Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration GPZ900R


Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse
Salut LULU, ai fait tourner ta moto et il y a un bruit qui m'inquiette dans la moulin !!! je blague pas !!! tendeur de chaine ou segment cassé ??? je vais vérifier les compressions !!! demain te dirai quoi !!!
demain soir te ferai un topo de ta moto j'ai pas eu le temps de bien la contrôler aujourd'hui (visite famille ) mais te dis quoi demain soir ok?
a +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Suite aux problèmes de robinet d'essence, j'ai procédé à son remplacement par un neuf.
Re-vidange pour éliminer l'essence passée dans l'huile moteur.
Démontage de la rampe pour contrôler les niveaux de cuve, remonter un poil les aiguilles et contrôler les pointeaux.
Et démontage pour contrôler l'état de l'embrayage.
Je rappelle les symptômes : cale dès que l'on passe la première sans accélérer comme un damné et vitesses dures à passer.



Comme je le pensais, un dépôt s'est formé sur les disques lisses restés en contact sans bouger pendant 10 ans...



Après un coup de toile émeri et de laine d'acier, le disque lisse est redevenu "lisse"



première surprise, un disque garni fendu. J'en ai trois dans cet état.



deuxième surprise, là il y a carrément un bout de cassé, fort heureusement j'ai récupéré le morceau entier.



c'est bête car les disques avaient une épaisseur de 3mm et les ressorts étaient dans les côtes également.

Avec 4 disques HS et peut être d'autres qui sont fragilisés, j'ai préféré commandé un jeu de disques garnis et un jeu de ressorts renforcé, le tout de marque EBC sur le site wemoto.

Les disques étant collés, ils ont dû se briser lors du redémarrage :?
J'aurais dû les démonter avant de redémarrer... Rolling Eyes

Ce n'est pas la semaine de l'embrayage, n'est -ce pas Murphy ? Encore que pour la mienne le jeu de disque garnis+ressort+fdp =87.30€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, remontage de l'embrayage (un pote m'a dépanné de 4 disques garnis hier soir), remplacement de deux pointeaux défectueux (j'ai pris les ancien de mon gl1100, ce sont les mêmes, Keihin oblige ), mise en place des rondelles pour remonter les aiguilles.



Je les ai remontées de 1,5mm pour commencer, j'avais fait la même manip sur le CBR pour lui donner un peu plus de consistance sur les accélérations. Curieusement mon autre CBR, n'avait pas apprécié la modif et s'engorgeait, j'avais dû faire machine arrière. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé l'essayer tout à l'heure.
Pour le système de refroidissement, ça à l'air OK, pas de bruit suspect et le ventilateur se déclenche bien.
Pour l'embrayage, c'est nickel, progressivité et souplesse, les vitesses passent bien également.
Pour la carburation, avec les aiguilles relevées, c'est pire !!! donc demain, machine arrière toute.
Le circuit de ralenti doit encore être bouché avec cette saleté de résidu d'essence, j'ai mis un additif dans le réservoir, si cela ne suffit pas je redémonterais.

Ah oui, Embarassed je l'ai débéquillé et fait tomber dans le garage (en fait plus posée que fait tomber), elle n'a pratiquement rien, et cela m'a permis d'expérimenter cette méthode de "relevage de moto".

Je vous met le lien, ça peut toujours servir :Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la tête de fourche a juste un peu frotté, la poubelle en plastique qui se trouvait sur la trajectoire a amorti sa chute.

Par contre une Gold (carénée, pas comme la mienne) avec tout ce qui dépasse et le poids de la bête, ça doit faire du dégât.

Une autre méthode consiste a prendre le bout du guidon qui est à terre à deux mains et relever en pliant les jambes pour garder le dos droit, mais je n'avais pas la place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAHUETTE a écrit:
Ca je connaissais , meme en etant une gonzesse....ET....
je peux meme affirmé que je met la Goldwing 1 500 toute seule
comme une grande....heuuuuuuuuuu ( 1 m 53 ) sur sa centrale....
oui oui , sans l aide de personne.


C'est qu'elle doit être bien équilibrée !!! car ma gl1100 est une vrai plaie à mettre sur la centrale, alors qu'avec mes autres motos je n'ai aucun soucis. Même le Big One qui faisait son poids était un vrai plaisir à mettre sur la centrale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
suffit de connaitre le truc. dis moi laurent,en esperant que nous serons toujours en contact: pourquoi pas une tite visite l'année prochaine du cote de mozillon,ça pourait etre sympa,non?


Pas de soucis, ce sera avec plaisir.
J'essaierai de préparer un petit circuit touristique pour faire une virée en moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent , pas de honte a avoir ça arrive au commun des mortels pas de dégats c'est le principal!!! en tout cas bien la technique de levage !!! bon vais pas essayer!!! mais ça peux servir en cas que !!! merci pote
bon couurage en tout les cas avec ton problème de carbu j'en ai un jour chier aussi avec une vs 800, en fin de compte j'ai tapé deux carbu d'occase rêglage et c'était ok !!!
amitié a toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm cette moto commence à me Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

J'ai reçu les pièces pour l'embrayage, et j'ai donc procédé à son remplacement. J'ai ensuite voulu comprendre le bruit suspect que j'entends à froid lorsque je veut la démarrer, elle d'ailleurs du mal à froid.

Je suspectais le capteur d'allumage, j'ai donc démonté le carter et fait tourner le moteur, j'ai re-réglé un des capteur qui était un peu trop près et en faisant tourner le moulin au niveau du vilo, j'ai ré-entendu ces bruits supects qui ne venaient pas du capteur mais de beaucoup plus haut.

J'ai donc tombé le "cache culbuteurs" et j'ai cru que la distri était mal calé, mais en fait ce sont trois soupapes d'admission qui sont grippées Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

J'en ai décoincé une mais les deux autres ne veulent rien savoir.





Je vais regarder sur le net pour une solution qui me permettrait de ne pas déculasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
donc tu vas etre quitte pour lui refaire le moulin aussi à celle là!!


Non, c'est toujours la même ... celle que j'ai déjà déculassée ... celle qui avait la bougie pété dans la culasse ... celle qui est allée chez le fraiseur ... la kawa !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

On prend les mêmes et on recommence ...

Madame Culasse est de sortie et elle est pas contente Twisted EvilTwisted Evil

serais-ce un doigt tendu que je voie là ? euh je veux dire une soupape Rolling Eyes



Voilà ce que c'est de manger trop sucré Rolling Eyes







Un bon coup d'acétone, un petit brossage et c'est tout propre





Le doigt heuuu la soupape n'est plus sortie ... plus que 12 soupapes à faire...



Je nettoie également les soupapes d'échappement par précaution et comme c'est démonté mais elle ne sont pas grippées. Par contre, je ne vous raconte pas la galère pour sortir les soupapes d'admission (chasse goupille obligatoire !!!), qui ne pourtant ni tordues ni abimées Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Depuis le temps que ça traîne, j'ai remonté la culasse ce matin.

Nettoyage du plan de joint (avec de l'acétone)



Nettoyage du plan de joint de la culasse



Mise en place du joint




Mise en place de la culasse et serrage en deux passes, une à 2mKg, une à 4mkg en suivant l'ordre de serrage de la RMT.



Remise en place des fixations de la culasse sur le cadre (enfin je vais pouvoir enlever ce fichu cric !!)



Remise en place des canalisations d'huiles (on les enlève pour avoir accès aux goujons de la culasse)




Remise en place des arbres à cames+calage distribution+ contrôle jeu aux soupapes (qui était bon)



Le compressiomètre n'avait encore jamais servi...

Résultat 10 bars pour le cylindre 1 et 12 bars pour les trois autres. (le cylindre 1 possède un filet rapporté mais une fois la bougie en place la compression doit être plus élevée)



Et voilà. Je remonterai le reste plus tard (échappement, support de radiateur, radiateurs eau + huile, ... )




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisses tomber LULU, ils sont lui et murphy juste different de nous mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ils ont leurs languages, leurs codes, on n y comprendras jamais rien mais c'est juste BEAU ce qu'ils font de leurs phalanges lol
on a juste à apprécier et leur payer une biere pour le beau boulot et les belles photos
continuer les gars, surtout ne changez pas !!! (ou tout au moins juste les pieces motos !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les artistes sont les ingénieurs concepteurs de nos engins préférés.
Murphy, les autres et moi nous nous contentons de les démonter et de les remonter, parfois en faisant une petite modification.
Mais c'est vrai qu'on prend notre pied à remettre en état ces "oeuvres d'art mécaniques", je suis parfois surpris par la beauté de certains usinages, on dirait des sculptures.

Et si en plus ça vous fait plaisir de suivre nos posts, c'est la cerise sur le gâteau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

J'ai enfin reçu aujourd'hui mon kit Dynojet stage 1 qui fera l'objet d'un compte rendu plus tard.

Pour ce soir, re-re-re-nettoyage du réservoir du Ninja.
Après avoir laissé trois jours le produit dégraissant Restom, j'ai rincé le réservoir ce soir et il m'est venu une idée pour être sûr de bien faire ce coup-ci.
Peut-être l'idée a-t-elle déjà été utilisée, je l'ignore...
Je me suis servi de mon kit débouchage de canalisation haute pression ...
Au moins, ça rentre dans le réservoir et ça va partout et puis c'est la première fois que je m'en sert, comme ça pas de caca dans le réservoir !!!



Faut voir les morceaux de l'ancienne résine qui ont été décollés !!!!

Pour l'instant c'est en cours de séchage avant de mettre la résine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne l'as pas mis dans la machine a laver ??? ça aurait tourné tambour battant !!! je rigole !!! laurent!!!! c'est vrai que pas évident de mettre ce produit mais bon si c'est efficasse !!! on attend bien sur de tes nouvelles a ce sujet
bon courrage enfin tu pourras pas dire qu'elle t'en a pas fait baver celle là !!!! mais quel plaisir quant elle vat tourner !!! et ronronner
bien a toi pote
Nous ce week end bien sur on vat dans ton beau pays qu'est celui du Camember du "président" F Hollande !!! hahahahaha bien content de quitter un peu notre Belgitude !!!
bon boulot a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certains, qui en possède une, le font avec une bétonnière.
Déjà pour enlever la rouille, en mettant des vis à placo dans le réservoir, ensuite pour la résine j'ai un doute car cela tourne un peu trop vite ...

Je ne sais pas si vous connaissez les émissions de Daniel Mermet sur France Inter ?
L'émission de Mercredi s'intitule "Une louche de caviar sous un cornet de frites", le sujet portant sur les riches français expatriés en Belgique pour échapper à l'impôt sur les plus-values ainsi qu'aux droits de succession.

http://media.la-bas.org/mp3/120912/120912.mp3

Avancer un peu dans le fichier afin d'éviter, si vous le souhaitez, les messages du répondeur de l'émission.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
evidement j'arrive quand les jeux de mots sont deja sortis,tant pis!! madame va etres contente quand elle verra a quoi sert son seche cheveux. donc nous auront bientot un cr de ses premiers kilometres?


Je ferai d'abord un CR du kit Dynojet, et d'ici une quinzaine, un CR de ses (deuxièmes) premiers kilomètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...