Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

raffraichissement du 600 bandit de ma femme


Messages recommandés

dreamsilver a écrit:
bien jouer agnes, tu verras avec le temps et les km tu prendras de plus en plus de plaisir !!!!! on viendras t accompagner l annee prochaine !!!


Merci Jean.

En fait le nouveau permis n'est pas l'épouvantail qu'on aurait pu craindre.
Il a même l'air mieux fichu et plus en adéquation avec la conduite de tous les jours.
Marie devrait s'en sortir haut la main. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
BRAVO agnes!! o n voit à ton sourire que tu prends plaisir à aller rouler avec laurent. nous te souhaitons Cahuette et moi tout le plaisir possible et dans la grande famille motarde. prochaine etape,ton inscription sur le fofo?? alors laurent,les sensations de la kawa,content?


Je vais essayer de la convaincre mais les forums c'est pas son truc (du moins pas encore).
Avec la kawa, j'ai l'impression d'avoir un moteur qui ne va pas avec la partie cycle.
Gorgé de couple, il a vite fait de faire patiner la roue arrière si tu fait pas gaffe !! surtout sur route mouillée.
Par contre, tu roules super efficacement à moins de 4000 tours et la position de conduite est moins fatigante que sur le CBR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le frein avant manque de garde malgré le réglage le plus lâche du levier, je soupçonne un grippage des pistons d'étrier.

Je vais remplacer tous les joints et caches poussière et en profiter pour passer au Dot 5 silicone, fini les problèmes d'oxydation et de grippage.



C'est un produit employé pour les voitures de collection, cela me permettra de le tester avant de remplacer le liquide de la Panhard de mon père (on va la chercher vendredi !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tatoo, on t'aurait un peu chahuté ailleurs, c'est de pire en pire, eux peuvent faire du HS en permanence un peu partout mais dès que toi
tu fais un écart plutôt sympa à mon gout bin piff paff pouff dans tes buts.
No comment, moi maintenant je lis, le prend des notes et basta je poste presque plus, fait pas parti de leur monde
ici c'est cool et changez rien
je ne pense pas que phil aura le temps de poster sa restau ici, vais lui en parler et peut être lui filerais un coup de main
pour rapatrier sa restau ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe62 a écrit:
@tatoo, on t'aurait un peu chahuté ailleurs, c'est de pire en pire, eux peuvent faire du HS en permanence un peu partout mais dès que toi
tu fais un écart plutôt sympa à mon gout bin piff paff pouff dans tes buts.
No comment, moi maintenant je lis, le prend des notes et basta je poste presque plus, fait pas parti de leur monde
ici c'est cool et changez rien
je ne pense pas que phil aura le temps de poster sa restau ici, vais lui en parler et peut être lui filerais un coup de main
pour rapatrier sa restau ici


Ce sera vite fait, il a juste à éditer ses posts et a copier le contenu dans un traitement de texte, ensuite il copie le tout dans un message et corriger éventuellement les emoticones. C'est ce que j'avais fait pour mes comptes rendu de resto. Wink

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le forum C..1...f
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
un jour j'irai à mouzillon


ça va pas le faire tatoo, lis plutot ici :
(SOURCE WIKIPEDA) Étymologie : L’origine de du nom Mouzillon viendrait du latin Mandilonium donnant Mondillon / Mondellon qui signifierait « territoire ou fief concédé à Mondilon »[2].
c'est pas toi qui a dit ; faut plus me parler de fief ....

Mes excuses pour ce petit HS, pas mon habitude.

Ceci dit je t'envie et c'est bien dommage que ce soit si loin, j'ai une vieille Z650 qui n'a rien a envier à l'état ou tu as trouvé ta kawa. Il y a plus de 20 ans qu'elle n'a plus tourné. J'ose même pas imaginer ce qu'on pourrait trouver ne serait-ce que dans le réservoire et les carbus. Et comme je n'ai que dix doigts. Mais bon pour moi c'est une partie d'histoire et ne suis pas encore prêt à la vendre croyez moi.
Je suivrai donc le reportage......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Alternant les motos pour aller au boulot, j'ai "emprunté" le Bandit il y a deux jours. Toujours ce "tic tic" de distribution que je ne trouve pas normal et une vibration quand on roule à 110km/h en 6ème (vers les 6000 tours), je décide donc de vérifier le réglage des soupapes hier soir. Je rappelle que le moteur avait été changé avant qu'on l'achète par "un ancien mécano auto" (un ancien mécano d'à peine 25 ans ...).
J'enlève donc le cache arbre à cames (donc selle, réservoir, déboiter les carénages, bobines) pour vérifier les soupapes, je commence à dévisser le premier contre-écrou et me rend compte que tous les contre-écrous sont mal serrés, que les jeux sont à faire (bon là c'est une habitude et sur ce moteur il y a une marge de 0.05), je passe de l'autre côté de la moto et vision d'horreur, l'admission est décalé d'une dent en avance... donc il faut défaire le patin supérieur, le tendeur et débrider l'arbre à came d'admission. Mais pour atteindre le tendeur (sans bousiller les vis) il faut démonter les durites d'huiles... et pour démonter les durites d'huiles, il faut déposer la rampe de carbu... (carénage, support réservoir, boite à air, rampe de carbus).
Bref pour un réglage soupapes, ça fait beaucoup de vis et de pièces dans le garage...

Ils font comment les pros : ils laissent ouvert et appelle le client pour constater les dégâts ou ils font directement le boulot et présentent la facture majorée de 2 heures de boulot et se font traiter de voleurs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu la on sait pourquoi c est " un ancien mécano d'à peine 25 ans "
  il a surement changer de metier lui !!!!! ....

bon ave tout ça tu va me faire peur hein .. apres l'été je demonte la V... '' carenage et radiateur "
si vous avez des info pratique bounce 
pensez a moi geek 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je ne sais sais pas si c'est l'effet Bandit bleu mais ça m'a donné envie de "tuner" le Bandit de ma femme.

J'ai commandé un lèche roue et un passage de roue pas chers en Allemagne.
J'ai dans l'idée d'ajouter par la suite un sabot moteur et des écopes de radiateur, ormis le saute vent (que je peindrai de la couleur de la moto), cela devrait s'approcher de ça. Euuuu, pas de vis rouges non plus !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le lèche-roue et le passage de roue.
Très bien emballées, les pièces sont en fibre de verre, la partie à peindre est aprêtée avec une belle couleur blanche.
Par contre, je n'avais pas fait attention, le passage de roue est pour un feu stop à LED spécifique.
Du coup, j'ai commandé le feu stop et le reste (écopes+sabot).

Le paradis du tuning à prix motard
http://ricambiweiss.almalki.de

Déjà, avant.





Montage du lèche roue.

C'est un peu Rock&roll, les trous ne sont pas fait mais repérés du coté gauche, à droite les renforts ne correspondent pas à l'emplacement ou on pourrait mettre des vis.

Si on le place direct



Après découpe de l'arrière


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
vivement la suite et merci pour l'adresse du site Very Happy 

C'est normal !!! t'as vu les prix : 30€ le passage de roue, 33€ le lèche roue, 39€ le sabot et 39€ les écopes !!!! les frais de ports sont également raisonnables, pour le feu à led, les écopes et le sabot : 16€  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Enfin c'est fini !!!!
J'ai repris la peinture du lèche roue et du passage de roue et ajouté les écopes et le sabot.
J'ai viré le saute-vent. Il ne me restera plus qu'à repeindre le té inférieur que j'ai traité contre la rouille mais qui mérite une belle peinture gris métallisé.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...