Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration de la 2cv Azam de 1966


phil621

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence le post de la restauration de la deuche de Madame...

Je vous met les photos depuis le début, mais il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai commencé, et pis y'a le boulot en plus et les à coté, donc il faut du temps...

J'ai bien-sûr commencé par enlever toutes les portières, capots, capote et coffre, la capote est foutu elle est déjà à la benne...



Tout est à refaire, même les banquettes, la deuche est restée 10 ans dans un sous-sol et des gosses on joués dedans durant dix ans... Crying or Very sad



elle à des pédales en forme de champignons !!



elle n'est pas trop attaquée, sauf aux endroits où les deuches rouilles vite...




Bon là c'est normal elle est bouffé :














J'ai commencé à virer les plaques cache misères :








Ils ont fait vraiment avec les moyens du bord, pfffff...









je voulais voir si la peinture partait bien, bon c'est pas trop mal...



et ça c'est le dessous de capot, c'est galère à enlever ce genre de protection en caoutchouc :



Et aussi le bas de capot était protégé par une plaque bizarre :





c'était encore du bricolage...



J'ai essayé de faire une petite réparation à l'étain mais mon chalumeau n'est pas assez puissant, il faut que je ressorte du grenier un chalumeau deux bouteilles que l'ont m'a donné il y a 10 ans, mais les bouteilles sont vides il faut que je les fasses remplir..



je n'ai réussi qu'à réparer 1 cm...



Après ça je suis allé prendre l'air à la plage avec les chiens, je vous en fait profiter un peu !!



Bonne semaine à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite,


J'ai continué un peu cet après midi, il neige sur Wissant et fait pô cho dans le garage, j'ai soudé à l'étain ce que je n'avais jamais fait auparavant, en plusieurs fois j'ai quand même réussi à ressouder le capot de la mémére...

Avant j'avais ça (j'avais fait un essai de soudure) :




et maintenant j'ai ça :










Le problème c'est dès que l'on chauffe trop l'étain s'en va par le trou en dessous, il faut vraiment doser le chalumeau.

Bon évidemment il faut "paufiner" avec un mastic et ponçage mais je suis pas trop déçu.

Je dois commander chez Restom un apprêt phosphatant pour le dessus et le dessous du capot mais avant j'aurais mis une couche de destructeur de rouille Julien, le temps que je puisse faire une ou deux couche d'apprêt garnissant.

J'ai aussi commencé mes portières avant mais là c'est pas évident...comme j'ai pas encore de poste Mig à gaz...je me tate si je les vire et reprend deux nouvelles portières avant ou je les répare...

Pour Jean, j'ai regardé le prix d'un canon à air chaud, bon, je préfère m'acheter une batterie 6V à 80 roros pour la deuch' et un kit allumage à 45 roros... et tant pis j'aurais froid à mes petits pieds :lol: :lol: ...

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ca ...avant l'etain , le mange rouille et le decapage , puis eventuelement le soudage de toles
l'etain , c'est pour les finitions a la place du mastic
par contre , entre tout souer , boucher , decaper , voir si juste changer la piece (portiere , capot , etc) te coute pas moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satamax a écrit:
ha ca ...avant l'etain , le mange rouille et le decapage , puis eventuelement le soudage de toles
l'etain , c'est pour les finitions a la place du mastic
par contre , entre tout souer , boucher , decaper , voir si juste changer la piece (portiere , capot , etc) te coute pas moins cher


Oui Santamax, c'est vrai, je vais voir pour les portières arrières car elles sont quand même rouillées...merci.

Là où j'ai souder il n'y a pas de force sur le capôt, c'était un essai en fait..

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAHUETTE a écrit:
Oufti,dans quelle galere t es parti là;
cela va t occuper quelques mois
kiss kiss à Veronique Very Happy


Ha ha ! Ben c'est surtout pour ma moitié, elle adore les Deudeuches, et c'est parce qu'elle le vaut bien !!

et c'est vrai que je vais pô m'enuyer !

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique, mais je n'aurais pas la place pour entreposer une deuxième deuche, et en plus en trouver une de ces années là...c'est pas évident.

Je cherche des pièces sur le Bon Coin, on en trouve encore et aussi Cassis bien-sur...

Durant les périodes de froid que l'on a eu, j'ai eu un peu le temps de fouiner pas mal de renseignements sur tout ce qui concerne la restauration, et y'en a je peux te le dire...

Cela va reprendre bientôt, il fait meilleur dans le garage, là, je dois acheter un kit allumage et une batterie neuve pour la faire démarrer...

Bonne soirée !!

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Y fait beau !!!

Bon je continu ma petite restauration, je pense en avoir pour un moment mais je ne suis pas pressé, dans ces choses là mieux vaut réfléchir plusieurs fois avant d'agir...

Cette après-midi, j'ai terminé de mettre à nu le capot et passé un couche de Prosprim de chez Restom :













La phosphatation de la tôle est immédiate, et on peux la laisser comme ça 6 mois sans y toucher, après il faut apprêter (on verra plus tard..)

Ce matin je suis allé chercher mes cuvelage de phares d'origine, je les ai trouvé chez un copain qui en avait deux...et ils ont bien les clignotants sur le dessus, pas comme ceux que j'ai en ce moment qui ne sont pas d'origine..





J'ai reçu mes vis platinée, bougies fils de bougies et condensateur tout est neuf, avec ça si elle démarre pas... ?

Je commence le nettoyage moteur demain matin au gas oil, après dix ans d'inactivité elle en aura bien besoin...

Bonne semaine à tous !

Wink








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'avais trop de boulot pour m'occuper de la Deuche ces dernières semaines, mais je n'ai pas pus attendre plus longtemps pour savoir si elle allait démarrer,

J'ai changer la pompe à essence pour une neuve, filtre, bougies, câbles bougies, reniflard nickel, et carbu nettoyé avec joint neuf...

Bon il y a un petit trou au pot, ça s'entend !  mais il sera changé pour du neuf par la suite.

Y'a pas à dire elle a 50 ans et elle marche toujours...



Et voilà, maintenant je peux finir de la démonter et y'a encore du boulot !!

Bonne soirée à tous !

Bizz à Cahuette et Tatoo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

.

Bonjour à tous,

Avec les vacances j'ai pu continuer à m'occuper de Titine, elle s'embête un peu toute seule dans le sous sol du copain...je ne l'ai pas abandonné mais c'est super long comme boulot...

Comme il a fait très beau j'en ai profiter pour travailler dehors les quatre ailes décapage etc...

aller c'est parti on commence...Smile











Le dessous, carrément casse pied à enlever cet anti-gravillons c'est du goudron... :


































Vraiment rouillé :






Mais après un bon grattage...:










En voilà une de terminé !






On attaque la dernière aile...






























Voilà dernière terminée !







Voilà les quatre ailes sont terminée les phares et le capot....bon y'a encore du boulot...


Bonne journée à tous ! Bizz à Tatoo et Cahuète ;-)


:Wink:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamsilver a écrit:
question con , comme elles sont belles tu ne peux pas les vernir et faire comme une dolorean, un style alu verni, ca pourrait le faire , non???

Ha ha ! oui Jean j'y ai pensé tu parles ! mais trop à la merci des intempéries, air salin etc... la peinture protégera sans doute beaucoup plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait toujours plaisir de voir un ancêtre qui revit grâce au courage et à la persévérance d'un propriétaire.

D'ailleurs quand je serai retraité, je compte bien retourner à l'école pour une formation en carrosserie et ouvrir mon petit atelier de carrosserie "spéciale ancêtres"

Beau boulot en tout cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat060 a écrit:
Ca me fait toujours plaisir de voir un ancêtre qui revit grâce au courage et à la persévérance d'un propriétaire.

D'ailleurs quand je serai retraité, je compte bien retourner à l'école pour une formation en carrosserie et ouvrir mon petit atelier de carrosserie "spéciale ancêtres"

Beau boulot en tout cas


Merci Pat ! j'aurais aimé en faire mon métier, savoir souder toutes les matières, refaire des ailes etc, c'est tout un art !

;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
oublie pas d’apprêté l'interrieur des ailes et de mette du blakson .

un bon apprêt est plus important que la peinture .

la peinture est la juste pour la déco  .







Merci Dom, j'ai envoyé hier un mail chez Restom, voir pour l'apprêt, et ensuite un anti-gravillons, en fait, ils on deux apprêts différents, j'attends leur réponse...

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..

cet aprem j'ai bricolé un peu mais je sortait de nuit et me suis réveillé un epu tard, désolé louis j'ai raté ton appel.. j'ai décapé la potence de phares..:

























J'ai pas tout à fait terminé, il y a encore un peu de peinture qui traîne...

Le bas des pieds de la potence sont bien abîmés, mais en les grattant mieux encore avec un bon apprêt cela devrait aller..

bonne soirée à tous !

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil62 a écrit:
gpz1000rx a écrit:
tu tiens le bon bout !!! Wink 

Merci les copains !!

Dis Laurent, au fait, ta Panhard ??

La Panhard de mon père ?
J'ai fait toutes les vidanges (freins, moteur, boîte), changé la moquette, réparé le compte tour, l'éclairage du tableau de bord, restauré la carburation, remplacé les vis platinées, les bougies, mis un allumage transistorisé mais j'ai calé sur l'alternateur. Du coup mon père l'a mise au garage et l'a récupéré il y a 15 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil62 a écrit:
.

Superbe Laurent !!! magnifique !

C'est super marrant à conduire, comme elle est au ras du sol elle tient le pavé comme peu de voitures, j'ai même lu que sur circuit, les mecs levaient les roues dans les virages !!!

J'ai acheté auto-plus classique et il ya un reportage sur la 2CV, je te ferai un scan si tu veux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...