Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration GSXF 750 1990


Messages recommandés

C'était le câble d'accélérateur qui était trop tendu ... Je n'ai pas dû le passer exactement au même endroit qu'avant.
Comme l'huile me faisait une mauvaise impression, je l'ai fait tourner 10 min avec 20cl de gasoil dans l'huile pour la décrasser (changer impérativement le filtre à huile après cette manip) avant de la vidanger et de remplacer le filtre à huile.

Une petite synchro



C'est mieux en vidéo ...

[flash width=480 height=360 loop=true]https://www.dailymotion.com/swf/video/x10w64r[/flash]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto étant réglée (enfin on verra une fois qu'elle roulera ), il ne reste plus grand chose à faire sinon :

Le collecteur ....



Je voulais le démonter et le dérouiller par electrolyse mais vu les soucis que j'ai eu sur le carter gauche (vis cassé) , je n'ai pas envie de casser un goujon dans la culasse (cela attendra que le collecteur soit à changer)

En cherchant une peinture à appliquer au pinceau (parce que sans démonter la bombe c'est pas la peine ) je suis tombé la dessus.

http://www.restom.net/echappements-restom-collecteur-4070-peinture-pour-collecteur-d-echappements-188.htm

Par contre, je ne respecte pas les consignes qui impliquent le sablage du collecteur (je ne vais pas le sabler sur la moto), donc la durabilité n'est pas garantie.

Après passage toile émeri et dégraissage à l'acétone.



Après peinture. C'est super galère à peindre entre les tubes, il faut des pinceaux super longs et coudés !!!
Demain, deuxième couche et après demain, on va commencer doucement à chauffer les tubes pour cuire la peinture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement ch... à peindre que j'ai décidé qu'il n'y aurait qu'une seule couche

Et puis j'ai trop envie de la faire rouler. Je crois que je vais finir de nettoyer la partie sortie échappement qui est chromée mais rouillée, réparer la patte du carénage droit et tout remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu.
Je me suis occupé des béquilles, rappel des faits



C'est mieux comme ça



Finalement pour les repose pieds, j'ai taillé les caoutchoucs des modèles américains que j'ai commandé par erreur et je les ai collé .



Il me reste les rétros à repeindre et une patte du carénage droit à refaire, plus quelques réglages.



Je l'aime bien avec cette bulle à 17,08€ ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Pas fichu de régler correctement la carburation !!!!
Il y a des gros trous à l'accélération.
J'ai un doute sur les puits d'aiguille et les gicleurs (origine ou pas)
Du coup, énervé, j'ai commandé un kit Dynojet Stage 1, au moins je partirais sur de bonnes bases.
Par contre, au moins deux semaines de délai, cela me laissera le temps de refaire les rétros et le carénage droit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, occupons nous des rétroviseurs.

Les bestiaux, un gris et un noir



De belles griffures



là il manque un petit bout ...



Bien mastiquer pour la digestion



et on reponce



On le met sur un support



et on peint (moi je fais à la bombe car pas de pistolet  :-[)



Bon là ça vient juste d'être fait alors c'est beau mais en séchant la couleur devient satinée.

Il faudra deux couches de vernis pour obtenir ce beau brillant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hier montage du kit Dynojet

Montage kit Dynojet Stage 1 sur GR78A


La bête



Auparavant, je dois vous expliquer le soucis qui a conduit à l'achat de ce kit.

Ayant quasiment fini la restauration j'ai procédé à un essai il y a quelques semaines et j'ai remarqué des trous à l'accélération.
Aucun réglage de richesse ou de hauteur d'aiguille ne réglant le problème, j'ai commandé un kit Dynojet.
Hier je le monte, je fais la synchro (la moto a tourné 20 min environs), je remonte tout et je part faire un tour.
Dès les premiers mètres j'ai senti une différence en bien, puis les problèmes sont revenus et au bout de 2km elle a calé à un stop et n'est jamais reparti.
J'ai pourtant eu le temps de réfléchir le temps de la ramener en la poussant mais c'est ce matin que j'ai compris ma "boulette"
Les tuyaux de mise à l'air ne DOIVENT PAS PASSER AU DESSUS DE LA BOITE A AIR MAIS SUR LES COTES même si la logique veut qu'on les mettent bien droits (comme sur la photo)
Les symptômes sont ceux que j'avais avant si les tuyaux sont partiellement écrasé et ceux qui ont causé ma panne s'ils sont complêtement écrasés, ceci dit même s'il n'y a qu'un tuyau d'écrasé
la moto ne peut pas tourner sur deux cylindres.

Bien commençons.
Je passe sur le démontage du carénage et de réservoir.

En rouge ce qu'il ne faut pas faire...
En vert, démonter les 4 vis du support de réservoir et désserrer les 2 vis de la boîte à air.





Desserrer les 4 colliers des manchons de la boîte à air, déboiter la durite du reniflard d'huile et sortir la boîte à air.




Desserrer les 4 colliers des manchons d'admission




Déboiter la rampe en s'aidant d'un manche en bois




Incliner la rampe et débrancher le câble de starter




Débrancher le câble d'accélérateur




Voilà, la rampe est partie ..




Mettre la rampe à l'envers au dessus d'une bassine (pour éviter de mettre de l'essence partout), démonter les cuves.
Démonter les gicleurs.



ça c'est fait...



Choix de la taille des gicleurs principaux :
Tout d'origine : 116
Echappement modifié : 120
Filtre à air K&N : 140
Filtre à air K&N + Echappement modifié : 144

Je choisi donc une taille 120 et on en profite pour régler les vis de richesse à 2tours 1/2



On retourne la rampe, on démonte les cloches (attention à ne pas perdre le petit joint torique) et on sort délicatement les boisseaux (attention à ne pas abimer la membrane du boisseau qui peut être difficile à décoller parfois du carburateur)


Et on taraude (avec le taraud fourni)




On oublie pas de nettoyer les copeaux





Voilà, plus qu'à visser les réducteurs




Qui sont en place ... J'ai mis un petit peu de colle super glue pour éviter que les réducteurs se dévissent.




On met les circlips sur les nouvelles aiguilles au cran 3, on oublie pas la rondelle ainsi que la cale d'origine.



On place le support de ressort au bout de l'aiguille et il n'y a plus qu'à tout remonter.



Une fois remontée ....




On est allé faire un tour ce matin et la position ne convient pas à Agnès, du coup au retour elle a pris la 900 Ninja et en a été enchantée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la Ninja est d'apparence plus "facile" que la GSXF (coffre moteur et position de conduite) mais en tenue de route la GSXF est au dessus et la CBR encore bien au dessus !!! un vrai rail cette CBR, dommage qu'elle soit aussi méchante avec mes poignets ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:


Je ne suis pas trop pour ... ça modifie la géométrie de la moto, du coup, l'avant ayant moins d'appui devient flou.
J'ai peur de perdre en tenue de route ce que je vais gagner en confort Sad  sans compter les durites de frein et d'embrayage qui peuvent devenir trop courtes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
laurent,ce ne sont pas tes poignets qui sont trop méchants avec la poignée plutôt??? hi hi!!


C'est parfois le cas ... Wink mais depuis que la boîte a déménagé, je ne passe plus que par les petites routes alors je suis moins tenté, en plus c'est mieux pour les pneus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
dominique sc21 a écrit:


Je ne suis pas trop pour ... ça modifie la géométrie de la moto, du coup, l'avant ayant moins d'appui devient flou.
J'ai peur de perdre en tenue de route ce que je vais gagner en confort Sad  sans compter les durites de frein et d'embrayage qui peuvent devenir trop courtes.


monter une moto en street ne modifie en rien sa geometrie , ca modifie juste (et de tres peu) la repartition des masses
mais tu y gagne en maniabilite car moins de d'appui sur les bras , et plus de "bras de levier"
je l'avais fait sur une de mes ex , et c'etait devenu un joujou merveilleu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas me mettre des idées comme ça dans la tête !!!!

Du coup je suis motivé pour la transformer, cela éviterait que je la délaisse ....

Par contre Dom le lien que tu as posté (contrairement à ce qu'indique la photo du SC21) est pour le modèle DUAL.
Le modèle pour nos mamies est à 289 € .... 

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Transformation-Street-Bike-Adapteur-sur-Fourche-HONDA-CBR1000-F-87-92-/360518177171?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item53f08ed193

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu vos arguments, j'ai commandé ce qu'il faut pour monter un guidon street sur la CBR.
Devant le coût prohibitif d'un kit LSL (de 289€ à 369€ sans le guidon) j'ai commandé un té d'occase 48€ avec les fdp chez exabike.
Un jeu de pontets et un guidon pour 86.40€ chez xaissbike.
Pour le montage, je compte m'inspirer de ça :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
Laurent si tu rate le perçage ou autre , tu a un t de secoure  ici   Very Happy Very Happy 


Je te remercie, je l'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui.
J'aurais d'ailleurs besoin d'un avis : pour boucher le vide en dessous le té j'ai bien envie de mettre du ciment prompt avec une plaque d'acier par dessus pour répartir l'effort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment trop de barouf cet échappement...
Après avoir bousillé les empreintes 6 pans des vis hier soir, j'ai réussi à les débloquer en faisant une encoche et en les faisant tourner à coup de burin, de toute façon les vis étaient mortes ...

Donc une fois ouvert ...

La laine de roche est bien tassée, normal après tout ce temps



C'est ouvert



L'intérieur



La grille (redressée sur la photo) avait été défoncée à coup de barre à mine, le pot ne devait pas faire assez de bruit Rolling Eyes 



C'est vide là-dedans !!!



La laine de roche que j'avais acheté chez Moto Expert l'année dernière va enfin servir



On remet dedans en tournant dans le sens de l'enroulement et on enlève les rivets de la plaque sinon on déchire tout.
Il faut penser aussi à aligner les trous pour remettre les rivets plus tard.



Et c'est monté, plus qu'à racheter des rivets.
Je vais en profiter pour faire briller tout ça !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...