Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise en état Bandit 2004


Messages recommandés

J'ai une mission !!!! remettre en état le Bandit 600 d'une copine !!!

Présentation de la bête : année 2004, 20000 km. Je précise que la bête a couché dehors ...









il manque pas un truc au bout du levier de frein ?




Rouillez jeunesse !!!










La béquille est grippée de chez grippée




Photo avant installation d'un passage de roue Ermax.


J'ai de quoi m'amuser !!!!

Au programme :
- remplacement des spy de fourche+cache poussière+huile
- vidange+filtre moteur
- vidange+purge freins et démontage étriers si cela ne suffit pas
- réglage soupapes, démontage nettoyage rampe de carbu + richesse + synchro
- dérouillage chaine + lubrification
- démontage + peinture+ graissage béquille latérale
- peinture + montage passage de roue
- dérouillage + peinture té inférieur
- briquage général de la bécane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
mode humour ON: les spy,à l'endroit du premier coup ou un test à l'envers??  mode humour OFF

Nous voilà partis pour un beau reportage photos. je m'en leche les babines!!courage laurent,tu vas y arriver

Dans la vie il faut toujours voir le positif et comme disait le grand-père décédé de ma femme : "une bonne baisure vaut mieux qu'un bon conseil !!!" ... je ne me tromperai plus jamais sur les joints spy  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
laurent, je reve ou ma vue baisse?? les petits caches sur les cuves de carbus, ils sont pourris aussi, ou c'est juste un peu de rouille??

Ou ça ??? met moi des flèches .

Du coup, j'ai remonté tout l'avant ce matin avant de partir au boulot ... Je vais essayer de faire la purge ce midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
J'ai eu le temps de remplir et purger les freins avant ce midi.

Ce soir je re-démonte le passage de roue pour le peindre.

D'ailleurs, heureusement qu'il n'était pas peint car il fallu que je mette quelques coups de scie et de lime pour le mettre en place...


toujours faire un montage a blanc avant de peintre des pièces Very Happy Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horreur et damnation !!! Ce n'est pas la bonne couleur !!!  

D'un autre côté, comme elle est surbaissée, on ne le voit pas trop le passage de roue ...

Quand il était brut (noir) ce n'était pas trop choquant.

C'est juste que je me suis fait ch... à peindre ce passage de roue et que c'est pas la bonne couleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce travail???
tu merdes laurent, tu nous avais habitué à mieux !!!
dans quel monde vit on si même les surdoués ont des moments de faiblesses, et en plus je suis intiment convaincu que cela va se voir comme tattoo avec un verre d'eau dans les mains !!!!
enfin c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme..................

je plaisante ma poule !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
puis avec un garage c'est plus facile qu'ici. super beau boulot laurent. c'est quoi la suivante??

Un 103 Clip acheté fin 2010, commencé puis abandonné... Je crois qu'à l'époque j'avais acheté toutes les pièces car tout est mort dessus.
Sur le moteur (le gars qui me l'a vendu à l'époque m'avait signalé un problème d'embrayage) le variateur était mort et avait flingué le vilebrequin. J'ai donc dû remplacer le vilebrequin+roulements+joints spy, chemise+piston et le variateur, le moteur n'a jamais tourné car j'étais passé aux motos entre temps ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamsilver a écrit:
en effet c'est du chouette boulot, tu donnes envie et déclenches des vocations, me manquerais juste des connaissances en mécanique mais j'aimerais bien devenir aussi fort que toi !!! un jour je caresserais l'espoir d'etre le dizieme de toi, respect grand maitre !!!!!

Connaissant ton sens du détail et tes capacités, je pense qu'en t'y mettant sérieusement tu me mettrais minable assez rapidement.
La mécanique c'est comme pour tout ce qu'on connais pas ou peu; au départ on galère, on pige pas et tout à coup tout s'éclaire, ce qui nous paraissait idiot de faire paraît logique et ce qui paraissait compliqué au départ devient possible. Toutes les restaurations que j'ai fait ont été réalisées avec un minimum de matériel, de connaissance et d'euros et sont à la portée de n'importe quel bricoleur assidu.Wink 
J'ai vu sur d'autres forums des superbes restaurations où les mecs font re-chromer des pièces pour un montant de 1000€, de la carrosserie pour autant et font faire la mécanique par un pro... résultat, ils se retrouvent avec une vieille bécane qui leur a coûté 4 à 5000€ et qui ne les vaut pas. Et le plaisir du Do It Yourself alors, il est où ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux... mais les conditions sont parfois difficiles à mettre en place pour le pékin lambda comme moi par exemple.

Tu me fais rêver aussi, comme le font ceux qui retapent des ancêtres à 4 roues... mais je n'ai pas de local, peu ou pas d'outillage, des connaissances plutôt théoriques sur le sujet... et aucune expérience de la chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo... l'opportuniste !lol!

N'ayant pas encore de moto, c'est la mécanique auto qui engloutit mes économies pour l'instant. Reste à faire: les coupelles d'amortisseur arrière, les amortisseurs avant, les 4 disques de freins et encore un truc non-identifié qui fait "Clonc" de temps à autre au niveau du train avant.

Tu te sens de taille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...