Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ZZR 1100 ... du boulot !!!


gpz1000rx

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A-y-est, le "bouilleur" est de retour dans le cadre.


J'ai profité du démontage des roues pour les nettoyer.
Voilà, ça commence à ressembler à quelque chose !


ça ne va pas rester propre longtemps !!!
+


La fiche qui se relie à l'alternateur a eu un coup de chaud...


C'est mieux


Le pauvre radiateur d'huile est quasiment bouché par la terre ???!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du tout-terrain, peut-être ...
Les pneus étaient bien crottés quand je l'ai récupéré et la chaîne malgré qu'elle soit neuve et propre, est grippée; j'espère qu'en roulant et chauffant ça va s'arranger.
Le pire c'est que la terre est du côté de la moto pas du côté de la route !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se remonte doucement...

L'échappement


Les radiateurs


La rampe de de carburateurs


Première fois que je vois ça, pour contrôler le niveau du vase d'expansion il faut démonter la moitié de l'arrière...


Hier soir j'ai remis le liquide de refroidissement et l'huile.
J'ai remis la batterie et l'ai fait tourner sans allumage pour réamorcer le circuit d'huile; pas de bruit suspect, le démarreur tourne bien, le voyant d'huile s'est éteint au bout de 20 secondes.



Je pense la faire craquer aujourd'hui, la météo a l'air plus clémente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'homme aux doigts d'or!! j'aime bien la noire dans le garage, pourtant je suis pas très kawa.Elle fait un bruit sympa en plus la 1100,tu compte rouler avec,ou c'est juste pour l'exposer? ici hier prise de tete pour sortir cette p....de rotule de suspention sur la megane,  !!! heureusement rien ne resiste à la force du geant blond!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
l'homme aux doigts d'or!! j'aime bien la noire dans le garage, pourtant je suis pas très kawa.Elle fait un bruit sympa en plus la 1100,tu compte rouler avec,ou c'est juste pour l'exposer? ici hier prise de tete pour sortir cette p....de rotule de suspention sur la megane,  !!! heureusement rien ne resiste à la force du geant blond!!


Le 900 Ninja noir est amusant à piloter, surtout quand la route est sèche... avec son pneu arrière de 130 et son couple de déménageur, le traçage de virgule est très fréquent si on ouvre un peu trop grand. Very Happy . Agnès aime bien la Ninja car elle est confortable et peut se conduire au couple sans forcer.

Bien sûr que je vais rouler avec la 1100 !!! j'ai reçu la carte grise seulement hier ... et me suis occupé de l'assurance dans la foulée... j'ai même fait faire la nouvelle plaque que je vais sûrement monter aujourd'hui. Par contre je dois résoudre le problème de la poignée de gaz qui ne revient pas bien car c'est assez dangereux; le gars roulait comme ça mais c'est pas mon truc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
à la suivante


voilà une idée tiens

http://www.leboncoin.fr/motos/566330027.htm?ca=2_s


  

6 c'est le maxi ... après je n'aurai plus la place de bosser.
Déjà avec l'entretien des 6, ça fait du taf, d'autant plus qu'il me reste quelques trucs à régler sur l'une et l'autre.

Le budget n'est pas celui que je consacre à mes motos, la dernière a été acquise pour 800€.
Et puis je ne suis pas "side", pour moi cela prend autant de place qu'une voiture. C'est vrai que par contre, tu peux aller au Millevaches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J''ai enfin pu rouler un peu avec...

Premières impressions : très bonnes.
- moteur coupleux
- position de conduite très confortable ou enfin ma proéminence abdominale sert à quelque chose. (point d'appui supplémentaire sur le réservoir...)

Par contre les pneus sont morts, ainsi que les disques de frein (grosses vibrations au freinage et garde trop importante de la poignée malgré la purge).

J'ai donc passé commande d'une paire de disque et de plaquettes.

On verra pour les pneus une fois que les disques seront changés (pour l'équilibrage).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux ans que j'attends le numéro 5 de KM/H moto et ils repartent au numéro 1 !!????
J'avais acheté les 4 premiers numéros et j'étais déçu qu'ils aient arrêté.
Devant le phénomène youngtimers, ils ressortent le magazine.

Je vais me le procurer rapidement !!!!   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire fuir la vibration, j'ai décidé de modifier le tendeur de chaine d'alternateur, conformément aux infos glanées sur le forum Tomcat.

Fabrication de la pièce, ici en acier 10mm épaisseur.


Il faut décaler le ressort






Le voilà en place


Bilan : la vibration est toujours là, je regarderai l'embrayage un peu plus tard, à moins que ce ne soit la pièce du carter censée insonoriser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris titine ce matin avec brume, route mouillée, pneus neufs ...  Rolling Eyes 
et ça ne s'est pas trop mal passé.
J'ai toujours cette vibration en-dessous 3500tr mais je me demande si ce n'est pas la chicane du collecteur qui vibre   Question 
Par contre, après rodage des freins, j'ai toujours ce problème de secousses au freinage  Gratte Je soupçonne l'huile de fourche, je vais donc vidanger la fourche demain et lui mettre de la 15w.

A propos de l'huile, au ralenti quand elle est bien chaude, le voyant s'allume parfois comme s'il y avait un faux contact alors que le niveau est bon. J'ai fait un peu de ville ce matin et elle a un peu chauffé (pas plus de la moitié du cadran), ce soir en vérifiant le niveau la couleur me paraît un peu bizarre, je me demande si je ne devrais pas resserrer la culasse   Exclamation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
merde tu va devoir redémontré le moteur ?


Si c'est resserrer la culasse, juste déposer la selle, le réservoir, la boite à air, les bobines, le cache arbre à cames et les arbres à cames.
Si c'est remplacer le joint de culasse, il faut déposer en plus, les radiateurs et l'échappement avec les vidanges qui vont avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:

Si c'est resserrer la culasse, juste déposer la selle, le réservoir, la boite à air, les bobines, le cache arbre à cames et les arbres à cames.
Si c'est remplacer le joint de culasse, il faut déposer en plus, les radiateurs et l'échappement avec les vidanges qui vont avec.


ah oui, tu m'as fait peur, j'ai cru que cela serait trop simple et rapide à faire!!!!!
bon courage, ma poule !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamsilver a écrit:
gpz1000rx a écrit:

Si c'est resserrer la culasse, juste déposer la selle, le réservoir, la boite à air, les bobines, le cache arbre à cames et les arbres à cames.
Si c'est remplacer le joint de culasse, il faut déposer en plus, les radiateurs et l'échappement avec les vidanges qui vont avec.


ah oui, tu m'as fait peur, j'ai cru que cela serait trop simple et rapide à faire!!!!!
bon courage, ma poule !!!!


Si c'est trop simple ça ne m'intéresse pas !!!  lol! lol! lol! 
Ceci dit, je n'aime pas trop repasser sur ce que j'ai déjà fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Suite du feuilleton ...

Pour résoudre les problèmes de fourche, j'ai commandé des ressorts Wilbers progressifs qui sont arrivés Lundi.
Etant en déplacement depuis le début de la semaine, je ne m'occupe que maintenant de la fourche...

Photo d'un des nouveaux ressorts


Donc démontage du fourreau droit, vidange, remplissage, contrôle du niveau et remontage avec nouveau ressort.

Démontage du fourreau gauche et là... la rondelle qui doit normalement être entre le ressort et l'entretoise se trouvait entre le ressort et la rondelle supérieure, ce qui fait que le ressort s'est encastré dans l'entretoise. D'où sûrement les problèmes de talonnage...


J'en profite pour repeindre les fourreaux de fourche.


et réparer le garde boue tout fendu


remontage demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout remonté, essai cet après-midi et toujours le problème...
Donc avec pneu neuf, disques neufs, huile neuve et ressorts neufs, il ne me reste plus que les roulements de roue et de direction.
Sata tu avais raison ....  
Comme le problème a l'air d'être plus présent à chaud, je penche plus pour les roulements de roue.

Suite dès réception des roulements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voulant faire tourner la roue avant hier soir, j'ai remarqué que les plaquettes frottaient sur le disque...
Pour assurer le coup j'ai commandé un jeu de réfection d'étrier et de maître cylindre, si après ça + les roulements de roue, j'ai toujours le problème, restera plus que les roulements de direction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bete question , a tu soufflé et nettoyé tes conduits internes d'huile ?
bloc -culasse-vilbrequin ? car si la limaille de ta biele hs sont passé dedans , ca risque de recasser


pour ta vibration a l'avant , avant de commander tout ca , change tes roulements de roues , verifie le jeux de tes pistons et axes d'etriers
mais que des roulements de colones fassent vibrer les freins , ca me semble bizarre , ou alors ils doivent vraiment marqués et foutus ,
mais tu aurais du le sentir direct car la direction se verrouille dans la position centrale
as tu bien nettoyé les fixation des disques avant le remontage ?
ca peut aussi etre un des disque voilé (meme neuf ca m'est deja arrivé)
enleve 1 etrier a la fois et tu verras duquel ca vient , si ca vient d'eux
car ca peut etre ton pneu qui aurait un soucis , ca aussi ca m'est deja arrivé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...