Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre blouson de moto!


Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cissou a écrit:
là je suis sur le boncoin.fr et y'a des trucs pas trop chers qu'ont l'air pas mal. Mais bon faut très certainement se déplacer pour mieux voir !


je vais aller jeter un oeil c'est vrai que je vais matter de temps en temps il y a souvent des choses sympa sur ce site !!
sympa ton cuir ça vaut vraiment le coup t'a fait une bonne affaire !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai un textile Segura que j'ai déjà présenté y'a un bout de temps, mais la dernière fois je suis aller chez Maxxess et j'ai trop craqué sur un cuir. En plus quand je l'ai essayé, je trouvais qu'il allait tout comme il faut, et puis, il a exactement les même motifs que mon tatouage ! Bon le hic c'est que j'ai pas les sous pour l'acheter et que j'ai un casque qui va pas du tout avec. (Bon là encore j'ai craqué sur un Shoei qui irait trop bien avec mais bon..) Bouhhhh.... SadSad
J'en ai marre de mon textile, je veux un cuir, et puis là mon homme ayant changé de moto, je suis plus du tout assortie à sa nouvelle moto. M'enfin bon c'est surtout que je veux un cuireuhhh !

C'est celui-ci, le Segura Lady Iris :




Pour le cax qui irait trop bien avec sur lequel j'ai craqué, c'est le XR1100 Hadron :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'aimerai bien franchement mais bon j'ai pas les sous du tout, comme j'ai déménagé y'a pas longtemps, je touche le chômage mais j'ai pas encore trouvé de boulot donc bon le chômage je vais pas bien loin avec.

Et puis bon en plus de ne pas avoir les sous pour le cuir, j'ai encore moins pour le cax. Et qui sait, j'ai pas une tête à Shoei, j'ai pas essayé ! Là j'ai un Lazer (qui a juste un an alors racheter un cax maintenant hum, pas trop rentabilisé le cax)

@ absinthee : il est top de chez top ?? arrête je vais pleurer... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah effectivement moi j'ai cru qu'il était tout nouveau, comme le XR100 Rogue. Pourtant on a régulièrement fait les magasins de moto avec mon homme et je les vois que depuis peu !

Déjà 2 ans, ça mériterait une petite baisse de prix non ? Laughing Allezzzz siouplé, j'ai pas d'argent ! lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
sayori a écrit:
wonderland a écrit:
furygan et segura ont une superbe gamme filles avec des ptites tailles Wink


pour Segura, j'avais pris un cuir taille 0 hé bien ce n'est pas si petit que ça !
Je ne le porte plus parce que les manches flottent quand je roule (bon ok j'ai des petits bras aussi !) j'en ai acheté 3 autres après !! Un Spidi, un autre Spidi et un Dainese... Les 2 seules marques pour moi qui font des petites tailles.

pour Furygan c'est pareil, j'en ai essayé mais pas assez près du corps (important en cas de chute, si le cuir n'est pas attaché au pantalon il peut "remonter" et laisser le goudron abimer notre peau)
et puis je les trouve un peu courts les Fury



Moi j'ai le segura Electra. J'ai essayé un spidi aujourd'hui chez Dafy et wouahou!! T'as trop raison: enfin un blouson dans lequel je ressemble pas à un camionneur avec les épaules de Hulk! Les dainese c pareil? Ils sont plus cher non?
Et sinon par contre le spidi faisait beaucoup plus souple au niveau des protections que mon segura et plus léger au niveau de la doublure? Est ce qu'ils tiennent malgré tout aussi chaud et protègent aussi bien ?
Du coup mon blouson Segura est en vente pour 200 euros:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
sayori a écrit:
wonderland a écrit:
furygan et segura ont une superbe gamme filles avec des ptites tailles Wink


pour Segura, j'avais pris un cuir taille 0 hé bien ce n'est pas si petit que ça !
Je ne le porte plus parce que les manches flottent quand je roule (bon ok j'ai des petits bras aussi !) j'en ai acheté 3 autres après !! Un Spidi, un autre Spidi et un Dainese... Les 2 seules marques pour moi qui font des petites tailles.

pour Furygan c'est pareil, j'en ai essayé mais pas assez près du corps (important en cas de chute, si le cuir n'est pas attaché au pantalon il peut "remonter" et laisser le goudron abimer notre peau)
et puis je les trouve un peu courts les Fury



Moi j'ai le segura Electra. J'ai essayé un spidi aujourd'hui chez Dafy et wouahou!! T'as trop raison: enfin un blouson dans lequel je ressemble pas à un camionneur avec les épaules de Hulk! Les dainese c pareil? Ils sont plus cher non?
Et sinon par contre le spidi faisait beaucoup plus souple au niveau des protections que mon segura et plus léger au niveau de la doublure? Est ce qu'ils tiennent malgré tout aussi chaud et protègent aussi bien ?
Du coup mon blouson Segura est en vente pour 200 euros:


quel modèle de Spidi as-tu essayé ?

des Spidi j'en ai eu 2, un en taille 40 la taille la plus petite chez eux, que j'ai fait retailler car ce n'était pas la bonne forme sur mon corps
et l'autre en taille 42 d'occaz', dans l'optique de le faire reprendre aussi mais changement de programme

de base leur taille 40 est déjà très petite, ça correspond à un 34


pour les Dainese, comme pour les autres marques, ils ont des coupes différentes donc il faut les essayer
je pourrais te dire par exemple que le SF Pelle ne me va pas mais j'avais pas trop le choix je devais prendre un blouson avec un zip
et que le Dominia il me va trop bien mais il n'a pas les équipements dont j'ai besoin
au niveau de la taille, ce sont les même que Spidi donc c'est simple

si ton Segura c'est du 0 et qu'il te va bien ou qu'il est un poil grand, le 40 chez Spidi et Dainese t'iront


en ce qui concerne le prix, tout dépend où tu achète
pour le Dainese il existe des plans en Andorre (il me semble que le Dainese SF PELLE coûte 299 eur là bas)
en boutique j'ai payé mon Dainese Dominia 469 euros, un truc comme ça

côté protections, les 2 Spidi avaient des coques au top (homologuées CE)
je les trouvais bien fourni
la doublure, j'imagine qu'il y a des blousons plus orientés "été" mais perso ce n'est plus un critère pour moi car je ne roule pas du tout l'hiver (d'octobre à avril)

si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le modèle Elite, il est en textile c'est ça ?

En tous les cas, moi j'aurais confiance en achetant un Spidi.
Y'a aucun blouson qui te protègera à 100% en cas de grosse chute mais bon...

Et puis en 40 c'est cool pour les nanas toutes fines, suffit de trouver celui où tu es à l'aise dans tes mouvements tout en étant serrée dedans.
Même mon chéri le prend super serré (en plus ça se détend un peu), perso je trouve que c'est mieux contre les turbulences, si c'est pas assez ajusté c'est comme si mon casque était un poil trop grand et qu'il bougeait quand je tourne la tête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ct un cuir le Elite . J'aime pas les textiles. Moi je pourrais même prendre un 38 italien si 40 était pas la plus petite taille! En tuot cas sur celui que j'ai essayé 40 était nikel mais ca me collait pas quoi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Moi je trouve que les fury sont comme les segura: grossiers quand même...

Quelqu'un peut me renseigner sur les dainese et les spidi? Sayori?


ben moi j'ai un fury... textile (en plus!) et je ne le trouve pas grossier! No
je le trouve même très confortable et je ne suis même pas mouillée quand il pleut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Non ct un cuir le Elite . J'aime pas les textiles. Moi je pourrais même prendre un 38 italien si 40 était pas la plus petite taille! En tuot cas sur celui que j'ai essayé 40 était nikel mais ca me collait pas quoi Wink


il faut que tu penses à pouvoir mettre la doublure + un pull d'hiver + un sous-pull
donc pas trop serré non plus Wink

je savais pas qu'ils faisaient du 38
dernièrement je n'ai acheté que des Dainese

mon ancien Segura, l'hiver j'étais bien serrée mais l'été ça flottait pas mal
si tu peux te le permettre prends-en un d'hiver et un autre cuir d'été
comme ça celui d'été tu le détends moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ca existe pas 38 justement. Mais t'as raison 40 c bien parcequ'en hiver je mets 2 pulls moi aussi Wink

En fait j'ai un cuir avec doublure que je mets l'hiver et au printemps sans la doublure, et quand il fait vraiment très chaud j'ai un textile d'été. Ceux qui sont tout aérés et non étanches.
c juste que les cuir spidi, même d'hiver, ils sont trop bien coupés surtout au niveau des épaules en fait. Quand je les ai essayé j'ai pas eu l'impression d'avoir les épaules qui triplaient de volume contrairement aux segura, fury, etc. et qd tu retires la doublure ça va toujours Wink Parceque j'avoue que m'acheter DEUX cuirs, c mort! lol

Les filles j'ai besoin de vous pour m'acheter un spidi! Faut que je vende mon segura electra T.1 avant j'ai mis les photos dans la rubrique des ventes please achetez le moi! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Pour ma part, j'ai un blouson Dainese acheté d'occas' sur un site d'enchères bien connu....

Bon, il sentait horriblement la cigarette, vu que je l'avais acheté en février, il a passé la fin de l'hiver dehors pour s'aérer! Laughing
Mais avec un bon entretien, le bleu clair/blanc, ça se nettoie vite quand même...


Le seul petit souci, c'est toujours le dos à l'air aussi... Même avec mon jean le plus haut (je suis en recherche du bon pantalon!)... Heureusement qu'avec la dorsale, ça cache un peu!
Mais je viens de voir que certaines d'entre vous ont parlé d'une ceinture à rajouter, je vais aller me renseigner là dessus... Je déteste avoir le dos à l'air en moto...



Magnifique ton blouson! Tu l'avais acheté combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayori a écrit:
Nouveau blouson pour moi !
Il va remplacer les 3 autres blousons que j'ai et que du coup je vends Wink

Trop beau en blanc, que j'ai passé en premier :



Finalement je l'ai pris en noir mais j'ai pas trouvé la photo sur le net.

Bref, il est très cintré, j'ai rajouté les protections aux coudes et la dorsale j'avais déjà.
Le seul hic c'est qu'il ne peut pas se raccorder au pantalon.



C'est tes spidi que tu vends?.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est !!! J'ai mon nouveau blouson, mon premier cuir moto =)
Enfin presque... parce que mon chéri me l'offre pour mon anniversaire dans 24 jours => sadique !!!
Ce qui est trop bien, c'est que c'est celui que je voulais et qu'il ne s'est pas trop ruiné (189 au lieu de 379€ comme personne n'en veut Cool )
C'est un Segura Lady Dolly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikooo !!
Moi ce WE j'ai été voir pour un cuir, mais impossible de trouver un beau cuir qui me va !! Sad:'(

Quand j'essai ma taille, au niveau de la taille c'est parfait mais impossible de remonter plus loin le zip ! quand je prend la bonne taille au niveau de la poitrine eh bah ça baille au niveau de la taille ça fait trop moche Sad !
Je parle même pas du faite que les manches soient trop courtes ou du dos à l'air !! Sad

Donc si vous avez des cuirs à me conseiller je prend !! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
arfff aucune idée... je ne suis pas pourvue de poitrine... un oubli de naissance surement Cependant, il m'avait semblé avoir entendu parler de ce soucis quelque part sur le forum mais ou

Je pense que c'était moi. J'en avais parlé pdt un moment y a un tit bout de temps ! mais j'avais zapé l'idée de changer de blouson puis là ça m'est revenu encore Razz
Donc je cherche pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Racer et faut avouer qu'il tombe nickel Smile
J'ai juste la place qu'il faut pour caser une dorsale dainese, une paire de boobs et une taille relativement "normale" Very Happy

Par contre impossible de me rappeler du nom...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fati le phoenix a écrit:
Whitepawn78 a écrit:
arfff aucune idée... je ne suis pas pourvue de poitrine... un oubli de naissance surement Cependant, il m'avait semblé avoir entendu parler de ce soucis quelque part sur le forum mais ou

Je pense que c'était moi. J'en avais parlé pdt un moment y a un tit bout de temps ! mais j'avais zapé l'idée de changer de blouson puis là ça m'est revenu encore Razz
Donc je cherche pale


il ne te reste plus que le sur-mesure
prends-en un où tu as la poitrine qui passe (ahhhhh moi ça passe toujours, oubli de naissance aussi ^^)
et tu fais rattraper les endroits où ça baille
demande d'abord si c'est possible de le faire avant d'acheter le blouson, parfois on ne peut pas tout faire en couture !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayori a écrit:
Fati le phoenix a écrit:
Whitepawn78 a écrit:
arfff aucune idée... je ne suis pas pourvue de poitrine... un oubli de naissance surement Cependant, il m'avait semblé avoir entendu parler de ce soucis quelque part sur le forum mais ou

Je pense que c'était moi. J'en avais parlé pdt un moment y a un tit bout de temps ! mais j'avais zapé l'idée de changer de blouson puis là ça m'est revenu encore Razz
Donc je cherche pale


il ne te reste plus que le sur-mesure
prends-en un où tu as la poitrine qui passe (ahhhhh moi ça passe toujours, oubli de naissance aussi ^^)
et tu fais rattraper les endroits où ça baille
demande d'abord si c'est possible de le faire avant d'acheter le blouson, parfois on ne peut pas tout faire en couture !


Ma mère m'a dit la même chose cet aprem !!
J'espère que ça sera possible !! et que ça ne me coutera pas non plus un bras !! ^^ sinon je reste dans le text !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

mon premier cuir un Ixon Opale,
je suis à la rechercher d'un pantalon en cuir qui irait avec (il se zip) parce que je roule en simple jean derrière mon copain et disons que si on viendrais à tomber je peux dire à dieu a mes genoux, mes futurs bottes pour aller avec le pantalon sont les alpinestars smx - 5 femme noir et blanche j'en suis dingue de ses bottes
voila si vous avez des idées pour le pantalon n'hésitez pas ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sayori oui la forme est sympas et on se sent super bien dedans seul problème c'est que je ne trouve pas de pantalon qui aille avec :s j'avais trouvé une combi sur le net mais j'me dit que combi en tant que passagère j'sais pas si c'est vraiment top bien que j'recherche un pantalon en cuir que j'pourrais zipper sur mon blouson :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sayori pour ta recherche j'avais une préférence pour le premier que j'avais déjà vu sur le net mais faut que j'aille voir en mag comment l'ensemble rend parce que j'avais fait un montage mon blouson + le pantalon et sa rendé pas super :s

Sinon j'ai trouvé une combi sur laquelle j'ai eu un gros coup de coeur mais bon combi en passagère je sait pas trop ce que vous en pensez mais je pense pas se soit vraiment top:s






encore Merci de t'avoir donné la peine de chercher sayori Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mais c'est vrai que ton blouson étant gris, pas follichon de l'accorder avec un bas noir et blanc

une combi il parait que ça "écarte" les jambes (pardonnez-moi cette expression les filles) pour t'obliger à avoir la bonne position sur la moto sur circuit
jamais essayé donc je sais pas ce que ça donne ni quand tu conduis ni quand tu es derrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui il fait pas noir mais plutot gris alors galère pour trouver sinon j'avais envisager de le revendre en attendant de rouler avc mon textile alpinestars le temps d'avoir la somme parce que 799roro la combi quand mm fin je l'ai trouvé a 719 en allemagne mais bon :s fin quand j'ai dit sa a mon homme il a craqué il veux pas que je roule en textile looool mm juste le temps d'avoir l'argent pour la combi :s sniiiiffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a beaucoup de motards en combinaison cuir! ils viennent presque tous de l'Allemagne toute proche (où c'est obligatoire) pour se défouler sur les Crêtes Vosgiennes. Rolling Eyes
Crois-moi en cas de chutes (et c'est pas ce qui manque ici) il vaut mieux être en combi! (et je préfére ça au kéké en jeans/basquettes confused )

Pour l'avoir vécu lors d'une chute, j'ai été bien rapée sur le coté droit du dos parceque mon blouson s'est soulevé en frottant parterre pendant la glissade! What a Face et les ptites cailloux ça fait très mal!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
quand je vois des motards sur route en combi je me marre. Laughing


Pourquoi tu te marres? En cas de chute ce sont eux les mieux parés à d'éventuelles brûlures.
Mais bon c'est sûr qu'il faut pouvoir se la coltiner et la porter souvent pour éviter l'air robocop Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis d'accord avec vous les filles, j'ai déjà assister à un accident lors d'une balade en moto ou la fille était en simple jean avec de petites chaussures et la moto ou elle était en percuté une autre elle a été éjecter de la moto et son blouson et remonter tout le bas de son dos était brulé par le bitume alors j'me dit que vaux p'tètre mieux avoir l'air d'un cosmonaute mais en cas de chute ètre sur de pas ètre bruler parce que ton blouson est remonté ou quoi, malgrès que moi même pour le moment je roule en jean avec mon cuir et des chaussures furygan j'sais que si je tombe aie aie aie d'ou ma recherche pour un panta en cuir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...