Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre blouson de moto!


Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jenalys a écrit:
K-Ly a écrit:
Lys .. il y à déja un post sur les cuirs enfait ...
L'admin le remettra à la bonne place ..

Mais c'est qu'elle en dit des bétises la jeune fille...
Tu as bien mis le post à la bonne place Lys Wink
Il existe effectivement un autre post qui parle du NETTOYAGE DU CUIR ... Smile


Hey nan .. il y à un admin qui est passé avant toi, et qui l'a remis à la bonne place !!!
NON MAIS ! Je sais quand même ce que je dit !! rhooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha je pense qu'au niveau entretien c la mm chose qu'un blouson de couleur, le pire c pour les moustiques, je devrai le nettoyer plu souvent Rolling Eyes , si l'une d'entre vous a un cuir blanc ou clair et des conseil a donner, je suis preneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon blouson est noir avec un bout de blanc et de bleu ciel (Segura lady au milieu de ma signature) et franchement le seul conseil que j'ai à donner, c'est d'acheter du noir Rolling Eyes . Les moustiques, c'est vraiment la misère et si tu t'acharnes dessus, la couleur finit par défraichir Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat a écrit:
bha je pense qu'au niveau entretien c la mm chose qu'un blouson de couleur, le pire c pour les moustiques, je devrai le nettoyer plu souvent Rolling Eyes , si l'une d'entre vous a un cuir blanc ou clair et des conseil a donner, je suis preneuse


Rhalala qu'elles sont toutes en train de paniquer... D'abord toi c'est du crème que tu as pris, du coup c'est un peu moins exigeant.
Perso je suis en fury clara blanc et en dainese yu pants blanc également. Disons que je vais avoir une paire de manche de moins que toi en blanc...

Pas de panique, une brosse à tissu douce comme une brosse à ongle, du savon glycériné, un gant de toilette et une serviette. C'est tout ce dont tu as besoin. Tu peux éventuellement ajouter le lait mixa pour la finition.

Tu décolles le sale à la brosse avec un peu de savon et d'eau, tu "rinces" avec le gant de toilette humidifié, tu essuies avec ta serviette et pis c'est tout. Le facteur limitant c'est la surface de la brosse c'est tout! Un quart d'heure le blouson et 20 min le pantalon le tout une fois tous les deux mois car entre temps je vire les taches visibles (moustiques possibles) avec une lingette saint marc (efficace et supporté par le cuir). Et je suis maniaque là dessus.

Je l'ai essayé ce matin ton cuir tiens, je le trouvais magnifique et y pensais en tant que cuir de remplacement (le ixon se faisant attendre) mais je l'ai trouvé beaucoup trop court au niveau du ventre... c'est moi ou bien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci miss pour le tuyau, et bha voila, y'avait pas de quoi s'arracher les cheveux!
Je sais qu'actuellement mon cuir je le nettoie avec le produit spécial Bering, avec un agent détachant que tu appliques sur une ptite mousse, et une fois qu'il est propre et sec tu aplliques avec un chiffon doux le lait pour la protection, et je n'en suis pas décue, c un très bon produit que j'ai trouvé chez moto expert!

Pour ce qui est de la longueur du blouson oui c vrai, qu'il est court, mais je suis déja habitué avec mon furygan, j'aime pas qu'il descende trop, et puis vu qu'il se relie au pantalon, j'aurai toujours le dos a l'abri, surtout que sur la gex t'as pas vraiment la mm postition que sur un roadster, mais bon je vous ferai un ptit topo, qd j'aurai et ma moto et mon équipement en main propres samedi!!!! rhalalalalalal comme j'ai hate, je compte les dodos comme les gosses mdr!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woiuahhhh !!!!super beau tous ça , moi je n'irai pas jusque là le pantalon je le prendrais noir car si je trouve ce que je veux la veste sera noir et blanche à moins que ?????????? ça ne va pas faire drôle j'espère ???? confusedconfused
c'est rai on aimerais voir une tite photo, juste pour voir, trop la classe Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchounebtz a écrit:
trop beau! d que tu l'as tu ns fait une petite foto de lensemble.....

Je vais faire ma casse-pied...
Mais s'il vous plait les filles évitez le "SMS Style", car il m'a bien fallu 2 minutes pour te comprendre Pitchoune... Embarassed
Bon je suis blonde mais quand même... Rolling Eyes

Merci de votre compréhension !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa en effet qd c'est neuf..... qd je vois le peu de blanc que j'ai aux manches et sur les côtés.... les parties blanches qui frottent sur le noir sont déjà bien noircie et pas moyen de les ravoir.... les gros pok jaunes des insectes s'incrustent dans les coutures blanches en nylon donc elles virent aux jaunasses... bref j'imagine même pas sur un ensemble comme ça !

et quand je vois le cuir d'un de mes potes qui a plus de 15ans... les parties blanches sont complètement craquelées et tendent vers le jaune comme des tâches de nicotine sur un mur lol.

Mais bon j'suis d'accord que c'est splendide sinon.... +1 pour les photos Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini mag a écrit:
ah mince LK!!!
bah moi finalement j'ai changer de modele et j'en ai acheter un autre, avec un peu de blanc mais pas completement car l'entretien aurait été la misere je le vois déjà avec le ptit bout de blanc sur le mien
le voici :


trop beau ! Moi aussi j'ai craqué sur celui là, mais je ne l'ai pas encore essayé. Je l'ai vu sur le site de Cardy, mais je ne l'ai pas encore trouvé en magasin sur Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ça comme blouson:



Je le trouve super, le cuir est souple et il tient bien chaud l'hiver grâce à la doublure, sauf que j'ai du faire changer la fermeture éclair car la glissière était cassée et j'ai demandé à ce qu'il me mette une pression à la place du velcro au niveau du col.
Bref, je trouve que pour le prix, ils auraient pu mettre une fermeture plus solide, je m'en sers quasiment tous les jours mais quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un nouveau modèle, je ne pense pas qu'il sera soldé.
Suis passé au Dainese Pro Shop de Grenoble, ils ne soldaient pas grand chose.
Juste 1 combi Yu Lady en blanc, T44 750 euros et quelques blousons mais les moins bien pour rouler (pas de protections).

Si tu es vraiment intéressée par le SF PELLE de chez Dainese envoie-moi un MP, j'ai un plan pour l'avoir à 395 euros + frais de port (neuf bien sûr).
Moi je vais me prendre un pantalon.... photos dans qq jours Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayori a écrit:
Comme c'est un nouveau modèle, je ne pense pas qu'il sera soldé.
Suis passé au Dainese Pro Shop de Grenoble, ils ne soldaient pas grand chose.
Juste 1 combi Yu Lady en blanc, T44 750 euros et quelques blousons mais les moins bien pour rouler (pas de protections).

Si tu es vraiment intéressée par le SF PELLE de chez Dainese envoie-moi un MP, j'ai un plan pour l'avoir à 395 euros + frais de port (neuf bien sûr).
Moi je vais me prendre un pantalon.... photos dans qq jours Wink



395 € t'es sure Rolling Eyes mon frère en passant par le lien que je te met peu me l avoir a 295 € + 37 € de port .

http://dainese.pas.xooit.com/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayori a écrit:
oops désolée c'est bien 295, me suis trompée de centaine.
les frais de port, ça doit être ça (pour mon pantalon il m'a dit 27 euros de frais de port).

on a les mêmes bons plans


Cool oui on a les memes bon plan Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmotte

Tu l'as essayé? Parce-que porté, ça change tout.
J'avais vu le Baroc aussi, mais finalement, il ne m'allait pas du tout.
Et le Daisy ne m'attirait pas plus que ça en photo!
Le Daisy est super confortable. Et sans la doublure, il est aussi confortable qu'un textile!

Par contre, c'est vrai qu'entre le Baroc et le Ruby, le Ruby est moins "banal" (le Baroc, on en voit pas mal)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mini mag : j'habite en très proche banlieue parisienne et c'est vrai que j'en vois pas tant que ça, et j'avoue que j'ai lutté pour le trouver en magasin.

@Missblabla : j'ai essayé le baroc, et c'est vrai que je suis mitigée, j'avais l'impression d'avoir les bras raides, sachant que ça sera mon premier cuir moto, je me doute que le cuir doit être bien dur au départ et qu'il doit se faire avec le temps. Mais je n'ai pas de référence du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour comparer essai un fury, ils sont trés raides!
le cuir de toute facon c'est moins souple que le textile et en termes de souplesse les segura sont les plus souples je dirai
je trouve juste que les segura ont les bras assez larges du coup ils coincent moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lys a écrit:
sympa aussi le Segura!!!!!!! Rolling EyesWink j'en cherche un aussi mais pas encore eu le temps de faire le tour Evil or Very Mad


ouh la la, moi quand je dois m'acheter un cuir, j'adore prendre le temps de faire le tour
moi c'est fini j'ai plus de sous maintenant que je viens de me payer un pantalon cuiiiiiiir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est le Fury Clara rouge dont la production a été arrêtée, j'ai réussi à choper in extremis le dernier qu'avaient les magasins Dafy en France, j'ai eu chaud
(100€ moins cher tout ça parce qu'il était rouge donc en arrêt de prod, sachant les couleurs de mes équipements noir & rouge, ça valait le coup !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
Je ne vous conseille pas alpinestar ça vieillit super mal... je compte changer le mien après 3ans. On dirait que c'est celui de mon mec que je porte No


Je met que du Alpinestars ... J'adore cette marque, mon mec pareil !!
Mais n'importe quel cuir, si tu le nourri pas viellit mal! est ce que tu à mis du nivea ? ect ?!
C'est sur qu'au bout de 3 ans, il se détends !! comme n'importe quel cuir ..
Je pense que mon prochain cuir sera un Dainese ... même si je suis HYPER FAN de ALPINESTARS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
DorY a écrit:
Je ne vous conseille pas alpinestar ça vieillit super mal... je compte changer le mien après 3ans. On dirait que c'est celui de mon mec que je porte No


Je met que du Alpinestars ... J'adore cette marque, mon mec pareil !!
Mais n'importe quel cuir, si tu le nourri pas viellit mal! est ce que tu à mis du nivea ? ect ?!
C'est sur qu'au bout de 3 ans, il se détends !! comme n'importe quel cuir ..
Je pense que mon prochain cuir sera un Dainese ... même si je suis HYPER FAN de ALPINESTARS !


Coupine!

Dainese powaaaa!

Moi mon prochain cuir, ça sera... Dainese aussi! Sécurité avant tout Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...