Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon compte rendu


Messages recommandés

Courage Vivi93!! tu l'auras la prochaine fois...
C'est ce foutu stress qui t'a fais loupé ce plateau, et pas ton niveau!! La preuve, l'examinateur ta dit que t'avais le niveau!!

+ avec Amelipupuce : la prochaine fois essais l'homéopathie : au mieux tu seras moins stressée, au pire, ça changera rien...

Tiens bon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça n'y changera rien, j'avais même été courir pour me décontracter. En faite cette nuit je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Par contre je me sentais prête pour les fiches.
Je vais aller prendre des cours dans une autre moto école pour apprendre à faire mes demis tours car là ce n'est pas normal que je n'y arrive toujours pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage vivi, le demi tour tour n'est évident mais tu vas y arriver la prochaine fois. Tourne bien la tête et le demi tour passera. Je sais plus facile à dire qu'à faire, car pour moi cela avait été aussi mon problème je mordais souvent la ligne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Petite Vivi Wink
T'inquiète pas pour ça, on à pas forcément tout du 1er coup! et alors? ca fais nous des nulles? SUREMENT PAS !!!!!!!!!!!!!!
Je sais ce que ca fais de galérer au demi tour, au bout de 20h je sort encore de cette foutu zone !! je me décourage pas, j'ai juste pas pris de cours pendant 2semaines et je suis revenue en pleine forme d'attak pour ce fichu demi tour ! et maintenant ça va mieux !

T'inquiète pas, t'est pas limité en temps! si tu y arrive pas, prends ton temps!! ça dois être un plaisir avant tout I love you

plein de bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh, j'suis désolée pour toi mais les filles ont raison.
Si l'examinateur t'a dit que tu avais le niveau, c'est tout bon.
Allez, reprends courage, la prochaine fois sera la bonne.

Tu n'as pas une botte secrète ??

Moi, je suis passée en mode automatique pour les vérifs,
résultat A, et après, je me suis dit, bon, il suffit d'assurer, que des B,
ce sera quand même bon.
Le reste, ce n'est que du bonus. Du coup, j'ai moins stressé. Rolling Eyes

Et puis, on est avec toi !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Vivi93
Allez, courage ma Belle, ce n'est pas grave. Tu sais moi aussi je l'ai raté la première fois. Ca ne veut rien dire, regarde, maintenant j'ai une zolie moto ! Alors toi aussi tu l'auras ta FZ6 ....
Proposition : on se donne rendez-vous un we, on va la ou Flo s'entrainait pour son plateau (où ailleurs) et on s'entraine pour le 1/2 tour. Même si c'est en 125, ça pourra toujours t'être utile. Qu'en penses tu ?
Allez, courage ....
On est avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 flo
Faut assurer les verifs! En plus ça sert plus tard...

Moi aussi j'avais du mal sur les demi-tour, y'a un petit secret quand même :
quand on sort du slalom on a une tendance à tout vouloir braquer tout de suite => erreur, on vient du milieu où on vient de frôler le dernier cône (parce qu'on est des boss et qu'on le vaut bien Wink ) sauf que du coup on perd une partie de la largeur pour faire le demi tour!!

Donc essaye de prendre plus d'espace quand tu sors de l'aller et tu tournes bien la tête, et si là tu te dis "c'est mort ça passera pas" ben contredis toi et crois y le plus fort possible, parfois la moto fais confiance au pilote y'a qu'à se concentrer sur le regard! Faut juste faire gaffe à ce qu'on regarde !!

Moi aussi j'ai raté mon premier plateau sur l'évitement, à cause du stress (j'ai eu le droit à miss stressée aussi Smile ) l'examinatrice m'a même demandé si c'était a cause de la couleur des plots que j'avais raté avec son air moqueur!!!

Aller t'inquiète pas! Ca va le faire!
Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos encouragements. Il est vrai que je sens bien que je suis prête puisque ce week end à l'entrainement j'assurais des A et des B sur le rapide mais je sortais toujours de ce demi tour - je ne comprends pas pourquoi je bloque sur ce demi tour. En fait, j'ai pris concience cette nuit de l'importance de ne pas sortir de ce demi tour - je n'avais pas compris que c'était éliminatoire dans ma tête c'était un B assuré si je ne faisais aucune autre erreur

@Bodhran et flo votre proposition est super sympa et je suis d'accord. Par contre je ne suis pas libre avant la semaine du 21 car je suis bénévole toute la semaine pour le meeting gaz de france et je crois que vous partez en vacances ensuite. Si vous êtes là au mois d'août c'est OK pour moi.

@ Coralie bien sur que tu peux venir aussi

@ wonderland, je me rappelle ta galère et il est vrai que maintenant tu es en moto mais c'est dur de râter son épreuve quand on veut absolument réussir. Ma première pensée était de tout arrêter, mais après une bonne nuit de sommeil j'ai envie de continuer même si je dois le repasser 10 fois.

@ a toutes les autres filles je vois que vous avez galérer aussi sur le demi tour - mais dites moi pourquoi pour les garçons ça passe sans problème ?
Sur le plateau hier il y en avait un qui avait 4 heures de plateau et il l'a eu !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Wonder
+1 Ameli
Exactement, le garçon ça se fait confiance parce que ça a l'habitude de faire le coq !

Et pis ça a pas trop la conscience du danger le garçon, c'est un truc à nous ça...

C'est ce que je voulais dire par "parfois la moto fait confiance au pilote", faut juste y croire et la laisser faire Wink, c'est comme ça que font les garçons!

Pense à élargir un peu si tu ne le fais pas déjà, c'est magique de bien prendre tout l'espace.
Au fait c'est quoi la machine de la moto-ecole?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Wonder : c'est mieux si l'inspecteur il est méga beau
Il n'était pas beau et en plus il m'a mis le méga stress dès le départ.
Aux vérif (éclairage) dès que j'ai commencé il m'a dit "dépêchez-vous je suis pressé" alors je lui ai dit oui mais je suis stressée - il ne m'a pas répondu et ensuite il n'arraîtait pas de me dire "et la suite et la suite " alors je lui ai énuméré sans détaillé et quand j'en suis arrivé au casque il n'a pas attendu que j'explique et que je le mette qu'il a appelé le suivant.


Litteul_kawa : Au fait c'est quoi la machine de la moto-ecole?
c'est la kawa ER5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es ni une calamité, ni nullissime ma belle... Ca arrive de planter son plateau, et au final, on obtient tout de même ce put*** de papier. Tu as le niveau, et tu sais d'où vient le probleme (le stress) : Considere que ton plateau, tu l'as deja.

Patiente jusqu'à ta prochaine date, dis toi le jour J que ce n'est qu'un cours de plus, mais sur une nouvelle piste, et que l'examinateur qui te note est en fait là pour voir si ton moniteur fait du bon boulot Very Happy
(C'est ce que j'ai fais, ca m'a bien aidé )

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:

@Bodhran et flo votre proposition est super sympa et je suis d'accord. Par contre je ne suis pas libre avant la semaine du 21 car je suis bénévole toute la semaine pour le meeting gaz de france et je crois que vous partez en vacances ensuite. Si vous êtes là au mois d'août c'est OK pour moi.

Coucou Vivi93,
On est la jusque fin juillet, apres on part les 3 premieres semaines d août
Ca te dit ?????
:biz:de nous deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis vraiment à la bourre!
Désolé pour ton plateau, la pouasse!
Tu à raison de ne pas baisser les bras, moi j'ai raté mon plateau 2fois, mais la 3ème c'était la bonne!!!
Les filles, vous êtes peut être un peu dur avec les mecs, je suis sur qu'ils ont des cerveaux et même qu'ils doivent contenir tout plein de neurones très actifs ...scratch
Heu... après consultation de mon unique neurone de fille, je rectifie... le cerveau c'est plus haut, et là je confirme y'a rien!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodhran a écrit:
Coucou Vivi93,
On est la jusque fin juillet, apres on part les 3 premieres semaines d août
Ca te dit ?????
:biz:de nous deux


Je suis ok pour votre proposition, par contre j'ai une amie qui est arrivée des antilles et on doit se faire un week end avant son départ le 31. Je ne sais pas encore si c'est le WE du 19 ou du 26 j'attends son appel et je vous tiens au courant. Et vous, vous êtes disponibles ces WE là ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah bah mince!!!
j'ai cmplètement zappé!!! suis toute désolée pour toi vivi!!!
et je rejoins les filles, tu n'est pas nulle, tu es juste hyper stressée!!!
j'espère que ça va mieux depuis. profite des beaux jours pour te reposer et apprendre à maitriser ton angoisse. on est toutes passées par là y compris moi (le premier plateau je l'ai même pas fait étant donné que je m'étais retrouvée par terre au départ du lent tellement je tremblais...)
donc tu as été jusque au rapide, c'est énorme, même l'examinateur t'as dit que t'as le niveau, donc ne baisse pas les bras!!
je te fais plein d'énormes poutous!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Allez courage ma grande tout n'est pas perdu!
Maintenant que tu sais que le stress est l'ennemi numéro 1, et comment se passe l'éxam, ca devrait alle mieux pour la prochaine fois, tu devrais te sentir un peu plus confiante!
Mais les filles ont raison, tu n'es pas nulle, tu dois reprendre confiance en toi!! Profites des vacances pour t'aerer un peu les esprits!
Bon courage miss!!
et VVVVVVVVVVVVV powaaaaaaaaaaaa tu l'auras un jour, tu l'auras!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plateau je lé u au bout de la4 ieme fois Laughing la circu du 1coup cet vrai que pour le demi tour pas facile il faut etre tres energique cela demende beaucoup de concentration tu dois rettrograder les la3 et la 2surtout regarder ton cone pour que tu puisse bien faire le demi tour et cella que tu as perdu du temp Embarassed et en plus de ton stress t inquiete le suis passer la surtout quand tu ai la seule nana mais j ai tellement incister que cela a fini par payermé la carte bleu a chauffer affraid bon couragea +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi ma moto-école m'en a parlé mais pas forcément en bien... En même temps c'est la concurrence...
J'ai failli m'y inscrire mais les prix sont exorbitants! 400 euros plus cher que ma moto-école!! Ce qui est bien, c'est qu'ils s'entraînent à Carole donc tu connais déjà les lieux. Par contre, il doit y avoir au moins 15 étudiants qui s'entraînent en même donc ça ressemble pas mal à une usine... Shocked
Le mieux, c'est que tu ailles a Carole en semaine, aux heures d'entraînement de Zebra, et que tu regardes par toi même, voire que tu discute avec les élèves?

Pourquoi tu veux changer? Ta moto-école te plaît plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, depuis que j'ai râté mon plateau je n'ai pas refais d'heure de conduite. J'ai appelé ma moto école lundi pour reprendre des heures et surprise, il voulait m'inscrire au plateau le mardi car il avait une place. C'est du foutage de gueule à ce niveau là.
Je perds toute confiance en eux et en moi du coup!

Il parait qu'à ZEBRA l'entrainement est dur mais que ce sont des pro !!!
Actuellement mon heure de conduite me coute 45 euros, j'ai fait le rapport avec zebra ça revient à 35 euros de l'heure. c'est cher au début car le forfait est pour 35 heures.

Je vais aller y faire un tour dans la semaine pour voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
c'est une boite à fric... comme bien des motos écoles...
tous mes moniteurs (et dieu sait que j'en ai eu, même des mauvais!) ne m'en ont pas dit du bien. Après c'est sur, comme partout, il y a des gens qui y trouvent leur compte et en sont satisfaits. Mais ils font leur réputation sur le fait qu'ils font les entrainements sur Carole et qu'ils proposent des stages une semaine pour avoir le permis. Je crois qu'il vaut mieux trouver une moto école où on a le feeling avec la moto et le moniteur, s'assurer qu'il y a le moins de monde possible pendant les cours et que le circuit d'entrainement est en bon état.
Vivi tu as regardé dans le topic "moto écoles" pour voir si y'avait pas une adresse recommandée par les DA dans ton coin?


Ah ok

Moi je n'ai jamais entendu d'échos négatifs, par contre l'aventure du permis en 1 semaine se destine plus aux personnes ayant déjà une bonne approche du 2 roues, en plus de ça la semaine est intense physiquement comme psychologiquement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI93 la moto'école s'appelle "ZS moto-école? A Blanc-mesnil?!!
Un conseil... Vas-y!!! C'est là ou j'étais!! Y a 2 monos : Thierry et Renaud et ils sont top!!! Pour ma part, le courant passait mieux avec Renaud qu'avec Thierry mais après ça dépend...
Si t'y vas de ma part (Linda de Drancy), ils t'offriront 2 heures de conduite...
De cette moto-école, t'es à 10 minutes de l'endroit où y a le plateau, et a 20 min de Carole.
Pour te faire ton idée, prends juste une leçon et tu verras bien...

Tiens moi au courant!

ByzouS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

un petit résumé de ma 1ère semaine de congés.

Mardi, je suis allée au circuit Carole - RDV avec ZEBRA pour une évaluation d'une heure. En réalité elle a durée moins de 30 mn ( ils ne m'ont rien fait payer). J'ai fait des démarrages et freinages et ensuite il m'a demander de faire des 8 et là il m'a dit stop. "Madame vous n'avez aucune base, il faut tout reprendre à zero" donc coût de la formation 1250 E.

Je suis donc partie ensuite à ZS moto école et j'ai pris un RDV pour le jeudi de 10h à 12h.

J'ai eu mes 2 heures ce matin, et me voilà partie sur la GSE500 avec une très grande appréhension - nouvelle moto qui ressemble à l'ER5.
J'ai tout d'abord été surprise car je la trouve plus souple et je n'ai eu aucun problème pour la conduire sur route.
Nous sommes arrivés sur le plateau et thierry le moniteur m'a placé des plots pour que je fasse des 8. Il m'a prise en passagère et il m'a montré la technique - en moi même je me disais que c'était impossible que j'y arrive et j'y suis arrivée vers la fin. Je pense que pour la prochaine fois ça se passera mieux car là j'ai pris conscience que je pouvais la pencher à allure lente.
Pour le parcours lent même technique - je monte derriere et il me montre. C'est génial d'avoir un moniteur qui explique.
En 2 heures aujourd'hui j'ai a nouveau confiance.
J'ai 2 heures de conduite lundi de 10 à 12h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

J'ai fait du rapide lundi, le rétrogradage et le freinage d'urgence, et là surprise j'étais entre 20"30 et 21"50 environ. J'étais super contente de moi et tout mes demi-tour passaient. Par contre je n'arrive plus à faire le lent car il faut le faire à l'embrayage et là je ne passe que 2 ou 3 portes correctement.

Aujourd'hui à nouveau 2 heures - on a fait que du lent et cata ça ne passe toujours pas. J'en ai eu marre et j'ai repris ma technique du 1ère - on touche plus à rien et on pousse sur le guidon - et oui là ça passe. Le moniteur est ok pour que je garde cette technique.

En bref j'aurai dû me reveiller plus tôt et changer de moto école - maintenant c'est que du bonheur.
A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...