Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentez votre casque!


Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Alors va falloir que j'essaie le whisper strip, j'ai déjà la mentonnière qui coupe un peu l'air qui rentre, et j'ai tjs un tour de cou, même léger (comme en ce moment), pour tjs couper l'air qui rentre dans le casque et fait vraiment du bruit.
Il suffit que je me focalise la dessus et ça en devient agaçant. Neutral

K-ly, tu es toute excusée par avance si le Pôpa Noel t'apporte le même casque, y'a aucun souci. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

voici le mien, post accident :





je ne suis pas fond pour arai mais voici mes commentaires sur ce casque et sur le precedent, le chaser haga.

les deux arai ne sont pas donnes, mais tout est fait pour rendre les arai tres competitifs en matiere de securite.
les hics : le bruit et l'air dans ces casques, prevus a la base pour la piste
les plus : un grand confort des mousses, un pin lock prevu pour la buee, une bavette qui est deja prevue a cote de la mentonniere, a rentrer et sortir, seulement sur le Viper Okada.

en bref le arai m'a surement sauvé la vie en juin dernier,
je ne le regrette donc pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Ah mercredi bone je vais chercher un autre modèle K'ly



NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !! !Tu prends celui qui te plais !! (cf humeur du jour Wink ) !!
je ne suis pas prête d'acheter le mien ! alors vraiment tu prends celui qui te plais ! hésite pas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur tout le magasin jusqu'au 24 décembre il me semble, et ils sont ouverts les 3 premiers dimanche de décembre. Je pense y aller me chercher mon nouveau casque dimanche parce que je ne sais pas si ils auront encore toutes les tailles après. J'ai même reçu des chèques de réduction si tu as des choses à acheter Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouverture biensur tout déprendra du prix mais si il est pas trop cher jreviends avec hihihi!!!

Par contre j'irai en voiture Rolling Eyes

Si y a d'autre magasin qui font des promo ce dimanche on peut se faire un dimanche shopping moto Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres magasins aucune idée, je sais que dimanche dernier Dainese faisait une vente privée.
Perso si j'y vais c'est dimanche matin aussi, j'ai rdv à 14h à Vincennes après mais on aura le temps de faire un tour. Sinon si tu veux y aller en semaine ou un samedi je peux te laisser mes chèques réduc samedi au téléthon Wink
Autrement dis moi quel modèle de casque tu veux, j'irais faire un saut demain matin pour te donner le prix (je passe dans le coin, je peux m'arrêter 5 minutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue l'exo 1000 Sublim de son petit nom m'a tapper dans l'oeil aussi. Quand j'ai acheter mon casque j'ai longtemps hesité entre l'exo 1000 et l'xr1000... Mais l'exo est un peu plus lourd et surtout je trouvais qu'il me faisait une tête encore plus grosse ^^
en tout cas il a de bonnes critique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mien l'exo 1000 sublim noir Very Happy
Je l'ai vu à 330€ (il me semble) la semaine dernière chez West Bike à Coignières. Je l'ai acheté chez eux aux alentours de 290-300 avec réduc. Il est lourd mais seulement à bout de bras et effectivement, ça donne l'impression d'avoir une tête qui ne passera pas les portes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
je dois changer mon casaue mais je ne sais quel casque choisir!!
vous faites comment avec le soleil? lunette de soleil?.
j'ai les yeux assez senseible et en voiture je porte souvent les lunettes de soleil pour ne pas avoir mal aux yeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelly53 a écrit:

vous faites comment avec le soleil? lunette de soleil?.
j'ai les yeux assez senseible et en voiture je porte souvent les lunettes de soleil pour ne pas avoir mal aux yeux.


visière teintée et lunettes de soleil si besoin notamment en ville.
longs trajets sans lunettes de soleil...un tunnel est si vite arrivé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon casque : scorpion exo 1000 bug blanc




Et pour le soleil, j'utilise la visière teintée rétractable qui est dans le casque. Je trouve que c'est assez pratique comme système ! Après pour les yeux sensibles, je sais pas si ça serait suffisant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau les scorpion .. vivement qu'ils les allège un peu !

@kelly53: j'ai les yeux très sensibles aussi, donc un de mes premier achat fut la visière noire. Dans les tunel faut pas être clostro mais sinon ça va.
Par contre toujours penser à avoir une visière transparente si tu ne sais pas à quelle heure tu va rentrer ^^.

Sinon dans les scorpions (ou d'autres casque ^^) tu as une visière teinté interne, ça peut être assez pratique. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier casque était un Shoei Raid1 ... moche .. mais quand on cherche un bon casque en XS, pas trop cher, ba des fois pas trop le choix des modèles ... c'etait un modèle de l'année precedente, qu'ils n'arrivaient pas à vendre puisqu'en XS ... et deco pas top top ... Donc j'avais eu 40% dessus!

Et depuis 1 an j'ai un Araï Chaser, camouflage-rouge.


Je prefere le Araï, plus leger (bon ils ont aussi 6 ans d'écart!) les mousses intérieures sont moins "abrasives" ... moi qui ai la peau sensible je douillait à chaque fois que j'enlevais mon Shoei! Je me faisait un "grattage" gratuit des joues! Laughing Et en plus le Shoei m'arrachais les oreilles!

Pour la visière rétractable, je sais qu'il y a les Caberg qui le font.

Perso, c'est visière fumée foncée (je suis aussi sensible des yeux) + visière blanche dans le sac à dos au cas où. A part dimanche où j'ai rouler avec la visière blanche, mais bon, pas trop gênée par le soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule tjr en visière iridium .. été comme hiver, journée comme nuit ! pluie comme soleil!
j'avoue la nuit et lorsqu'il pleut, c'est une vrai galère! limite dangereux, il faut faire gaf à tes distances de sécurité parce que la visière iri te les change vachement la nuit ou lorsqu'il pleut! mais j'arrive plus à rouler avec la visière claire! là derrière ma visière je suis planquée, pénarde! Wink j'aime plus du tout cette visière claire!

Et j'ai peur de mettre des lunettes de soleil, si je tombe ou quoi ..
mais le compromis visière claire/ visière teinté en dessous, ça m'a l'air pas mal!
à tester Wink

Funy qui vient d'acheter son nouveau casque, a justement cette double visière, peut-être que si elle passe par là Kelly, elle pourra te conforter dans ton choix Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Alors mon casque (mon tout premier casque!) je vais essayer de pas dormir avec, ca risque de ne pas plaire a mon fiancé !!!

C'est le HJC -Rapha 10 de 2010
Qui est leger! ce qui est important pour moi car j'avais tendance au torticolli quand j'avais les casques des autres !!!
Et qui est solide apparament!!



tadaaaaaaaaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhhhhh je l'ai reçu aujourd'hui!!!!!! et il est trop beau!!
Beaucoup mieux qu'en photo! il y a des paillettes sur les lunes dorés et des reflets dans le gris!

j'adoreeeee ( je vais dormir avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...