Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon permis moto...


Messages recommandés

Devinez quoi les filles?

Mon plateau est annulé pour demain! J'ai les boules!!

Après avoir fait une séance ce matin, nickel mise à part ma 1ère chute... mon mono vient juste de m'appeler pour me dire que c'est "reporté à une date ultérieure" et on sait pas pourquoi, ni quand se sera reportée... Trop énervée je suis!

Je devais avoir une autre séance à 16h mais c'est annulé vu que je passe plus le plateau, et à tous les coups, je sens que j'aurais pas de dates avant juillet!

Va falloir reprendre des heures, reposer des jours et encore de l'argent en moins!!

@ toutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Limbdou : Ahhhhhhh m********* !! Pkoi ca été annulé ?!
Je suis désolée pr toi ! je sais tout ce que ca engraine derrière ...

Courage, Toi tu est toute proche de l'avoir .. moi ma date de plateau n'a tjr pas été mentioné ... Embarassed enfin ca veut dire que je suis pas prête c'est pas grave! chaque chose en son temps Smile

Courage et tiens ns au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan je le passe euhhhhhhhhhh tiens c'est ou déja ?! je crois que je passe le plateau, sur mon plateau ... je sais plus, mais en tout cas pas à Carole! C'est sympa de le passer à Carole, mais tu fais comment pour le passer à Carole? ya des aménagements pour ça?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!! Mon mono vient de m'appeler, je passe le plateau (croisons les doigts) le vendredi 27 juin à 13h!! Vu que c'est dans 2 semaines, je vais devoir reprendre une séance par contre... Sad

Coralie : Ui ui. En fait c grand Carole, t'as le circuit pour les courses et plusieurs terrains qui servent de parking le weekend, et de terrain pour le plateau la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben normalement c moi qui conduit mais ça dépend. En général, on est 4 élèves, et on prend 4 motos donc y en a un ki monte ac le mono à l'aller, et on change pr le retour...

Mais d'ou je suis, le circuit Carole est à 15 min, on y va souvent avec mon copain d'ailleurs. Et ou on s'entraîne sur le plateau, c'est encore plus près, on est juste ç coté de l'A1 donc c'est direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau les filles!!

JE PASSES LE PLATEAU DEMAIN A 15H!!

Mon mono m'a appelé cette aprem pour me dire qu'une place c'était libérée... Donc j'ai 2 heures le matin, et une heure avant l'examen...

Croisez les doigts pour moi les filles et envoyez moi toutes vos ondes positives!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis trop contente!!

Alors ce CR : j'avais une séance de 2 h ce matin : le rapide nickel, mais le lent cata! J'arrivais à rien... Je pensai même annuler l'examen!
Retour chez moi pour le déjeuner, même si j'ai rien mangé à cause du stress!!
Puis rdv à 13h à la moto-école pour passer l'examen à 15H. Et là, le rapide est passé nickel! Je sais si c'est parce j'ai changé de moto, (même si je l'avais fait le matin et ça donnait rien), mais ça passait super bien avec la nouvelle, le ralenti était pil poil pour moi.
Le rapide pas de souci! En plus, on a été gaté parce qu'il avait prévu des grosses pluies sur la région parisienne et il a plus à la fin de l'examen!

Après l'échauffement, je me sentais mieux!
Puis direction Carole, on était 3 passé, 2 nana et un mec, et l'autre nana ne l'a pas eu à cause du lent... pale

Pour les vérif, j'ai eu partie cycle et gant, --> un A.
Pour le lent, j'ai eu le parcours ou on rentre dans l'autre sens, slalom, puis 1/2 tour et passager... Je sais pas si je suis claire? Et le lent est passé nickel du 1er coup!
Ensuite le rapide, rétrogradage... 1er passage, 1 plot valse, je me dis c'est pas grave continue! Sauf qu'à l'arrivée 22.91s! Donc je recommence, accélère comme une folle et là je l'ai eu!! Encore un A!
Et pour les fiches, je suis tombé sur moto/voiture (avantage/inconvénient). Et encore un A!!

Donc voilàa!!

Pour la circu, se sera pas avant Juillet!

FELICITATIONS A MOI-MÊME!!

ByzouS et merci pr vos messages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu gère !! C GENIIIIIIIIIAL !! JE SUIS TROP CONTENTE POUR TOIIIIIIIII
Ahlallaaaaaaaaaaa ca y est je gère le lent en tout cas, je suis trop trop contente!
MAintenant je me concentre sur la rapide .. et ca passera tout seul Smile
C GENIAL EN TOUT CAS POUR TOI !! T INQUIETE ON SUIT DERRIERE SmileSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour toi, bravo. Profite de ta réussite.
C'est géniale que tu es eu une date si rapidement. Moi mon mono est en congé il ne revient pas avant le 24 juin.
Et la poussette comment ça c'est passé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ça t'inquiètes, y a vraiment pas de raisons! Moi ça me fesait peur, je suis pas bien grande, pas super musclée (1.68m pr 62kg)et j'en avais peur. Du coup je m'étais entraîné avec la bandit de mon homme et elle pèse 30 kg de plus!
Franchement, y a pas de difficulté pour la poussette : pas de chrono, virage aussi large que tu veux, tu peux t'arrêter... Par contre, la poussette en marche arrière c'est un peu plus compliqué, mais comparé au lent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles d'avoir corrigé le tir... Embarassed
Bon l'effectif des motos écoles diminue à vu d'oeil, on pousuit comme ça et on se décourage pas hein !!!

Limbdou je comprend ton excitation et ton oubli
Vivement que tu es le papier rose et donc une date de circu!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon ben je viens aux nouvelles...

Théoriquement, j'aurai dû passé ma circu cette aprem mais ça a été annulé!! Motif : l'examinatrice est "malade" (un lendemain de weekend de 3 jour on y croit!).
J'ai les boules!! Ca fait la 2ème fois que l'examen et annulé et la 2ème fois que je pose une journé 'non payée) pour rien! On était 3 pour la circu et 6 pr le plateau et annulé pour tout le monde!
Du coup, pas de dates avant aout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZUT... désolée pour toi!
mais bon tu sais, l'été c'est pas vraiment la meilleur saison pour rouler il fait trop chaud, et y'a trop de touristes qui savent pas ou ils vont.
Par contre l'automne c'est excellent (heu, vous croyez que j'ai été convaincante là?!)
et puis ils vont pas te faire le coup indéfiniment ...bientôt !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!
Bonne nouvellles: je passe la circu le 05 aout!! Le seul hic, c'est que c'est à 8h... Je vais avoir la tête dans le c*l...
Vous pensez que je devrais reprendre des heures ou pas? Ca fera 3 semaines que j'aurai pas conduit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CHANNNNNNNNNNNCE AHHHHHHHHH !!!
Tu va gérer c' est trop bien !! ton SV T'attends sagement Wink
Ahlalaaaaaaaaaaaaaa
T'inquiète , tu sera bien réveillé !! avec le stress ca réveille lol!
Euh pour les heures, je saurais pas te conseiller, je laisse la réponse aux motardes Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle !
Tu gères avec ton mono pour le nombre d'heures à faire avant la circul, il te connaît mieux que nous au niveau de la conduite. Mais je te conseille de faire au moins 2 heures, 2-3 jours avant la circul, pour reprendre les bons réflexes angles morts, et tout le reste.

Tiens nous au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

COUCOU LES FILLES!!!!!!

J'ai eu mon permis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai passé ma circu ce matin et je l'ai eu!!! On est 4 sur 4 a l'avoir eu!!
Je suis aux anges!!
Je m'assure et j'enfourche "mon cheval d'acier"!!



ps: Merci pr tous vos précieux conseils quand je galérais pour le plateu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...