Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon permis A ...


Messages recommandés

Hey Coucou Limbdou Smile
Ca faisais lontemps !! Ca va ?
C'est clair que vous avez raison, le faire en vrai c'est bien plus fun.
Je viens d'envoyer un petit texto à mon chéri, savoir si il serais d'accord Suspect sachant que le Z est super lourd et en + tout équipé.. enfin! pour la partie cycle, gants ect .. ca pourrais déja m'aider..
et le lent avec qqun derrière vous, vous l'avez fais souvent? parce que moi pas encore.. bon ,j'ai déja l'expérience sur le scooter, mais jamais en moto. C'est facile à gérer?
Il est sympa ton homme Limbdou, j espere que le mien fera pareil ..

Ouiii j'ai mis vachement de temps à reprendre mon post, je prend plus que des heures le samedi, alors ça traine..... ca traiiiiiiiiiine .. et puis je progresse doucement .. mais je me sens carrément + à l'aise, si je voulais j'avais une date plus tot, mais j'ai préferé attendre un petit peu .. Embarassed

Merci Limbdou Wink

Ca va sinon toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 629
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'as bien raison Coralie, prends ton temps!
Pour ce qui est de s'entraîner, il faut juste que ton chéri reste à coté de toi, et si y a un souci, il peut prendre le relais! Moi je m'entraînais avec une bandit de 220kg! Après quand tu le fais avec celle de la moto école, t'as l'impression de pousser des vélos!
Pour le lent, j'a du m'entraîner 2 fois avec un passager, 1 fois, et 1 fois le matin du plateau... La 1ère fois, c'était un grand gailleur de 2 fois ma taille, et ben quand il est monté derrière mois (bien sur il a mis tout son poids sur la béquille pour monter) ben j'ai failli, mais failli faire tomber la bécane!! ^^ Et le jour du plateau, vu que y avait une autre nana, et l'autre grand gaillard en question, on s'est mis d'accord pour que je prenne la fille en passagère et inversement! Non plus sérieusement, ça fait peur de prendre un passager mais ça passe tout seul!
Moi je dis ça, mais ça fait 3 mois que j'ai le permis et j'ai toujours pas envie de prendre de passager! Trop peur!
Sinon moi je vais trèsssss bien! J'ai repassé mon examen pour le diplome d'infimière en ocobre, et ça s'est très bien passé, contrairement à la 1ère fois... Du coup, normalement, je suis officiellement infirmière le 1er décembre... ^^ Et la je profite d'etre en vacance depuis 2 semaine mais j'ai hate de reprendre le boulot, je commence a m'ennuyer! Et puis mon homme fait tout doucement le deuil du vol de sa Z... L'assurance ns a dit qu'on en avait pr 3mois... Maintenant, il pense a se prendre une SV 650 S. Pas question de prendre une autre Z, ou une super bécane à l amode si s'est pour se la faire voler...
Et toi, quoi de neuf?
Courage pr le plateau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! je suis vraiment désolée pour le vol du Z! c'est dingue, nous on à peur pr la notre aussi!!!!!!!!!! pale
Vous serez bien remboursé? Même si c'est dans 3 mois
Géant !! Félicitation pour ton diplome!!!!!!!! Profite d'être en vacances c'est clair! après tu va en avoir du boulot!! Alors PROFITE!
C'est marrant quand j'ai eu mon 125, je voulais pas prendre de passager avant 2- 3 mois, le temps de m'adapter et puis un jour j'ai pas eu le choix ... et bah hop! j'ai pris qqun, à chaque feu, je posais les 2 pieds par terre, dans chaque virage j'allais à 2 à l'heure mais je me suis habitué , now je prend même mes potes qui font 1.90 !!!
Enfin .. tu à profiter quand même de vous faire des ballades en amoureux et tout?
J espere qu'il est pas trop triste.. C'est sympa un SV S, je préfère le N quand même Wink

Moi sinon tout va bien, je suis en licence en alternance. C'est super dur parce que je bosse a 30km de la maison, mais 30km en heures de pointes ca veut dire 1h30 ahhhhhhh ! enfin c'est pour 2ans .. puis qui sais .. peut être que j'irais en moto après..


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bad..
Je suis pas dans les temps les filles .. je suis pas dans les temps !!!!!!!!!!
Je doute pour ma date .. ahhhhhhhhhhhhhhh grrrrrrrrrrrrrrrr
Sur sol mouillé 24,30!! JE SUIS UNE MAMY !!!!!!!!!!!!
Nan plus sérieusement, vous avez des petits conseils SVP?
Je bad un peu la Neutral

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja premier conseil : Arretes de te mettre la pression !! Si ta date c'est en décembre ça te laisse encore 15 jours devant toi, en 15 jours tu va encore en faire des progrès !!

Ca fait même pas 15 jours que je suis dans les temps tout le temps... Ca va ça vient, il me faut du temps pour me mettre en confiance, alors t'en fais pas ! Wink

Qu'est-ce qui bloque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce problème de temps aussi et plus on voi la date s'approcher plus on se met la pression!!!
moi je sais que mon demi tour y joue beaucoup (je suis pas entre les lignes) et samedi des copines m'ont pris en photo et filmé!!
quand j'ai regardéla videos je me suis aperçu que quand je fais le demi tour à gauche je reste avec le bras trop tendu, je retiens la moto sans m'en rendre compte et en regle generale je tourne trop tot et rase le plot!!
une tite vidéos ça peut servir!
t'as demandé à ton mono combien de temp tu met juste pour l'allé?
ça peut donné une idée!!
moi je sais que je suis entre 7'70 et 8' pour l'allé d'aprés lui c'est pas mal c'est aprés que ça va pu!!

allez allez courage, on va l'avoir ce fichu plateau!! pour noël quand même Very Happysanta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Jena , je suis a 6,30 secondes à l'aller !! Quand je fais 22,10 sur sol sec !
et à 7 quand je suis sur sol mouillé ...
Le demi tour est nickel ..
nan mais je me traine, faudrais être à 6 dans la montée .. Neutral Quel galère! comment vous faites pour pas avoir peur?
hey les autres DA? je peux avoir vos conseils ? je sais c'est loin pour vous, mais j'ai besoin SVP. ..
Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne plus avoir peur, un truc radical: le mono m'avait emmené derrière lui sur le plateau. quand j'ai vu ce que pouvait faire la moto chargée, je me suis dit que c'est pas demain qu'elle glisserait avec moi. Après il a meme du me faire ralentir sur le retour lors les évitements, j'arrivais trop fort!
En meme temps, vu le temps que je perdais sur le demi tour, fallait pas que j'arrive trop doucement dans l'évitement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne tactique le coup du "Regarde comme je vais vite à 2!!" Perso notre mono nous l'a fait de suite pour nous montrer le parcours et n'hesitait pas à nous le refaire s'il voyait qu'on doutait un peu de la "stabilité" de la moto, moi je sais que mon point fort c'est la montée justement, je mets les gaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz et j'adore !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui me suis trompé je ne met pas 7' et quelques en temps normale, en faite ça c'est le temps que j'ai mis samedi, et mon mono m'avait dit mon temp à l'aller pour me montrer que j'étais molle!! Smile pfff j'avais rien compris, quelle blonde!!

moi je sais que je perd un peu de temp au départ, ilf aut que je mette les gazz plus rapidement avant d'entrer dans le slalom, le demi tour joue beaucoup pour le temp!
sinon je sais que quelques part sur le forum j'avai lu une fille qui disai de bien serrer ses genoux sur le réservoir et d'enfoncer ses pieds sur les cale pied!!
fin bref pour moi ça marche bien, ça plus le regard au loin et ça monte tout seul, c'est aprés que ça ce complique!!

allez courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
C'est samedi prochain ton prochain cours c'est bien ça ?

OOooops EmbarassedEmbarassed
je me suis enmélée les pinceaux
je devais répondre à Jena : Ouii c'est samedi

et à Vivi : Ouiii j'enmène mon bouquin de fiches PARTOUT !!! je me suis même fais des potes motards à la cantine parce que j'avais mon livre du permis A qui dépassais Wink Sympa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop c'est partie pour 2 heures de plateau ..
Pfff en plus il bruine .. c'est vraiment galère! j'ai pas l'impression de progresser, j'ai tt le temps peur de me casser la figure alors j'y vais trop lentement .. et ca fais des temps de mamy à 23secondes!
pfffffffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ahhhhh

JE SUIS TROP TROP TROP MAIS TROP TROOOOOOOOOP CONTENTE !
21.60 avec évitements! sur sol mouillé
et 21.10 freinage et rétrogradage! C'est le pied! J'adooooooooore sur sol mouillé aussi!

Ahlalaaaaaaaaaaa nan mais ma date n'est pas pour tout de suite .. Mais je suis prête! Le lent passe dans les 2 sens ! c'est génial!
Plus qu'a booster les chronos pr avoir une petite marge d'erreur en cas de stress .. On c'est jamais ...
Parcontre entre le plateau et la circu .. il ya un mois d'attente .. palepale
Relou j'aurais pas ce permis pour noel ! je suis déçue .. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? juste un petit A ?Ohh COol !
Tu a trouver ca facile la poussette toi ? scratch
J'ai pas du bien m'y prendre! parcontre comment tu à fais pour réviser tu sais la partie
' chaine synématique ?' ect ?
ca faisais lontemps que tu bossais tes 20fiches?
Bisouuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier plateau: A A C !!!!

Deuxiéme plateau: A A A A yeahhhhhhhh


J'ai passé mon plateau en décembre. fin janvier j'ai eu mon premier passage de circu et j'ai échoué. Repassée en ... avril... trop deg!

je fais tout en deux fois! (même mon permis voiture! mon bac...)

Vala!

Perso, pour apprendre mes verifs, je le faisais sur mon titine! Ca me motivait! en plus, je la déplacait à la poussette, ce qui me donnait confiance.


Moi pour la poussette, je pose le reservoir sur mes hanches.
Pas le choix quand on est petite! et qu'on est pas confiante!!
je continue à faire comme ça.
Ptete qu'un jour, je m'y prendrais mieux.


Cool pour tes temps de ce matin! Tu vois, don't worry!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai lu qu'une seule fois le livre au complet.
Mais je lisais les 2/3 premières fiches, et hop je le ressortais comme si j'étais à l'examen.
Ensuite 2/3 fiches suivantes etc..
J'ai jamais pu tout lire d'un coup sinon arrivée à la fiche 15 je me rappellerais plus de la 1ere !Razz

Pour les vérifs (chaine cinématique etc...) Je le faisais de temps en temps sur ma 125.

Mais là où j'ai eu de la chance c'est que tous les mercredis à ma moto école de 18H à 20H nos moniteurs nous remontraient les vérifs et nous mettaient le fameux DVD qui expliquent les 20 fiches en vidéo ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie moi aussi je pose le réservoir sur ma hanche.
et comme toi je ne trouve pas la poussette facile. J'attends les beaux jours et il va falloir que je m'entraine sur un parking.

Le jour de l'examen l'adrenaline nous aide à la pousser cette moto - moi j'avais eu marche avant marche arrière.

Je ne suis pas grande et ne n'ai absolument rien dans le bras et j'y suis arrivée. Alors toi tu vas y arriver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Coralie! Tu vas y arriver, tes chronos sont niquels! Le plus dur le jour J c'est de gérer son stress! Parole de stressée! Vas décompresser la veille en faisant du sport ou un ciné histoire d'oublier le stress et hop le plateau dans la poche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouiiiiiiiiiiiiiiii !!
On est en décembre et j'ai le trouillomètre Jena !!!!!!!!!!
Merci Limbdou .. je crois que je me met la pressiiiiiiiion !! Mais c'est tellement bon! le permis me coute cher! c'est noel, j'ai mis tous mes (futurs) sous dedans
Enfin .. c'est un petit papier qui se fais attendre!!!!!
On se fais un ciné la veille ??

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...