Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos chaussures ?


Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m'inquiete pas pour le selecteur, je conduis en baskets, en chaussures de sécu, en bottes, en tout ce que j'ai aux pieds, j'ai meme tenté en tongs mais là je suis pas allée très loin quand meme Laughing
A la limite j'aurais peut etre un peu de mal avec le frein, comme je ne m'en sers quasiment jamais, j'ai souvent du mal à le gérer avec des nouvelles chaussures. M'enfin ça viendra vite.

Y'a des sliders amovibles, que je laisserais comme ça un premier temps, et s'il s'avère que j'ai du mal à les tenir éloignés de la piste, je verrais pour en mettre des plus résistants, mais j'espère bien progresser rapidement là dessus Wink

Tiens j'ai une tite course à faire, je vais vérifier ce que ça donne en selle. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Ayé, j'ai mes nouvelles bottes depuis hier, des Sidi B2 rain. Bon maintien du pied et de la cheville, des protections tout partout, et étanches. Very Happy
Je me sens plutot bien dedans, mais bon pour l'instant je ne les ai testées que dans le salon. Rolling Eyes

Une tite photo:

Ce sont les mêmes que les miennes !

kao bang a écrit:
Salut Flamme : sur conseil de Peyotl je me laisserai bien tenter aussi par les bottes. Tu peux me dire où tu les a trouvé et à combien?

Juste comme ça... J'ai acheté les miennes à Andorre, dans un magasin qui fait également de la VPC...
Le lien du magasin : AMR
Pour les bottes Sidi : >>> Clic ici <<<. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Ce sont les mêmes que les miennes !

Ooooohh!!!! Copine de bottes!!
Merci pour tes conseils Wink

Peyotl a écrit:
Pour les bottes Sidi : >>> Clic ici <<<. Wink

Aie, je savais que ça me ferait mal de cliquer.... m'enfin je me voyais mal y aller là tisuit', puis bon, c'est père noël qui offre Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Alors, mes bottes à moi :

2 paires Bering Lady Casual :



1 paire Furygan :


Celles ci, je ne les mets plus, je ne veux même plus en entendre parler...
Un soir au boulot, un motard est arrivé, il avait eu un accident avec sa moto. En discutant, j'apprends qu'il avait les mêmes "bottines" que moi... lors de la chute, il en a perdu une, et un morceau de son pied avec. Ca m'a calmé...

Et celles ci, que j'ai commandé sur un site aux USA, car rupture de stock en France :
Icon Bombshell :


Je les attends...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Icon bombshell, je les avais vu sur le net lorsque j'étais à la recherche d mes premières bottes de moto, vu que je suis pas bien grande.. J'avais noté qu'elles ont 8 CM de talon, mais je crois qu'elles ne sont pas renforcés au niveau de la maléole...

Du coup j'etais resté sur des bottes plus "classiques" mais c'est vrai qu'elles ont l'air sympa.. Wink

Et tes bottes Furygan, tu va en faire quoi du coup?
Et c'est quoi ta pointure ??? Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Furygan restent au fond du placard... Je ne veux plus les mettre. Je chausse du 38 ou 38 1/2 en fonction des chaussures Wink

Pour les Icon, il me semble avoir lu qu'elles avaient les renforts necessaires... on verra bien, ce sera surtout pour les petits trajets Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter aux states? Si oui, je croise les doigts pour vous pour éviter la douane!!
Parce que moi j'ai acheté mes baskets aux USA, et c'était carrément moins cher qu'en France... sauf que la douane est passée par là... du coup j'ai rien gagné!
Comme c'est une société qui envoie, en générale, ils nous ratent pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr les filles ! Je devrais les recevoir dans la semaine, j'essayerai de les appeler mercredi.
Pour les douanes, j'y ai pensé, j'ai demandé à ce qu'ils écrivent "Gift" sur le colis, afin de ne pas payer les frais de douane. On verra bien Wink

Mais en tous cas, le site est génial ! Je connais plein de motards qui commandent aux States en ce moment, avec la baisse de la valeur du dollar, ca n'a jamais été si interessant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai Gawelle ? tu pense que je peux commander les yeux fermés?
tu te fais livrer en quoi UPS Worldwide Expedited ? ou autre ?
Combien ( si c'est pas indiscret ) à tu payer de frais de livraison et ta commande à couté combien ?
merci Wink
j'ai vu plein de jolies choses!!! j'ai envie de faire plaisir à mon chéri de motard ! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ! lol

Te dire que tu peux commander les yeux fermés, je ne le ferais jamais :
Deja parce que c'est ma premiere commane chez eux, et que je ne sais pas encore dans quel état arriveront les bottes
Et aussi parce que chaque commande est différente, donc elle peut tres bien se passer pour une et tres mal pour une autre.

Ensuite, l'envoi se fait par UPS airmail.

Et enfin, frais de port compris, j'en ai eu pour 233$, ce qui fait en ce moment : 172€ (au moment de la commande, c'etait 163€), donc surveillez bien le taux de change avant de commander Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm Merci Gawelle .. Ma commande avais doublé, parce que j'avais plus de 150$ de frais de port! je trouvais ça un chouillas ENORME !! lol
C'est pour ça toutes mes questions ...
Hummm le Usps airmail c'est le seul ou il ya pas l'option : suivi du colis Neutral
bon allez je me tente! j'ai trop envie!
à moins que Nedra me ramène du Alpinestar quand elle rentrera des Stat-Unis hihi !!

En tout cas merci pour les réponses, je shop bcp sur la toile, mais jamais site étrangers ... j'ose pas alors que vue le cours du dollard!! c'est plutôt méga intéressant !!!!!!
tu à d'autres site ou tu commande stp?
chaussures, gants et même fringue alpinestar ect .. ?
merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcontre ya rien de méchant, mais tu est bien la 1ere motarde Wonderland, à dire : que les personnes qui conduisent des scoot et les motards sont dans le même panier quand il tombe!
J'ai plutôt lu et entendu que les motards ce font tjr PLUS mal,c'est plus dangeureux la moto que le scooter en ville, ect ...( ??)
Alors que pour moi, on est tous les 2 usagers de la route sur 2 roues et que nos accidents sont similaires (mise à part la vitesse) .

Je suis assez étonnée de ta réaction ..

Au sujet des segura, j'ai mis mes bottes de moto alpinestar l'hiver dernier sur mon scooter, c'est limite on se foutais de moi ...
vous avez été les premières à rire (et à me féliciter) lorsque je dit que je porte un manteau coqué, et des protections sur mes gants .. à croire qu'en scooter on se fais moins mal qu'en moto .. (encore une fois ..)
Donc perso, j'ai acheté ces segura parce que elles sont montantes et ne glisse pas lorsque le sol est pas très stable ..
Mais je les adore, et je les trouve jolies oui c'est un + !

Enfin je sais pas si j'ai tellement été clair, mais je vois pas à quel moment j'ai donné l'idée de dire qu'en scooter on se faisais moins mal qu'en moto ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que quand la moto a un caractère un peu exceptionnel, comme pour un SDS, on va moins vers des accessoires très chers, d'où des chaussures pas très adaptées. C'est un tort mais çà peut se comprendre.
Pour le scoot, la vitesse moindre laisse penser à un risque moindre, ce qui est souvent faux mais çà peut se comprendre aussi ....

Non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Wonder, j'aurais surement la même réaction quand je tomberais, et même je crois que je l'est déja unpeu , parce que je me suis déja fais rouler sur le pied! et ça fais mal , alors que j'avais des bottes!! alors j'imagine avec ces pompes la No
Bref, c'est vrai qu'elles sont pas sécurisé à 100% , (aucune l'est vraiment) et en faisant cet achat, j'ai pas vraiment pensé à la sécurité, parce qu'elle me plaisais et que pour moi Segura est une marque assez connu et reconnu pour faire des équipements moto sécurisé! je l'est ai mise que très peu, préférant mes fury, et c'est quand vous avez parlez de ces chaussures que j'ai regarder, en effet elles sont ni coqués, mais assez dur quand même!! elles maintiennent bien la cheville ect ...
C'est pour ça que je me pose la question : en été qu'est ce que vous mettez comme chaussures?
Je comprend pas pourquoi vous les trouvez pas sécurisé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pareil que Nedra: bottes en hiver, printemps, été, automne...

Alors quand tu va les choisir: choisis les bien ! Wink

Les miennes sont "pas moches", protègent bien et surtout confortable (super important pour des chaussures que l'on porte toute l'année ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm .. j'ai des bottes alpinestar.. c'est vrai que lorsque je suis sur la moto, impec! mais quand il s'agit de marcher 10mn ca passe, mais rester toute la journée avec ... c'est plus délicat .. je vais réfléchir à m'en acheter des sécurisées, mais unpeu plus fine et moins sport surtout .. pour aller au bureau ...

Ohllaa Wonder, j'imagine au bureau en tailleur et bottes moto !!! ! nan j'exagère, mais en tout cas avec mes bottes à moi, ca fais après ski!! même avec un jean au dessus!! rhoo faut vraiment que j'investisse dans des bottes + féminines.. et confort et sécurité! ca en fais des critères!! il reste peu de choix!

Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:

C'est pour ça que je me pose la question : en été qu'est ce que vous mettez comme chaussures?

des baskets! Razz
pardon, ça m'a échappé Embarassed


Je vous rejoins sur le fait que le danger existe aussi en scoot et en SDS, et qu'on peut aussi se faire mal, mais faut etre honnête, quand on parle chaussures, le scootard a beaucoup moins de chances de se coincer le pied, tout simplement parce que son pied est protégé par la carosserie à la base.
Et pour le SDS, c'est bien connu qu'en cas de glissade, le SDS a le temps de s'extraire mais pas le pilote, et aussi que le pilote cherchera à rattraper sa moto coute que coute alors que le SDS s'écartera et comptera les points.
M'enfin dans les 2 cas, le risque existant quand meme, je préconise l'usage de chaussures adaptées, mais ça reste de la responsabilité de chacun d'assurer sa propre sécurité. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été, c'est bottes si on fait de la route.
Mais j'avoue que quand on est en camping à Vaison la Romaine et qu'on prend la bécane sur 10 bornes pour faire le petit marché, c'est blouson moto (çà, toujours et pourtant, c'est pesant !), et .... baskets .... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que c'est nul. Mais déjà, enfiler le blouson juste sur le haut du maillot de bain tellement il fait chaud, c'est lourd ! Alors si je devais mettre des bottes .... Sans compter que pour se balader après alors que les autres te font crever d'envie avec leurs orteils libres dans leurs tongs ... !

Et sinon, nous sommes en hiver, j'ai mes Alpinestars et quand je les enlève, même la mer se retire !!!!!!! (surtout ici .... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...