Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos chaussures ?


Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@coralie : perso, pour monter sur la moto c'est oxtar en toutes saison, et en été, je pars avec une paire de chaussures dans le sac Wink
dis toi que même les hommes le font (pour ceux dont les bottes seraient mal vues, c'est mocassins dans le sac _ de réservoir hein Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!
Je vois que moi aussi je dois m'y mettre aux bottes!
C'est vrai que je vois mon homme, c'est tim ou bottes l'hiver et l'été c'est fury.
Bonnes idées
et pour vos affaires perso, maquillage, porte monnaie ect? dans le sac à dos ou de reservoir?
jamais de sac à mains en fait?

en tous cas je prends en note tout ce que vous m'avez dit pour les chaussures et j'ai interêt à m'y mettre sérieusement! en + j'en est repérer des + fines que mes alpinestars! parce que quand même, même avec un jean les alpinestar restent des bottes 'racing' !! rien de féminin

Merci en tous cas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

moi pour mes chaussur j'ai opté pour le look basket mais adaptées moto
des TCX renforcées de partout et avec une membrane gortex
niveau look c'est un bon compromis même si c'est quand meme pas trés élégant

j'ai opté pour la basket car ayant des molets forts je ne rentre pas dans les bottes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah nan pas de talons surelevé
mais je trouve qu'un talon ca aide pas niveau hauteur, j'avais tester pour voir si je gagnai qq centimètre mais ca change rien car c'est toujours que la point dui touche ce qu'il faudrait pour t'aider c'est du compensé lol mais là c'est pas trés pratique
par contre comme la semelle est plus raide qu'une basket tu perds un tout petit peu en hauteur car la chaussur se plie moins et du coup ton pied descend moins vers le sol
mais bon casi rien car niveau taille je suis pas trés grande et je suis quand meme a l'aise avec ses chaussures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bah une fois j'ai mis des bottes toutes plates et en me garant en marche arrière j'ai reculé un peu trop vite, et comme j'avais pas vraiment pied, je me suis cassée la gueule, alors j'évite de mettre des shoes vraiment plates, perso je trouve qu'on sent la différence, mais bon après chacun son xp et ses ressentis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais alors la, comment dire, je crois que tu fais pas 10 mètres sans te vautrer la gueule violent.
une fois je me suis bien marrée, une meuf qui faisait le plateau en cours avec une auto ecole de Monaco, elle arrive avec le shorty satin, les bottes de petasse, et rien d'autre.
avec mon prof on se regardait en se disant, ptin premiere gamelle elle va douiller la pauvre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu sais y'a qq farfelus qui veulent se payer une moto et qui prennent trois cours, et bam c'est pas si facile que prévu, alors ils abandonnent.
mec ou fille d'ailleurs.
enfin c'est comme partout a mon avis, le prof voit de suite les gens qui viennent pour flamber et ceux qui viennent pour faire de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé pendant 8ans en cater coqué (ca m'a sauvé un orteil) jusqu'a ce qu'un fameux stage de circuit impose les bottes. Alalala la galère... J'suis une naine, les bottes motos sont toutes plate coté semelle... Et puis finalement quand on pas le choix, on finis par trouver Smile et j'ai trouvé mon bonheur chez LNLM et non seulement je n'ai pas perdu en contact mais en plus elles ne me quittent plus. Entre une paire de cat qui pese 15kilos et des bottes (http://www.lnlm.fr/2013-alpinestars-stella-s-mx4-silver/site/item model noir) qui pese 15gr j'ai pas hésité longtemps.
Par contre pour mon permis j'avais un autre style de chaussure que personne ici n'a eu et n'aura jamais Smile
Regardez bien la pointe de la chaussure Suspect Bon si c'etait a refaire avec le recul j'aurais fait differement et j'aurais changé de moto ecole pour apprendre sur un er5... Mais bon, j'etais jeune et naive a l'epoque Rolling Eyes
Personne ne pourra me dire que je n'etais pas motivée Smile =>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais mais moi je dis pas un truc comme ca non plus quand je parle de surelevé, ca doit rester confortable quand meme.
par contre, j'ai essayé des alpinestars à tout hasard le week end dernier chez dafy Nice, bah franchement c'est tout sauf léger, et c'est pas du tout confortable.
après j'ai pas du essayé les bonnes je crois... mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as jeté un oeil au lien? franchement elles sont top, souple et legere (comparo cater).

Sinon les chaussures que j'ai mis en photo n'etaient pas faites pour durer (c'etait des baskets). Mais j'en avais besoin pour poser un bout d'orteil (feu xjn model 2001) tres haut, trop haut pour moi. Et je pensais a l'epoque que toutes les becanes moto ecole, se valaient en taille grrrrrr si j'avais su ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres y a aussi l'etape botte que tu fais modifier par un bottier (cordonnier)? J'y pense depuis des années sans avoir vraiment pris la peine de creuser l'idée. Mais ca doit exister. Il me manque 2cm a peine pour etre a l'aise sur un gsxr... pour 2cm je ne prend pas ma chance Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes bottes pour les longs trajets ou ballade à la journée, des Richa Touring Aqua
Rigide mais normale pour des bottes, j'ai surtout bien chaud et maxi protection, le fait d'être bien tenue fait qu'on fatigue moins sur les cale-pieds quand on roule longtps :




Et ça ce sont mes bottines pour les petits trajets, l'avantage c'est que je peux les garder toute la journée aux pieds pour marcher, au boulot par ex c nickel. Avantage la souplesse et étonnamment étanches (même avec des grosses saucées) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Chaussure moto Furygan GENE Noir", les miennes sont avec les coutures blanches mais je ne les jamais revue en magasin (d'ailleurs j'ai mis du temps à trouvé ce modèle exactement sur le net pr vous mettre la photo)

on trouve les toutes noires le plus souvent :

http://www.motoblouz.com/images/catalogue/Bottes-Route-moto-Furygan-GENE-Noir.jpg


Attention, il existe une autre modèle très ressemblent style boots chez Furygan, le modèle LUCA
mais il est plus bas sur la cheville est donc je trouve que ça perd en protection cheville et donc tout sont intéret :s :
http://www.motoblouz.com/images/catalogue/Bottes-Route-moto-Furygan-LUCA-Noir.jpg



Edit Modo: J'ai mis les photos en lien car elles sont un chouillat grande ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes izz!Voir le topic du début!
Même que Gawelle qui est infirmière nous a dur qu'un jour elle a eu un blesse motard qui avait ces fury et qui après un accident a perdu son pied! Voir plus haut dans le post pour plus de détails !
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf sui dsl, j'avoue que j'ai pas fait les 19 pages de topic silent
vé allé voir

mais c'est bien pour ça que je privilégie mes grosses bottes quand j'augmente le risque en prolongeant le trajet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens d'aller lire le commentaire de Gawelle, autant pour les Luca je veux bien y croire autant pour les Gene, j'ai bcp de mal....le type il avait pas serrer ses laçets c pas possible autrement !

ensuite bon, ça dépend aussi de la violence de la chute qu'il a fait, si son pied à rencontrer une glissière ou autre truc.....ça reste une protection....et comme tout ça a ses limites.


de toute façon en moto faut pas tomber, c'tout ! :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une chute a l'arret, ma cater a eu un trou coté orteil. Elles etaient coquées. Jamais compris ce qui a provoqué ce trou assez profond, et je n'ose imaginer les dégats si elles n'avaient pas été coqués brrrrr....
Sur cette même chute a l'arret j'avais percé le carter d'huile!! faut le faire hein!! pfff :\ je continue? Je suis tombée devant mon DG de l'epoque avec son gros 4x4... juste devant lui pouvais pas faire mieux. Et une meuf en Z1000 orange, il pouvait pas ne pas avoir fait le lien. Il ne s'est pas arreté : \
Souvenir bien pourri Sad Surtout qd le gentil motard qui a relevé ma moto me dit "carter d'huile percé, tu repars pas!" snif...

Donc je suis daccord avec ta conclusion : faut pas tomber Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
c'est surtout que j'ai toujours droit à la rengaine "je ne t'ai pas payé des bottes pour que tu ne les mettes pas". Quand je sortirai toute seule (un jour peut-être) il ne pourra plus rien dire mais bon c'est vrai que je suis tellement bien aussi dans mes bottes.

Mais j'ai le sentiment que tous les trucs moto que m'ont offert mes parents (et pourtant mon papa est motard) sont nuls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce sont des Bering.

Il m'avait fait tout un cirque parce que j'avais un casque Bell depuis des années qui était soi-disant trop grand (en fait les mousses s'étaient vraiment bien tassées) et me sortait que je n'étais pas en sécurité etc... Je n'ai pas cédé et n'ait pas changé mon casque jusqu'au jour où il a craqué et qu'il m'a acheté un shoei XR1000 (j'ai été maline sur ce coup là Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
les bottes dainese moi jtrouve que c'est des vrais chaussons, je les mets toute l'année c'est bonheur


je suis d'accord avec toi! La première fois que je les ai mise c'était pour aller faire le mondial du 2 roues, et même pas eu mal aux pieds Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais essayer les bottes Dainese ... j'ai une paire d'alpin mais elles font piste!! au boulot c'est pas ce qu'il y à de plus discret ...
Mais je les adooooooooooooooooooooreuh !!!
Je vais voir ce qu'y à en soldes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
moi la première fois c'était pour regarder la télé dans mon salon
jvoulais les faire à mes pieds mais en fait, c'était pas la peine
je les ai mises pour aller faire du shopping, des salons, aller danser, comme toi, même pas mal (et même pas ça pue)


je suis également d'accord sur ce dernier point! Laughing en bref ces bottes sont parfaites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
wonderland a écrit:

je les ai mises pour aller faire du shopping, des salons, aller danser, comme toi, même pas mal (et même pas ça pue)


ShockedShocked ah quand même!!! Razz


je n'avais même pas relevé Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais quelque chose de vraiment pas bien!! Je mets mes baskets Embarassed mais avec mes bottes je touche pas par terre correctement et je suis pas à l'aise même si je suis à 100% pour la sécurité à fond!! mais je suis vraiment pas à l'aise j'arrive pas à plier mes doigts de pied!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh punaise et qu est qu il a eu? oui j ai mon homme qui m engueule à chaque fois mais bon comme il met ses baskets aussi malgré qu'il soit tombé et qu'il s'est fait super mal à la malléole. Mais quand on me demande conseil je dis toujours de se protéger les chevilles et de mettre des bottes!! Je me suis fissurée l'os du pied sur ma première chute sur le plateau, du coup investi dans des bottes mais avec la Hornet j'ai vachement de mal!! pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
elle2, bah c'est ton choix, mais je te souhaite de jamais, jamais, jamais te prendre ta meule sur la cheville (ou, comme c'est arrivé à mon mec, te faire rouler sur le pied par un autobus) Neutral


exact'! surtt pas de baskets!! entre les c**s qui vous roulent sur les pieds ou les éventuelles chutes ... baskets ou bottes le choix est vite vu! car le pied coincé sous la bécane quand on chute ça fait bobo Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
elle2, bah c'est ton choix, mais je te souhaite de jamais, jamais, jamais te prendre ta meule sur la cheville (ou, comme c'est arrivé à mon mec, te faire rouler sur le pied par un autobus) Neutral
moi aussi je confirme j ai eu de la chance d avoir mes bottes du a trois chutes de moto quand tu te prends les cale pieds dans la cheville euh!!!! bin t envoie 36 chandelles et sans compter les tutures qui coupent la moitié des stops c est pas glop ..... un conseil equipe toi bien . n oublie pas que ta carrosserie et bin sais toi !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ca y est, j'ai mes bottes.
Achetées ce samedi chez LNLM: les IXS Nicole.
Je vouslias quelque-chose d'un peu féminin, que je puisse garder au boulot!

Elle sont super sympas, avec un petit talon, étanches bien sûr, protection maléoles et talon bien sûr aussi Smile et surtout, bien large au mollet, pour rentrer mes jambons


Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...