Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos chaussures ?


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LaFouine a écrit:
j'assume mes cater de clocharde Smile
l'avantage de bosser dans un service de mal sappé lol

j'avais des espèces de doc mais après quelques heures de moto, c'est la honte !!! on voit mes chaussettes... ya des trous ! même pour le boulot ça devient limite ! Résultat, il faut que j'aille acheter des chaussures un peu plus "solides". Donc, ca existe des chaussures de moto pas trop cher (-150€), solides, jolies et supportable pour le boulot et mes chefs... ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presque les meme que Fati ... des basket Bering mais en Cuir marron
bon certes un peu leger en cas de chauffeur de bus voulant me faire du pied Rolling Eyes
mais maleole protegee .... en plus de memoire moins de 150 € lors des soldes ...
je les ai deja portees toute la journee au travail ... legeres agreables et pas trop mal ventilees

elles existe aussi en Noire je chercherai le nom du modele ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou a écrit:
presque les meme que Fati ... des basket Bering mais en Cuir marron
bon certes un peu leger en cas de chauffeur de bus voulant me faire du pied Rolling Eyes
mais maleole protegee .... en plus de memoire moins de 150 € lors des soldes ...
je les ai deja portees toute la journee au travail ... legeres agreables et pas trop mal ventilees

elles existe aussi en Noire je chercherai le nom du modele ...


J'avoue qu'elles sont légere les miennes mais dès que ça dépasse les pointures féminine (40/41) ça devient un peu large niveau orteilles, sinon ça m'avait coûter dans les 90€ en solde sinon si mes souvenirs sont bon c'était dans les 120€ !!
Pour les bottes par contre c'est du 43 et ça va nikelllll ! Et elles m'ont couté moins de 150€ !! Et je les adore lol je ne les sens pas au pieds!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est !! j'ai enfin mes chaussures. Je pense qu'elles sont très classiques mais je les aime beaucoup
J'ai jeté mon dévolu sur des Furygan Gene noir. Ce n'est pas le modèle étanche (là j'aurai pu faire attention) mais elles sont trop belles puis discrètes Very Happy
J'ai du faire 3 magasins avant de trouver ma taille : West Bike (Coignière), Dafy (Coignière), Dafy (Orgeval). Je dois avouer que dans le dernier, les vendeurs étaient vachement sympa, bon conseil et j'ai même eu le droit à un ptit café

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

si je suis aveugle dites le moi de suite ( ça ne m'etonnerai pas plus que ça!) je n'ai pas vu de post sur vos bottes.
donc... quelles bottes avez vous? quelles sont vos impressions?(rigidité du début, etancheité, froid...) et selon les marques avez vous des différences de taille?( dans le sens où par exemple chez "untel" le 36 ressemble + à du 37)
merci les filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abu a écrit:
en fait je demandais car je voulais acheter une paire sur internet d'occas, mais j'ai peur de ce que ca peut donner parce que je suis super ch... sur les tailles de pompes!

Erf alors un conseil va les essayer dans un mag et puis après tu achète !
Parce que moi je m'étais dis que du 42 pour les bottes ça allait c'est ma pointure normale et je ne savais pas que sidi taillé petit ! donc j'ai du retourné les bottes pour les changer !! :/
Donc l'idéal serait de les essayé en mag avant de les acheté surtout en occaz :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abu a écrit:
merci d'avoir déplacé mon post: je lis et je reviens en cas de besoin... Embarassed
PFFF suis vraiment fatiguée moi: en plus j'y avais participé à ce post. waw: bonne nuit!


t'inquiète on est là pour ça WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Whitepawn78 a écrit:
A dire vrai, j'en ai essayé pas mal... c'est assez déprimant tout ça. Je crois que je vais me mettre au régime


On dirait moi avec les vendeurs ce WE pour des blousons cuir "vous ne faites pas sinon des cuirs femmes pour hommes?"

Sinon niveau botte avec les sidi je peux encore passer 2 doigts au niveau du mollet ! Je ne sais pas si c'est parce que c'est des bottes pour hommes ou pas mais y'a de la place (mais attention niveau pointure ça taille petit, donc si tu fais du 37 chez sidi ça sera du 38 !)!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est plus le coup de pied qui est élevé (carrément une tite bosse) donc j'ai du mal aussi de trouver chaussure à mon pied si j'puis dire
Je sait pas si sa va t'aider mais je viens de perdre 4 Kg en 1 mois mon problème c'est qu'une fois attablé je mange trop j'arrive plus à me priver d'un repas que de manger raisonnablement du coup je prend petit déjeuner et déjeuner normalement mais au diner je mange une salade de fruit frais avec jus de citron pour les toxine et j'ai la frite
Voilà !!!!
Après chacun à ces méthodes des fois juste faire un peut attention et c'est bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bottes:

ALPINESTAR...une merveille! I love you j'y suis comme dans des chaussons! taillent bien,
couvrent la cheville et disposent d'un renfort au niveau de la maléole.
Jamais froid...ni chaud, étanches et de surcroix, super bien protégée
(j'ai pris 2, 3 fois la moto sur le pied = rien nickel! Rolling Eyes )

seul hic (peut-être!?) le prix...mais votre sécurité en vaut la chandelle! Twisted Evil

[mode rabat-joie ON]

La qualité c'est très important! on s'y retrouve en cas de chute! pour exemple, les SIDI, que j'avais lors de mon accident, on été rognées jusqu'à la protection intérieure! sans elles je n'aurais plus de doigts de pieds... affraid j'ose même pas imaginer si j'avais eu des basquettes (même de moto!)

c'est le seul élément de l'équipement qui protège le bas de votre corps
...pour un peu que vous soyez en jeans... et c'est le cas les 3/4 du temps !

[mode rabat-joie OFF]

voili voilou...alors les miss réfléchissez bien avant d'acheter Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin Rolling Eyes c'est pô possible...tu peux pas dire ça! Suspect
je t'ai vue à la mensue: t'es toute menue! !!!
Les Alpinestar (enfin le model que j'ai) sont réglables en largeur puisque ce sont des cratch
moi aussi j'ai ce prôblème de "mollets de campeur" Embarassed ben là...ça va bien

pour anecdote: avant de trouver cette paire là (chez DAFFY) j'étais allée chez mon concess qui a une
petite boutique. j'ai tellement tiré pour essayer de fermer la botte que la fermeture m'est restée dans
les mains! la tête de la patronne (réputée pas aimable) ben là elle était verte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
m'enfin Rolling Eyes c'est pô possible...tu peux pas dire ça! Suspect
je t'ai vue à la mensue: t'es toute menue! !!!
Les Alpinestar (enfin le model que j'ai) sont réglables en largeur puisque ce sont des cratch
moi aussi j'ai ce prôblème de "mollets de campeur" Embarassed ben là...ça va bien

pour anecdote: avant de trouver cette paire là (chez DAFFY) j'étais allée chez mon concess qui a une
petite boutique. j'ai tellement tiré pour essayer de fermer la botte que la fermeture m'est restée dans
les mains! la tête de la patronne (réputée pas aimable) ben là elle était verte!



Pareil pour la fermeture d'un blouson je lui disait que la fermeture me paraissait pas très pratique qu'il faudrait qu'elle la graisse un peut et PAFFF!!! la boucle dans les mains
Et moi avec mon humour qui ne me lâche jamais je lui rétorque eh ben voilà c'est là elle est graissé et la je lève la tête la patronne encore bouche ouverte "j'suis dégoutté"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas les mollets fin, et je rentre tranquillement dans ce modele ci :

http://www.lnlm.fr/7051-alpinestars-s-mx5-waterproof/site/item?title=ALPINESTARS%2520S-MX5%2520WATERPROOF

En revanche a cause de ma taille, ca fait un momen que je cherche la paire de godasse pour mes trajets quotidien (a ce jour cater ou les racing selon humeur).
Je crois que j'ai trouvé.
Apres etre passé par un achat (ahahaha) de merde sur des pompes de type gothique sur internet (avec 7cm de semelle je veux!!) devant l'horreur des pompes et surtout 7cm pour passer les vitesses c'etait pas trop envisagable ^^), j'ai finis par creuser un autre domaine.

Les pompes de rando
Securité identique a celle de botte moto
Legereté identique a celle de botte racing
Etanche
moche ^^
Mais surtout! surtout, modifiable par les experts pour rajouter un peu de semelle.
Vivement que la quete du graal se termine. J'en ai marre de rouler avec un seul pied au sol. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem j'ai pas des petits molets alors j'ai opté pour la chaussur mi haute version basket
elle protège bien la cheville et ne montent pas troip donc ca passe nikel
par contre pas de protection tibia
pour les bottes essai avec une pointure au dessus (parfois ca fait la différence) et tu mets des bonnes semelles
moi j'en ai une paire a scratchs en haut donc ca me permet de mettre le pantalon de cuir dedans (mais c'est juste juste)
voici les miennes TCX jupiter avec membrane en gore tex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris des furygan cheez lnlm, elles sont pas mal, meme si le scratch ne tient pas toujours bien (meme neuves)

aussi il faut faire attention à la fermeture éclair, mon beau frere lui il a eu la cheville cassée lors d'un accident à cause de la fermeture des bottes. c'est tout ce qu'il a eu heureusement pour lui mais tout de meme, il a encore des séquelles. En fait la fermeture lui a cassé la maléole, pourtant il avait de bonnes bottes. Du coup il a acheté des nouvelles alpinestars avec la fermeture sur le coté extérieur... genre alpinestar s-mx-5...

voila pour l'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
apparemment, je n'ai pas du essayer les bonnes... il semblerait que les smx-R soient plus grandes au niveau des mollets. M'en irait voir si par hasard, c'est le cas Very Happy
Je pensais que toutes les bottes smx taillaient pareilles Embarassed


les miennes sont réglables à ce niveau là

avec le machin entouré d'un rond jaune, tu tournes et ça serre/dé-serre toute la partie que j'ai entourée d'un ovale orange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
Waoo sayori ça ce sont des bottes de pro!

tu es pistarde?


je les ai choisies car elles donnent l'impression d'être costaudes en cas de chute (même si c'est pas garanti en cas de grosse chute)
mes anciennes bottes étaient vraiment trop usées pour offrir une bonne rigidité

et je ne suis pas vraiment pistarde car je débute, je me suis inscrite à 3 ou 4 journées pour commencer Wink


@Whitepawn78 : c'est des Vertigo, pour le prix je sais plus exactement, dans les 230 frais de port compris ?? au départ je devais avoir les Vortice mais y'avait pas ma pointure (c'était pour faire la paire avec mon chéri)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah je ne pensais pas m'acheter des bottes dès le départ.. là il me semble qu'il va falloir y songer pas tard.. bon ce soir je file voir dans le shop ce qu'ils ont... mon pbl... les mollets grrrrr. pas sûr que je trouve !!!
je pense qu'il va falloir aussi penser au blouson !!!

c'est vrai que je pense que la sécurité doit passer avant tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 paires moto.

Une paire de botte Bering, et une paire de chaussure montante TCX (anciennement Oxtar)

les chaussures montante, bien pratique quand je vais faire les magasins en moto.
http://www.motoblouz.com/catalogue/Bottes-Route-TCX-Boots-X-SQUARE?utm_source=shopping&utm_medium=cpc&xtor=demi-bottes%20moto%20TCX%20Boots%20X%20SQUARE&utm_source=Shopping.com&utm_term=demi-bottes%20moto%20TCX%20Boots%20X%20SQUARE

et les bottes, ce sont celles là, en noir. Par contre, c'est vrai que niveau mollets, faut pas en avoir de trop gros sinon, ca passe pas!
http://moto.caradisiac.com/Bottes-Bering-Lady-Casual-995
par contre j'ai l'ancien modèle (la semelle est différente).


Et avant, j'avais eu une paire d'Oxtar en cuir que j'ai donner à mon frangin quand je me suis acheter les Bering.
http://www.motosprint-shop.com/fr/chaussures-bottes-route-touring-impermeable/botte-touring-oxtar-matrix-2-gore-tex/393_2006.html

Même si c'est pour faire un tout petit trajet, je mets au moins la paire de chaussures montante. Juste pas possible pour moi de rouler en basket! Trop peur pour mes chevilles en cas de chute.



@ haze, tu a quoi comme équipement aujourd'hui ?
Il me semble essentiel d'avoir un bon blouson, un bon textile ou un cuir, le tout avec les protec qui vont bien. Et au moins une paire de chaussures montantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah pour commencer moi j'ai choisi juste des "petites" montantes...
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Bottes-Chaussures-moto/Bottes-moto/Homme-moto/RICHA/Article-Bottes-RICHA-SPRING-Noir_-a-_RI4SG100_-i-_.html

et du coup j'ai pris une veste RICHA aussi pour profiter de la promo 90 euros au lieu de 229. Par contre je n'en trouve pas la réf. sur le net. Euh par contre je ne le trouve ni féminin ni très seyant.. mais bon. Il semble bien protecteur et techniquement adéquat. on verra à l'usage...
Ma fille de 12 ans m'a dit, on dirait une veste de gendarme... hum..

Me voilà équipée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je ne suis pas encore équipée mais vu la bande de sales gamines langue qui me narguent avec leur Sidi... ça ne va pas tarder. J'attends encore un mois, et si je ne trouve pas mes mes vertigo rain en magasin en taille 39, je les commanderais...et si ça ne convient pas, m'en fou, je l'ai prendrais en 40 également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haze59 a écrit:
Bon bah pour commencer moi j'ai choisi juste des "petites" montantes...
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Bottes-Chaussures-moto/Bottes-moto/Homme-moto/RICHA/Article-Bottes-RICHA-SPRING-Noir_-a-_RI4SG100_-i-_.html

et du coup j'ai pris une veste RICHA aussi pour profiter de la promo 90 euros au lieu de 229. Par contre je n'en trouve pas la réf. sur le net. Euh par contre je ne le trouve ni féminin ni très seyant.. mais bon. Il semble bien protecteur et techniquement adéquat. on verra à l'usage...
Ma fille de 12 ans m'a dit, on dirait une veste de gendarme... hum..

Me voilà équipée.


Je suis très contente des shoes.. la veste je transpire bien dedans sur le plateau maintenant en circu.. à voir.. il paraît même que je devrais voir pas tard... lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu l'impression en consultant les sites... mais Sidie a les Vertigo lei et bien que n'ayant pas d'insert, elles ne prennent pas l'eau ! EN revanche, les vertigo corsa oui. Les vortice sont plus chers à cause du réglage de pied mais côté étanche, aucune idée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
Je ne suis pas encore équipée mais vu la bande de sales gamines langue qui me narguent avec leur Sidi... ça ne va pas tarder. J'attends encore un mois, et si je ne trouve pas mes mes vertigo rain en magasin en taille 39, je les commanderais...et si ça ne convient pas, m'en fou, je l'ai prendrais en 40 également


zavé pas vu vos posts Wink

c'est de la faute aux zhoms, qui achètent de belles bottes et qui du coup nous font envie !
mes ex bottes étaient assez discrètes mais elles sont devenues trop souples à mon goûts, comparées à mes nouvelles qui me donnent l'impression d'avoir les pieds dans le plâtre (pas encore eu l'occase de vraiment rouler avec car la moto est sur béquilles !)

c'pas ma faute Rolling Eyes

Razz

pitchoune64 a écrit:
sayori a écrit:
Ca c'est les Vortice


Les miennes ont à peu près le même système de réglage pour les mollets mais en plus simple Wink


Petite question importante: celles ci en photos sont elles étanches?


Ben oui, tu vois qu'elles vont même sur la neige

Non franchement pour te répondre je ne saurais pas être formelle.
Chéri n'a pas encore eu l'occasion de se faire prendre par une averse pour pouvoir me faire un rapport sur l'étanchéité.
Quand il pleut, nous ne sortons pas la moto (aucun plaisir).
Mais je dirais comme la plupart des bottes "racing", elles doivent tenir un quart d'heure avant que l'eau ne traverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Sidi Vertigo Lei sont étanches, je les ai testé plusieurs fois sous de grosses averses et les pieds sont bien au chaud et au sec (mais faut pas oublier de refermer les aérations sur le côté!! )
J'adoooooooooooore mes Sidi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...