Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Debut de plateau


Messages recommandés

1er cours de plateau ce soir.
Alors petit brieffing sur le plateau et les epreuves, ainsi que sur les points importants de la conduite.
ensuite verification de mon materiel, blouson, bottes, gants et le plus important le casque homologué.
Nous partons sur le site du plateau, mon moniteur au guidon une piste de 300m de long et 20 m de large, le pied quand on est seule !!!
Explication du fonctionnement de la moto comment on fait ... Suspect
1ers exercices il me montre comment demarrer passer la premiere et faire de grands virages en 1ere sans accelerer.
ensuite accelerations en ligne droite et freinage
et ensuite demonstrations le passages de vitesses 1ere, 2eme, 3eme, 2eme 1ere.
voila accelerations avec passage de vitesses virages en 1ere etc...
jusqu'a ce que l'heure soit finie...
Petit retour a l'arriere de la moto a fond la caisse, il me dit là je te montre tout ce qu'il faut pas faire ... Laughing

bon alors mes petits soucis, je suis un peu brutale avec le lacher d'embrayage, et pas assez avec le selecteur... Rolling Eyes
bon après pour arreter d'accelerer j'avais une legere tendance a lacher la main au debut mais après ça aller mieux.
enfin voila je cherche encore un peu la premiere a la montée (bone d'accord faut appuyer sur le selecteur)
voili voilou !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça première leçon c'est quelque chose, mais c'est vrai qu'au niveau des sentiments c'est pas toujours celle qui vous marque le plus
Citation :
ben en fait j'etais super heureuse en 3 eme a 30 km/h
maais aussi très concentrée alors du coup je me souviens pas trop de ses sentiments
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en parlant de date c'est le 20 aout !!!! il m'a dit ça hier en arrivant a l'auto ecole hein quoi ??? pale de quoi tu me parles là ? Shocked si si on te case tes 14h de plateau avant le 20 aout Suspect
euh ben tu rigoles là parce que là je me sens pas prete pour dans un mois
enfin bon on a le temps de repousser me dis je.

après il me sort bon on s'equipe radio, gilet orangeet les filles chacune sur une moto ... qu'est ce qui dis le gars encore ????
si on prend la radio c'est que c'est pas lui qui est sur la moto ... No donc je vais rouler en ville ???? pas possible je sais a peine coordoner l'acceleration et le debrayage confused me voila donc sur ma moto pour faire les 5 km qui separent l'autoecole de la piste, hum Neutral pas trop fiere la fille faut bien avouer. Rolling Eyes
surtout qu'a 17h ça circule quand meme et puis penser a tout ce que je dois faire plus penser aux autres ohlalala le clavaire silent de toute façon ma grande pas le choix.
me voila sur la moto en queue de peloton et bien contente de l'etre !!! ben la portion a 70 je me suis accrochée quand meme car j'avais jamais depassé le 30 quand meme !!! Razz

ouf on est arrivés !!! mais bon pas le temps de se detendre, on pause micro, blouson et casque et on fait un peu les verifs .... pas eu le temps de regarder depuis hier moi (en plus j'avais un peu oublié le papier made by nico a l'auto ecole ... me suis d'ailleurs pris la reflexion en arrivant)
petite verif chainee cinematique, et partie cycle.
je me remet de mes emotions.

les deux autres travaillent le lent, pour moi ce sera encore acceleration s passages de vitesses, retrogradage freinage.

Après l'exercice de la dent de scie comme il l'appelle : entre les deux bandes de la piste il faut que tu fasse des virages mais que tu arrive a la perpendiculaire du bord de piste. je faisait tranquille mes exercices et là quiqui arrive mon cheri. Qu'est ce qui fout là celui là il m'avait promis de pas venir !!! enfin pas grave l'ai pas resté longtemps

ensiuite il me met 8 cones et me fait tourner autour un petit moment pas gagné deja huit cones!!! je suis carrement trop a l'interieur et après j'arrive plus a recuperer pour la suite. bon petit a petit ça va de mieux en mieux.

après il me dit tu vas suivre laura (qui n'a que 2 heures de plus que moi ) et tu vas en faire un peu plus bon d'accord ben c'est pas gagné du tout c'est celui qui a la sortie en s.

Laura reclame ça tite pause clope, niquel je souffle un peu !!!
on repart et bon j'ai quand meme les bras trop tendus !!!! pas bien il me dis forcement tu es grande tu tourne le guidon les bras tendus !! mais tu sais que les modeles reduits c'est ceux qui y arrive le mieux (a en faire palir les mecs) car elles sont obligées d'etre couchées sur le reservoir pour tourner et donc elles ont une bonne position ....

ennfin bref on remonte sur le cheval !!!! et c'est parti !!! ben j'ai quand meme reussit a le faire plusieurs fois sans faire tomber les cones, bon par contre tellement contente que des fois j'en ai loupée la sortie

enfin bref faut pas grand chose pour me faire plaisir que voulez vous!!!

du coup il est l'heure de partir on remet tout la radio le gilet ... et on est reparti.
oh lalala zut alors faut prendre la route a gauche donc tout couper et accelere pas mal car c'est la nationale !! bon ben c'est fait ça on continue !!!
oups c'est une portion a 90 dans ce sens !!! bon ben on accelere et puis fait p't'etre rapptraper les autres aussi du coup j'etais a 100 et trop contente !!!!

par contre pas marrant le retour car pleins de rond points !!! je me un peu emmellée dans mes vitesses du coup je me suis retrouvée en 1 ere alors que bon c'etait pas necessaire (elles en voit ces titines quand meme)

enfin bref arrivée a l'auto ecole j'ai meme reussit a reculer ma moto sur le trottoir, trop de la balle !!!!
il nous dit en rentrant c'est bien les filles vous etes pas trop quiches !!! bon je prend ça pour un compliment

et puis hier soir il me dit super tu arrives presque le lent ... ben là trop heureuse.

par sontre ce matin bobo par tout mais c'est pas grave c'est ça qui est bon !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait ce qui interresse mon moniteur c'est de faire reussir ses eleves et je pense qu'il a une super methode pedagogique, après je ne sais pas comment ça se passe avec vos moniteurs a vous.
de mon coté il est comment dire ferme, mais il hesite pas a te montrer et remontrer comment faire sans toi sur la moto avec toi sur la moto, il corrige tes defauts. il est exigent mais sais te feliciter quand tu fait bien ou mieux.
aprèès il a beaucoup d'humour et il faut le prendre au 2eme voir 3eme degré ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah ! quel prof !!! et bien moi c'est ce qu'il me manque un mono pédagogue confused Il as raison il ne te laisse pas le temps de te poser trop de question, il te fait avancer et il a confiance en toi.
En tout cas c'est génial pour toi car tu vas l'avoir très vite ton bout de papier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tu es une venarde d'avoir déjà une date mais ça dois mettre beaucoup de préssion.Moi j'ai déjà fais 9h de conduite sur le plateau et une leçon encore à faire vendredi j'espère faire plus que 24.80 au rapide.
bon courage à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors samedi matin nouvelle leçon, ce n'etait pas mon moniteur habituel mais son pere le big boss de l'auto ecole. donc comme d'hab on part en moto je me sentais pas top car les deux mecs avec qui j'etais passe leur permis demain lundi.
en, route pour le plateau pierre me demande ce que j'ai deja fait, et je lui dit que du lent je n'ai que 4h dans les pattes. ok donc on commence par du lent, le debur m'a fait trop peur je me suis dit putain j'ai tout oublié et puis au bout d'un petit moment nickel j'arrrivais a faire mon lent sans stress, aussi bien que mes deux acolites.
Ensuite on passe au rapide. là j'ai fait dans le simple pour la premiere fois histoire de m'habituer au parcours et au but du truc.
bon je suis encore loin dans les chronos enfin meme si on est pas chronométré, mais bon j'ai du mal a depasser le 30 km/h et aussi a me "balancer" sfuffisamment. je passe encore trop pret des cones, mais bon on verra ça samedi prochain avec nico car sur la moto avec le papa pour la demo j'etais moins en confiance il a moins l'habitude des cours motos.
ça s'est quand meme bien passer je suis contente

pour la date ça me met pas trop le stress car je vois ça encore loin et j'ai super confiance dans mon moniteur si il me dit que ça le fera je le crois (je suis naive hein ???? Rolling Eyes )

je pense que là ou je vais ils ne nous mettent pas la pression avec les chronos.
c'est ce que je ressort de vos commentaires j'ai l'impression que vous vous concentrez beaucoup sur vos chronos alors que meme si biensur c'est important le principal est d'abord de se sentir a l'aise et je pense que la vitesse viens après.
après je dis ça mais bon faut biensur etre dans les clous je l'oublie pas.
voilou la suite la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 4 eme leçon :
tout va bien sauf que j'ai pris un cours de 15 a 17h pas le choix il restait plus que ça et ben chez moi ça fait chaud a ces horaires là !!!!
arrivée sur le plateau normal sans problemes on est que deux donc ça va etre plus sympa.

un petit coup de lent ben le plus dur entrée en S et avec le zorro derriere (c'est mon mono qui s'appelle comme ça) tout va bien j'ai juste raclé un piquet dans les premiers mais tout va bien je reussis sans encombre. J'ai enfin assimilé le serrage de genoux (il est vrai qu'on prend moins de balan avec les genoux serrés ) , les bras pliés et legerement penchée sur l'avant.
comme dirait mon moniteur c'est les petites avec forte poitrine qui reussissent le mieux le lent, car elles sont obligées d'etre penchées en avant pour bien tenir le guidon, et la poitrine posée sur le reservoir... il a un humour assez particulier je vous l'avoue mais bon je suis pas concernée... sans blague il m'a dit que les petites sont bien plus a l'aise sur le lent car la position est mieux !!!
un petit coup de sortie en S le top je suis bien placée et pas en retard c'est nickel!!!

Après un petit coup de boisson on remet le blouson (ben oui on est autorisés a pas le mettre sur le lent ouf )

on attaque le rapide ben là j'ai l'impression d'etre une bille c'est affreux je passe trop pret des cones pourtant le regard et tout y est. Ca enerve un peu mon cher nicolas qui me dit aller je monte avec toi et tu le fais affraid avec un passager trop dur mine de rien le poids ça joue..

on fait le petit tour pas si pire et là il me dit, je comprend pourquoi tu y arrive pas tu braque au lieu de contrebraquer ..... ???? Shocked
qu'est ce qui me raconte l'autre ???? confused

ben oui quand tu veux tourner a gauche tu pousses ton guidon a gauche ... pour moi ce truc va a l'encontre de toute logique Evil or Very Mad mais bon il remonte avec moi et on essaye et en fait ça marche c'est ça le truc pour pencher bon après faut pas lutter et se pencher du coté ou on pousse mais ça marche mieux en effet.
bon dommage c'etait la fin du cours mais bon il est vrai que ça marche son truc il me dit c'est sur que tu pouvais pas y arriver comme ça.

au moins je sais ce qui cloche. et puis il nous dit avant de partir sans forcer je le fait en 15' et enervé je descend a 13 ' mais tout ce que je prend c'est dans le freinage alors appliquez vous sur ce demi tour !!!!

aller on rentre et là il me dit a chaque virage de pencher mais bon avec la circul pas facile de prendre assez de vitesse (on roulait a 30) pour pouvoir le faire.

bon ben ma date de plateau est deplacée debut septembre avec la circu dans la lancée car j'ai pas reussit a caser toutes mes heures avant le 20.

voilou voilou je suis contente de moi quand meme je sais pourquoi je cloche!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Brera pour le contrebraquage, tente en circu sur une ligne droite quand tu es bien lancée (à plus de 35km/h) effectivement c'est étrange Suspect mais tu pousse à gauche et tu vas à droite En tout cas tu as l'air très bien lancée et si tu as des coups de grisou quand tu n'y arrives pas dis toi que demain sera un autre jour et mine de rien le stress ou la fatigue joue énormément (on est souvent plus en forme le matin qu'après une journéede taf) et puis en plus si tu as déja des dates c'est que ton mono te sent prête.
pour l'explication de ton mono sur la taille pour le lent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils de Vitamine sont bons Brera, essaies les contre-braquage sur une ligne droite, et même avec un vélo et tu verras comment ça fonctionne.

Ne perds courage et ne réfléchis pas trop à comment fonctionne le contre -braquage, en fait c'est naturel comme mouvement, tu le fais d'instinct.

Allez go go go go !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5eme leçon

c'est la cata !!! ma courbe de progression chute, il parait que cela est normal dans tout apprentissage.
dans le lent les genoux flottent le regard n'est pas pausé enfin bref passons...

le rapide c'est pire !!! mon moniteur m'a surnomée la dé-cone-use merci !!!
enfin bref le contre braquage c'est encore pas ça et le temps on en parle meme pas !!!!

mais bon je sais pourquoi j'avais la nausée alors c'est pas terrible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon 6 eme cours : (desolée je vous mets les deux en meme temps mais suis pas mal fatiguée en ce moment)

alors on part de l'auto ecole et pour une fois je suis devant, yess c'est moi la chef !!!!

on commence le lent et c'est nickel sur les parcours je n'ai fait tombé qu'un seul piquet !!! le moral remonte

ensuite passons au lent le debut pas top puis petit a petit ça va un peu mieux. et je finis par faire des bons parcours en 23'.
je uis pas encore assez reguliere dans mes virages et j'ai encore de la peine a me balancer de droite a gauche puis de gauche a droite j'ai tendance a marquer une legere pause ce qui fait que je prend du retard .
et verdict pour gagner les secondes qu'il me manque il faut que je demarre plus franchement je tourne pas assez les gaz a l'acceleration. ceci cumulé au depart puis après le demi tour ça me fait perdre pas mal de temps.

pour la premiere fois j'ai fait l'evitement et le premier c'est la cata j'ai tiré droit

le deuxieme un peu trop vite et le troisieme mieux on va dire.

bon là pas de cours pendant 15 jours because pas là le week end prochain.

et plateau le 11 septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que mon moniteur y fait pour beaucoup vous aller dire que je vous barbe avec lui Laughing
mais bon j'ai vraiment super confiance en lui et j'essaye d'appliquer ce qu'il me dit, bon pas toujours facile. d'ailleurs quand j'y arrive pas ça le gonfle autant que moi j'ai l'impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je suis desolée d'avoir été absente si longtemps mais deja j'ai eu des petits soucis de santé mais rien de grave et en plus je me suis plantée sur le plateau la semaine derniere
une entorse au poignet un genou tout bleu avec point de suture....
du coup la moto je suis pas prete de remonter dessus tant que je n'ai pas retrouvé la mobilité totale de mon genou.

enfin je joue au schtroumf et mon cheri m'a surnommée medrano (car il me dit que veux devenir cascadeuse dans un cirque)

je pense quand memme que je vais apprehender un peu de remonter sur une motot et surtout l'evitement qui a eu raison de moi ... ce co... de dernier cone il a traversé juste au moment ou je passais Twisted Evil .
en pluis j'etais trop vite m'a dit mon moniteur alors pour qu'il me dise ça a moi ça doit etre vrai car je suis plutot du genre trop lente !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula Brera!! J espere que ca va! Je comprends pour ton moral et la peur de remonter sur une moto ... mais ca reviens tout seul et puis une pause fais de mal à personne!! je suis tombé, j avais la jambe toute bleu ( rien de grave) et j'avais assez peur, j'ai fais une pause pour mes examens, les vacances ect .. et je suis de retour sur le plateau et c'est un VRAI PLAISIR!!!!!!!!!! Je n'ai plus peur des piquets ( et oui j'avais peur de Mr le Piquet Embarassed )mais maintenant finis tout ça, je le domine non mais !
Qu est ce qui c'est passé? j'ai pas tout compris ? qui à traverser au moment ou tu passais ?
Enfin t'inquiète, le repos fais du bien et j espere que la santé reviendra aussi!
@ bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te remet doucement mais surement... félicitation pour le "bébé", combien de mois ma belle?
Pour l'instant t'occupe pas de savoir si tu aura ou pas le ''courage" comme tu dit, l'appréhension après une bonne chute c'est normal.
En général passer le permis GC c'est pas un truc qu'on fait comme ça histoire de tuer le temps, c'est souvent dur, long, couteux et douloureux, et pourtant on continu, même parfois avec la peur au ventre on continu, rien à voir avec du courage... c'est comme ça, on doit juste essayer et réessayer encore. Si c'est aussi le cas pour toi tu reprendra le guidon naturellement, lorsque tu te sentira prête, mais pour l'instant ta priorité sera peut être le bébé, et quoi de plus précieux qu'un petit bouchon?
Deux petits bouchons???
Bisous ma belle on est toutes avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...