Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je me lance à mon tour à la quête du papier jaune !


Messages recommandés

vivi93 a écrit:
Et bien bravo, faire le parcours avec le moniteur derrière toi dès les premières heures de conduite (chapeau) surtout que le terrain n'est pas terrible.

Je n'ai pas fais le parcours lent, juste les petits 8 parce que j'avais du mal à m'y remettre ! Embarassed

wolf.marie13 a écrit:
J'ESPERE QUE TU AS DES BOTTES POUR TE PROTEGER.....sinon tu vas avoir a faire à moi

mais c'est bien ce que tu fait, tu n'aurais pas un gentil copain qui pourrait te prendre en photo ce serait bien


Je mettais acheté des bottes avec des talons de 3cm partout (CELLE LA) mais j'ai du mal à habituer à la difference hauteur. Je fais tout 3cm trop court, lorsque je pose mes pieds sur les claes pieds, lorsque je freine....

Du coup, pour une meilleure prise en "pied" de la machine, j'utilise ces chaussures LA.

Dans tous les cas, elles protègent la malléole c'est le principal pour le entorses !
Pour le gentil copain, peut être que mon chéri viendra me voir lundi, je lui demanderais de me prendre en photo !

Céline13Marseille a écrit:
Prend soin de tes pieds et de tes jambes... il faudrait pas que tu es trop de contusions, c'est lourd une moto qd même...



Bah il est prévu que je passe à la pharmacie acheter de l'hémoclar contre les hématomes.. J'en ai déjà deux beaux au mollet gauche...
Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui 3ème séance de plateau :

Déjà, j'ai pris la bécane pour aller jusqu'au plateau, ça m'a permis de me réchauffer !
Pendant les vingts premières minutes, j'ai refais des 8 histoire de retrouver le mouvement. Le demi tour à gauche passe tout seul, le droit.. accroche encore un peu...

J'ai refais du lent, cette fois-ci y avait des piquets (la dernière fois c'était des plots partout), je m'en suis pris quelqu'un avec mes retros... Et puis finalement il a finit par se faire ce petit parcours. Mais le tout dernier demi tour, je le fais presque les yeux fermés ou en l'air pour être sur de pas regarder mes pieds... c'est trop tentant et du coup je loupe le cône !

Ensuite j'ai fais un petit quart d'heure de rapide (4 ou5 passages à peine), avec le sol mouillé j'étais pas très à l'aise..
Mon moniteur m'a dit d'y aller à mon aise, le but c'est de bien comprendre le contre-braquage, et de réussir à faire un parcours fluide. Il nous a chronométré et sur mon dernier parcours j'étais à 25'06 !
Bon, c'est pas ce qui est demandé mais moi je suis fière !

Prochain cours non pas lundi, mais mardi.... (et peut être samedi si quelqu'un se désiste il a dit qu'il m'appellerait ! Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
j'ai refais des 8 histoire de retrouver le mouvement. Le demi tour à gauche passe tout seul, le droit.. accroche encore un peu...


Le demi-tour à gauche c'est celui où la poignée d'accélérateur est à l'intérieur on a donc plus de mal à gérer le filet de gaz dans cette position. Essaye peut-être de mettre plus de mou dans tes bras pour être un peu plus à l'aise et maître de tes mouvements.

Et pour les plots au lent fais-toi une violence psychologique de bien regarder le plot d'encore après. On a naturellement le réflexe de regarder le danger qui nous guette (prochain plot). Il faut donc aller contre des années de conditionnement ("regarde où tu mets les pieds!") et un réflexe inné (quasi animal) pour réussir à décrocher ses yeux des plots qui arrivent et fixer les autres.
Perso je me parlais dans le casque "regarde l'autre plot, maintenant la porte, respire, ca passe ca passe, merdre l'AUTRE plot"

En tout cas tu as l'air de t'en sortir nickel : s'en est presque énervant Wink

J'ai pas réussi un lent correct en entier avant une bonne 20aine d'heures et un rapide dans les chronos avant environ 25 heures.
Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, ça me rassures de vous lire.. Rolling Eyes

amelilipuce a écrit:

[color=indigo]Le demi-tour à gauche c'est celui où la poignée d'accélérateur est à l'intérieur on a donc plus de mal à gérer le filet de gaz dans cette position. Essaye peut-être de mettre plus de mou dans tes bras pour être un peu plus à l'aise et maître de tes mouvements.


Ah non le demi tour à gauche c'est celui où la poignée d'accélérateur est à l'extérieur... Wink du coup j'ai pas de soucis.. C'est pour le droit où justement la poignée est à l'intérieur et même si le monito m'a dit de "casser" mon poignée pour ne pas appuyer sur l'accélérateur pendant que je tourne.. bah je sens quand même une certaine appréhension. D'ailleurs il me demande de garder le bras intérieur (droit si je tourne à droite) bien tendu.. Et justement pas plié... pas de mou... confused

amelilipuce a écrit:

Perso je me parlais dans le casque "regarde l'autre plot, maintenant la porte, respire, ca passe ca passe, merdre l'AUTRE plot"

Rigolez pas.. mais c'est ce que je fais.. Je me parle, je me dis "allez à droite" , "pomme de pain" (c'est un repère au sol que je m'étais fais), "à gauche" etc... Ca me reconforte et parfois ça donne : "A gauuuuuuuuche" je respire un grand coup mais je suis passée !!

amelilipuce a écrit:

En tout cas tu as l'air de t'en sortir nickel : s'en est presque énervant Wink

Gloups, c'est pas le but..
Mon chéri m'a dis que c'était normal de progresser très vite les premières séances, il m'a prévenue que j'allais stagner pendant un moment (une dizaine d'heure selon lui) puis reprogresser vers la fin.

Alors c'est pour ça que je m'en fais pas trop, je m'attend à rester bloquer sur mes "acquis" un petit moment..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jenalys tu t'en sort vraiment bien!!
T'es parti pour avoir très vite ton plateau! Pour ce qui est de stagner, a mon avis, tu vas pas stagner longtemps...Et puis, meme quand tu stagnes, tu apprends des choses...

Allé, fin novembre une date pr le plateau!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi, j'ai effectué ma 4ème séance de plateau ! Very Happy

Je sais pas si vous vous souvenez mais mardi c'était le jour du déluge.. Il a pas arrêté de pleuvoir du matin jusqu'en fin d'après-midi !!

Coup de bol, j'ai pris mon cours de 18H à 20H et il a pas plu une goutte !
Le sol était quand même bien trempé... Du coup lorsque nous nous sommes lancés sur le parcours rapide, notre mono nous a dit que le chrono attendu était de 23 secondes.

Comme nous étions 4 ce soir là, j'avais une nouvelle moto (pour Vivi93 : la GS500 bleue et blanche), franchement je me sentais super en confiance !

Du coup, après quelques passages, j'étais vraiment à l'aise! Mon meilleur chrono de la soirée 23'98. Une seconde de trop encore mais j'étais bien contente !!!

On a finit par faire un autre parcours, et là j'ai appris le freinage d'urgence. Commencer par la gauche m'a un peu perturbé et le demi-tour à faire à droite aussi... Mais après 3 passages j'étais déjà à 24'06 !!!

Donc voilà, comme nous étions 3 motos à passer sur le parcours rapide et que chacun notre tour nous faisions parfois tomber des cônes, les deux heures sont passées très vite...

Mais j'ai encore appris pas mal de trucs et surtout je me suis sentie rassurer d'être sur cette grosse cylindrée! (La preuve, j'ai eu un coup de flippe en reprenant ma 125... Rolling Eyes )

Prochain cours ce soir de 16H à 18H !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Mardi, j'ai effectué ma 4ème séance de plateau ! Very Happy

Comme nous étions 4 ce soir là, j'avais une nouvelle moto (pour Vivi93 : la GS500 bleue et blanche), franchement je me sentais super en confiance !

Prochain cours ce soir de 16H à 18H !


Oui oui, la GS500 Bleue elle est géniale, je trouve que c'est un vélo à conduire en plus il me mettait la petite selle j'étais super bien avec. Bravo pour tes chronos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 5ème séance de plateau !

Mon mono nous a annoncé: "Ce soir vous franchissez la barrière des 22 secondes !"

Je suis montée derrière lui à l'aller du coup, j'ai pas pu m'échauffer. Arrivée sur place, nous n'avons effectué que le parcours rapide par la droite (avec rétrogradage) les 2 / 3 premiers essais je tournais dans les 23.. 24 secondes..

Puis après une bonne trentaine de minute sur place j'ai commencé à rependre confiance en la moto (j'ai demandé à avoir la fameuse bleue et blanche que j'aimais bien.. Razz) et je suis passée en dessous de la barre des 22secondes.

Bon, j'étais dans les 21'90.. puis 21'50 parfois je remontais à 22,50, comme quoi ça se joue à pas grand chose... scratch

Alors au final, mon meilleur score de la soirée à été 21'40 !!!

Mais je sens que ce qui me retarde c'est le fameux demi-tour.. je rétrograde vachement longtemps avant de tourner, j'ai trop peur d'arriver trop vite sur la moto et de la "jeter contre les cônes" comme le voudrait mon mono... Embarassed
Du coup je retrograde en 1ere très tôt j'attends que la vitesse soit stable et je touuuuurne parfois encore un peu à l'arrache... Shocked

Après les deux heures passées, j'étais tout de même assez contente de moi... Smile

Je lache pas le morceau, alors prochain cours demain de 16H à 18H et je renchaine samedi de 10H à 12H !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super jenalys, je suis super contente de savoir que tu passes ton permis Very Happy . moi je vais tout juste avoir le temps de me mettre dans le code maintenant et vu mon temps disponible je pense passer le permis au printemps. courage en tout cas, je vois que tu fais des progrès très rapides en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai effectué ma 6ème séance de plateau !

Alors, j'ai eu le droit à ma moto bleue et blanche et je suis partie au plateau avec... j'ai donc pu m'échauffer !

Arrivée sur place, j'ai effectué le parcours rapide avec rétrogradage... 23 secondes dès le 2ème tour !

Je ne sais pas ce qui s'est passée depuis hier, mais j'ai eu un déclic pour mon demi-tour, je rétrograde bien avant de tourner mais je n'attend plus que la moto soit vraiment en 1ere et qu'elle broute comme je faisais hier, là j'ai eu un "flash" arrivée à hauteur du dernier cône, j'ai pris le guidon et j'ai littéralement cherché à jeter la moto sur ma gauche et MIRACLE... Ça tourne, vite et bien en plus !!!

Au bout de quelques passages j'étais à 21'50 puis 21'.. puis "20'90" ce sera d'ailleurs mon meilleur temps de la soirée !!!

Il s'est mis à pleuvoir pendant 3 minutes non stop, une bonne grosse averse qui a trempé le sol puis plus rien. Le moniteur nous a alors indiqué que la seconde supplémentaire du sol humide nous était accordé.

J'ai refais quelques parcours rapide, en restant bien dans les 21 secondes puis je suis passée au parcours avec freinage d'urgence.

Au bout de quelques passages, j'étais dans les 22 secondes... (rappelons-le sur sol mouillé ! Razz) Je suis super contente !!!

J'ai de nouveau cours demain de10H à 12H et on devrait commencer les évitements !! Very Happy

Alors à demain pour la suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 7ème séance de plateau !

Je suis arrivée suffisamment tôt pour "réserver" ma 'tite GS préférée, pour celle qui suivent je parle de la bleue Razz
Et je suis partie avec donc échauffement ! Wink

Sur place, on a commencé par du lent.. Pas terrible au début c'était un nouveau parcours que je ne connaissais pas et après ça allait un peu mieux mais c'est décidément pas mon fort... Embarassed

On est ensuite passée aux évitements. En fait le principe est le même que les premiers parcours, à aller on rentre par la droite ou par la gauche c'est le retour où faut pas se mélanger les pinceaux...
Mais je pensais que ce serait carrément plus dur...

En fait, pour ma part tout se joue à l'aller... Si la montée est bonne, le virage bien pris je suis sure d'être dans les temps. Si la montée est merdique, je sais que j'ai foiré...

Donc, j'ai tout de même réussi à faire quelques bons chronos en dessous des 22 secondes. Mais tjrs dans les 21 et quelques... pas de 20 aujourd'hui !

Le moniteur m'a dit que si je continuais comme ça, il pourrait me proposer la date du 14 novembre. A suivre... Wink
Prochain cours lundi de 16H à 18H !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniales tes photos, que de souvenirs pour moi. Tu progresses vraiment vite c'est bien.
J'aime bien ton blouzon Very Happy
A bientôt - j'espère te voir, je suis passée samedi à la moto école pour leur montrer ma belle mais je suis arrivée vers 12h45, trop tard pour te voir. On n'aura bien l'occasion de se rencontrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu progresse super vite !! c'est génial !!!!!!!!!!!
super sympa les photos !! ca te fais des bons souvenirs Wink
C'est marrant ou tu t'entraine, c'est réservé que pour ton auto-école ? ou d'autre vienne aussi? c'est un plateau fermé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de ma 8ème séance de plateau :

Aujourd'hui encore ma moto blanche et bleue => Je l'adoreeee!

Je suis partie avec de la moto école jusqu'au plateau, donc petit échauffement.

Arrivée sur place, on se lance dans le rapide.
On refais du retrogradage.. puis du freinage d'urgence, après quelques essais, je suis dans les temps (dans les 21 secondes mais pas dans les 20! Rolling Eyes )

Pendant que les autres passent le rapide, je fais quelques passages au lent. Au début la catastrophe, je fais tomber un cône par ci.. un cône par là.
Et puis au fur et à mesure, hop le guidon se tourne de plus en plus (et sans me faire peur) alors je me fais plaisir et je tourne à droite, et à gauche... et Nikel aucun cône...

Du coup, le lent dans un sens et dans l'autre ça passe !

Viens ensuite les évitements sur le rapide et là.. c'est la catastrophe !

Je fais une bonne montée, un bon demi-tour mais j'arrive carrément trop vite sur les cônes au retour, ça me fait flipper du coup j'évite comme je peux et non comme je veux... Je renverse le dernier cône (vous savez celui qu'il faut absolument pas renverser sinon c'est l'élimination direct... pale )
Une autre fois, je roule carrément dessus.. Bref la catastrophe.. silent Je comprend pas pourquoi, mais ça me fait peur ces satanés cônes. Samedi, ça passait nikel (photo à l'appui !!! Wink ) et là, passe pas.

Mon mono m'a dit que c'était parce que j'arrivais trop vite, du coup je me crispe... Je suis finalement repartie avec une petite appréhesion qu'il faudra vite éffacer demain !!!

J'y retourne de 16h à 18H !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:
super pour ta date c'est rapide Very Happy


J'ai parlé trop vite.. No

Compte rendu du ma 9ème séance de plateau qui a eu lieu hier de 16h à 18h.

On commence par le parcours rapide en rétrogradage.. Je suis dans les 21 secondes, c'est cool.
Mon mono me demande de tenter les 20secondes, j'essaie mais je me rend compte que je dérape un peu lorsque j'arrive au bout du slalom... Je lui explique et là il s'étonne :" Quoi?? du freine avec le frein arrière au bout du slalom??? affraid "
Et moi, bah oui.. t'as pas precisé quel frein, alors je prend celui que je maitrise le mieux... Rolling Eyes

Mon mono m'explique les "dangers" du frein arrière lorsque l'on arrive à grande vitesse (ce qui est mon cas maintenant, lorsque je monte dans le slalom je me fais plaisir ! Razz) et les bénéfices du frein avant.

Je le crois sur parole, je veux bien essayer de freiner de l'avant, mais toute mes tentatives sont un peu foireuse, je freine pas assez (oui j'ai peur que la moto se plante et que je passe par dessus) du coup je perds du temps... Ensuite j'essaie de freiner un peu plus fort et là je me concentre tellement sur le frein avant que j'en oublie de rétrograder..
Bref la misère... J'ai passé mes 2h à apprendre à me servir du frein avant.. Une vraie catastrophe !!

Mon chéri m'avait dit qu'il y aurait un moment où j'allais stagner dans ma progression, bah là j'en viens à me dire que je suis carrément en régression... pale

Mon prochain cours est mardi prochain de 16h à 18h, je stress déjà à l'idée de pas savoir freiner correctement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiéte avec le frein avant!
Moi aussi ca me faisait flipper de freiner de l'avant!

En vélo, je freine de l'arrière. Un jour, en freinant de l'avant, je me suis gauffrée car ça avait bloqué.
Alors pour moi, c'était pareil en moto.

Mais non, du tout!

C'est fait pour!

Je freine à 98 % de l'avant maintenant!

Le peu de fois où je me sers de l'arrière, c'est que j'ai un freinage plus intensif.

Donc, ne t'inquiéte pas, la titine va rester debout et toi dessus si tu freines de l'avant! Bien sur faut pas pousser mémé dans les orties, faut pas freiner comme une tarée! (Ca c'est plus le freinage d'urgence ou tu couples les deux freins)

Don't Worry!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nedra, merci ça me rassure de te lire... Smile

Je m'étais dis que j'essayerais bien de m'habituer à freiner de l'avant avec ma 125 mais j'ai trop peur de me gaufrer alors je préfère attendre et quitte à me gaufrer ce sera avec la GS de la moto école... Rolling Eyes

J'ai oublié de préciser que dans la semaine, le moniteur m'avait marqué pour le 14/11 mais j'ai appris mercredi soir (lors de ma dernière séance) par l'autre mono que mon nom n'apparaissait plus... No

C'est pas plus mal parce que vu les bourdes que je fais en ce moment j'aurais jamais été prête pour le 14/11... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas ça va aller , moi c'est le contraire je n'utilise que le frein avant ne sachant pas trop doser l'arrière
et oui (j'en ai eu des frayeurs), le frein arrière fait deraper la moto si trop appuyé!!
te demotive pas je suis sure que ça ira mieux lors de la prochaine leçon
allez allez on va l'avoir ce plateau et le fetera ensemble!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as raison, des fois il vaut mieux espacer un peu et prendre du recul que d'enchainer les cours. Quand j'ai raté mon premier plateau, mon moniteur est parti en vacances juste après, c'est la période où j'ai le plus progressé !!! j'ai réfléchis et quand je suis remontée sur la moto, tout passait nickel !! Une semaine aprs j'avais mon plateau ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tu es prête... !!!

Et pis t'inquiète pas si sur les derniers cours avant l'exam tu a l'impression de regresser ou de ne plus progresser; tu sera prête quand même...

Moi j'ai fait tomber la moto dans le lent lors de mes derniers cours... car je me disais que j'étais en exam et que j'avais que 2 passages pour réussir et je suis tellement con que je me m'étais la pression toute seule... (bon fait pas comme moi, je ne suis pas vraiment un exemple!!)

Donc pas de pression (pas de dépression) et que du plaisir d'être sur la titine

Allez Jenalys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte Rendu de ma 10ème séance de plateau (soit 20h déjà !!)

Depuis mon passage merdique de jeudi soir, j'ai pris ma moto dès que possible et j'ai tenté de freiner avec le frein avant histoire de m'habituer... Apparemment ça m'a pas mal aidé !

A peine arrivée sur le parking, j'ai fais un demi tour pour m'installer sur le parcours du lent, je ne sais pas ce que j'ai fichu mais j'ai pris peur et j'ai freiner.. du frein avant guidon tourné... affraid résultat : la Jena par terre !

Je me suis fais peur 3 fois en l'espace de 5 minutes, sans compter la pression que je m'étais mise.. Bref: la coupe était pleine ! J'ai posé la moto, mon casque et je me suis mise à pleurer... Embarassed

J'ai soufflé pendant 5 minutes, Thierry (mon mono) est venu me voir, on a papoté un peu et il m'a dit en selle pour le lent !

Au bout de quelques passages, c'est bon je passais nikel ! Dans un sens, puis dans l'autre.. me voilà rassurée de nouveau sur mes compétences ! Rolling Eyes

Ensuite passage au rapide, j'ai fais quelques essais en retrogradage et là j'ai fais mon nouveau record : 20'28 s !!!

Ensuite, freinage d'urgence, j'étais plus ou moins dans les temps... Mais je me concentrais surtout sur le freinage au bout du slalom que j'effectue maintenant au frein avant ET arrière ! Razz

Ensuite on a terminé avec les évitements, je n'ai fais que le gauche aujourd'hui mais je n'ai pas réussi à être dans les temps. J'ai un léger blocage, j'ai peur d'arriver trop vite alors je prend "un peu" mon temps dans la descente.... Rolling Eyes

Mais pas grave, déjà j'ai repris confiance en moi et en ma capacité de freinage de l'avant.. C'est le principal !!

Prochaine séance vendredi de 16H à 18H !!!

P.S: Thierry m'a choisi la date du 28/11 en me disant que c'était la date butoir, je le passerais pas plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:

A peine arrivée sur le parking, j'ai fais un demi tour pour m'installer sur le parcours du lent, je ne sais pas ce que j'ai fichu mais j'ai pris peur et j'ai freiner.. du frein avant guidon tourné... affraid résultat : la Jena par terre !
Laughing
Dis toi que celle-là on la fait toutes, et vaut mieux que ce soit avec la moto de l'école Wink

Bon courage pour la suite, ça rentre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Jenalys a écrit:

A peine arrivée sur le parking, j'ai fais un demi tour pour m'installer sur le parcours du lent, je ne sais pas ce que j'ai fichu mais j'ai pris peur et j'ai freiner.. du frein avant guidon tourné... affraid résultat : la Jena par terre !
Laughing
Dis toi que celle-là on la fait toutes, et vaut mieux que ce soit avec la moto de l'école Wink

Bon courage pour la suite, ça rentre Wink


+1 Flamme, j'l'ai bien fait 2, 3 fois celle là... Plus une avec ma pépette toute neuve dans la montée du garage Sad (n'a calé la blonde, en haut de la pente qui tourne, heureusement que mon grand amis le top block a protégé titine)

Du courage mademoiselle Jenalys, avec un chrono à moins de 21 c'est dans la poche! Les évitements c'est qu'une question de feeling, maintenant que tu maitrises bien ta montée il faut simplement ajuster ta descente, faut trouver la bonne vitesse et s'y caler.

Sur un évitement mieux vaut s'appliquer et se taper un B à cause du chrono que de vouloir tout faire bien, stresser et faire sauter le plot interdit (et je parle en connaissance de cause Rolling Eyes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jenalys, surtout décontracte toi tu es en train de stresser à mort !!! tu maîtrises ne te mets pas de pression (je sais c'est facile à dire .

Pour la chute je l'ai faite aussi dans le lent - et boum la moto. Pas grave et aussi une fois à l'ancienne moto école sur le rapide dans le demi tour mais j'étais presque à l'arrêt.

Tu passes le lent dans les deux sens et à la méthode Thierry - c'est que tu assures
Tu es dans des temps à rendre jaloux les gars qui sont avec toi - tu es la meilleure

Pour le rétrogradage lance ta moto comme pour les autres parcours, fait une bonne montée et assure un 40 à l'heure en descente, ça passe tout seul, croix moi sur parole. Moi je jetais un oeil sur le compteur en descente et ensuite je ne bougeais plus la vitesse. Je n'avais plus qu'à me concentrer sur l'évitement.

Par contre pourquoi le 28 est une date butoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...