Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] CONCENTR'DA 2009 en Auvergne le WE du 8 au 11 mai !!!


Messages recommandés

Voici la réponse de Frane:
"Coucou Jenalys,je suis contente que la concentr' soit dans mon beau pays .
Pour
l'hébergement il faut absolument savoir le nombre de personnes et je
connais quelques petits chalets au bord du lac Chambon en plein milieu
de la chaîne des Puys.
Je vous propose de monter à Paris si vous le souhaitez (je ne paie pas le train) pour qu'on puisse en parler.
Parles-en aux autres.

Biz

Comme je te l'ai écrit dans le sms je suis en panne de PC (je squatte celui de ma frangine
pour te répondre) donc je ne serai pas joignable sauf par SMS.
Je ferai un signe dès que j'aurai retrouvé mon PC (s'il est réparable)

J'irai squatter à droite à gauche en attendant"

Peux-ton lui proposer de monter le soir de notre AG ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Je lui ai proposé le soir de notre AG (le 19/12/08), mais si elle peut pas on essaiera de se trouver une autre date. Le mieux serait quand même qu'une bonne partie des filles soit là pour donner elles aussi leurs avis... Wink


Je vais encore faire ma chieuse mais c'est pas grave...

L'AG est programmée dans exactement un mois et un jour. Or il y a peu de temps (à savoir fin octobre) la majorité d'entre nous était d'accord pour dire qu'il faudrait s'y prendre très rapidement pour les réservations. J'en arrive donc à penser que si on attend d'avoir fait l'AG pour s'activer, il y a peu de chances pour qu'on arrive à débusquer un hébergement libre le we qui nous intéresse avec de la place pour accueillir suffisamment de monde (d'autant plus que juste après l'AG, ce sont les fêtes de Noël et qu'à cette période les gens sont peu dispos).

Donc concrètement je pense qu'il serait préférable de se renseigner le plus rapidement possible sur les gites (ou autres) disponibles le we du 8 mai de manière à faire la réservation (après estimation du nombre de personnes susceptibles de venir à la concentr') avant Noël. On peut d'ailleurs mettre Frane à contribution pour cette étape puisqu'elle est sur place.

Ensuite, il est clair que si Frane vient à l'AG on pourra lui confier d'autres missions comme la planification d'un road-book par exemple...

Voilà mon avis. Après, comme dirait l'autre, "je dis ça je dis rien" car il est clair que en ce qui me concerne je n'ai absolument pas le temps de me consacrer à cette prise de renseignements...

A plus les filles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ok, je suis d'accord mais qu'est-ce qu'on fait concrètement ?

Une "conf-call" avec Frane et toutes les DA ? Ou est-ce qu'on désigne quelques DA chargée de s'occuper de la concentr' et ce sont elles qui s'organisent et qui nous tiennent au jus de leur recherche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à Houba pour lui demander si elle peut dégager du temps pour la recherche d'un hébergement, si c'est compliqué pour elle étant donné qu'elle a pas mal de taf en ce moment, on pourra envisager de nommer une miss pour les recherches ou de s'y mettre à plusieurs Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ne connaissent pas (comme moi en fait !:p), l'Auvergne est composé de 4 départements.

-L'allier (Dept 03)
-Le Cantal (Dept 15)
-La Haute Loire (Dept 43)
-Le Puy de Dome (Dept 63) Frane est dans celui là ! Wink

Quel est le département que vous souhaitez ?

Concernant l'hébergement, que ce soit les gites/chambre d'hotes etc.. On ne peut absolument pas connaitre leur tarif puisque leur première question est :
Combien de personnes serez-vous ?

Comme je sais qu'il est impossible pour les filles de donner une réponse officielle sure et définitive tout de suite, Jenny, pourrais-tu me dire combien de filles étaient présente l'année dernière afin d'avoir déjà une première estimation. (Ca tourne vers la dizaine, vingtaine, trentaine ?)

Après je tenterais de jeter un oeil sur le net voir ce que je trouve ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
hello les filles !

Sésolée, je reviens après tout ce temps...
pas le temps de m'en occuper en effet.

Vu que ça va aussi être chaud pour les prochains mois, je préfère vous dire que je n'organise plus la Concentre 2009. De touts façons, vous vous débrouillez très bien !!!

Désolée pour ce contre temps !

Houba.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message de Frane reçu ce jour :
"Coucou Jenalys,

Je te souhaite un joyeux noël que tu transmettras à toutes les filles.
Je n'ai guère de temps actuellement mais je t'adresse un nouveau lien :http://www.lac-chambon-plage.fr/

C'est un endroit splendide au bord d'un lac de montagne:c'est là que les
filles de moto journal ont été hébergées lors de leur venue en Auvergne.

Tiens moi au courant s'il te plaît de votre décision.
Chez moi,il est tombé beaucoup de neige t'as dû voir çà à la télé.

Je t'embrasse,à bientôt
"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Hier soir je me suis à la recherche des gites d'étapes susceptibles de nous accueillir dans le Puy de Dôme (le département de Frane)

Je vous transmettrais les réponses que j'ai obtenu au fur et à mesure de leur arrivée !
Les No signalent qu'il n'y a plus ou pas suffisamment de places..
Les Very Happy signalent qu'il reste de la place !

Je commence:

Les Hautes Pierres No
"Bonsoir et merci pour votre demande,
Sur le WE du 8 mai il me reste une vingtaine de places de disponible. le tarif en pension complète
(diner + nuit + PDJ + pique nique le midi) est de 35 euros/pers/nuit (+0.30 taxe de séjour).
La réservation peut se faire par mail ou par téléphone au 04 73 65 25 65 puis doit être confirmée par l'envoi d'un CHQ d'arrhes de 30% du total. En retour je vous envoie un accusé de réception qui validera la réservation."
Je leur ai renvoyé un mail demandant si leur vingtaines de places s'approchaient plus des 20 ou des 29...
"
cela veut dire 20... J'ai déjà un autre groupe de randonneurs sur ce WE"

Le Dolmen No
"Bonjour,
le gite le dolmen est réservé pour cette date."

Archipel Volcans Very Happy
"Et à votre question je réponds. ..Oui, je peux le faire et je m’y empresse !
Et chose importante pour vous : oui, nous pouvons actuellement recevoir une trentaine de personnes pour le week-end du 8 au 11 mai 2009 !

Quelques détails et info :
On peut aujourd’hui vous proposer un hébergement jusqu’à 34 personnes.
Ceci, d’après les disponibilités actuelles en formule gîte, c'est-à-dire … :

Le gîte ou un hébergement en chambres collectives de 6, 7, 9 lits par exemple, formule où vous amenez votre couchage pour lit 90 x 200 cm, draps ou duvet avec taie d‘oreiller mais vous avez aussi la possibilité de louer draps ou linge de toilette sur place (je le dis pour alléger les montures), sanitaires avec douche et wc dans chaque chambre.

Il existe aussi un petit gîte de 2 lits, c’est un peu le spécial ronfleur, à la différence, celui-ci n’a pas de sanitaires propres à lui, partage avec un autre gîte.

Ensuite, pour la restauration : possibilité de demi-pension ou pension complète, voir la demi-pension avec pique nique qui peut être pratique pour tailler la route à la journée !

Quelques tarifs :
La demi-pension est à 39.00 € par jour et par personne
Le pique nique est à 8.00 € par personne
La pension complète est à 54.00 €
Base de tarif pour adulte, hors boissons.

Ex. pour un séjour du vendredi 8 au lundi 11 mai au matin, il faut compter en pension complète, un total de 162.00 € par personne.

Pour réserver, si cette offre de séjour peut vous intéresser, je dirais n’hésitez pas à poser une option sur les dates souhaitées pendant quelques semaines.
Le temps pour vous de monter votre projet et voir si cela intéresse tout le club.
Ensuite, pour toute confirmation de séjour, nous demandons un courrier de confirmation accompagné d’un chèque d’acompte de 30% du séjour (pour les groupes comme vous, soit le club fait un chèque unique soit chaque participant envoie son acompte)."

A suivre.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camping Moto Route 99 Very Happy
"Bonjour,
Je vous adresse le lien vers notre site web ou vous avez toutes les informations pour les groupes supérieur à 12 personnes vous déduisé 2 € sur chaque type d'hébergements.
Pour le week end du 8 mai il ne reste de la place uniquement en dortoir et chambres.
http://www.campingmotoroute99.com/francais/tarifs.htm
Les tarifs 2009 sont identiques à ceux de 2008."
Je suis partie voir sur le site, il faut compter
35€ par personne en demi-pension (dortoir +repas du soir ou midi +petit déjeuner)

Les Gentianes No
"Bonjour,
Nous serons heureux de vous accueillir dans notre propriété située a Saint Nectaire, demeure du début du 20ème siècle, au coeur du parc régional des volcans d'auvergne, selon les disponibilités. Au moment de vous répondre, le gite est encore disponible uniquement les W.E du 01 mai et du 21 mai 2009. D'autres demandes étant en cours, le gite est réservé à la réception de la premiere confirmation écrite. (merci de votre compréhension).

Pour votre groupe, le prix de la pension complète est de 42 euros pa personne par jour."

Le Grillon Very Happy
"Bonjour
Nous avons de la disponibilité du 8 au 11 Mai (3 nuits)pour une trentaine de personnes logées en chambre double ou à 2 lits. Soit 15 chambres. Nous vous proposons :
*La pension complete (chambre+petit dejeuner+repas du midi+repas du soir
+ 1/4 de vin offert) à 51 Euros par nuit et par personne. Soit 3 nuits en pension 30 personnes:30x3x51= 4590 Euros TTC.
* La demi-pension (chambre+ petit dejeuner+ reps du soir+1/4 de vin offert) à 37,50 euros par nuit et par personne. Soit 3 nuits en demi-pension 30 personnes:30x3x37,50=3375 Euros TTC.
Pour le descriptif de l'hotel vous pouvez consulter notre site: www.hotelgrillon.com
Nous disposons d'un parking motos fermés et gratuit."

Gîte des Sagnes No
"Bonjour Madame,
Notre Gîte Auberge a une capacité d'accueil de 17/19 personnes.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande dans la période que vous désirez."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse d'Archipel Volcans au sujet du parking:
"A la question subsidiaire, je réponds oui, nous avons un grand parking qui a pu jadis recevoir jusqu’à 30 ZZR ou 50 Kawettes par exemple !

Certes, ce n’est pas un parking couvert et fermé mais nous sommes à l’entrée d’un village (c’est même la campagne) plutôt tranquille.

Et on ne laisse pas les motos au bord de la route ! "

Donc ça veut dire OUI !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camping de la PlageNo
"bonjour,
C'est avec plaisir que nous pouvons vous accueillir, ce printemps dernier, les lectrices de moto magasine ont séjourné un week-end sur le site, ce fût un agréable moment.
nous pouvons vous mettre à disposition nos 18 chalets, d'une capacité maximale de 6 personnes par chalet, ils sont situés au bord du lac, en accès direct sur la plage, face au massif du sancy.
Le Comité régional du Tourisme et Moto journal ont crée un guide des circuits à moto en Auvergne, vous pouvez vous le procurer sur le site du CRDTA.
Concernant les disponibilités, nous vous proposons le WE du 1er mai, de l'ascension ou de pentecôte, celui du 8 mai est dores et déjà réservé pour un groupe.
Le Bar-Hôtel-Restaurant le "Chalet de la Plage" pourra vous proposer sa salle et des repas."

(Les dates ne collent pas avec nos dispos mais il fallait compter dans les 62€ par chalet de 3 à 6 pers hors repas)

Maison de la Monne No
"Bonjour,
Désolé, mais nous sommes complets pour le week-end du 8 mai 2009
A une prochaine fois, j'espère.."

Camping Le Pré Bas
"Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir contacté notre camping.
Le Pré Bas est situé au bord du Lac Chambon et au pied du Massif du Sancy. 180 emplacements délimités dont 105 mobilehomes en 2 et 3 chambres.
Sur place: Balnéo avec Sauna, Hamam, Jacuzzi et Massages / Plaine de Jeux couverte pour les enfants / Jeux vidéos

Les motos stationnent habituellement sur notre terrain multisport (fermé la nuit) cf photo ci joint.
Vous trouverez ci dessous les tarifs de nos hébergement pour le week end du 8 mai ainsi que des tarifs de restauration.
Pouvez vous me préciser la formule souhaitée (Pension, Demi Pension, soirée Spécialité régionale) afin que je vous établisse un devis ainsi que le nombre de personnes par mobilehome?

* Tarifs Location:

Exemple de prix par nuit pour 4 pers. en modéle Confort 27: 54€/nuit
Petit Déjeuner Continental: 7€/pers.
Soirée Truffade (spécialité régionale): 16.50€/pers.
Déjeuners (plat, dessert, 1boisson): 13€/pers
Dîner (entrée, plat, dessert): 16.50€/pers "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve Archipel Volcan et Le Grillon très intéressant

Mais ne prenez pas en compte mon avis tout de suite car Xouxou va peut-être vouloir aller à la Concentr des Binanos.
Ferons nous les deux??
Si on peut n'en faire qu'une, Vais-je réussir à le convaincre de faire celle des DA???

La suite au prochain épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine a écrit:
Je trouve Archipel Volcan et Le Grillon très intéressant

Mais ne prenez pas en compte mon avis tout de suite car Xouxou va peut-être vouloir aller à la Concentr des Binanos.
Ferons nous les deux??
Si on peut n'en faire qu'une, Vais-je réussir à le convaincre de faire celle des DA???

La suite au prochain épisode...


Tu vois aussi loin
Comme c'est beau l'amour
Signe kidney la celibataire aigrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thérèse a écrit:
Jenalys, j'ai une amie, son pére a un hotel en Auvergne. Je lui est demandée de se renseigner pour nous et si il peut nous faire un prix. Mais le soucis, c'est que je ne connais pas où exactement vous voulez être en Auvergne.


J'ai basé l'essentiel de mes recherches dans le Puy de dome (dept63) car c'est celui de Frane. J'espère qu'elle pourra ainsi facilement nous faire un roadbook du coin.... Wink

ptiter6 a écrit:
Merci pour toutes ces recherches Jena !! sunny

Peut-être
serait-il bon de voir combien de DA (et d'accompagnants) sont toujours
motivées pour faire la concentr' afin de déterminer combien de lits
seront nécessaires ?


On devrait poster un message sur le forum pour demander qui serait partant, mais avant tout nous devrions nous fixer sur le lieu de réservation.. Apparemment le cœur balance entre Archipel Volcan et l'hotel Le Grillon... Cool

Alors on fait quoi? On vote ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des informations supplémentaires :

Camping Le Pré Bas
"Bonjour, Suite à votre demande je vous prie de trouver ci joint 2 devis pour une formule en Demi Pension et une en Pension Complête. Dans le cadre de la pension complête nous pouvons vous préparer des Pics Nics, le prix est de 9€/pers./pic nic. Nous proposons également la location de draps (8€/lit) et de linge de toilette (4.5€/pers.)
Pour tout le printemps 2009 nous offrons une entrée à l'espace bien être par location de plus de 3 nuits, ce qui vous fera environ 7 entrées gratuites pour votre groupe.
Pour l'organisation de votre séjour en moto je vous invite à visiter ce lien, c'est nouveau: http://www.auvergne-tourisme.info/php/actualites/enSavoirPlus.php?idActu=299
Je serai absent jusqu'au 5 janvier, si besoin vous pouvez me joindre par téléphone au 06 11 49 13 66"

J'ai regardé leur devis il faut compter 51€ en
pension complète et 37.80€ en demi pension par jour et par personne (hors location de draps)

Gîte de Courbanges
"
bonjour, merci pour votre demande, la pension complète repas du soir - nuit + petit déjeuner et le midi panier repas est au prix de 37 euros par personne. Si vous êtes intéressés merci de me contacter au
0473886659.
meilleurs voeux pour 2009."

Espace Volcan
"Bonjour,Nous avons des places disponible pour un gite de 27 lits et à Espace Volcan nous avons également 14 places. Notre tarif en 1/2 pension est de 36 euros/jour/pers.
Vous pouvez nous joindre par téléphone à partir du lundi 5 Janvier ou nous communiquer votre N° de tél. pour que nous puissions vous joindre plus rapidement."

Faites votre choix mesdames ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vote archipel volcan et grillon
Et puis la location de drap, bien pratique pr alleger nos montures;)

Sinon jena j'ai trouvé ça au gite du relais
http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/hebergement-f5/gite-accueil-motards-t14.htm
J'ai un doute sur la capacité mais ça a l'air pas mal
TU peux voir jena?
Merci
AU pire y a plein de roadbook Wink

J'ai trouvé aussi LE MONESTIER
http://www.vfrfratitouille.com/index.html

RElais des puys
http://www.relaisdespuys.com/motards.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gite du relais n'a effectivement qu'une capacité de 15 couchages...

Pour le relais Fratitouille, je leur ai déjà écris par mail j'attends leur réponse...

Et pour le relai des Puys, je viens de leur écrire mais je n'aurais pas de réponse avant le 15 janvier. A suivre ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesdames, je m'excuse mais je dois relancer le débat rapidement si on veut obtenir des réponses positives des membres et pouvoir ensuite réserver le gite...

On demande aux filles qui est intéressée et on leur laisse le choix entre les 2 gites (Archipel Volcans et Le Grillon) ? On fait comme ça ?

Jenny, j'attends ton accord avant de poster le message officiel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin reçu une réponse du relais Fratitouille:

"Bonjour les dark angels ! et tout d'abord meilleurs voeux pour 2009 !
Mille excuses pour le délai de réponse, mais gros week-end avec le
réveillon j'ai bien vu votre précédent mail mais pas pu y répondre
avant.

Je suis désolée mais j'ai un rassemblement ducati de prévu le we
du 8 mai. Aujourd'hui je ne sais pas combien il y aura de participants,
et ils doivent me donner une réponse pour fin février. Mais je ne suis
pas du tout convaincue qu'il me restera une 30aine de places
disponibles pour vous recevoir ce week-end là. Malheureusement je ne
peux pas vous suggérer un autre we sur mai (si par hasard votre date
n'est pas fermement fixée) les autres we prolongés (1er, pentecote et
ascension) sont là par contre définitivement bloqués par d'autres
rassemblements et sont plus que complets.

Je peux éventuellement vous tenir au courant pour le 8 mai,
puisque c'est effectivement un groupe sur lequel je n'ai absolument
aucune certitude sur le nombre de participants (qui peut aller de 5 à
40...) mais je n'en saurai pas mieux avant fin février, ce qui risque
de vous faire trés court ensuite pour vous retourner.

Vous pouvez essayer de contacter "route 99" http://www.campingmotoroute99.com/francais/francais.htm mais je crois savoir qu'il est bien complet sur ce we du 8 mai.

Après si vous n'êtes pas absolument fixé sur l'auvergne, sans
garantie malheureusement qu'ils aient des dispos mais dans les adresses
vraiment motardes que je peux vous conseiller, vous pouvez essayer de
joindre (même de ma part si besoin) :

(en priorité car ils sont vraiment top niveau accueil motards et
pas trop trop éloignés de l'auvergne) Nièvre (58) : Relais des
voyageurs à Gien sur Cure (Hotel, Restaurant, Bar) : http://www.lerelaisdesvoyageurs.com/ (carole et olivier)

Dordogne (24) : Relais des sources à Vézac (4 kms de sarlat) (Camping et Gite) http://www.relaismoto.com/ (serge)


Jura (39) : Camping "le bivouac" à Pont du Navoy (Camping, Gite, restauration et bar) http://www.bivouac-jura.com/page24.php

Alpes de Haute Provence (04) : Relais Motards de fongaillarde à
Thorame Haute (Gite et restauration) Tel : 04 92 83 51 34 (désolée je
n'ai pas de contact internet pour eux)

Gard (30) : Auberge Cevenole à L'Estréchure (Hotel - restaurant - bar) http://www.vallee-borgne.org/fr/tourisme/auberge-cevenole/index.php

Encore
une fois je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre mieux sur ce
we, j'espère que ce ne sera que partie remise pour une autre occasion.
N'hésitez pas si besoin d'autres informations.

Grand V"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...