Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

galère pour le permis


Messages recommandés

Rose Baccarat a écrit:
J'viens de lire tout le post, j'ai les yeux en vrac Shocked ... quelle leçon de courage, quelle volonté...je te dis merde et remerde...
Je n'en suis pas encore là...et je n'ai pas vraiment hâte...je salue fortement cet acharnement et ce soutien des DA "S"...

J'en aurai presque la larme à l'oeil tellement c'est touchant.




les DA soutiennent tu le temp!
ça fai du bien d'avoir des message de reconfort et de savoir qu'on est pas seul dans cet galère de plateau!



moi je vous le dit, des que j'ai mon permis je fai pété le champagne!!
j'en peux plus d'attendre Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

C'est vraiment dommage, c'était à pas grand chose cette fois ... c'est rageant mais d'un autre côté, si ton moniteur est content c'est que tu es dans le bon !
Bon alors un mois d'attente, ça nous amène à fin mars, la circul début avril ... nickel pour les beaux jours En plus y'aura la manif du 21 juste avant ton plateau pour te rebooster (promis je te trouve une selle, au pire la mienne Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff désolée pour toi Kelly, c'est jamais facile effectivement, mais cela peut servir de leçon pour la prochaine fois et peut etre bénéfique!!
concentres toi, maintenant sur tes prochaines leçons pour etre au top au prochain exam!
Mais on croit toutes en toi, et cette fois tu verras ce sera les doigts dans le nez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas la prochaine sera la bonne, on est avec toi.
C'est étonnant que tu as pas encore de date généralement pour la moto il y a plus de place que l'examen B
Mon Moto-Ecole il y a 15 jour d'attente pas plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens posté ici pour vous racontez mes malheurs!!

alors voila suite a mon premier passag au plateau je vous avez raconté ma fabuleuse chute, depuis cette chute la douleur au poignet reste, du coup j'ai des scéances de kiné car le tendon est enflé, mais voila j'ai toujour mal, hier j'ai eu rendez vous avec un autre medecin, qui va me faire des piqures pour l'inflammation du tendons mais il veut que je passe une radio car il as peur que l'os soit cassé (apparement c'est un tou petite osqui est situé derriere le tendon ou j'ai mal).
j'ai rendez vous pour la radio que le 8 avril et le medecin me demande doc d'arrêter la moto pour le moment!
bon je compte passer le plateau fin du mois et aprés je vais devoir attendre!
bon je sais des fois il vaut mieux attendre et que le tout se remete bien, mais je suis dégouté!!
je veux rouler moi!!! Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends soin de toi d'abord, c'est important et en plus pour manier le guidon ça doit être douloureux si tu as quelque chose de casser, il va falloir que tu mettes ton poignet au repos ,les infiltrations ça soulage sur le moment mais à long terme je sais pas trop si c'est concluant, allez courage il faut prendre son mal en patience des fois, et tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelly53 a écrit:
(apparement c'est un tou petite osqui est situé derriere le tendon ou j'ai mal).

C'est peut être le scaphoïde dont il parle... C'est un os qui selon comment il est cassé, ne peut être douloureux que selon certaines positions.
Lorsqu'on appuie sur les poignets en l'occurrence... silent

En tout cas, prend bien soin de toi et tiens nous au courant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jena c'est ça dont il a parlé!
je me rappelai plus du nom!!



jeanine oui il y a pas mal de délai, du coup je me pose des questions pour le 21, je pensé que d'ici la mon ipognet irais mieux,mais avec le kiné j'ai trop mal, car il fait travailler mon tendons, du coup j'ai peur de pas supporter la ballade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Biloute,

Vi mode médecin car j'ai fais de la gym, et c'est un os que j'ai vu se casser pas mal de fois autour de moi, il est traitre car tout comme il n'est pas tout le temps douloureux, tout le monde pense à une entorse...
Très douvent, pour réparer cet os, si vraiment il est "très cassé" on doit plâtrer le poignet... silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non kelly, c'était autant pour toi que pour moi, ça aide pas mal de rouler, même en sds, avant le permis. De toutes manières, s'il fait beau ce jour là, je viendrai à rennes en moto, donc, je roulerai quoi que tu décides Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

je viens vous racontez mes malheurs

rdv au garage a7h ce matin on s'enraine un peu, ça va nikel, je par confiante,
8h sur la piste d'exam, pour le normal on a retrogradage je me dit c'est bon ça va le faire

poussette et verif A
lent C

au deux passage j'ai touché le dernier piquet et mi un pied a terre



voila raté 3 eme foi


jpense que je vais arreter, j'ai du mal a me decider, je veu pa revendre ma moto, j'ai pas envie d'acheter une 125


mais marre plus que marre de ce plateau
No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non arréte pas.

Laisse toi un peu de temps et répare ton poignet qui doit te prendre le chou.

Si tu as commencé à passer le permis c'est que tu le veux, remets pas ça en cause.
(Je sais de quoi je parle)

Donc, positive attitude!

1/ réparation du poignet
2/ reconfiance en toi
3/ réussite du plateau

Vala!!

Gros bisous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERDEUUUUUUH!
Allez courage Kelly, prend le temps de réparer ton poignet et prend du temps pour toi aussi.
savoir ce que tu veux vraiment, et pas remettre en cause que tu l'ai loupé ce fichu plateau!
c'est surement le stress, la fatigue, ce poignet ect ..

Prends du temps pr te refaire toute neuve .. et t'inquiète pas le fazer t'attends Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi les filles je sais vraiment plus ou j'en suis la
le jour de l'exam je foire tout,
de toute façon je remonte plus sur une moto pour le moment car ce matin j'ai forcé sur mon poignet et la j'ai mal. derniere scéance de kiné demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles ont raison ma belle! répare tranquille ton poignet et remet toi en selle, si tu ne le fais pas tu t'en voudra d'avoir abandonné aussi près du but.
Si on te présente au permis c'est que tu peux l'avoir, donc tu a le niveau nécéssaire pour réussir. Maintenant je te comprend tout à fait, moi aussi je l'ai râté plusieurs fois, et tu a les boules quand ça t'arrive, mais si tu foire a l'exam c'est du à quoi tu pense? ton niveau ou ton stress?
T'imagine tu sincèrement au guidon d'une 125 maintenant que tu à été si loin? j'en suis pas sur! et puis, on vend pas facilement son rêve! tu crois pas?
Allez haut les coeur!!!
tu y verra plus clair bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit ce matin, hors de question que tu laisses tomber !!! On sera là pour te soutenir !!!
Donc comme dit plus haut : poignet, puis après tu vois. On en reparle dimanche de toutes manières (je t'envoie un MP ou je t'appelle pour la route Wink )
Courage !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre si pret du but et abandonner, ce serait dommage. Tu verras le fait de faire une petite pose pour te soigner, ne pourras t'amener que des avantages. Tu repartiras sur de bonnes bases et tu seras moins stressée,la prochaine fois, ça passera tout seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne lâche surtout pas, comme le dise les filles!!! prends un peu de recul, profites peut être pour prendre du temps rien que pour toi et faire le vide et soigne bien ton poignet , tu en as besoin pour être "au top", comme tout le monde ici , je te souhaite plein de courage!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
salut kelly,comme toi j'ai eu du mal a faire ce demi tour comme il fallait.Avec mon premier mono je stagnait entre 25 et 24 secondes. J'ai changé de moto ecole et en deux mois je suis arrivee au 22 secondes.Bon par contre j'ai pas eu la chance de passer le permis car ct l'hiver dernier et j'ai stoppé a cause du temps en en novembre je suis tombee enceinte donc j'attends mon accouchement pour reprendre en septembre.J'ai hate.Au demi tour il faut que tu regarde le premier cone du slalom et ta moto va suivre ta trajectoire .Toujours le regard en moto !!!!
courage tu vas y arriver comme tout le monde.... On est pas plus bete que les autres quand meme ........rire

a bientot

sandrine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ca commence a dater, je sais que je galerais sur le demi tour droite.

Ce que j'ai fais (a mesure d'entrainement biensur) on se colle le plus a l'extérieur pour avoir le max d'angle, on serre les genoux comme une dingue, on jete son regard en arrière, on se préoccupe plus de rien, on se dit ca va passer! ca va passer! et puis ca finis par passer. je me rappele plus si j'etais en 1 ou 2 par contre ? je crois que ca se fait selon les gouts et les couleurs non?

Je sais aussi que mon mono pour me décoincer, me prenais en passagere et me montrait de temps en temps, du coup je prenais d'autre repere.

Et aussi bien pour le lent, que pour la rapide, je me trouvais un tempo dans la tête.

Pour le lent je m'etais trouvé une p'tite chanson qui rythmais mes changements.

Pour le demi tour rapide, ca devait etre plutot des phrases types! On lache les gaz, on retrograde, on jette son regard en arriere, on serre les genoux CA PASSSEEEE ! gazafonnnnnnnddddddddddd

Bon courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y un petit moment que je ne t'ai pas lu, mais je te souhaite de réussir, tu le mérites
Surtout ne te décourage pas - si près du but - ce serait vraiment dommage.
Projettes toi sur ta futur moto et pense à toutes les DA qui sont derrières toi, qui ont elles mêmes galérées ( Very Happy moi) et qui on finit par y arriver.
Donc résiste - soignes toi - et remonte en selle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelly,
on s'est toutes decouragé un jour.......Tout depend aussi du mono ......et un jour tu rattrape tes secondes et tu passe toutes les portes au lent sans probleme ...... ca viendra comme tout le monde !!!

Facile a dire ,je n'ai pas encore mon permis non plus remarque !!!et je me suis decouragée plus d'une fois a cause d'un mono qui ne s'occupait pas de moi et qui ne m'encourageait jamais ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te décourage pas, je sais pour l'avoir vécu, quand on voit arriver l'été d'avoir encore plus ras le bol, et de se dire surement encore un été sans permis (j'ai passé le plateau en juillet et la circu en aout 2008), tu as encore du temps, reprend confiance en toi, soigne ton poignet et ton moral...... tu l'aura ton permis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut les nanas sa fai longtemp quej'ai pas posté ici!! Very Happy

bon j'ai une tite question, mais tout dabor je vous explique,
je demenageen aout (je par de la mayenne pour allez en vendée), mon poignet n'étant toujour pas remis j'ai été recupéré mon dossier a la moto ecole, mais une fois que je pourrai reprendre les cours et que je vais vouloir m'inscrire dans une moto ecole en vendée, je n'ai rien a payé? je n'ai pas de temps obligatoire pour arreter et reprendre le plateau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba faudra re-évaluer le nombre d'heure qui te faut encore... en fonction de ça tu verras si tu reprends un forfait ou si tu payes à l'heure. Mais dans tous les cas tu n'auras à payé que les heures faites chez eux.

dans ton ancienne moto école, le forfait devait comprendre le coût de la présentation aux exams... ça en théorie ils devraient te le rembourser non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma premiere moto ecole on ne m'a rien remboursé, et à part le forfait de départ de 20h j'ai payé plus de 50h au prix fort........quand je suis partie le patron m'a dit "tu t'en vas c'est tant pis pour toi", je ne regrette pas d'etre partie. Dans la nouvelle moto ecole j ai dabord fait un essai de deux heures, nouvelle moto nouveau moniteur ça c'est trop bien passé, il m'a tout appris en 10H ET et j ai eu mon permis du premier coup.....

bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...