Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En combien d'heures avec vous eu votre plateau SVP?


Messages recommandés

en effet c'est peu d'heure ,moi j'en suis deaj(comme pas mal d'entre nous) a une bonne trentaine d'heure,j'ai pas encore passé le plateau une seule fois .... Bon ok j'ai changé de moto ecole entre deux et eu un accident ce qui ralenti beaucoup la progression .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en fait le nombre d'heures ça dépend surtout du moniteur s'il nous met à l'aise ou non et surtout de nous, faut se faire confiance et les déclics vienent tous seuls.
z'êtes pas d'accord?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

pour le plateau : une trentaine d'heures avec une pause de trois semaines avant de passer l'exam (pause bénéfique car claquée physiquement)
pour la circul : 5 heures réparties sur quatre jours du lundi au jeudi et passage de l'exam le lundi suivant.

code, plateau et circul réussis à chaque fois du premier coup. donc oui, c'est possible
1) j'ai quand même 39 ans (de le dire ça me fait mal) Sad
2) o expérience de 125, juste roulage 4-5 fois en passant du fz6 de mon ami

par contre, une fois inscrite, je n'ai pas ménagé mes efforts et j'ai bossé avec "acharnement"

et depuis c'est le pied

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour ma part j'ai du faire 27-28h, dont 4 de circu. N'ayant jamais conduit de 2 roues motorisés avant je craignais que ce ne soit beaucoup plus !

Mais finalement très bon mono, et j'avais la chance de pouvoir m'entrainer sur mon CB (d'où mon avatar Very Happy) sur route fermée, donc ça m'a pas mal aidée. En dehors j'ai dû faire 4 ou 5 sessions de 2-3h.

J'ai commencé un 31 mai et j'ai eu la circu le 16 octobre, avec un gros break d'un mois suite à un accident de voiture.

Je suis contente car finalement tout s'est fait rapidement ! (code pas à repasser car toujours dans les 5 ans de validité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
coucou Solyf ,

tu es dans la vallée de chevreuse ???? je suis sur les Essarts ,pas loin !

ou as tu passer ton permis moto ? j'ai debuté au pont hardy rambouillet et je suis partie a la Toscane rambouillet,mono super cool ..... ambiance super .

comment s'est passé ton permis ?

sandrine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'habite Chevreuse même Smile En effet pas loin !

Je l'ai passé chez Yves aussi, très très bon choix !

Super bien, j'ai mis 5 mois pour le passer au total (dont un mois de rien du tout suite à un accident de voiture)... Pour quelqu'un qui n'avait jamais conduit de 2 roues à moteur je m'attendais à y passer au moins 9-10 mois !

Ce mono est super motivant, j'ai regretté de ne plus avoir l'oreillette tellement il me faisait marrer...

J'ai cru lire ailleurs que tu reprenais les cours ? Vas tu continuer chez lui ? Par contre je n'ai pas saisi si tu avais le permis (et qq heures pour te réhabituer) ou si tu n'avais pas eu le temps de le passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Solyf ,

Oui en effet Yves est super .... en fait j'ai commencé avec lui l'annee derniere en mai je crois et j'ai stopper en octobre pour ma grossesse ...
Je vais retourner chez lui evidemment pour continuer .

Il est vraiment super ,tu l'as passé quand toi ?
je n'ai pas eu le temps de passer une seule fois le permis car j'ai eu du mal a faire mes 22 secondes a cause de ce foutu demi tour !!!!!!!Il faut dire que j'ai deja eu un accident de moto avec mon conjoint debut d'année derniere ..... ca fait reculer enormement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du faire 14h ou 16h pitète ben ! je crois ...
moniteur de merde qui m'a dit d'entrer que pour lui les nanas c'était SUR LE PORTE BAGAGE !
à part tourne ta tête (ce qui est pas mal mais léger) il ne m'a JAMAIS DONNE aucun autre conseils !!!
heureusement que j'étais déjà très entourée de motard qui m'ont donnée des conseils et que comme j'avais déjà acheté ma moto (top occaz quand on est dans le milieu ... ) je l'ai prise direction un simili plateau et mon chéri de l'époque a pris un peu de temps !

moi qui croyait avoir été méga longue !!
faut dire qu'autour de moi, c'était des heures où les gars allaient s'amuser tellement il gérait déjà leur meule !!!

pareil en tout cas avant la moto du permis, rien de mieux qu'un vélo et encore quand j'étais ado !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
coucou Solyf ,

Oui en effet Yves est super .... en fait j'ai commencé avec lui l'annee derniere en mai je crois et j'ai stopper en octobre pour ma grossesse ...
Je vais retourner chez lui evidemment pour continuer .

Il est vraiment super ,tu l'as passé quand toi ?
je n'ai pas eu le temps de passer une seule fois le permis car j'ai eu du mal a faire mes 22 secondes a cause de ce foutu demi tour !!!!!!!Il faut dire que j'ai deja eu un accident de moto avec mon conjoint debut d'année derniere ..... ca fait reculer enormement !

C'est marrant j'ai commencé chez lui le 31 mai 2008, ça se trouve on s'est croisée !! Je portais la même tenue que sur mon avatar : un casque AGV, une dorsale dainese jaune fluo avec des ptites fleurs et un cuir racer marron/beige ou un blouson d'été bering gris clair (et un jean of course). ça te dit quelque chose ? Very Happy (j'ai eu le permis le 16 octobre 2008)
Et toi ?

En effet, les accidents ça aide pas... Mais bon c'est normal, faut aussi reprendre confiance en soi et en la moto !
Pour les demi-tours que te conseiller d'autre que de regarder bien loin sur le parcours pour réaccélérer plus vite et aller directement là où il faut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superglad a écrit:
moi j'ai du faire 14h ou 16h pitète ben ! je crois ...
moniteur de merde qui m'a dit d'entrer que pour lui les nanas c'était SUR LE PORTE BAGAGE !
à part tourne ta tête (ce qui est pas mal mais léger) il ne m'a JAMAIS DONNE aucun autre conseils !!!
heureusement que j'étais déjà très entourée de motard qui m'ont donnée des conseils et que comme j'avais déjà acheté ma moto (top occaz quand on est dans le milieu ... ) je l'ai prise direction un simili plateau et mon chéri de l'époque a pris un peu de temps !

moi qui croyait avoir été méga longue !!
faut dire qu'autour de moi, c'était des heures où les gars allaient s'amuser tellement il gérait déjà leur meule !!!

pareil en tout cas avant la moto du permis, rien de mieux qu'un vélo et encore quand j'étais ado !!!

Ptin mais ça devrait pas exister ce genre de moniteur Suspect
Quel c** !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Solyf,

bah ecoute oui on a du se croisé !!!!
mon prenom est Sandrine,j'avais un cax gris tout bete a l'epoque un blouson segura noir et bleu souvent en jean .

Cheveux roux long .

En ce qui concerne mes demi tour,je le sais qu'il faut regarder loin,le probleme est que j'ai du mal a accelerer franchement a la sortie du dernier plot car j'ai peur de perdre le controle de la moto et aller dans les coté du parcours a Gazeran.... encore que le plateau la bas est fermé maintenant ... je ne sais pas ou ils font les cours depuis !

peut etre qu'un jour on se croisera ,ca serait sympa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça ça ne me dit rien...

Si si ils utilisent toujours la même piste ! Ils ont bloqué les accès pour éviter le squattage je pense... Quand je m'y entrainais la mairie indiquait cet emplacement à ses services techniques pour y entreposer le sable ou les graviers quand ils refaisaient la route dans ce coin là Rolling Eyes

Aurais tu possibilité de t'entrainer hors moto école ? Si tu pouvais emprunter une moto, il faudrait que tu t'entraines à faire des demi tours sur un terrain plus vaste. En effet cette piste avec le petit trottoir et les feuilles (sans compter les flaques !) n'est pas encourageante...

Je crois qu'il y a pas mal de forumeuses dans le coin de rambouillet faudrait faire une sortie commune Smile
Mais sinon à l'occasion se faire une balade ou boire un verre pourquoi pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ....en ce qui concerne l'entrainement,j'ai bien fait la poussette avec la k12 de mon conjoint mais 260 kg ca fait lourd par rapport a la gse d'yves !!!!mais on y arrive quand meme .... ouais j'aimerai bien pouvoir rencontrer des filles de la region afin de me pousser a finir mon permis !!!!!!
et m'expliquer comment s'est passé vos examens !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet pas le plus pratique !

On est un peu HS sinon Very Happy donc à l'occasion faudra proposer une sortie dans la catégorie adéquate Smile
En ce moment je suis un peu chargée mais d'ici 2 semaines ça devrait le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
bon je ne peux pas savoir combien d'heures je ferai.. lol.

Ce que je sais en revanche c'est que je veux être sûre de moi, bien apprendre et prendre mon temps.

Pour l'instant j'ai fait : 4 heures. Mon forfait en compte 20. ==> 710 euros pour code + 20 heures. Les heures supp à 40 euros/ h
Je m'inscrirais dans une autre ME du Nord en juillet, ce qui m'en fera encore 25.. donc au minimum 45 et je pense qu'il m'en faudra sans doute 50 ou 60 heures, voire 70 ??
Si je vais dans ma ville (il n'y a qu'une seule ME) le forfait c'est 800 euros pour 25 heures.
les heures supp à 37 euros/h.

Pour moi ce n'est pas l'important de nombre d'heures. C'est la qualité des choses apprises, l'assurance et la confiance gagnées. Après, si, bien sûr, c'est une question de pognon.

Moi on dira que mon divorce et la vente de ma maison ne me rapportent que de quoi passer ce permis et me payer une moto.. (pas trop chère... ). Mais c'est immense à mes yeux et tant pis si je ne suis plus jamais "propriétaire" de mon chez moi.

Avec ma vie de ces 3 dernières années, je ne suis plus matérialiste. Je préfère profiter de chaque instant. Je n'en suis plus à vouloir construire, mais à profiter de chaque jour qui passe.

Une chose cependant je pense que la confiance dans le formateur est essentielle...
Peu de formateurs sont vraiment bons je crois comprendre.

bonne fin d'après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...