Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

future motarde?


Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon aujourd'hui leçon de 18 h a 20h et bien c'etait tout nul !!!

impossible d'avoir le lent!! le rapide n'en parlons meme pas, impossible de passer mes vitesses !!! c'etait plutot une journée sans!!

Allez pas grave on fera mieux demain !!!

enfin j'espere !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste positive c'est pas parceque tu crois que rien ne va que tout va pas bon si quelqu'un a compris c'est très bien, chaques leçon t'apporte toujours quelques choses meme si ça ne se voit pas, aujourd'hui c'est nul mais peut etre qu'une autre fois se sera super.......tu n'es pas nul c'est juste que le permis c'est difficile..... tu étais peut etre fatigué, ne te décourage pas et comme tu dis tu fera mieux demain, il n'y a pas de raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marie!
et oui tu as raison, j'ai mieux fait aujourd'hui , bon j'ai mis le temps (pas vrai jena !!! )

Mais aujourd'hui ca y est je l'ai eu le 20'' enfin 20''90 mais sous les 21" et ça c'est que du bon !!! Enfin !!

Les jours ne se ressemblent vraiment pas !!!

Merci jenalys c'etait sympa que tu sois la !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai je vais l'avoir!! je vais l'avoir !!!

mais c'est vrai que je me sens plus à l'aise par contre c'est marrant mais j'ai vraiment pas l'impression d'aller vite ! même quand j'etais dans le chrono ! confused

ça veut dire que je peux accelerer encore !! non ? enfin je vais pas non plus allez trop vite !!
Ce serait le comble raté car trop rapide !!

Non pas possible venant de moi !! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tu verras quand tu auras le truc pr le demi tour ton chrono ça ira tout seul.

Moi ça a été ça, tellement bloqué par le demi-tour que je bourrinais un max sur le reste pour être quand même ds les tps....et quand j'ai pigé le truc ba après il a fallu que je retrouve de nouveaux repères plus tranquille dans le slalom parce que sinon j'étais en dessous des 19 lol. Mais on est plus à l'aise et à la fin c'est une question de petits réglages et d'y aller détendu Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va venir, et pour t'avoir vu hier à l'œuvre je sais que c'est pour bientôt ! Smile

Au début de la séance tu prenais ton demi-tour super large à la limite des deux bordures extérieures et vers la fin tu repartais bien au milieu (signe que ton demi-tour était plus serré... donc que tu braquais plus la moto vers le cône central Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci,

Oui vers la fin je me sentais mieux dans le demi tour mais je me trouve toujours trop lente confused

Je pense que je devrai peut être moins freiner en sortant du slalom après avoir retrogradé pour le prendre plus vite.
j'essaierai mercredi !! Vivement mercredi en esperant que le temps sera meilleur !!!! Smile

En tout cas merci pour les conseils et encouragements c'est vraiment bon pour le moral !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le demi tour Wink
C'est le truc le moins facile je trouve mais une fois le déclic ça passe tout seul!

Tiens au fait ils t'apprennent à le faire comment ton demi tour?
En sortant des cônes tu rétrogrades en abaissant 2 vitesses d'un coup et tu laisses rouler ou en roue libre? (jsais pas si je suis bien claire...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu?? confused
En sortant du slalom je retrograde jusqu'en 1ere puis freine et fais le demi tour.
le dernier cours je le prenais mieux car j'allais directement froler la ligne de coté pour pouvoir couper le virage apres le cone pour redresser plus vite et donc mieux accélérer. study

tout un art !!! Laughing

Mais ca m'a permis de gagner un peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazouyete a écrit:

le dernier cours je le prenais mieux car j'allais directement froler la ligne de coté pour pouvoir couper le virage apres le cone pour redresser plus vite et donc mieux accélérer. study


C'est tout à fait comme ça qu'il faut le prendre pour le parcours ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce coté la je vais pas m'en faire !! quoique ... Rolling Eyes

Deja si j'arrive au 20" ce sera bien.

Bien que le stress de l'exam ne m'enchante pas du tout ! affraid

Parce que examen me donne direct du stress c'est pour ça qu'il faut que je le passe quand je me sentirai vraiment sure de moi .

Ce sera bête de le rater à cause du stress pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut prendre autant de tps que nécessaire pour avoir la maitrise de chaque exercice c'est tout un art parfois Smile.

Pour ça que je déconseille systématiquement la prépa au permis en stage accéléré de 15j que certaines écoles propose. Autant ça peu le faire pour qqun qui a une bonne expérience en 125 par exemple, autant quand on a aucune base c'est du suicide psychologique je trouve ^^. Le stress du temps ça a toutes les chances de faire tourner l'apprentissage en enfer sur terre, trop de pression alors que souvent il faut ne serait qu'un petit temps de maturation pour acquérir le truc entre plusieurs séances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Izz.


J'ai arrêté quelque temps de prendre des cours (2mois et demi a peu près) parce que pas d'évolution, ca m'enervait donc decouragement total.

Et en revenant, tout passé mieux, le lent le rapide !! il faut se laisser le temps qu'il faut.
Peu importe le temps et le nombre d'heure, nos evolutions sont differentes !!

Surtout quand le seul 2 roues conduit est le vélo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

coucou,

Ca y est vacances finies !!!
j'ai repris une leçon hier et bien c'est la première fois que je suis aussi satisfaite de moi!!
j'ai senti faire des progrès !!
Bon il est temps c'est vrai!!
Mais la meme l'evitement je passais !! enfin niveau temps ca donnais B mais ca me suffit à moi !!!!

Au fait juste comme ça j'ai eu ma date ........ Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ca y est je rentre dans la cours des GRANDES !! Very Happy

Je vous tiendrai au courant du resultat par superstition (peut être idiote ) je dis pas la date !!

Je vous dirai tout après en esperant que ca sera que du positif !! On verra !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui encore une leçon j'etais plutot satisfaite, 21"50 sur freinage, evitement droit et gauche et 21"30 sur retrogradage

Puis vient le lent et là la plus grosse peur (jusqu'a aujourd'hui!!!), je passe les portes arrivées à la 3ème, j'ai regardé le plot et la VROUM, poignet pas cassé donc j'ai acceléré pale
Problème il y a une bordure toute à coté et bien j'ai monté la bordure puis la moto est retombée de l'autre coté et enfin je me suis arretée!!! palepalepalepaleaffraidaffraid mais la moto est restée debout!!!!


et la tous mes membres se sont mis à trembler!!! j'ai deja fait des chutes mais pas trop de peur ni de mal mais cette course folle m'a fait peur.

J'éspère que ca me stressera pas plus pour l'exam en même temps je me dis que la ou on passe le plateau il n'y a pas de bordures!!!! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'AI MON PLATEAU, J'AI MON PLATEAU ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop cool!! pas facile j'etais vraiment stressée!! j'ai eu 3 b et A aux fiches!! heureusement !
le stress m'a fait perdre tous mes moyens!!
Mais le principal est que je l'ai eu!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ally a écrit:
Jena je crois que si elle met les doigts dans le nez pour la circu ça va pas être évident Laughing


MDR Ally... oui effectivement.... : fou:

Alors Gazouyete, les doigts de la main gauche dans le nez, la main droite: GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
felicitations gazouyete..... tu as de la chance!

comment c'a s'est passé avec tes fiches ? l'inspecteur t'as aidée ou juste ecouté parler?


en fait oui tu parles et si tu oublies quelque chose elle te le dit, comme la je suis tombée sur vitesse et trajectoire, à la fin elle m'a juste demandée ce qu'il fallait faire dans un virage !! ralentir car risque d'obstacle !!

evident bien sur , mais pas pensé. Embarassed
Mais en fait c'est vraiment un dialogue qui s'installe.

Et ils sont pas la pour te casser bien au contraire ils sont sympa !!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
ally a écrit:
Jena je crois que si elle met les doigts dans le nez pour la circu ça va pas être évident Laughing


MDR Ally... oui effectivement.... : fou:

Alors Gazouyete, les doigts de la main gauche dans le nez, la main droite: GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!





Je crois que je garderai les 2 mains sur le guidon !!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une date pour la circu.

J'ai fait mes premiers cours aujourd'hui, j'étais pas rassurée et en fait c'etait tout bon!!!
Mais fatiguant!!!! ouah!!! j'étais crevée en rentrant!!!! SleepSleepSleep

Mais j'ai hâte d'y être en esperant ne pas stresser comme au plateau!! palepale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la circu c'est du gateau à coté du plateau.

Il faut pas stressé et conduire "souple" et montré que tu es à l'aise; je me souviens en plein milieu de l'épreuve, je pensai avoir réengagé trop tôt à un stop (j'ai réengagé comme si j'avai été en voiture donc arret coup d'oeil à droite à gauche hop c'est bon, mais en exam normalement on marque un peu plus les arrets.. enfin je pensais), j'ai eu le temps de passé mais pas l'auto ecole... du coup pour moi c'était sur j'avais raté. Du coup après je conduisait normal, sans être crispé pour moi c'était foutu... Et en fait non nickel en sortant de la voiture il m'a dit "c'est bon mademoiselle" j'était trop contente!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la circulation, je confirme qu'il faut rouler comme quand tu roules en voiture.
En plein milieu de la chaussée, ne pas hésiter à accélérer après les arrêts (stop / feux) pour atteindre rapidement la vitesse maximale autorisée, faut que ce soit dynamique. Si tu roules tout doucement, sur le coté de la voie (un peu en retrait) tu es plus un danger qu'autre chose et l'inspecteur te reprochera peut être de ne pas être assez sure de toi.

Donc pas de soucis, chez ZS ils t'expliqueront bien comme il faut ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

coucou


ca y est ca y est!!!!! je suis motarde !!! je l'ai eu ce fameux papier!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je suis trop contente!! reste plus qu'a trouver la moto, je sais pas encore quoi et je sais pas quand mais le plus vite possible j'éspère!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...