Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Femmes motardes : une déviance ?


Messages recommandés

[/quote]

C'est un peu comme le sujet "est-ce que le fait d'observer une expérience influe sur ce qu'on observe... est-ce que, ce qu'on observe se serait déroulé de la même façon si on avait pas été là pour l'observer ???"

En tout cas, ça peut paraitre basique mais mes potes motards, ils adorent les motardes... fille + moto = sexy [/quote]

T'aurais pas un peu fait des maths toi ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Ca y est, j'ai eu mon 1er rv avec ma directrice de recherche.

Je vais donc pouvoir commencer mon enquête.

Face aux questions que je me pose, elle m'a recadrée sur une question de départ basique.

Question de départ "qu'est ce que vous pensez-vous des femmes qui font de la moto ?" .

Mon échantillon c'est Mr ou Mme tout le monde.

Je vais demander à Jenny si je peux faire mon enquête sur le forum aussi, ouvrir un autre post... ou garder celui-là.

Je vous tiens au courant.

Sophie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wima a écrit:
On distingue le sexe (anatomie, biologie) du genre (social, ce qui est construit - Beauvoir : "on ne naît pas femme on le devient", il n'existe pas de nature de la femme).
Parler de genre permet de dire que c'est pas naturel, qu'il n'existe de nature chez la femme, (face aux inégalités sociales hommes-femmes).
Si c'est pas naturel, c'est donc historique, daté, dépendant d'un contexte.
On oppose ici la biologie au social, la nature à la culture.


Heu ... si je puis me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Le genre est aussi inné.
Une étude a été faite sur les jeunes singes. Les femelles jouent plus facilement avec des jouets de petites filles et inversement pour les jeunes mâles.

De plus, physiologiquement et morphologiquement hommes et femmes sont clairement différents.

Il est également à noter que les motos ont beaucoup évolué ces derniers temps. Personnellement je n'aurai peut être pas passé le permis de conduire il y a 20 ans, quand à l'époque on ne proposait que des motos très lourdes et très dures à manoeuvrer.

Et pour preuve : qui ici conduit une moto de plus de 250 kg ?

D'ailleurs d'un point de vue ethnologique :
- l'Homme créée l'outil / l'homme invente la moto
- l'homme utilise l'outil / l'homme conduit sa moto
- la femme voit l'outil et ses avantages / la femme s'interresse à la moto et devient SDS
- la femme adopte l'outil / la femme adopte la moto
- l'outil fait la femme / la moto fait la motarde.

De plus il existe une grande différence entre :
- moto pratique, moto mode de locomotion pur,
- moto sportive (sous divisée en vitesse, cross, trial)
- moto passion (cf Peyotl Wink )

Enfin, je ne vois pas très bien le lien entre les motardes et leur sexualité Rolling Eyes

Peux-tu me rappeler ta définition de la déviance ?
Qu'elle est la problématique de ta thèse ?
Que cherches-tu à démontrer ?

Bon courage à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...