Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier cours de plateau demain


Messages recommandés

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a du mieux dans le demi tour , je sais braquer correctement autour du plot .
reste arrivé plus vite et surtout a repartir bcp plus vite .
j ai ete terriblement decue car stephane m a annoncé juste avant la fin du cours que je ne rentrerai pas en moto cours apres . voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors, soit le lent passe.. soit c'est le rapide!! Mais au moins y'en a un des deux qui passe... Rolling Eyes

Surtout ne te stress pas ! Oki.. Smile
Bon le rapide était pas top, c'est pas grave tu as déjà réussi à les atteindre cette barre des 22secondes, donc tu sais que c'est faisable.. Ça reviendra, ne t'en fais pas !

POSITIVE ATTITUDE, n'oublies pas ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raison , je part toujours bien dans ma tete , toujours tres motivée .
et puis patatra , le moral descend dans les chaussettes .
aujourd hui c etait le chrono des autres qui ma destabilisé ...
stephane ma dit " c est pas la premiere fois que j entend les chronos des autres " ...
oui mais la difference , je lui aie repondue " c est que mes chronos a moi ne descendent plus, ils grimpent " .
il m a repondu que " cela arrivait meme au meilleur " . " que c etait un jour sans " .
il a essayer de me remonter le moral . il ma meme offert une pause clope ...
je suis degouter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toutes , je savais qu ici j aurai des paroles d encouragement , de motivations etc ...
je ne vous cache pas que j ai un ralebolle du plateau .
heureusement que je fais de la circule maintenant car je prend un réel plaisir a rouler en moto ..
pffffffffff , p..... de chrono .

vous etes toutes adorables flower



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandigirl, pas de découragement, on est toutes passées par des hauts et des bas.

Pour ton demi tour je ne te donnerai pas plus de conseil car les filles ont déjà tout dit.

Si je peux t'aider c'est en te donnant peut être la parole des professionnels de la moto qui aident à prendre conscience de certaine situation.

Lors de la journée des casques d'argent, l'instructeur (motard de la police national) a bien insisté sur le fait que la moto n'avait pas de cerveau

Il nous a dit : si vous regardez le mur - la moto n'a pas de cerveau - elle va dans le mur
Si vous regardez où vous voulez allez - anticipez et posez les yeux là où vous voulez que la roue de la moto passe.

Alors banditgirl, pense que le cerveau de la moto c'est toi - il faut impérativement que tu poses ton regard sur le parcours.

Bon courage tout va bien se passer - j'ai aussi galéré dans ce foutu demi tour.
biz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vivi93 , je trouve ca tres interessant ce que tu m as marquer .
( meme si c est un des principes de base , la facon que tu me la ecris me plait bcp ) .
merci a toutes , d ailleurs pour le temps que vous passez a me donner vos precieux conseils . je vous adorent les dark angelssssssssssssssssssssssssssssssss


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou delphine j'ai enfin récupéré mon ordi, ne t'inquiète pas pour les bas dans tes cours, c'est ce qui permet de progresser regarde le positif et ton évolution depuis le début.... les progrets que tu as fait et en plus maintenant tu roule et c'est du plaisir.... le parcours tu es à quelques secondes d'etre parfaite, une seconde de plus ou une seconde de moins tu es tout pret du but, et ce parcours il faut le faire, le faire, et le refaire pour le finaliser mais tu le tiens maintenant, et comme a dit vivi le regard.......

je t'embrasse très fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

coucou les dark angels

désolé , j ai pas pris le temps de vous raconter mon dernier cours de la semaine derniere .
alors je suis partie du garage en moto ( grande premiere )cela c est bien passé , j avais les jambes en coton , je tremblais mais cela c est bien passé . tout en douceur , en douceur ...
apres le lent impéccable et le rapide bien ( 22s90 ) pas d amélioration .
mais par contre je prend de mieux en mieux mon demi-tour .
et ensuite repartie en moto .
donc voila j etais satisfaite de mon dernier cours car du mois d aout pas de cours .
espere que je pourais en septembre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et trois de plus pareil que jenalys, j'ai copié.... Embarassed je trouve que ton cours c'est bien passé moi, tu as d'autres sensation en faisant de la circu et il faut un peu de temps pour s'habituer à tout et tu verra que la circu va te donner de la technique que tu va utiliser sur le plateau.....que tu tremble c'est normal...... mais soit fière de toi et rappelle toi qu'il y a quelques mois tu pensais ne pas y arriver alors ......tout vient à point

ta moto école est fermée pour le mois d'aout? c'est dommage que tu n'es pas de cours, alors pourquoi si tu peu tu n'irais pas dans une autre moto école pour prendre une heures par ci par la et par exemple faire de la circu, prend conseil auprès de ton moniteur tu verra bien ce qu'il te dit, dommage qu'il n'existe pas de conduite accompagnée pour la moto......ça reste un reve

je t'embrasse très fort, donne nous quand meme de tes nouvelles pendant le mois d'aout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, tout fini par s'arranger.
Maintenant que tu es impeccable dasn le lent et bien dans le rapide, tu vas reprendre confiance en toi, et ça va se passer de mieux en mieux!

par contre, même question: ton auto-école est fermée pendant TOUT le mois d'août!!!???
Pas cool ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Super, super ! on en est au même niveau toi et moi ! Je prends mon deuxième cours mardi prochain et j'ai les mêmes appréhensions que toi. Eh oui, passer les vitesses me paraît aussi un casse-tête. En même temps...je suis impatiente d'y être !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

bonsoir a toutes les DARK ANGELS

que vous m avez manqué .
ton message ma fait tres plaisir vivi93 . merci
non , je n aie pas tout arreter mais malheureusement je ne pouvais pas assurer mes cours financierement alors ......... je vais pouvoir a nouveau gouter au plaisir de la moto en fevrier ( seulement )

bisous a toutes ( marie-claire )

je vous souhaite une excellente année 2010 ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne et heureuse année à toi et à toute ta famille que tous tes projets se réalise......n'oublie pas qu'ici tes amies seront toujours la pour te soutenir dans tes périodes de doutes mais aussi dans tes exploits futur

parole de loup un pour tous et tous pour un.......et toujours plus fort que la violence le respect

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

coucou a toutes
je viens vous annoncez , que pour l instant j arrete mon permis .

j en aie gros sur la patate . je suis degoutée et je m en veux terriblement , de ne pas avoir fais plus pour le passer plus tot .
mais la , plus le temps , plus d argent etc ....

voila que dire d autre ?
mon mari , va comme meme m acheter une 125 .
et je revends ma 1200 bandit , forcement . grosse decision . mais cela ne sert a rien qu elle prenne la poussiere a la cave ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça ne doit pas être facile à prendre comme décision mais je respecterais ton choix.

Ca n'empêche pas que tu continue à venir sur le forum pour nous donner de tes nouvelles, et, si un jour tu es dans notre coin ou nous le tien, on ira boire un verre.

La 125 c'est bien aussi, ca te permet de pratiquer la moto et de prendre tes repères. Tu verra plus tard pour le gros cube. N'insistes pas si tu ne le sens pas.

Biz A bientôt

vivi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, j'suis vraiment dsl malgré tous tes efforts..... ça doit être très dur à vivre de se voir obliger d'arrêter.

Mais effectivement, l'expérience en 125 sera très très profitable donc ce n'est que partie remise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec toutes les filles... Tu n'arretes pas la moto, puisque tu as décidé de prendre une 125, disons juste que tu as decidé de commencer plus petit, ce qui n'est pas plus mal. Ne te décourage pas et au contraire, profites de ta "petite moto" pour prendre tes repères et te sentir plus à l'aise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi Banditgirl, malheureusement le permis moto est 1 sacré budget, et aussi beaucoup de temps. J'ai aussi beaucoup roulé en 125 , ça m'a bien aidé, le seul point négatif, ça été de rouler en scooter 125 avant mon permis et j'avais pas mal perdu aux niveaux des vitesses et du freinage... tiens nous au courant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une super décision, qui n'a pas dû être facile en soi .Mais tu ne refuses pas le 2 roues puisque tu te prends une 125 Wink

beaucoup d'entre nous ont commencé en 125 et ont pris leurs temps pour passer au gros cube.

Chacun son rythme et garde ton objectif en tête Wink

Sache qu'on sera toujours là pour te soutenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf.. Désolée Banditgirl... Ce break ne sera peut-être pas long.
De toute façon, tu profiteras tout de même de ballades à moto quand les beaux jours seront de retour
J'espère que tu continueras de parager tes expériences. Et n'oublies pas que tes conseils seront les bienvenus
Au plaisr de te lire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 125 te permettra de passer le permi gros cube les doigts dans le nez quand le porte monnaie sera renfloué et tout ça en un minimum d'heures, parole de scout! Wink (j'ai commencé par ça )

Bon courage! Et montre nous vite ta belle 125 Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les filles Banditgirl! Wink
c'est très courageux de prendre cette décision
et le fait que tu prennes une 125 prouve que tu aimes, au delà de ça, la moto Wink
tu finiras bien par vaincre!

C'est tout simplement que ce n'était pas encore le moment...
tu as raison de ne pas t'obstiner avec une grosse maintenant,
c'était le risque pour te dégouter à tout jamais.

Avec ta 125 tu vas regagner la confiance en toi et retrouver le plaisir du 2 roues!
Rouler "cheveux aux vent" selon l'expression Razz c'est ce qui compte nan!
d'ici quelques temps tu auras (probablement j'en suis sur)

ce fameux déclic... faut laisser venir! c'est juste une question de temps!
y a pas d'âge pour ça (je te rappelle que je l'ai passé à 48 ans... affraid t'as de la marge! Razz )

Pour moi 125 ou + c'est pareil tu es motarde! un point c'est tout


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz merci a toutes , vraiment ...
vous etes une sacré bande de nanas aussi formidable les unes que les autres ... Very Happy
j ai les larmes aux yeux car pour moi se permis etait tres important , il representait bcp de chose .
je me souhaite sincerement de reprendre tres vite mon permis .
avec de la chance cela sera pour apres la rentrée scolaire 2010 et dans une autre auto-ecole .
je voulais vous remercier pour vos conseils , vos encouragements etc ...
je me suis faites une amie ici .
les motardes qui tiennent se site sont extraordinaires et que dire de vous toutes . motardes confirmées ou qui vont bientot l etre . merveilleuses .
je vous avez fait une promesse , d adherer au darkangels dès mon permis en poche !!!
une promesse est une promesse ...

gros bisous a toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...