Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier cours de plateau demain


Messages recommandés

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir . oui lys tu verras c est un bonheur total de sentir les progrets . mon dernier en date pouvoir slamer en arrivant a faire pencher la moto ( le plaisir de sentir balancer la moto d un coté puis de l autre ,alors la sensation de soi sur cette machine est extreme et pourtant c etait peux etre pas grand chose mais pour moi ca ma paru tellement violent, ou ca ma fait renforcer mon bonheur c est quand mon mari ma féliciter car ca c etait bien vue alors imaginer ma joie de l apprendre ) entre les plots . je sais que je dois progresser plu vite . vendredi prochain je dois essorer la poignet au depart et en sortant du plot qu on contourne . mon mari me dit que je dois jouer avec elle , la prendre comme une amie pas une ennemie .......................... j ai tellement peur de ne pas reussir a faire ce que les autre font ............ parcours chronometrer . je ne sui pas encore prete a prendre la moto de l auto-ecole au plateau alors je dois passer a la vitesse superieur car sinon je vais mettre des années a avoir mon permis ...........................................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne stress pas, il y a celle pour qui il faut que quelques heures et celle pour qui il en faut plus et ce n'est pas que pour les femmes, les hommes souvent cache le nombre d'heure qu'ils ont mis mais ce qui compte c'est de l'avoir ce permis et c'est tout, et peut importe le temps, il faudra le temps qu'il faut... pour faire de la moto il faut être pret, et de toute les façons l'apprentissage continue meme après et c'est encore plus long.... mais qu'estceque c'est bon

allez encore quelques efforts....

bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d accord avec toi wolf.marie13 , je sais bien que c est a chacun son rythme . mais moi malheureusement je fais partie de celles qui leurs faut du temps pour prendre confiance en elles . et pourtant , qu est ce que j ai hate de l avoir se fabuleu petit papier si precieux a nos yeux .... prochain cours vendredi 16h ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandigirl17 entre NOUS j'ai fait presque 90 H...., j'ai dépassé les moqueries de mon premier moniteur et ça mauvaise foie, et celles aussi de mes collègues de travail.... mais contrairement à ces derniers pour certain, j'ai réussi mon permis MOI!!!! dans ma vie on m'a traité plus pire qu'une serpilliere et crois moi cette réussite la vaux tout l'or du monde quand je suis sur ma moto maintenant je lève la tête c'est ma récompense..... et quand souvent je suis triste malgré ce qui m'arrive de bon en ce moment, je pense à mon permis que j'ai réussi ET LA JE SUIS GRANDE ET J'EXISTE.... bravo pour ton courage...... vas y a fond, on est toute derrière toi pour te soutenir...... bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les motardes . j ai eu mon cours hier . cela a été catastrophique . aillant des soucis et en plus mon moniteur ma changer de moto . c est comme ci j étai monter sur la moto pour la premiere fois . j en aie pleurer arrivant chez moi . le parcours du lent que je savais faire et dont j espere fiere de savoir le faire . hier ca été la cata . pas une fois j ai reussi a le faire . je n arrivai a braquer la moto , j avais beau dire a mon moniteur que la moto que j avais toujours été plus facile , il ma dit que c etait pourtant la moto qu il donnai pour le permis car c est la plus facile . moi j etais habituée a la mienne . je me suis battue avec cette nouvelle moto . j ai eu mal aux bras pendant et apres .alors pour le rapide que je suis encore entrain d apprendre ( bien passer mes vitesses et faire le slaalom et le demi tour ) . j avais fai des progres la semaine derniere et a plus rien . mon moniteur ma dit que j apprenai tres vite mais le probleme c est que je perdai tres vite ce que j avas acquerie. alors il ma conseillé de conduire plus d une fois par semaine . je suis pertubée car je me rend compte que je suis loin de pouvoir commencer a faire les aller-retour de l auto-ecole au terrain . alors que c est quelque chose que certain font tres vite ............................ prochain cours mardi e vendredi ........................ Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite annecdote, une jour avec la moto de la moto école (la première) je ne suis pas arrivée a faire le lent mais pas une fois impossible de braquer la moto, c'est vrai que je ne l'avais plus fait depuis longtemps, impossible de passer les piquets je faisait des tout droit dessus, en arrivant a la maison j'ai pleurer au téléphone en appelant mon copain richard je lui ai dit que j'allais abandonner.... il est resté calme et m'a tout simplement dit "les pneus ils etaient gonflé?" je lui ai répondu "je sais pas", "comment ça" il m'a dit "tu ne controle pas les pneus avant de partir pour la piste, mais c'est ce qu'on t'append sur les fiches c'est pas normal....", la fois d'après il est venu avec moi, c'est à dire une semaine après mon cours catastrophique, la première des choses que richard à faite en arrivant c'est de controler les pneus, il regarde mon moniteur philippe et lui dit les pneus sont dégonflés! philippe lui répond non non il lui faut d'autres heures de cours elle n'arrive tout simplement pas à faire le lent puisque les autres élèves y arrivent (pour la pluparts des mecs costaux... moi je fait 1M60 et 50 KG) richard s'énerve et dit qu'on va s'arreter à la station pour controler, philippe devient blanc.... au final juste 1KG dans chaques pneus, et philippe ne savait meme pas combien de kg il fallait dans chaques pneus c'est une honte.... j'ai cru que richard allait le tuer.....c'est franchement dangereux pour les freinages d'urgence... après presque 80 H avec ce gros c.. de moniteur j'ai changé de moto école.
ce qui n'est pas très important pour un élève masculin peut etre très important pour toi une femme, une moto c'est lourd le plus petit détail compte il faut te dire que ce n'est pas toujours de ta faute et que peut être ce jour la les pneus n'étaitent pas assez gonflé.... la direction devient dure.... si ton moniteur est sympa peut etre que tu peux lui en parler c'est un détail qui compte pour toi

j'espère que ça te remotive.... je te fais pleins de bisous, remotive toi ce n'est rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Banditgirl !! Vraiment
Moi le moniteur m'a dit que je baissais vite les bras .. parce que quand j 'arrivais pas à tourner mon guidon pour aller vers la porte ( au lent ) bah j allais tout droit, sans efforts!
Alors ça l'a souler! et moi je me suis mis un coup de pied aux fesses!
et puis j'étais comme toi , habitué à une moto, et puis quand j'en prenais une autre, j'étais convaincu de ne pas y arriver ... peut être faut t'il qu'il règle le ralenti, qu'il soit pas trop rapide, pour pas que tu soit trop pressé à tourner ton guidon entre chaque porte au lent !
Demande lui des conseils, il est la pour ça! et même si il va peut être te rabaisser ect ... c'est son boulot! à toi de poser les questions, demande lui de faire le parcours du lent, assise derrière lui, pareil pour la rapide! ect !! n'hésite pas !!
Moi j'ai jouer ma chieuse, une fois que j'avais ma bonne moto pour passer le lent et la rapide, j'ai mémoriser le numéro de plaque, et je ne prenais que celle la! et bahhh j'ai passer le plateau avec celle la! et je l'ai eu!
alors re-motive toi bien ! et tu verra, au début, c'est dur, tu en chie, tu désespère, tu dit ne jamais y arriver! et puis après c'est un réel plaisir! tu aime, tu adore, et tu voudrais que les cours durent + lontemps !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils . je m en rappelerai mardi . j ai comme meme un moniteur tres gentil , il sait ecouter . mais la c est vrai que cette nouvelle moto ma completement destabilisée . j en suis sur le guidon été bcp plus dur que la moto que j avais toujours eu jusqu a maintenant ( 14h de plateau avec ) . donc du coup , vu que j été obligé de forcer comme une malade pour arriver a simplemet pouvoir bouger legerement le guidon j avais mal aux bras et en plus je me tenais mal ( je n avais jamais eu mal aux bras aupparavent ). mon mari me la confirmé quand il est venu me voir . pour moi le lent a été une epreuve de force avec cette nouvelle moto . pas une fois j ai reussie a passer deux portes correctement alors je vous raconte meme pas les piquets . et du coup j ai appréhendé le rapide car n arrivant a la diriger , j avais peur de faire des betises . deux fois je me suis trouver en situation ou en repassant de deuxieme en premier , je ne savais plus ce que je devais faire . car ma moto aurais du ralentir et au contraire elle roulai plutot vite . et trou noir , ne comprenant pas pourquoi la moto faisait ca , je n savais plus ce qu il fallait que je fasse pour m arreter ( sait tellement idiot , mais c est pourtant vrai ) j été pas non plus a ce que je faisait car mon mari a été tres malade , et aucun medecin n a su nous dire ce qu il avait , il va mieux mais pas guéri completement . alors se souci et la nouvelle moto , ca ne la pas fait pour moi . mon mari est adorable car malgré tout , il m a dit que meme si pour moi se cours avait ete un echec , il me sera profitable . voila voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon cours d hier m a pas satisfaite . je suis decue , je n arrive plus a rien . meme ce que je faisais bien ( le lent ) je n arrive plus a le faire . c etait tellement facile avant . je faisais corps avec ma moto. maintenant j ai l impression de me battre avec elle . je n arrive plus a braquer alors vous imaginez la catastrophe pour le lent . et pour le rapide , je n arrive pas a stabiliser ma vitesse pendant le slalom et au demi tour je reste en deuxieme je n arrive pas a passer la troisieme . meme si mon moniteur me dit que je m améliore au niveau du temps . j ai le moral dans les chaussettes . et les coups d accelerations que je fais sans le vouloir me destabilise chaque fois , j ai beau coincé ma main cela ne change rien ............................................................................................. voila prochain cours vendredi . besoin de conseil , s il vous plait dites moi ce que vous en pensez vous seriez vraiment des anges . merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Banditgirl !
Je ne vais pas te consoler mais je pense que c'est normal ce qui t'arrive.

Dans tout apprentissage et specifiquement celui de la moto, il existe un schema pré-établi:

Au début, ça grimpe en flèche.. tu apprends vite et tu fais des progrès très rapidement
A une période (celle dans laquelle tu te trouves) on a l'impression de ne plus avancer, de stagner voir même de régresser...
Puis après un "déclic", tout revient et voir même plus, ça repart, tu refais de nouveau des super parcours !

Je ne peux pas vraiment l'expliquer mais je sais que bcp d'entre nous pourront te le confirmer. Ne t'en fais surtout pas et ne te décourage pas. Notre cerveau a besoin de temps pour bien assimiler toutes ces nouvelles sensations. Dis toi simplement que tu n'es pas la seule, continues tes cours et tu verras qu'à un moment, un genre de déclic va se faire, et les sensations te paraitront tout à fait naturelle, tu prendra alors plus d'assurance et là tu seras prête pour le plateau... Wink

Combien de cours as-tu déjà fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est normal ce qui ce passe Bandit girl .. t'inquiète pas, ca peut pas toujours aller!
Est ce que tu enchaine tes cours ? ou tu laisse une petite semaine entre? Parce que il peut y avoir la fatigue, le fait d'être décourager par le fait qu'on avance plus ect ...
Mais ca va revenir, faut pas baisser les bras. et puis tu à de la chance , tu passe pas ton permis seule, on est la nous! c'est important d'en parler , d'échanger ect ..
je crois que j'ai eu le déclic vers 20h moi ! alors tu vois ... mais j'avais laisser passer 3semaines entre mes 18h et mes 20h .. faute de places ect .. mais ca m'a fais vraiment du bien!
tout allais mieux, c'était une autre moto ( ma préféré lol) et hop j'ai tout refais bien!
et faut pas te comparer aux autres! surtout pas, sinon tu avancera pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai laissé passer deux mois entre mes 12h et les 14H de cours et la ca été catastrophinque . j ai vraiment l impression de repartir a zéro avec bcp moins de facilité d apprendre . et en plus j ai de l impréhension que je n avais pas avant . je me tiens mal , je me bat avec la moto alors qu avant d arreter deux mois je jouai avec elle . je la subi maintenant , j arrive plus a braquer , le guidon me parait tellement dur . du coup mal dans les bras ; meme les jambes ne sert plus la moto . le poignet n en parlon pas , j arrete pas de donner des coups de gaz sans le vouloir alors du coup de je fais des frayeurs toute seule. c est tres dur pour le moral ................................................................... je fais un cours par semaine sauf cette semaine deux cours . alors je ne sais pas si je dois prendre deux cours ou rester a un ???????????????????????????????????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es trop rigide sur la moto. et en plus il faut assimiler les parcours retenir les fiches .le rapide pas evident . mais le stress fait partie de l etre humain et pas facile a gérée mais aussi tout dépend de la personnaliter .quand tu montes sur ta moto serre bien le reservoir avec tes jambes. tes pieds positionne les bien dans l axe des reposes pieds et tes bras doivent etre cool et non dur je sais pas facile!!!! et quand tu fais le lent par toujours bien sur le premier cone et des que tu l as passer tu regardes. l autre cone pour passer la porte et ainsi de suite normalement ta moto va faire le resteet en plus tu n auras plus besoin de forcer sur le guidon ou l impression d avoir les mains moulées sur le guidon il faut que tu comptes une 20h et apres ca va le faire tu vois moi j ai 80h de plateau a mon actif et a peine 3h de conduites avec mon mono reussite du plateau 4 ieme fois et conduite du premier coup aller courage et en plus tu as ton mari a tes cote ce qui est important car moi le mien et a vecu l aventure avec moi et maintenant je conduis avec lui et dans quelques moi j attaque la piste sous le regard de cheri et ensemble alors vas y mais la gomme et tu lauras ce foutue plateau bibi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas comment je suis passé de la facilité a pouvoir braquer sans forcer avec légerté a cette impression que mon guidon pèse trois tonnes. les trajectoires du lent , c etait un regale a effectuer . je ne conduit toujours pas entre l auto-ecole au plateau ; je ne me plaint pas car cela me fait peur , mais je me dit que mon moniteur ne me la paas proposer alors je ne dois vraiment avoir progressé suffisament pour rouler sur la route ................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne t'en fait pas moi aussi je suis passée par la, essaye de ne pas te fixer sur le chrono pour le moment mais juste de sentir la moto dans chaques situations, le stress enmene le stress, n'oubli pas aussi que tu es une maman et que l'instinc de survie prend souvent le deçu.... souffle un peu, mais surtout ne te met pas en danger pour arriver a faire un parcour correctement je l'ai fait et patatra au freinage d'urgence tout ça juste pour faire une fois un chrono correcte, j'ai glissé avec la moto sur plusieurs metre il m'a fallu des mois pour m'en remettre et reprendre confiance en moi.... ne prend pas de risque les moments que tu passe en ce moment sont normal, tu es normal suis tes cours normalement et tout devrai rentrer dans l'ordre bientot

soit a l'aise aussi dans la manière de t'habiller quand tu vas a tes cours c'est aussi important

je me rappelle plus ce que tu as comme moto à la moto école...

quand j'ai changé de moto école j'ai changé de moto, je suis passée de la honda cb500 à la kawa ER6 et ça a changé beaucoup de choses

courage on est la pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditgirl17 a écrit:
je ne comprend pas comment je suis passé de la facilité a pouvoir braquer sans forcer avec légerté a cette impression que mon guidon pèse trois tonnes.

C'est la meme moto?
J'dis ça parce que ça me fait penser à un pneu sous gonflé... mais ça peut etre plein d'autres choses, comme le froid qui fait qu'on se crispe, une perte de confiance, ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci wolf.marie13 ton message ma fait chaud au coeur ! tu as raison je vais prendre mon temps ,reprendre confiance en moi . mon mari vient a tous mes cours et il est d accord avec mon moniteur . ils mon dit tout les deux que malgré ce que je peux penser , j ai fait des progres , si moi meme je ne m en rend pas compte, eux l ont vue ( pour le rapide ). ER-5 ma moto a auto-ecole . mon mari a pu voir que mon pneu avant est lisse , il ma dit que cela pouvait me donner l impression que mon guidon est tres dur a braquer de gauche a droite et vis vers sa . et il ma dit egalement que le froid pouvais me gener , c est vrai que j etais frigorifier meme en rentrant a la maison , j ai mis du temps pour me rechauffer , j avais les levres toutes bleu . je veux y croire , je m en voudrais de me pas avoir la force de me depasser . j ai 6 enfants , ils sont tellement fiere de moi . alors je me doit de prendre sur moi et d aller jusqu au bout pour reussir ce sataner permis . je voudrais tellement savoir piloter ma 1200bandit . prendre plaisir a etre decue et etre fiere de moi , pour le travail que j aurai accompli , ca me parait aujourd hui tellement impossible .........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'habille comment pour conduire ?
tu met des vetements souple, facile à bouger tt ca ?
hésite pas à mettre ton pantalon de pluie (qui coupe du froid) quand on à chaud, on est plus à l'aise on se détends ect ..
Soit fière de ce que tu fais, soit fière d'être sur une moto, ai confiance en toi et en elle! elle te fera pas tomber, et si tu tombe, c'est pas grave,c 'est la moto de l'auto école !
lache toi , vas au cours avec plaisir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour k-ly . désolé , je n aie a aucun moment penser ca bien au contraire . tes coneils sont important et je te remercie d avance pour les conseils que tu m as donné et pour ceux que tu me doneras . excuse moi si mes reponses sont froides . je ne vais pas tres bien . alors encore mille merci du temps que tu me consacre pour me repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que ton homme pourrai te preter un blouson, il sera plus grand et avec un polaire en dessous c'est le top, sinon pour couper du froid et ça ne prend pas de place dessous ton blouson tu met un coupe vent c'est top aussi..... c'est un bon conseil meme après quand tu aura ton permis, ça coupe vraiment du froid, pour les jambes prend un jean plus large... colle toi aussi sur le réservoir pour moi ça a été une révélation pour le slalom je sentais mieux la moto, tes bras seront plus pliées et ça te donnera plus de force.... si je trouve d'autres idées je te le dit.....

tu as 6 enfants.... chapeau bas madame, franchement tu n'as rien à prouver à personne, et la je comprend mieux l'instinct de survie de protection, ne t'inquiète pas ça va venir...

au prochain cours essaye des vetements plus larges pour avoir plus chaud, colle toi au réservoir respire un bon coup et gaaaaaaaaaaaaaaaaz

bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais demain faire ce que tu me conseil wolf.marie13 . j ai un autre blouson de moto plus grand que j avais acheter a un ami homme tres grand avant d acheter mon blouson a ma taille . et je me mettrai un pull en dessous . ca devrai me rechauffer . j espere que demain sera un nouveau jour pour moi . j y crois je veux y crois ...........................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je peux pas mettre de pull sous mon blouson (enfin ce matin, me suis forcée mais mes mouvements sont pas top)
Quand je passais le permis l'année dernière avec -4°, j'avais juste un débardeur et un tshirt manche longue sous mon blouson + doublure. (Et j'attendais 3h comme ca dans le froid)
Je pouvais pas faire autrement, mais je le voulais tellement ce put** de plateau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le meme probleme avec mon blouson . il est a ma taille alors je ne peux absolument pas mettre de pull en dessous . malgré la doublure , avec se froid , je suis frigorifié . alors forcement ma position n est pas genial . crisper cela n arrange pas les choses . j espere que demain j aurai moins froid . surtout que le plateau a la rochelle est a quelques metres de la mer alors je te raconte pas , la force du vent.............................................. ont se les peles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup du coupe vent dessous le blouson c'est très bien..... non s'en rire, le polaire c'est très bien aussi, depuis que j'ai celui des DA j'ai bien chaud sous mon blouson, il est pas très epais mais il tient bien chaud, vous en avez du meme type chez DECA.....


je pense a toi aujourd'hui, oui vas y t'es la plus forte, ce que tu fait il y a des hommes qui ne le font pas

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le cours d aujourd hui , c est super bien passé . il ne faisait pas froid pour commencer . un beau soleil . ensuite un rapide pas trop mal . de bonne acceleration . des allées correcte ( sans parler chrono ) . des demi-tours a travailler ainsi que les retours . pour le lent , du mieux bcp mieux . a trois portes pret parcours effectué entierement . et puis ensuite c est des details ou je progresse . prochain cours jeudi . je vais bien dormir ce soir car je suis fiere de moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes . hier mon cours c est bien passer . le lent toujours des difficultés , j ai du mal a braquer du coté gauche ( pas de force dans se bras ) . toujours cahotique le lent mais mon moniteur trouve que je fais des progrés meme si moi non , mais bon . le rapide sa vient , depart plus franc , j arrive pas encore a conserver l allure au niveau du slalom mais sa rentre , le demi tour beaucoup mieux , je fait bien mon demi tour autour du plot maintenant il faut que je j arrive plus vite , et puis je dois aussi acélérer en sortant du plot , c est quelque chose que je ne fais pas . sinon je suis contente de moi , hier j etais dans un etat ou je me suis mis a croire au reels progrès . plus sur de moi , donc j ose bcp plus . mon temps hier 31s . je sais c est bcp mais mon temps va en diminuant a chaque nouveau cours . je vais y arriver , c est sur que je viens de faire mes vingt heures mais bon je ferais partir des apprenties motardes qui feront bcp bcp bcp bcp d heures , mais le principal c est d arriver a avoir le plateau . au niveau des mecs j ai de la chances , ici a la rochelle ils sont courtois , pas de reflexion desagreable , et un moniteur '' stephane '' d un gentillesse extreme ................ voila prochain cours mardi et mercredi ................. bon week end a toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sure que d'avoir quelqu'un qui connait la moto ça permet d'avoir des conseils, c'est bien de pouvoir s'entrainer entre les leçons, il faut avoir confiance en soi, allez on va l'avoir ce petit papier!!!!! après ça ne sera qu'un souvenir Wink
moi je commence mardi!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'on a fait pour moi sur ce forum, je le transmet à d'autres et ainsi de suite, quand tu aura ton permis tu fera pareil, les dark angels m'ont beaucoup apporté pour passer mon permis (et je fait un petit clin d'oeil à HOUBAGIRL)...... VIVE LES DARK ANGELS de toute la france, vive nous, et vive toi..... oui remonte toi a bloc lève la tête, et regarde comme tu es grande pour tous.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...