Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Journée FFM du 24/10/08


Peyotl

Messages recommandés

Il s'agissait d'une journée "Portes ouvertes des Circuits", organisée par la FFM.
Initialement prévue au Luc, elle a finalement été déplacée sur le circuit d'Alès, car celui du Luc a perdu sont homologation cette année...

C'était pour la petite histoire... Place au compte-rendu !

C'est avec une certaine appréhension que je me suis préparée ce matin-là, car la session de l'année dernière ne sétait pas super bien passée, avec une ambiance pourrie et une mentalité à ch*er (j'avais eu droit à beaucoup de réflexions de "grands connaisseurs de la moto" concernant la fiabilité des Ducati, et j'avais bien failli leur balancer mon marteau, histoire de voir si j'étais toujours capable de faire un strike... )
Mais me voici tout de même à l'entrée du circuit, ma Diva en version civile (motos de piste interdites, même juste les polys), histoire de rouler un peu car mes finances ne me l'ont guère permis cette année (une journée FFM coûte entre 25 et 35 euros selon les circuits).

Première étape, donc : validation de mon inscription, démontage de mes rétros, et présentation au contrôle technique. Je regarde avec anxiété le gars s'approcher de ma brêle avec son sonomètre, car ma machine tourne en général à 99 dB pour 4.500 tr/min, et là, on me demande de monter à 5.500... Et là, on m'annonce gentiment : "C'est bon, vous pouvez y aller, 92 dB !" Shocked
Apparemment, il n'y a pas deux sonomètres qui mesurent la même chose ! Laughing
Stand suivant : pression des pneus (avec quelques explications pour les débutants).
Et enfin, petit check up de la brêle : c'est bon, on est aptes ! Very Happy

Pendant que le groupe précédent s'élance sur la piste, le mien a droit à son premier brieffing. Je retrouve deux potes dans la salle : la journée devrait s'avérer sympa !
Question de m'sieur Dussauge : "Qui a déjà fait de la piste ?"
Les deux tiers des présents acquiescent. Me voilà rassurée, il n'y a pas trop de "vrais" débutants (il est toujours dangereux de mélanger les niveaux).
Nous avons donc droit à notre premier speech : les règles de sécurité sur circuit (ne pas s'arrêter, enlever les rétros ou les retourner, éviter les dépassements sauvages, etc.)
Et c'est parti pour les tours de piste ! Very Happy
J'y vais mollo : suis là pour reprendre mes marques, et je tourne avec mes carénages de route, alors cool...
Bon, j'y vais tranquille :


Pis d'un coup, je me fais déposer en ligne droite par une 1098 S ! Nan mais ho ??? Se croit où c'ui-là ??? Shocked
Bref, voilà mes bonnes résolutions envolées... Vais quand même pas me laisser faire, hein ? Laughing


Je me permets donc de remettre cette machine à sa place (c'est bon pour mon ego ! ), et termine la session à un rythme un poil plus soutenu que prévu...
A la sortie de piste, le gars de la 1098 viendra me voir pour me demander des infos sur ma 998. Bin non, manque de bol, ce n'est "qu'une petite 748" qui ne fait même pas 100 cv... Ça fait tout drôle, hein ?

On a droit à la diffusion d'un documentaire sur la conception et la fabrication des pneus Bridgestone. Plutôt instructif finalement, pis ça m'a permis de boire enfin mon café tranquilou...

Deuxième session, cette fois c'est bon, j'ai repris mes marques, et j'enchaîne les tours à un rythme soutenu, tout en faisant gaffe de doubler proprement les débutants. La 1098 S reste sagement derrière et je finis par ne plus l'entendre : le gars a lâché le morceau.


Par contre, l'un de mes potes, qui tourne en 250 RGV (2T), trouve le moyen de me passer. Je le suis donc, mais là, c'est moi qui décroche : avec sa brêle de 120 kg, il a des trajectoires de malade, et je ne me risque pas à le suivre... Ce n'est que partie remise, un jour je serai meilleure que lui ! Laughing

Midi arrive, et j'en profite pour faire le tour des machines en présence. Il y a quelques belles machines (Benelli Cafe Racer, 916, 750 SS carbu, et surtout, la Desmosedicci de m'sieur Dussauge, qui servira aux baptêmes de fin de journée)...

A 13h30, on retourne en brieffing : explications sur la position et les trajectoires. Bon, ça ne fait jamais de mal...

Et retour en piste ! Cette fois, je me force à rouler cool : j'ai proposé à un Ducatiste de lui prêter ma roue pour les trajectoires, du coup, je roule à son rythme. C'est un peu frustrant, mais ça me force à rouler très proprement, et on finira la session à un rythme pas dégueu, à sa grande joie ! Very Happy


Allez, encore un brieffing : cette fois, le freinage. Apparemment, il y a trois zouaves qui font peur à tout le monde parce qu'ils ne freinent quasiment jamais... Bin quoi ? C'est pas de not' faute m'sieur ! Si on freine, on se met au tas... Embarassed
S'en suivra un gros fou-rire ! Ah, je passe une super journée ! Very Happy

Quatrième session : cette fois, je me lâche ! C'est pas raisonnable, mais ça fait un bien fou ! On roule à trois avec mes potes, arsouillant gentiment. Première fois que j'arrive à suivre le rythme du RGV, j'ai finalement bien progressé ! Laughing
Mais au final, j'ai roulé comme si ma brêle était en configuration piste... Embarassed




Petit debrieffing, on nous apprend que, comme on a été sages ( ), on a droit à une session supplémentaire, mais plus courte que les autres (20 minutes pour les sessions "normales", 15 pour la dernière).
Celle-là sera plutôt calme. Je roule propre, j'essaie de nouvelles trajectoires (pas toujours très concluantes, d'ailleurs... Embarassed ), mais je suis toujours le rythme de mes potes.


Suivront les baptêmes sur la Desmosedicci, les remerciements des enseignants et du groupe organisateur et enfin, les au revoir...

Voilà, c'était donc une journée bien sympa, et je recommande à celles qui voudraient s'essayer au circuit, mais qui ont déjà un certain niveau, d'y aller.
Dès qu'elles seront connues, je mettrai en ligne les dates de 2009. Wink

Bon, j'espère que ça ne vous a pas saoulées et que vous y voyez plus clair dans ce que sont les journées FFM.
Si vous avez des questions (ou des critiques... J'aime bien les critiques constructives ! ), n'hésitez pas ! Wink

PS : Photos de Tommy Marin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:
merci pour le compte rendu et les photos ça fait rêver !

Y'a pas de quoi ! Pis j'ai surtout poster pour raconter ma vie vous dire comment se passe une journée "Portes ouvertes des Circuits" avec la FFM. Wink

carline a écrit:
Très sympa ton reportage et j'adore tes remarques quand les autres te titillent... je riais toute seule en te lisant car cela ne m'étonne pas de toi... Wink

M'enfin ? confusedLaughing

carline a écrit:
Dis moi ça existe aussi pour débutant ????

A la base, ces journées sont destinées aux débutants, car ce sont des initiations. Wink
Par contre, je les déconseille à ceux/celles qui n'ont pas déjà une certaine maîtrise de leur machine, car ils/elles ne prennent, au final, guère de plaisir.
Je l'ai vu avec certains qui, au lieu de s'amuser, restaient droits comme des "i" et avaient, en fin de journée, des pneus aussi carrés qu'avec 500 bornes d'autoroute...

Jenalys a écrit:
Te voir touchant les genoux au sol.. C'est ouawwwwwwwwwww
Ça donne envie !

Mode blasé : Oh, tu sais, toucher le genou n'est pas un but en soi...
Mode normal : Yaaaaahaaaaah !!! C'est toujours aussi bon !!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Excellent, merci pour le CR, ça fait envie...

Et donc les Ducati....
Je rigole, j'suis partie 2 fois cet été avec un poto en Ducat', ça c'est plutot bien passé, m'enfin quand meme, la clef codée qui se ré-initialise quand on perd un cligno, c'est spécial comme idée Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Et donc les Ducati....
Je rigole, j'suis partie 2 fois cet été avec un poto en Ducat', ça c'est plutot bien passé, m'enfin quand meme, la clef codée qui se ré-initialise quand on perd un cligno, c'est spécial comme idée Rolling Eyes

Les Ducati d'aujourd'hui (enfin, depuis 2002), sont aussi fiables que les Japonaises... Et ont les mêmes problèmes. Wink
Les Ducati de la génération de la mienne ont la réputation de :
- Prendre feu
- Ne pas démarrer
- Casser leur moteur
- Avoir de gros problèmes électriques
- Bref, être capricieuses.
Il va de soi que tout cela est faux, hein ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite!!

Note pour moi meme, ne plus laisser la 1000 SS dormir à côté du Black, je sais pas de quelle année elle est, mais dans le doute elle dormira dehors!
de toute façon c'est pas volé ces machins là, les voleurs doivent pas réussir à les démarrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Note pour moi meme, ne plus laisser la 1000 SS dormir à côté du Black, je sais pas de quelle année elle est, mais dans le doute elle dormira dehors!

Le 1000SSie ? Sacrée brêle... Sortie vers 2003 je crois, donc nouvelle génération. Wink
Elles ne sont pas concernées par les problèmes pré-cités... Juste quelques casses moteurs de temps en temps !
Non, sans rire, ce sont vraiment de très bonnes machines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un fusible commun pour les clignos et la clef codée Rolling Eyes
(vraiment ça m'a marquée!)

1000SSie il me semble, et je crois qu'il y a aussi marqué DS, mais tu sais moi les ducat'... Rolling Eyes
Par contre tous les ducatistes que je rencontre sont passionnés, c'est impressionnant. Cet été, au GP d'Italie, on a croisé 2 ducatistes français avec des vieilles ducat', y'en avait meme une plus vieille que moi! Shocked Ben les 3 ensemble étaient intenables, je les laissais causer parce que moi, le filtre à huile qui fuit, bref la mécanique spécifique, je connais pas...

Si on redescend par chez toi ensemble, je vous présente, et je vais faire un tour sur la route des termes pendant que vous parlez de "vraies" motos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dors jamais ??? Shocked

Flamme a écrit:
et un fusible commun pour les clignos et la clef codée Rolling Eyes

Tssss... T'y comprends rien voyons, c'est de l'optimisation de faisceau électrique ! Laughing

Flamme a écrit:
1000SSie il me semble, et je crois qu'il y a aussi marqué DS, mais tu sais moi les ducat'... Rolling Eyes

DS, pour Dual Spark. Wink

Flamme a écrit:
Ben les 3 ensemble étaient intenables, je les laissais causer parce que moi, le filtre à huile qui fuit, bref la mécanique spécifique, je connais pas...

Ça, c'est un coup bas !!! Laughing

Flamme a écrit:
Si on redescend par chez toi ensemble, je vous présente, et je vais faire un tour sur la route des termes pendant que vous parlez de "vraies" motos

Nan, pas assez longue la Route des Termes, je t'enverrai plus loin. Laughing
Quant aux "vraies" motos... Que dire... Apparemment, tu as été initiée à la mauvaise foi Ducatiste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Tu ne dors jamais ??? Shocked

rarement à cette heure-ci, mais je constate que je ne suis pas la seule Wink

Peyotl a écrit:
Flamme a écrit:
et un fusible commun pour les clignos et la clef codée Rolling Eyes

Tssss... T'y comprends rien voyons, c'est de l'optimisation de faisceau électrique ! Laughing

hum hum... arf, encore cette mauvaise toux qui me reprend... Rolling Eyes

Peyotl a écrit:
DS, pour Dual Spark. Wink

Ah vi, il m'a déjà dit ça... les 4 bougies sur 2 cylindres...

Peyotl a écrit:
Ça, c'est un coup bas !!! Laughing

Peut-être, mais c'est vrai et facilement vérifiable! Laughing

Peyotl a écrit:
Nan, pas assez longue la Route des Termes, je t'enverrai plus loin. Laughing

S'il te plait, oui, je tiens vraiment pas à entendre toutes ces histoires très traumatisantes pour une kawiste Shocked

Peyotl a écrit:
Quant aux "vraies" motos... Que dire... Apparemment, tu as été initiée à la mauvaise foi Ducatiste !

Et si encore je pouvais dire "en douceur"... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
rarement à cette heure-ci, mais je constate que je ne suis pas la seule Wink



Flamme a écrit:
Ah vi, il m'a déjà dit ça... les 4 bougies sur 2 cylindres...

Exactement ! Wink

Flamme a écrit:
S'il te plait, oui, je tiens vraiment pas à entendre toutes ces histoires très traumatisantes pour une kawiste Shocked

Je comprends... Le problème, c'est que je préfèrerai sans doute aller rouler avec toi plutôt que de perdre mon temps à me gargariser sur la supériorité évidente des Ducati ! Laughing

Flamme a écrit:
Et si encore je pouvais dire "en douceur"... No

Bah, faut pas faire gaffe... Pis s'ils recommencent, tu pourras leur montrer cette vidéo :


Perso, quand je vois ça, j'ai honte d'être Ducatiste... Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Claire,
ton C.R m'a une fois de plus mis l'eau à la bouche !! I love you
Je m'y voyais !!
Puis il va certainement donner le virus à d'autres.. car très bien fait !

Quel plaisir de voir enfin ta 748 rouler..et avec quel brio tu la mènes !!

Puis Joli résultat final !! belle machine...
(faut dire qu'j'm'étais inscrite en mars 2008, et qu'j'en étais encore aux travaux mécaniques qu'tu faisais pour son "remontage", lorsqu'il y a eu changement de forum, vers Avril..
et qu'depuis beaucoup de mal, voir impossibilité de me connecter..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Je comprends... Le problème, c'est que je préfèrerai sans doute aller rouler avec toi plutôt que de perdre mon temps à me gargariser sur la supériorité évidente des Ducati ! Laughing

Ah ben voilà, alors du coup on va rouler ensemble, et quand on fera des pauses ça repartira comme en 40!! Je te préviens dès maintenant, on ne s'arrêtera pas!!!! Razz

Peyotl a écrit:
Perso, quand je vois ça, j'ai honte d'être Ducatiste... Embarassed

Ah mais c'est la nouvelle image de marque ma pov' dame... Tu devrais etre contente, sous peu on ne parlera plus de casses moteur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
je vois pa s le rapport avec la moto scratch la seule chose que je vois des filles dénudéée bof!!!!!

C'est pour ça que j'ai honte... Laughing
Avant, on allait chez Ducati pour acheter une moto, une vraie !
Maintenant, on y va pour trouver la trottinette qui sera la mieux assortie avec son string ! Laughing

Nanou636 a écrit:
ton C.R m'a une fois de plus mis l'eau à la bouche !! I love you

Tant mieux ! Very Happy

Nanou636 a écrit:
Puis il va certainement donner le virus à d'autres.. car très bien fait !

Merci ! Smile

Nanou636 a écrit:
Quel plaisir de voir enfin ta 748 rouler..et avec quel brio tu la mènes !!

Euh... Plutôt avec quel brio ELLE me mène ! Laughing
C'est une pistarde née, et il n'y a que sur circuit qu'elle s'épanouit ! Rhaaaaaa, je l'aime ! I love youLaughing

Nanou636 a écrit:
Puis Joli résultat final !! belle machine...
(faut dire qu'j'm'étais inscrite en mars 2008, et qu'j'en étais encore aux travaux mécaniques qu'tu faisais pour son "remontage", lorsqu'il y a eu changement de forum, vers Avril.

Elle est encore loin d'être finie. Wink
J'ai plein de projets pour elle, dont certains en cours de réalisation. Je mettrai le topic la concernant en ligne quand tout ça sera fait. Wink

Flamme a écrit:
Ah ben voilà, alors du coup on va rouler ensemble, et quand on fera des pauses ça repartira comme en 40!! Je te préviens dès maintenant, on ne s'arrêtera pas!!!! Razz

Pas de soucis, je m'arrête peu quand je roule. Mais il y a de très beaux points de vue vers chez moi, et c'est dommage de ne pas en profiter. Wink

Flamme a écrit:
Ah mais c'est la nouvelle image de marque ma pov' dame... Tu devrais etre contente, sous peu on ne parlera plus de casses moteur!

Mouais, maintenant on parle des bikinis Ducati... SuspectLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Pas de soucis, je m'arrête peu quand je roule. Mais il y a de très beaux points de vue vers chez moi, et c'est dommage de ne pas en profiter. Wink

Tout pareil Wink
Les points de vue je les verrais de loin, ça ne me dérange pas, j'ai comme qui dirait parfois un peu de mal avec le haut Rolling Eyes

Peyotl a écrit:
Mouais, maintenant on parle des bikinis Ducati... SuspectLaughing

très bonne idée cadeau soit dit en passant... Faut que j'en trouve un!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau duo sur la piste, ta 748 et toi! Parfaite harmonie!

Comme dit Nanou 636, ça fait vraiment plaisir de l'apercevoir comme ça et de t'entendre dire que tu te fais plaisir avec sur piste quand on voit comment tu t'es investi pour la remonter!
WWwwaaaou!

En tous cas, super CR! Les images sont maginfiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, ça ne me dérange pas... silent

C'est une autre histoire, les produits dérivés...

Puis, pour vendre un short ou un string, bah les mannequins sont un peu obligés d'être à poil... C'est comme un défilé de lingerie. Oui bon là, c'est Ducati, mais bon!
Au moins ça reste logique, c'est préférable de voir ça plutôt qu'une quelconque nana dénudée empruntant une position douteuse sur une bécane... pour vendre la machine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Perso, quand je vois ça, j'ai honte d'être Ducatiste... Embarassed


D'abord, ça veut dire quoi être Ducatiste ? scratch

Ceux et celles qui roulent sur des Honda, on les appelle des Hondiste ?



Le marketing, ça vous dit quelque chose les filles ? Rolling Eyes

Les Ducati Store, ça fait longtemps que ça existe et on y vend pas que des bécanes.

La preuve : http://www.pleinpot.com/ducatigrenoble/ducatigrenoble.htm


Réveillez-vous les copines !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
Pour la vidéo, ça ne me dérange pas... silent

C'est une autre histoire, les produits dérivés...

Puis, pour vendre un short ou un string, bah les mannequins sont un peu obligés d'être à poil... C'est comme un défilé de lingerie. Oui bon là, c'est Ducati, mais bon!
Au moins ça reste logique, c'est préférable de voir ça plutôt qu'une quelconque nana dénudée empruntant une position douteuse sur une bécane... pour vendre la machine!


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
Au moins ça reste logique, c'est préférable de voir ça plutôt qu'une quelconque nana dénudée empruntant une position douteuse sur une bécane... pour vendre la machine!

Bin, chez Ducati, ils appliquent les deux !

kiwi a écrit:
D'abord, ça veut dire quoi être Ducatiste ? scratch
Ceux et celles qui roulent sur des Honda, on les appelle des Hondiste ?

Certaines marques ont une identité propre, par rapport à leur histoire, à leur culture. C'est le cas de Ducati, HD, BMW, voire même Kawasaki ou encore Vespa, mais la liste est longue.
Les gens qui choisissent ces marques ne le font pas uniquement en suivant la raison, mais la passion.
Mais pour comprendre ça, il ne faut pas être un simple usager, mais avoir une certaine culture du monde mécanique qui va faire pencher son cœur d'un côté ou de l'autre.
Pour ma part, j'ai choisi Ducati car c'est une petite marque qui a su en imposer aux rouleaux compresseurs japonais, qui a gardé une architecture moteur propre à elle, synonyme de caractère, et qui a fait de la sportivité son créneau.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui : la nouvelle orientation de la marque est là pour attirer les kékés fortunés.
Aujourd'hui, je préfère une petite ER6, machine modeste mais efficace, à un Monster 696, conçu pour attirer les fashion victims.

kiwi a écrit:
Le marketing, ça vous dit quelque chose les filles ? Rolling Eyes
Les Ducati Store, ça fait longtemps que ça existe et on y vend pas que des bécanes.

Les Ducati Store sont récents, 2002 il me semble. Ils vont avec la nouvelle orientation commerciale de la marque, dans laquelle je ne me reconnais plus.

kiwi a écrit:
Réveillez-vous les copines !

Sans façon !

Nedra a écrit:
Super ton CR Peyotl
(moi je fais un copier coller du pseudo pour pas me tromper )

Bien ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Je m'en étais rendue compte, pas moyen de parler moto avec les ducatistes, ils ne savent pas ce que c'est!

Et c'est une fillette sur une trottinette manga qui ose dire ça ? ShockedLaughing
Essaie une moto avec un vrai moteur, on en reparlera après.

Flamme a écrit:
Mais bon sur la route ça va, on arrive vite à se mettre d'accord Wink

Yep !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peyotl a écrit:
Essaie une moto avec un vrai moteur, on en reparlera après.

Ca ne devrait plus etre long, le ZX-6R me fait de l'oeil, ça c'est de la bécane (qui marche)!!

Peyotl a écrit:
Flamme a écrit:
Mais bon sur la route ça va, on arrive vite à se mettre d'accord Wink

Yep !

Enfin, tant qu'il n'y a pas de:
- casse moteur
- fuite d'huile
- départ de feu
- panne électrique
- etc...
à déclarer... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli CR!!et magnifiques photos
On sent la grande passionnée, ça fait plaisir Very Happy

Peyotl a écrit:

Essaie une moto avec un vrai moteur, on en reparlera après.


Tu parles d'une moto qui fait "gling gling" au ralenti ? Razz

Sans rancune... j'adore ducat, plus que des motos, c'est de l'art... un vrai bonheur pour les yeux I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Très jolies photos Claire, tu as une belle position

Merci ! Smile

ptiter6 a écrit:
Ca fait longtemps que tu fais de la piste ?

Deux ans. Mais cette année, je n'ai pu faire que trois journées, faute de sous... Crying or Very sad

Flamme a écrit:
Ca ne devrait plus etre long, le ZX-6R me fait de l'oeil, ça c'est de la bécane (qui marche)!!

Mouarf ! Une grenouille aux yeux globuleux qui fait de l'œil !!! Effectivement, tu es devenue une kawasakiste intégriste, l'amour est aveugle ! Laughing

Flamme a écrit:
Enfin, tant qu'il n'y a pas de:
- casse moteur
- fuite d'huile
- départ de feu
- panne électrique
- etc...
à déclarer... Rolling Eyes

Tssss... Les coups bas ne marchent pas avec ma brêle, car j'ai collé au frein filé tout ce qui pouvait se barrer, et j'ai changé mon faisceau électrique.
Par contre, si tu prends un ZX6R, il va être temps pour toi d'apprendre ce genre d'arguments foireux pour justifier ton retard sur les autres ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'elle te dit la grenouille!!!
si c'est pas de l'amour ça, défendre une moto qu'on connait meme pas

Peyotl a écrit:
Par contre, si tu prends un ZX6R, il va être temps pour toi d'apprendre ce genre d'arguments foireux pour justifier ton retard sur les autres !

Pas besoin d'excuse moi, je suis toujours devant
Bon, c'est surtout parce que j'ai un bon feeling sur les routes "bleutées", mais quand meme... Razz

Peyotl a écrit:
Tssss... Les coups bas ne marchent pas avec ma brêle, car j'ai collé au frein filé tout ce qui pouvait se barrer, et j'ai changé mon faisceau électrique.

T'as eu raison, fallait bien ça. Et ça suffira tu penses?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Tu sais ce qu'elle te dit la grenouille!!!
si c'est pas de l'amour ça, défendre une moto qu'on connait meme pas

Je confirme : tu es bien atteinte ! Laughing

Flamme a écrit:
Pas besoin d'excuse moi, je suis toujours devant
Bon, c'est surtout parce que j'ai un bon feeling sur les routes "bleutées", mais quand meme... Razz

Tricheuse !!! Laughing

Flamme a écrit:
T'as eu raison, fallait bien ça. Et ça suffira tu penses?

Bin, ça tient plutôt bien... Mais j'applique cependant la règle suivie par les Ducatistes :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en passant..... euh c'est Ducati les champions du monde de moto GP constructeurs 2007 non?!

Et ils sont où Kawa dans tout ça? Looiiiinnn!

J'suis pas connaisseuse mais Rossi (Yam) et Stoner (Ducati) n'arrête pas de se tirer la bourre, tout le tps... et le pilote Kawa? Je sais même pas qui c'est...

Ct juste en passant... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, alors euh... En fait, il se trouve que Kawa testait un nouveau moteur cette année, et euh... ben il est pas encore tout à fait au point. Mais euh... quand il marchera, sous peu donc, on va tous vous pourrir!!!
Pour ce qui est des pilotes, chez nous ce sont des warriors... à fond, et quand ça passe pas, dans le sable. Vous avez pas ça chez vous, hein? Laughing

j'm'en sors bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Certaines marques ont une identité propre, par rapport à leur histoire, à leur culture. C'est le cas de Ducati, HD, BMW, voire même Kawasaki ou encore Vespa, mais la liste est longue.
Les gens qui choisissent ces marques ne le font pas uniquement en suivant la raison, mais la passion.
Mais pour comprendre ça, il ne faut pas être un simple usager, mais avoir une certaine culture du monde mécanique qui va faire pencher son cœur d'un côté ou de l'autre.
Pour ma part, j'ai choisi Ducati car c'est une petite marque qui a su en imposer aux rouleaux compresseurs japonais, qui a gardé une architecture moteur propre à elle, synonyme de caractère, et qui a fait de la sportivité son créneau.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui : la nouvelle orientation de la marque est là pour attirer les kékés fortunés.
Aujourd'hui, je préfère une petite ER6, machine modeste mais efficace, à un Monster 696, conçu pour attirer les fashion victims.




une vraie encyclopédie vivante miss Peyotl. Une passionnée jusqu'au fond de la petite culotte.


Merci pour tous ces éclaircissements Claire. Sache que je t'apprécie beaucoup malgré tout. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Ah ben voilà, du coup on crève, et vous vous assurez une bonne avance... tout est bon pour prouver la supériorité des Ducat'!

Bah, les Ducati sont supérieures, c'est un fait avéré !
Là, c'est juste pour faire perdurer la légende !

Jenalys a écrit:
Ou la la .. on sent comme une tension entre les Kawasakistes et les Ducatistes.... Rolling Eyes

Y'aurait-il une revanche qui se prépare pour les départager UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ????

Une bonne foi pour toute ? Ah non ! Ça ne serait plus drôle ! Laughing
Mon père est kawasakiste. Ça fait quinze ans qu'on se tape dessus !

Lileee a écrit:
J'suis pas connaisseuse mais Rossi (Yam) et Stoner (Ducati) n'arrête pas de se tirer la bourre, tout le tps... et le pilote Kawa? Je sais même pas qui c'est...

Le moto GP, c'est un peu particulier, les machines n'ont rien à voir avec les brêles de série, et le pilote y fait beaucoup.
Rossi est un génie : on peut lui mettre n'importe quoi entre les pattes, il en fera une championne (quand il est arrivé chez Yam, sa machine était bien en deçà de la concurrence).
Quant à Stoner, c'est un peu particulier : il y a une sorte d'alchimie entre lui et Ducati, ce qui fait qu'il est le seul à être capable d'en tirer quelque chose.
Kawa a fait des merveilles en son temps. Ils reviendront sûrement.

Flamme a écrit:
j'm'en sors bien?

Magnifiquement !

Nedra a écrit:
Mince je suis une fashion victim!

Bin vi ! Laughing
Mais chacun(e) choisit sa moto comme il/elle veut, et je peux comprendre que l'esthétisme soit un critère. Wink

wonderland a écrit:
une année de piste + trois séances et t'en es là??
j'ai plus qu'à aller passer le permis playstation et me rhabiller moi ptin

ptiter6 a écrit:
Au bout d'un an de piste on peut atteindre un niveau très sympa Wink
Les entraînements et la motivation sont très payants !

Je confirme les dires de Jenny. Je pense que la "gniaque" est un paramètre important dans la progression de chacun(e).
Et pis j'ai une confiance aveugle en ma 748, ce qui fait que j'arrive à débrancher mon cerveau assez facilement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Bah, les Ducati sont supérieures, c'est un fait avéré !

La légendaire mauvaise foi Ducati... Rolling Eyes
Peyotl a écrit:
Là, c'est juste pour faire perdurer la légende !

... Laughing

Peyotl a écrit:
Mon père est kawasakiste. Ça fait quinze ans qu'on se tape dessus !

Ah ben voilà! J'me disais "elle est entrainée, c'est sur!"

Peyotl a écrit:
Magnifiquement !

Merci Wink

Peyotl a écrit:
Et pis j'ai une confiance aveugle en ma 748, ce qui fait que j'arrive à débrancher mon cerveau assez facilement !

Ca c'est cool... j'ai aucune confiance en mon freinage et l'avant en courbe. Je suis sure que c'est dans ma tete, c'est une très bonne bécane (forcément c'est kawa Twisted Evil ), mais du coup ça me pose pas mal de problèmes, et sur la prise d'angle, et sur ma position, et sur la distance de freinage évidemment... Un jour où l'autre faudra employer la manière forte, mais bon, y'a pas d'urgence, là la piste est trop froide pour faire des tests Rolling Eyes

wonderland a écrit:
une année de piste + trois séances et t'en es là??
j'ai plus qu'à aller passer le permis playstation et me rhabiller moi ptin

Ou alors tu viens rouler avec nous le week end Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
La légendaire mauvaise foi Ducati... Rolling Eyes



Flamme a écrit:
Ah ben voilà! J'me disais "elle est entrainée, c'est sur!"

Tu peux parler ! Laughing

Flamme a écrit:
Ca c'est cool...

C'est marrant, mes potes, eux, parlent d'inconscience ! Laughing

Flamme a écrit:
j'ai aucune confiance en mon freinage et l'avant en courbe. Je suis sure que c'est dans ma tete, c'est une très bonne bécane (forcément c'est kawa Twisted Evil ), mais du coup ça me pose pas mal de problèmes, et sur la prise d'angle, et sur ma position, et sur la distance de freinage évidemment... Un jour où l'autre faudra employer la manière forte, mais bon, y'a pas d'urgence, là la piste est trop froide pour faire des tests Rolling Eyes

Lors de mon stage, les frère Garcia nous avaient déclaré : "En courbe, si pas de freinage ni d'accélération, alors pas de chute !"
C'est une règle que j'applique consciencieusement, car je freine vraiment très peu, j'ai plutôt tendance à simplement couper les gaz et me jeter (oui, oui, me jeter ! ) pour passer en courbe. Du coup, ça passe fort, mais ça passe (enfin, presque toujours ! ).
Mais c'est vrai que maintenant, ce n'est pas trop la saison pour expérimenter ce genre de chose.
Pis avec le cadre chewing-gum des Kawa, c'est risqué !

wonderland a écrit:
Ou alors tu viens rouler avec nous le week end Wink

Ça, c'est méchant et mesquin !!! Vous donner ce genre de RdV dans les topics de celles qui sont loin ! Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
C'est marrant, mes potes, eux, parlent d'inconscience ! Laughing

Broaf... Rolling Eyes

Peyotl a écrit:
Pis avec le cadre chewing-gum des Kawa, c'est risqué !

T'en loupes pas une toi!

Peyotl a écrit:
Ça, c'est méchant et mesquin !!! Vous donner ce genre de RdV dans les topics de celles qui sont loin ! Crying or Very sad

Oups, pardon, ça m'a échappé silent
Faut dire que c'est assez naturel par ici, mais tu te consoleras en sortant rouler sur les magnifiques routes ensoleillées de ta région alors que nous serons sous la neige, je n'en doute pas une minute Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valk4 ! Smile

Flamme a écrit:
T'en loupes pas une toi!

Wink

Flamme a écrit:
Oups, pardon, ça m'a échappé silent
Faut dire que c'est assez naturel par ici, mais tu te consoleras en sortant rouler sur les magnifiques routes ensoleillées de ta région alors que nous serons sous la neige, je n'en doute pas une minute Wink

Ne t'inquiète pas, je plaisante. Wink
Par chez vous, dans le Grand Nord (au-dessus d'Avignon, quoi ! Laughing ), vous avez des circuits à proximité et le moyen de tourner souvent (enfin, quand il fait beau) pour des tarifs corrects.
Vers chez moi, il y a tout simplement les plus belles routes de France, la plupart praticables toutes l'année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...