Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SVS 650 2009


marjo11

Messages recommandés

et cc à toutes!!!!!!!! bon ça faisait un ptit moment que j'étais pas venu faire un tour ici!!!!
alors voila j'ai eu mon permis gros cube le 20 Novembre 2008 (à ma grande surprise...j'y croyais pas trop ) et je compte m'acheter la svs 650 neuve (2009) surement en noire avec carénage intégral.
Comme 1ère moto qu'est ce que vs en pensez? car j'ai un doute sur les demi guidons j'ai peur qu'ell soit pas trés maniable... car c'est quand même une petite sportive.... donnez moi votre avis s'il vous plait!!!!
bisous à toutes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink

Félicitations pour ton permis Wink

Je pense honnetement qu'il vaut mieux commencer par une tite moto d'occaz' non carénée pour se faire la main, ça fera moins mal au coeur et au portefeuille quand elle tombera.
Un autre avantage de la première moto pas chere, c'est que ça fait un excellent support de formation. Je m'étais initiée à la mécanique avec feu mon CB 500, à la conduite sur neige, aux arrêts en urgence tout en glisse, puis bon, les différentes erreurs que l'on peut faire ne coutent pas trop cher. Par exemple, l'oubli de sortir la béquille latérale sur le CB500 m'avait coûté 40 euros (levier d'embrayage et rétro), sur un SV full caréné tu dois rapidement dépasser les 300 euros.

Quand au SV, je ne le connais pas personnellement, mais les avis sur les modèles antérieurs sont plutot favorables, il a l'air plutot accessible aux jeunes permis.

Renseigne toi aussi auprès des assurances, y'a des chances que ça conditionne ton choix Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!
alors au niveau assurance g fais des devis j'en aurais pr 1200€, mais c pas un pb (enfin...). en fait je l'ai déja essayé mais comm j touchais sur la pointe des pieds je l'ai pas conduite. mais la position en avant ne m dérange pas au contraire j'ador!!!
et question toute bête peut être ... mais c koi à carbu? pas tout compris... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon chéri ne jure que par les "S" depuis qu'il a son permis.
Mais apparemment c'est une question d'habitude ! Wink

Pour ce qui est du neuf VS occasion, je prêche pour les deux paroisses. Moi même je voulais m'aheter la SFV 650 qui aurait du sortir en janvier mais qui a du retard...


Tout d'abord:
Neuve ou d'occas', si tu tombes (ce qui arrivera surement, c'est le lot de tous les jeunes permis... ), le prix des pièces de ta SVS seront les mêmes. Donc sur ce point là.. c'est kif kif ! Wink

Ensuite:
Une occas' est moins cher à l'achat, du coup t'es pas forcé de l'assurer contre le vol (les vieux modèles sont forcément moins prisés... )
Par contre, elle risque de tomber en panne un peu plus souvent, et là vu qu'elle n'est pas neuve, donc pas garantie, les réparations seront à ta charge.

Une neuve sera plus chère à l'achat, et tu seras forcée de l'assurer contre le vol.
Par contre, si tout se passe bien, tu ne devrais payer que les révisions car à la moindre panne, la garantie prend le rélai. (Donc normalement moins de surprise en cours d'année niveau budget).

Prend le temps de réfléchir, et tu feras forcément le bon choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:

Neuve ou d'occas', si tu tombes (ce qui arrivera surement, c'est le lot de tous les jeunes permis... ), le prix des pièces de ta SVS seront les mêmes. Donc sur ce point là.. c'est kif kif ! Wink

Je suis pas d'accord, sur une occaz' tu remets des pièces d'occaz', ce qui équivaut presque à moitié prix. Wink

Jenalys a écrit:
Ensuite:
Une occas' est moins cher à l'achat, du coup t'es pas forcé de l'assurer contre le vol (les vieux modèles sont forcément moins prisés... )
Par contre, elle risque de tomber en panne un peu plus souvent, et là vu qu'elle n'est pas neuve, donc pas garantie, les réparations seront à ta charge.

Une neuve sera plus chère à l'achat, et tu seras forcée de l'assurer contre le vol.
Par contre, si tout se passe bien, tu ne devrais payer que les révisions car à la moindre panne, la garantie prend le rélai. (Donc normalement moins de surprise en cours d'année niveau budget).

D'un autre côté, sur une occaz', tu ne fais pas les révisions chez le concess', le Z me coute au moins 30% de moins en révisions depuis qu'il a passé ses 2 ans de garantie.
Et pour les pannes, comme dit Wonderland, ça dépend de l'entretien et de l'utilisation. Une bécane de 2 ans peut parfois coûter bien plus cher qu'une bécane de 4 ans. D'ailleurs toutes les pannes ne passent pas forcément en garantie Wink

Ce qu'il faut surtout voir, c'est qu'une chute bête avec une moto neuve carénée coute tellement chère qu'il faut faire passer les réparation par l'assurance, et après je te racontes pas la prime avec un malus. Alors que la meme chute bete avec une bécane non carénée et plus ancienne, déjà ça coute moins cher en pièces, ensuite la rayure sur le carter n'est pas très gênante, bref, on dit rien à l'assurance et on accumule du bonus pour la future qui, elle, sera neuve, belle, conforme à nos rêves, et ne tombera pas aussi souvent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Je suis pas d'accord, sur une occaz' tu remets des pièces d'occaz', ce qui équivaut presque à moitié prix. Wink


amelilipuce a écrit:
Rien de plus à ajouter. Tout le monde te conseillera (sauf si tu as gagné au loto ) de commencer ton expérience de motarde avec une occasion.


Nedra a écrit:
+1 avec flamme

Vl'a le clan des Occaz qui se la ramène....

Marjo: fais comme tu veux après tout c'est TA moto.. Na !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
en fait je l'ai déja essayé mais comm j touchais sur la pointe des pieds je l'ai pas conduite

C'est bien là le plus gros défaut de la SV: sa hauteur de selle! Sinon c'est une excellente première moto. D'ailleurs c'est effectivement le premier gros cube de beaucoup de SVistes. Si tu optes pour le carénage complet, n'oublie pas d'acheter une paire de roulettes de protection (j'ai testé et approuvé ), car jeune permis rime souvent avec chute à l'arrêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a demandé le svs caréné???
me voiciiiiii!!!

vu le prix des occaz chez suz si tu as 2000€ à rajouter tu peux y aller sur le neuf(garantie, options négociables CG tout ça...) tu t'en tires super bien mais tape plutot sur le K8 qui te reviendra moins cher car ils font des prix en fin d'année (et ça reste un modèle neuf que tu touches à pas loin du prix d'une bonne occaz_chépa si c'est clair...)

ensuite, tu fais 1m combien??

de toutes façons, les 2000 premiers kms tu auras mal aux poignets sur les longs trajets (et accessoirement une démarche de cow boy) mais c'est le temps de t'y faire et de trouver la position qui te convient le plus.

c'est traitrement léger comme première moto, je sais pas sur quoi tu as passé ton permis mais tu sens vite la différence et ça peut surprendre au début dans les courbes si tu as un peu confiance en toi...

coté maniabilité, tip top!! (sauf quand tu viens de faire le plein et que tu te souviens qu'il faut graisser la chaine...) mais pour les manoeuvres un peu compliquées genre trottoirs, sur la pointe des pieds et sans se presser ça passe en poussant un peu sur les jambes

pour ce qui est des carénages, sur une première moto, c'est pas top, (oui je sais, fais ce que je dis, pas ce que je fais...) préfère plutot un sabot si tu veux l'habiller un peu, mais dans tous les cas, les roulettes sont indispensables (négociables à l'achat)
si tu veux absolument un carénage, tu pleureras au premier pet de gravillon et à la première eraflure..., (premier investissement, de l'efface rayures) surtout sur du noir... donc franchement, si tu la veux noire OK, mais sans les carénages... la mienne est grise donc les rayures sont invisibles Wink )

vala, donc un sv S ou N comme tu veux, neuf, si tu veux mais en K8 (prix dégressif, négocie le U, la CG frais de pref, et les roulettes tout ça minimum donc prospecte chez plusieurs concess)
noire, si tu veux, mais tu le regretteras les premiers temps si tu prends des carénages...donc préfère là naked ou juste avec le sabot.

ah oui et pis sinon, respecte le rodage!!! (1000km) logiquement ils te la laissent en 34 durant cette période ça permet de se faire la main, de la découvrir et tu verras, elle pardonne assez les erreurs de conduite. (genre en quelle vitesse je suis???)


enfin voila... je pourrais te raconter plein de trucs sur le svs donc si t'as des questions t'hésites pas tu demandes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je fais 1m58... mais le gars de scm moto ma dis qu'il me mettrai une selle basse et un kit biellette (un truc ds ce genre!!) pr gagner 3/4cm. j'en aurai pr 350€ en tout si mes souvenirs sont bon...
ha oui par contre c koi les roulettes de protection? ça sert a koi en fait?
si je m suis décidé a mettre un bas de carénage sur la sv c'est parce que je trouve que ça fais beaucoup plus jolie, car sans on dirait qu'il manque quelque chose a la moto, ça fais trop bizarre!!! après tant pis je prends le risque d'avoir une rayure par ci par la et si je la tombe (je croise les doigts pr que ça ne m'arrive pas...) je sortirai la CB!!!
et pr la couleur g opté pr noir car en bleu avec la ligne blanche au milieu c beurk et le gris métalisé ça fais trop mamie!!! pr les versions 2009 je parle.. mais c vrai que j'aurai aimé la prendre en grise j'en avais vu une de 2006 à saverdun franchement trop belle!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!

le bas de carénage en fait c la concession qui m l'offre vu que j cpte acheter une moto neuve le gars ma dis que j pouvais choisir 500€ d'accessoires ou équipements et dessuite je lui ai demandé combien couté un bas de carrénage, 508€ je crois...

Hé bé en fait j'ai essayé la sv n 2009 avec la selle basse mais il m semble que le kit biellette n'été pas encore mis. et nickel j'ai fais un tour ds brive, a l'arret j suis sur la pointe mais ça va je garde l'équilibre.
après par contre je pense que ça change pas beaucoup de la sv s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
mais alors du coup a force de relire vos messages vous m'avez mis le doute Neutral


C'est tout à fait normal, et nous sommes quasiment toutes passées par les tourments de ce grand dilemme, neuf ou occasion ?

Avant de faire de la route au guidon de son propre engin, le look est un élément déterminant dans notre choix.
Nous rêvons toutes d'un des derniers modèles flambant neuf revêtu de nombreux accessoires et options. Et ce pour la fierté de pouvoir admirer dans son garage ce qu'on a réussit à s'offrir, et aussi pour espérer faire retourner la tête des passants et autres motard(e)s.

La réalité de la pratique de la moto est malheureusement toute différente, et fait passer le critère du look à la quasi-dernière place du classement des critères de sélection.

La vérité est qu'on passe beaucoup moins de temps à regarder sa moto, qu'à la conduire. Et c'est là que ca se corse.

Il ne s'agit pas de trouver une belle moto, mais une moto qu'on arrivera à conduire en prenant du plaisir. L'aspect extérieur n'a ici pas sa place, laissant le mot aux critères de maniabilité, confort, souplesse du moteur et possibilités financières.

Rappelle-toi d'une seule chose :
Tu finiras par détester une magnifique moto qui ne cesse de te faire chuter (et donc de s'abîmer, et donc de vider ton porte monnaie) ou dans laquelle tu n'as pas confiance.
Tu finiras par adorer une moto moche qui te met en confiance, te procure du plaisir sur le bîtume et te créée de magnifiques souvenirs.

Si vraiment ton choix se porte néanmoins sur du neuf (ce qui reste tout à fait valable aux vues des garanties proposées) je te souhaite de trouver une monture qui correspondra à ton style de conduire. Style malheureusement quasi indéfinissable pour une débutante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
1.58m sur une sv injection, quand même, même avec biellettes et selle creusée, ça me parait ambitieux pour débuter, non?

J'ai envie de dire la même chose... Neutral
Je mesure 5 cm de plus, j'ai une selle basse Suzuki et.... lis ma signature! Rolling Eyes
Bon, c'est une K3 (le modèle le plus haut de toutes les injections) et je sais que la largeur de la selle a aussi été revue à la baisse par la suite, mais bon... c'est pas franchement le top pour démarrer la moto.
Les biellettes, c'est vraiment le truc qui ne m'inspire pas du tout Suspect
Si tu fais déjà des pointes sur la N, ce sera encore pire sur la S, parce qu'il faut prendre en compte le fait que les bracelets sont positionnés très loin de la selle pour des petits bras de fille, donc tu seras à moitié couchée sur la moto.
Je suis une très grande fan du SV mais là, j'ai presque envie de te dire de regarder sa concurrente directe d'un peu plus près ( http://www.kawasaki.fr/ER-6f ) car elle me semble beaucoup plus accessible en termes de gabarit Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
mais alors du coup a force de relire vos messages vous m'avez mis le doute Neutral


c'est un peu le but de ce topic.
il faut bien réfléchir à sa première moto.
Tu as passé le permis très vite apparemment donc pas beaucoup d'heures de vol.
le SVS reste une bécane de grands (en taille _1m58!!!!) car même si c'est un coup à prendre pour les manoeuvres, on n'est jamais à l'abri d'une erreur de jugement et donc chute assurée, chaque mouvement doit être alors calculé pour éviter de se blesser...
OK c'est une superbe moto, OK elle a de la gueule, mais remet en question tous les cotés pratiques de cette moto par rapport à ta taille, et à ton inexpérience, tu pourrais vite regretter ton choix.
Il faut vraiment que tu apprennes à conduire une moto à ta taille dans un premier temps, avant de te lancer dans les motos sportives ou assimilées.
(c'est pas toi qui voulait un ZX6????)
essaye des roadsters de préférence, jette au moins un cil sur des motos type er6, mostro 620 ou 696, qui sont basses d'origine. ou bien même une vieille gse qui paye pas de mine mais suffisante pour se faire la main (oui je sais ça casse un peu tes ambitions mais si tu ne veux pas passer ton temps à ramasser ta moto et à sortir ta CB au lieu d'être sur la route, fais un choix logique dans un premier temps à savoir, apprendre à rouler et manoeuvrer une moto pendant quelques mois)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé si ct bien moi qui voulais une zx6r, et je la veux toujours d'ailleurs mais ds 2/3ans si je suis toujours en vie

Citation :
Je suis une très grande fan du SV mais là, j'ai presque envie de te dire de regarder sa concurrente directe d'un peu plus près ( http://www.kawasaki.fr/ER-6f ) car elle me semble beaucoup plus accessible en termes de gabarit


je viens de jeter un oeil sur l'er6f et j'avoue qu'elle est pas trop mal!!! elle a une bonne gueule. je vais essayer de profiter des mes vacances pr aller la voir d'un peu plus près... mais c kan même trés frustrant j'ai le permis depuis 1 mois et j'ai toujours pas de moto... et avec le temps magnifique qu'il a fait hier je peux vous dire que j'avais les boules !!! Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais c kan même trés frustrant j'ai le permis depuis 1 mois et j'ai toujours pas de moto... et avec le temps magnifique qu'il a fait hier je peux vous dire que j'avais les boules !!!


Patience jeune Padawan ! Prends bien le temps de la réflexion pour ton achat, car il ne s'agit pas d'une baguette de pain, mais de ta monture, ton fidèle destrier servant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello!
Moi j'ai passé mon permis l'année derniere et pour commencé je conseil une occas,
de plus l'assurance est plus abordable et en cas de chute sa fais moins mal.
J'ai rajouté la coque, le passage de roue, la plaque, et d'autre truc. et des patins.(en cas de chute).
Par contre j'ai des bracelets la conduite est differente plus sportif et plus couché.
La mienne est de 2002 et elle a que 5000Km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur a écrit:

La mienne est de 2002 et elle a que 5000Km

Shockedconfused S'il n'y a pas de faute de frappe, j'arrive pas à le croire!
Ca va? Tu n'as pas de souci avec? Perso, je me méfierais plus d'une occas' qui n'a jamais roulé que d'une moto fortement kilométrée et toujours bien entretenue, parce que la mécanique vieillit quand même... Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun souci pour le moment et j'ai tous les papier de la revision de la moto, en faite l'ancien proprio a eu un accident de travail, une fracture du poigné et depuis il n'arrivais plus a roulé avec les poignés bracelet donc elle resté longtemp dans le garage le temps de la réeducation puis il la revendu. je croise les doigts,
des copains motard on regardé discuté avec le gar et l'on essayé...
Lavenir nous le diras.
De toute façon c'est ma premiere j'en acheterais une autre dans les prochaine sannées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, la fameuse fracture du poignet! Une plaie quand t'es motard! J'ai du mettre un guidon sur ma SVS à cause de ça. A l'époque, j'étais contente de pouvoir me remettre doucement à la moto avec la GS, dont les bracelets sont au-dessus des tés de fourche.
Bon, maintenant t'as du pain sur la planche! Faut décrasser ce moteur et mettre des bornes dans la vue de ta Suzette!!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poignets, il faut arriver à trouver une position plus souple.
perso, ce sont mes cuisses qui travaillent le plus, ça me laisse plus de souplesse sur les bras, et dans les mouvements. et à choisir, je préfère avoir mal aux jambes qu'aux poignets car au début c'était dur!!!
mais c'est à force de km, et en travaillant sa position pendant les balades qu'on arrive à trouver celle qui nous convient le mieux.

pour info, la ligne que j'ai était une super occasion, donc mieux vaut préférer un silencieux d'occasion plutot qu'une ligne complète surtout pour une moto de 2002...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis d'autre photos sur ma "trombi",
on peut y voir mon pot d'origine qui est pas terrible.
Tu pense qu'il est préferable de changé juste le silencieux.

Les bracelets avec le temps je trouve que l'on s'abitue et comme tu dit djiiny en trouvent une bonne position c'est plus agréable pour les poignets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...