Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Résolution 2009: Permis!!!


Messages recommandés

K-Ly a écrit:
Super Carine
j'ai pensé a toi et à Jena toute à l'heure dans Paris j'ai vu une nana sur une CBR 125 et une YBR 125 ...
Wink


Bah je sais pas à quelle heure c'était mais c'était peu être moi hihihi
Elle avait quoi comme casque la nana en CBR 125 ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse
Cool Carine félicitations pour ton code. Te connaissant je n'avais pas de doute sur ta réussite au code.

Maintenant le meilleur vient à toi. Bonne chance pour la conduite et vivement samedi pour le compte rendu.
biz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les grandes lignes de mon 1er cours (mais je vous épargnerait le débriefing à chaque cours):

Prise en main de la FZ6 de suite, vu que j'avais déjà conduit une 125.
C'est un peu lourd mais je m'attendais à pire. Je suis la seule nana du cours, du coup ils étaient deux moniteurs à me conseiller, looool

2-3 allers retours sur le circuit, pour si habituer, 1-2-3 puis 3-2-1.
Une fois que ça a été bon, j'ai attaqué le lent. Quelques plots n'ont pas apprécié aux premiers passages. Et pi ça vient petit à petit.

Prise de connaissance du rapide: j'arrive au bout avec le moniteur et lui dit "bah ça va, si on serre bien les lignes, c'est large"
Il rit et me dit "on en reparle après ton 1er passage"
En effet, une fois dessus, c'est moins large.
Un pied par terre les 2 1ères fois, puis ça passe.

Bon en temps c'est pas du tout ça, mais pour un 1er cours mon moniteur était content
Et moi aussi

Trop bien cette journée d'anniversaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous enflammons pas les filles. Vous le savez surement mieux que moi: on a une période de progression, un période de stagnation, et encore une progression.

Je n'y échapperais pas.

J'ai hate d'être samedi prochain pour mon prochain cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er cours le jour de ton anni
Apparemment ta journée c'est bien passer!
Je te crois que tes hâte d'être au prochain cours une fois que ta pris ta première dose de roulage c'est fini on devient accro
Bonne continuation pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:
Bravo K'rine en plus sur un fazer Shocked c'est super car beaucoup déconseille le fazer en première moto c'est bien que les auto écoles le prenne.
Continue comme ça - on va se faire des ballade cet été Very Happy



pourquoi ls fazer sont déconseillés???
nous c'estc e que l'on as a la moto ecole et sur certain point je les trouve mieu que cel que l'ont avez avant (xjn)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chéri m'avait fait peur en me disant qu'elle était super lourde, que les vitesses étaient dures à passées, etc

Et en fait, j'appréhendais tellement que quand je suis montée dessus, je me suis dit que c'était bien plus cool que ce à quoi je m'attendais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà quelques news!!! On est à 8h de cours dont un cours de 4h hier. Franchement, c'est un peu physique, mais avec une tite pause entre les deux, ça le fait, j'ai senti une vraie évolution. Et c'est jamais trop long, looool

1ères conclusion au bout de ces 8h donc:
Au lent: parcours 1 et 3 seule ok, manque tout le reste loool
Au rapide: exercice de rétrogradage seulement en 23s, le moniteur voulait que je descende sous 22, mais je commençais à être vraiment fatiguée.

Mon chéri est venu me chercher et était mort de rire de me voir si fatiguée. Aujourd'hui, pleine de courbatures, mais c'est trop bon!!!!
lool

j'espère vous rejoindre bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Krine !!
Waouhh 4h de cours !!! Physique!

Tout le lent passe en 8h ? Génial ! t'inquiète pr la partie à 2, moi je l'ai apprise le matin même de mon passage de plateau .. et c'est vraiment bidon .. t'inquiète pas pour ça!

Attends trop bien 23' en seulement 8h!! tu est très douée !!!!!!!!! Ca va aller très vite pour toi !! Génial !!!!!!!!! Tu va pouvoir te prendre ta superbe ER6 !!!
UNE DE + YOUHOUUUUUUUUUU

Bon euhh vite hein . les beaux jours arrivent Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool merci mais je n'ai pas cette confiance en vrai, lol
J'essaie juste de faire au mieux ce qu'ils me demandent. Du coup au début des cours je ne commence pas bien vu que je ne me souviens plus de tous conseils.

Et pi je dois avouer que la 125 m'a beaucoup beaucoup aidée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

14h de plateau et voilà les news:

Lent: ça passe (les 3 parcours) mais c'est pas a l'aise encore. On va bosser la dessus.

Rapide: on a bosser l'arrêt d'urgence. Au bout de 4-5 fois, j'ai fait 20'95, mais pas sur que je puisse le refaire. C'était à mon dernier passage et après on est parti au lent.
Du coup faudra attendre pour confirmer que c'est ok...

Voiliii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est aussi pour vos encouragements que j'essaie de faire mieux Rolling Eyes
loool

Je vous tiens au jus si j'ai une date, je suis pas supertitieuse de toute façon...

@wolf.marie13: oui je les bosse dans les transports, mais on m'a dit que c'était pas du parc coeur, alors bientôt je demanderais à mon chéri de me mettre en situation

@Nat: Future pilote???? euh non on va pas s'enflammer non plu...lol

@K-ly: Oui j'ai vendu ma cbr, je rêve toujours de la belle ER6-F 2009, j'espère que les finances me permettront

Gros bisous à toutes
PS: je viens pas souvent en ce moment (taff, permis, déménagement) mais je pense à vous dès que je suis sur la moto!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on va être voisine K-rine .. je suis à 5mn d'asnières! Génial !!!!!!!!
Ohhhhh ouiii une crémaillièèèèèèèèèèèère !!!!!!!!!!!
Ca nous permettra de faire connaissance aussi , je dois tjr te raconter mon plateau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Trop dégoutée, j'ai eu cours vendredi soir et j'avais rien fait depuis 15 jours (du à un petit we en amoureux la semaine dernière)

Une Catastrophe!!!
Le lent ne passe plus, le rapide de nouveau 23'...pfff

Finalement, ça va pas être si tôt que ça ces balades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors qu'est-ce que tu nous fait ma K'rine !! confused

Tu sais bien qu'il y'a des jours avec et des jours sans... c'est pas grave tu te rattraperas vendredi prochain !!

Peut est-ce du également au fait que tu as enchainé 2H de plateau le soir de 19H à 21H d'une.. et de deux après t'être tapé toute ta semaine de boulot.. tu pouvais simplement être crevée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as super bien démarré tes 1ers cours et sincèrement je t'envie!! Il y a des fois avec (et t'en as eu plein) et il y a des fois sans et effectivement la fatigue y contribue fortement.
La prochaine fois se passera mieux, c'est sûr!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah du coup j'ai rappelé aujourd'hui, j'ai rajouté des cours dans la semaine plutot que d'attendre le we. Y avait pas de place cette semaine, donc j'ai cours juste vendredi
Mais la semaine prochaine j'ai cours jeudi et samedi!!!

Vai pas me laisser faire non mais oh!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ne te decourage pas!!! tu vas y arrivé je pense qu on a toute eu nos moment sans et nos moments avec!! le découragement fait parti de l apprentissage et apparemment tu es quelqu un de forte donc ca se passera bien !!
Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai pas beaucoup internet (au boulot seulement et quand j'ai le temps)
J'ai eu cours vendredi dernier, ça c'est beaucoup mieux passé. le lent repasse presque (un petit pied de temps en temps)
Le rapide j'ai perdu ce que je savais faire dans le demi tour du coup je ne suis plus dans les temps. Et j'ai pas encore appris les évitements.

Donc c'est pas pour bientôt No
Mais je perds pas espoir ett je vous tiens au jus.

Merci d'avoir demander des news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'espère récupérer internet ce mois ci.
Et pour la crémaillière, je vais laisser passer la concentr'
On en papote à la fin de l'AG du 15 si ça ous dit. D'ailleurs, j'attends d'avoir le planning de la moto école pour être sur de pas avoir cours ce jour là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas pour l'évitement. Le fait d'apprendre l'évitement en dernier on se dit (enfin, pour ma part) que ca doit être vachement dur. Et bien surprise, quand tu maitrise tout le reste, l'évitement n'est pas si compliqué. Il te suffit de basculer la moto au bon point, de prendre de la vitesse en montant et ainsi de revenir tranquillement pour l'évitement et ca passe.
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...