Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achèteriez vous un modèle qui vient juste de sortir?


Messages recommandés

Vous voyez la Gladius ? la petite copieuse de chez Suzuki .. ( à ne pas prendre au 1er degré mesdames svp!)
Je l'adooooore, j'attends sa sortie, pour monter dessus!
Bon très bien ... mais voyez vous mon problème ?

ACHETERIEZ VOUS UNE MODELE TOUT FRAICHEMENT SORTIE ?

je me pose des questions aux niveaux entretien, alors que L'ER6 ( autre possibilitée ) est rodée niveau entretien, les garagistes l'a connaisse ect ...
Qu'en pensez vous ?

MErci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non!

1. De toutes façons, je n'acheterai pas de moto neuve comme 1ère moto.

2. Je n'acheterai pas de moto qui n'a pas fait ses preuves. Les défauts n'ont pas encore été évalués par les 1ers utilisateurs et revendeurs.

3. J'connais la gladius juste de nom. J'crois qu'à la moto école de mon chéri, ils vont en acheter, mais je ne sais pas qd ils les reçoivent. Si c'est rapide, je te dirai ce qu'il en pense et ce qu'en pense les filles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait puisque j'ai acheté le premier modèle de SV1000 en 2003. Tu ne risques pas grand' chose puisque le moteur de la Gladius est déjà connu depuis longtemps chez Suz. C'était pareil pour le mien qui provenait des TL.
Les seules choses qui risquent d'être améliorées sur les Gladius suivantes concernent la partie cycle, à mon avis. Sur la SV1000, la boucle arrière et le récepteur d'embrayage ont été modifiés dès 2004... du détail!
Je pense, de toute façon, que seul un essai routier te permettra de départager les candidates et que, lorsque ce sera fait, tu ne te poseras plus autant de questions! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée exactement la même question il y'a 2 mois de ça K-ly !

Pour ma part, si la gladius était en vente lorsque j'ai eu mon permis.. C'est bien celle là que j'aurais acheté !

J'étais trop pressée d'avoir une moto alors j'ai pris sa cousine, la SV qui a le même moteur, comme ça je suis déjà habituée (si on peut dire... car avec le peu de kilomètre que j'ai fais on peut pas parler d'habitude Embarassed )

Mais toute les personnes a qui j'ai posé la question (dont la plupart des filles du Forum), m'ont répondu que ce n'était pas raisonnable car nous n'avons pas encore de véritable "retour" sur cette moto.

Les magasines parlent d'essai lorsqu'il se balade une centaine de km avec... Mais moi je fais confiance à la mécanique de Suzuki alors... Rolling Eyes (Flamme.. no comment !Razz)

Le mieux serait que tu puisses les essayer sur route, que ce soit la Gladius ou l'ER-6, car il n'y a que comme ça que tu pourras véritablement faire ton choix ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
Non!

1. De toutes façons, je n'acheterai pas de moto neuve comme 1ère moto. NO COMMENT !

2. Je n'acheterai pas de moto qui n'a pas fait ses preuves. Les défauts n'ont pas encore été évalués par les 1ers utilisateurs et revendeurs. C'est ça le problème ... c'est ce que je me dit aussi ... unptit peu peur des retours ect ...

3. J'connais la gladius juste de nom. J'crois qu'à la moto école de mon chéri, ils vont en acheter, mais je ne sais pas qd ils les reçoivent. Si c'est rapide, je te dirai ce qu'il en pense et ce qu'en pense les filles.
Oh tu sais , ca va être rapide mon choix ... je vais essayer l'ER6 , et la Gladius très rapidement ( d'içi une semaine .. ou 2 ) mais si tu à des échos avant je l'ai prends avec plaisir !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Je l'ai fait puisque j'ai acheté le premier modèle de SV1000 en 2003. Tu ne risques pas grand' chose puisque le moteur de la Gladius est déjà connu depuis longtemps chez Suz. C'était pareil pour le mien qui provenait des TL.
Les seules choses qui risquent d'être améliorées sur les Gladius suivantes concernent la partie cycle, à mon avis. Sur la SV1000, la boucle arrière et le récepteur d'embrayage ont été modifiés dès 2004... du détail!
Je pense, de toute façon, que seul un essai routier te permettra de départager les candidates et que, lorsque ce sera fait, tu ne te poseras plus autant de questions! Laughing


C'est clair qu'ils feront que améliorer de toute façon !! L'er6 ils ont corrigé qq défauts, comme la selle qui fait mal aux fesses, ou les rétro qui vibrent à haute vitesse ..
Elle me tente les filles ... elle me tente ... .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Je me suis posée exactement la même question il y'a 2 mois de ça K-ly ! Je sais très bien poulette, c'est pour ça que j'ouvre un post! pour vraiment avoir le + de réponses!

Pour ma part, si la gladius était en vente lorsque j'ai eu mon permis.. C'est bien celle là que j'aurais acheté ! vraiment ? ton homme était ok ? il en à penser quoi?
J'étais trop pressée d'avoir une moto alors j'ai pris sa cousine, la SV qui a le même moteur, comme ça je suis déjà habituée (si on peut dire... car avec le peu de kilomètre que j'ai fais on peut pas parler d'habitude Embarassed ) c'est clair que tu n'a pas bcp rouler .. hein!!

Mais toute les personnes a qui j'ai posé la question (dont la plupart des filles du Forum), m'ont répondu que ce n'était pas raisonnable car nous n'avons pas encore de véritable "retour" sur cette moto. ouai je vois les avis sont partagées.. mais si personne ne l'achète en 1er , ils se feront pas les retours moto !!

Les magasines parlent d'essai lorsqu'il se balade une centaine de km avec... Mais moi je fais confiance à la mécanique de Suzuki alors... Rolling Eyes (Flamme.. no comment !Razz)

Le mieux serait que tu puisses les essayer sur route, que ce soit la Gladius ou l'ER-6, car il n'y a que comme ça que tu pourras véritablement faire ton choix ! Wink
TOUT A FAIT !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, quand un nouveau modèle sort, c'est rarement au niveau du moteur, souvent déjà éprouvé sur d'autres modèles, qu'il y a des problèmes.
Le plus souvent, si problème il doit effectivement y avoir, c'est au niveau du faisceau électrique (multiplexage, pas toujours au point, connectique douteuse), des équipements (tableau de bord qui prend l'humidité, plastiques qui ont du mal à garder leur place) ou encore des soudures (fixation d'amortisseur, parfois cadre).
C'est pris en garantie, donc pas bien grave au final, mais c'est toujours ennuyeux d'avoir sa brêle bloquée.
Bref, ça n'arrive pas toujours mais, pour ma part, j'évite les premiers modèles pour ces raisons (pis aussi parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter une machine neuve, mais ça, c'est uniquement mon point de vue). Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:

Le plus souvent, si problème il doit effectivement y avoir, c'est au niveau du faisceau électrique (multiplexage, pas toujours au point, connectique douteuse), des équipements (tableau de bord qui prend l'humidité, plastiques qui ont du mal à garder leur place) ou encore des soudures (fixation d'amortisseur, parfois cadre).

+1 (surtout sur les japonaises... Rolling Eyes )
J'ajouterais des vibrations parasites, accessoirement.

Perso je recherche des motos robustes, donc je n'achete que si elles ont passé la barre des 50 000 km sans problèmes, donc pas à la sortie du coup...

De plus, sur un modèle qui vient de sortir, c'est difficile de trouver de l'aide sur le net pour un problème particulier à la moto, ça peut revenir cher en mécano....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Faut pas se leurrer, quand un nouveau modèle sort, c'est rarement au niveau du moteur, souvent déjà éprouvé sur d'autres modèles, qu'il y a des problèmes.
Le plus souvent, si problème il doit effectivement y avoir, c'est au niveau du faisceau électrique (multiplexage, pas toujours au point, connectique douteuse), des équipements (tableau de bord qui prend l'humidité, plastiques qui ont du mal à garder leur place) ou encore des soudures (fixation d'amortisseur, parfois cadre).
C'est pris en garantie, donc pas bien grave au final, mais c'est toujours ennuyeux d'avoir sa brêle bloquée.
Bref, ça n'arrive pas toujours mais, pour ma part, j'évite les premiers modèles pour ces raisons (pis aussi parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter une machine neuve, mais ça, c'est uniquement mon point de vue). Wink


Ouai c'est vrai .. c'est ce qui est souvent revenu en fait ... genre rétro qui tremble, selle pas confortable ect ...
C'est vrai que c'est chiant de voir sa moto immobilisé pour des broutilles, alors qu'on l'a acheter neuve!
je sais bien qu il y a bcp de personnes qui comprennent pas pkoi j achete une 1ere moto neuve .. mais bon .. j espere que vous me jugez pas trop ..
merci pr les réponses!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tout lire Jena! merci Wink

@ Flamme : Donc toi tu me déconseille le dernier modèle .. et tu n'est pas la seule lol!
En gros, je laisse passer une année et je prendrais l'évolution de celle la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
j espere que vous me jugez pas trop ..
merci pr les réponses!


Tu fais ce que tu veux K-Ly!! Ce sera ta moto, pas celle des autres. Personne ne va te juger, c'est toi qui va la conduire, ça ne regarde que toi!

Ce sont juste des conseils Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:

@ Flamme : Donc toi tu me déconseille le dernier modèle .. et tu n'est pas la seule lol!
En gros, je laisse passer une année et je prendrais l'évolution de celle la!

Nan, moi je te déconseille d'acheter neuf en première moto, maintenant si tu veux mon avis sur les premiers modèles, je dis juste que je les évite, mais bon j'ai besoin d'une moto robuste Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles
sincèrement j'avais vraiment l 'impression que vous étiez toutes entrain de me prendre pour une folle, ou inconsciente ou je sais pas quoi encore ...
Enfin ...
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne te prends pas du tout pour une folle... C'est probablement parce que j'en suis une moi même
Pour la petite histoire, j'ai acheté ma première moto neuve (je voulais une GS500 d'occas', car jeune et "pas de sous" à l'époque. Mais comme j'ai passé le permis l'année où la loi des 34 cv est tombée, 'y avait pas d'occas' bridée et pas de kit de bridage en vente). Ma deuxième moto était neuve aussi. C'est le modèle "débug", comme le dit wonderland, de SV1000S (elle a 68 000 bornes au compteur aujourd'hui, je l'adore et je ne vois pas par quoi je vais pouvoir la remplacer quand elle aura 200 000 Sad ). Ma troisième moto est ma première occas'... pour la piste, c'est un peu normal Laughing
Même si je pense que mes choix ont plutôt été guidés par la passion que par la raison, aujourd'hui je ne regrette rien quand je regarde en arrière. J'ai juste envie de te dire que si ton coeur balance pour la moto la moins raisonnable des deux quand t'auras essayé l'er6 et la Gladius, tu ne choisiras pas forcément le mauvais cheval

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grenadine .. Toi tu à fais les 2, tu à acheter une nouvelle moto en 1ère moto, et tu à acheter le modèle tout fraichement sortie juste après ... ça me rassure encore un peu + !
Je suis impréssionnée, vraiment ... ta SV débug à 68000 km ! Elle peut aller jusqu'à combien de km ? c'est dingue! tu dois en prendre vraiment soin!
Ca me rassure ça!
Oui je comprends ta moto pour la piste .. ou à moins que tu soit " très riche " je crois que pour la piste , on achète pas une moto neuve .. quoi Que ... confused
Enfin bon la c'est pas encore ma question ...
c'est clair que c'est un choix passion plus qu'un choix raison .. mais bon !
Tu est surement tombé avec tes nouvelles motos ? Tu pense qu'elle t'a couté plus cher qu'une moto d'occaz?
Surement à l'achat ? mais après à l'entretien .. je crois pas hein ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le bitume de trop près assez souvent, par ma faute Embarassed et par celle de sympathiques automobilistes aussi ... bref, je t'épargne les 6000 euros de dégâts sur la SV quand elle avait 6 mois et 6000 km au compteur puisque l'assurance a tout pris en charge, mais je peux te faire l'inventaire des pièces pour les chutes à l'arrêt:
- Sur la GS (qui n'a pas de tampons de protection): un miroir brisé (7 ans de malheur ), un levier d'embrayage cassé au niveau de l'amorce, un levier de frein tordu et quelques griffures sur les carters et embouts de guidon. C'est tout! Shocked
- Sur la SV (qui a des tampons, carénages obligent): un cligno, un levier d'embrayage et quelques griffures sur l'embout de guidon. C'est tout! Shocked
Réservoir et pots n'ont jamais rien pris sur aucune des deux et je soupçonne Suzuki d'étudier ses machines en "chuterie" comme d'autres constructeurs le feraient en soufflerie . Les pièces d'origine Suz sont très chères , mais à notre époque eBay et autres sites du genre permettent de trouver tout ce qu'on veut en adaptable à moindres frais.
J'espère sincèrement que ma SV ira jusqu'à 200 000 km parce que, dans la production actuelle, je ne vois aucun modèle capable de soutenir la comparaison (à part le même en plus jeune et moins borné alien ). J'estime en prendre soin en roulant avec, parce que, point de vue propreté, je suis plutôt la risée de mes compagnons de route... (ben ouais, 'y a des mouches collées sur la bulle et alors???!!! Razz )
Lors de ma première 1/2 journée "conduite en milieu sécurisé" au Géoparc, j'ai vu de mes yeux un ouf planter une R1 toute neuve No . "Monsieur" ne supportait pas de faire quelques ateliers freinage et sécurité pendant 40 minutes et a ouvert en grand dans le premier bout "presque" droit du circuit par frustration ('y avait une petite courbe malheureusement pour lui). Il s'est vanté de ses exploits après confusedSuspect . T'as juste envie de pleurer quand tu vois ça... pas pour le gars mais pour la moto! Sad Avec ma paye de prof, je ne suis ni riche ni pauvre, mais j'ai quand même plus la notion de l'argent que ce gars-là apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bah dit donc !! et est ce que tu pense que si tu avait acheter une moto d'occaz tu aurais payer bien plus cher les réparations ?

Bon de toutes façons je sais bien que il faut tjr prévoir des frais pour l'achat d'une moto .. mais bcp moins que si elle est d'occasion. enfait c'est différent, lorsqu'elle est neuve, tu l'achète plus cher, et si c'est d'occasion, à force de faire réparer des ptits trucs à droite à gauche, tu l'achète aussi cher que ta neuve ... alors !!

Enfin bref, tu trouve qu'il y a pas de modèle qui pourrais remplacer ton SVS ? ohh!! Bah d'içi qu'elle ai 200 000 km, ils auront fait d'autres modèles!!!
Quel couleur est ta SVS ? parce que niveau propreté, tu l'a lave au début quand elle est neuve .. et puis après euh .. ca devient moins régulier!!! Ca va les mouches collés ca donne un style
Nan mais quel boulet le mec qui est allé tout droit !! n 'importe quoi lui ! et en + il s'en vante!! ahhh les mecs et leurs moto !!
C'est clair pauvre moto, parce que le mec, à la limite on s'en tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une occasion ça peut couter moins cher qu'une neuve. En fait c'est un peu un pari quand t'y connais rien. Soit c'est une bonne occaz, y'a rien à faire dessus, et l'entretien ainsi que les chutes coûtent moins cher que sur une neuve, soit elle est pourrie, et là ça peut effectivement approcher le prix du neuf...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair que tu à eu une super occaz!
Mais tout le monde n'a pas ta chance petite Nedra ...

C'est ça Flamme, soit tu à une super occaz à la NEdra, soit tu crois que c'est une super occaz, tous les 2 mois elle est au garage, et tu lache une fortune qui te reviens à plus cher qu'une neuve au final ...
Et moi j'y connais rien comme tu dit .. alors je préfère pas m'aventurer dans le monde de l'occasion ..
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
hé bah dit donc !! et est ce que tu pense que si tu avait acheter une moto d'occaz tu aurais payer bien plus cher les réparations ?

Si tu veux parler de la réparation à 6000 euros sur la SV, ben je dirais qu'une moto d'occas' aurait probablement été classée épave Rolling Eyes . C'est parce qu'elle était toute neuve qu'elle a été réparée. J'ai rien payé puisque je n'étais pas responsable (dans le cas contraire, ça m'aurait coûté la franchise simplement). L'assurance m'a même versé 2000 euros pour le préjudice (un poignet cassé, deux mois de plâtre et tout ce qui va avec...).
Si tu parles des petites réparations dues à des chutes à l'arrêt, le prix est le même pour du neuf ou de l'occas'.
J'ai eu un accident responsable une fois. L'expert a estimé les réparations à un peu plus de 900 euros (un radiateur et toute la platine repose-pied droite). J'ai laissé courir sans rien faire puisque la moto roulait sans problème... au bout de quelques mois j'ai reçu un chèque d'un peu plus de 700 euros dans ma boîte-aux-lettres (900-200 de franchise) Merci la Mutuelle des motards! Smile J'ai racheté une platine d'occas' à 50 euros et mon voisin qui tient une entreprise de radiateurs me l'a refait gratos.
Bénef: plus de 650 euros, perte: bonus d'assurance multiplié par 1,25
Des fois je me dis qu'un petit accident sans gravité te rapporte plus qu'il ne te coûte, c'est hallucinant! Suspect

Citation :

si c'est d'occasion, à force de faire réparer des ptits trucs à droite à gauche, tu l'achète aussi cher que ta neuve ... alors !!

Si c'est une bonne occasion, ça ne devrait pas être le cas Rolling Eyes . Si je revendais ma SV piste, je pourrais en tirer plus qu'à l'achat. Mon pote m'a vraiment fait un tarif d'ami et avec toutes les pièces que j'ai en plus, je pourrais presque monter une 2ème moto

Citation :

tu trouve qu'il y a pas de modèle qui pourrais remplacer ton SVS ? ohh!! Bah d'içi qu'elle ai 200 000 km, ils auront fait d'autres modèles!!!

C'est comme la vieille pub pour la vache qui rit, tu sais? clown Toutes les motos que je vois ont quelque chose qui ne va pas: trop haute, trop lourde, trop moche, trop de cylindres, trop chère, trop peu de place pour les bagages, trop peu d'autonomie... bref... wait and see!

Citation :
Quel couleur est ta SVS ? parce que niveau propreté, tu l'a lave au début quand elle est neuve .. et puis après euh .. ca devient moins régulier!!! Ca va les mouches collés ca donne un style

Elle est bleue et ça se voit encore à certains endroits . En hiver, elle est sale au bout de 20 bornes et en été je fais 250 bornes par jour... à part la briquer après chaque balade (mais j'ai la flemme), je ne vois pas comment elle pourrait être propre Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, j'pense que la différence entre acheter neuve ou occaz' en tant que débutante, ce n'est pas les coûts d'entretien mais plutôt :

- l'assurance,

- ta façon de conduire: en général, en tant que débutante, on a tendance à martyriser un peu la boite, l'embrayage... ce qui à terme, modifie la longévité de ta machine,

- si elle chute, t'es juste un peu plus dégoutée si elle est toute neuve. Et bon, faut pas se leurrer, ça arrive! Et vu qu'elle est neuve, tu vas vouloir la réparer avec + de précautions. Sur une moto d'occaz, tu t'en fous d'avoir un levier cassé ou un selecteur un peu de travers,

- avec une moto de + de 10 ans, la carte grise est moitié moins cher

- et avec une moto d'occaz', t'as moins de chance de te la faire tirer au feu! (avec un fille, c'est pas dur!) sans vouloir te faire peur!

- ...

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Lilee la rassurante lol ...
Je vais essayer de répondre, mais de toutes façons je ne peux pas prédire l'avenir ...

- Assurance : j'ai plus de 60% de bonus ... alors bon même en tout risque débutant, elle ne me coutera pas grand chose!

- C'est sur que ma façon de conduire ne sera pas des meilleurs, mais c'est un apprentissage, qui sera fera sur une machine neuve, donc qui sera faites pour moi et de moi (ouhla je sais pas si c'est très clair)

- Si elle tombe, comme nous toutes : JE PLEURE! qu'elle soit neuve ou pas, on à toutes mis des sous dedans, on y tiens, on en est fière .. donc en tout cas pour moi, ca m'apprendra à y faire attention, et puis pour les accidents de débutante, c'est la vie ..

- Carte grise c'était pas un détails qui me chagrinais, elle est comprise dans le prix du garage.

- J'imagine que c'est pas drole un bike jacking, et pour preuve un ami vient de se faire prendre son t-max à un feu, résultat : nez cassé et nombreux bleus ... ça c'est le risque lorsque tu est en 2 roues ... Mais sincèrement , si je commene comme ça, j'ai peur de tout et je me fais même plus plaisir ...
(( vous êtes vous déja fait bcp agresser pr votre moto ? ))

Enfin je suppose que tu à encore pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de raisons pr ne pas que j'achète du neuf .. mais je crois que la machine est lancer .. vraiment peur d arriver sur une machine ou qqun a taper dedans comme un fou ...
et puis tu sais, regarde Nedra ,elle à acheter son occaz, presque au même prix ou je vais l'acheter neuve .. Alors ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeeeey mistinguette!!!! tu fais ce que tu veux!!!! Cool

J'expliquais juste quelle était la différence, à mon sens, entre acheter du neuf ou de l'occaz, en tant que débutante. C'est tout.

Je ne veux en aucun cas te forcer à acheter du neuf!!!!

C'est juste qu'en comparant les points négatifs et positifs du neuf, pour ma part, je me suis dirigé vers de l'occaz, car je m'y retrouvais mieux.

C'est très bien si tu achètes du neuf, du moment que la machine te plait, réponds à tes besoins et qu'elle respecte ton budget! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:

- C'est sur que ma façon de conduire ne sera pas des meilleurs, mais c'est un apprentissage, qui sera fera sur une machine neuve, donc qui sera faites pour moi et de moi (ouhla je sais pas si c'est très clair)

Laughing
Oui enfin quand tu changeras la boite à 15 000 cause rodage aléatoire, faite pour toi ou pas, ça fera mal Razz

Nan sérieusement c'est assez rare, quoique je me dis qu'on ne doit pas faire toute une histoire du rodage pour rien. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
Heeeeey mistinguette!!!! tu fais ce que tu veux!!!! Cool

J'expliquais juste quelle était la différence, à mon sens, entre acheter du neuf ou de l'occaz, en tant que débutante. C'est tout.

Je ne veux en aucun cas te forcer à acheter du neuf!!!!

C'est juste qu'en comparant les points négatifs et positifs du neuf, pour ma part, je me suis dirigé vers de l'occaz, car je m'y retrouvais mieux.

C'est très bien si tu achètes du neuf, du moment que la machine te plait, réponds à tes besoins et qu'elle respecte ton budget! Wink


Yes Lilee ... excuse je doit m'emballer ..
Merci pour les conseils etc ..

Euhhh Flamme ... si siii je respecterais à la lettre le rodage .. Obliger!!!!! Enfin pour moi je trouve que c'est important ...
Pas toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sur!

Mon Z a eu droit comme toute moto neuve à un rodage en règle, des montées en, régime et en température progressives jusqu'à la première vidange, j'ai meme pas dépassé 85km/h sur autoroute au début, et des rapports tous passés dans les règles de l'art pendant près de 10 000 km (bon là j'ai peut etre un peu fait du zèle). Ce que je veux dire c'est qu'avec ma première moto j'ai fait plein d'erreurs, meme après la 125, et que j'aurais pas pu réussir un rodage parfait.
Maintenant on dit que les motos sont pré-rodées à leur sortie d'usine, et que le rodage sert pas à grand chose.. mais j'ai pas voulu vérifier sur le Z Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai on dit ça ?
moi on m'a encore expliquer qu'il fallais que je la rode ...
ahhah on en vient tjr au même point : PAS DE NOUVELLE MOTO POUR UN JEUNE PERMIS!

bon bref ..
Le rodage sera fait .. et même si il sera moins bien fait , il sera fait Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh alors La Grenadine ... je sais pas vraiment de quoi tu parle . j"y comprends rien, bi en V ect ... j'ai pas encore mis mon nez la dedans!!!

Merci pour le petit lien !!
Je l'ai vue hier, et franchement bof ... enfin ...
C'est tjr un modèle qui vient de sortir .. et le problème c'est que les accessoiristes n'ont rien à mettre dessus puisqu'ils l'ont eu que hier ... alors ca mettra des mois à sortir!
Enfin ...
je pense que mon choix est fait !
Bref, au sujet du nouveau modèle à choisir .. bof, je préfère prendre les évolutions! on verra l'année prochaine Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais bien qu'un essai en vrai te permettrait de mettre les points sur les "i" beaucoup plus vite que la lecture de ceux des autres! Very Happy
T'as déjà essayé l'er6?

"Bi en V", c'est simplement l'architecture moteur. La Gladius a un moteur bicylindre en V à 90° ( càd en L pour être tout à fait exacte), l'er6 a un bi vertical, la Hornet un quatre en ligne...
Normalement un bi est coupleux bas dans les tours et s'épuise en haut. Un quatre pattes de moyenne cylindrée aurait tendance à être mou à bas régimes, mais furieux si on le titille en haut.
Un bi procure en général plus de sensations aux vitesses légales sur route, parce qu'il manque de souplesse. En gros, tu ouvres ça part, tu relaches ça freine. En plus, ça vit et ça fait un bruit de tracteur!
Un quatre pattes est beaucoup plus souple et linéaire, part en douceur, ne vibre pour ainsi dire pas et n'a pas de frein moteur. Ca fait un bruit suraigu dans les tours, insupportable pour mes oreilles!
Aujourd'hui, les constructeurs japonais rendent les bi de plus en plus lisses, quand ils ne les délaissent pas complètement au profit des quatre cylindres... confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lileee a écrit:
Mais alors du coup c'est quoi ton choix? Tu prends une ER6 ou t'attends que la Gladius s'étoffe un peu + ?


ER6 !!!!!
NOIRE OU BLANC ? MA NOUVELLE QUESTION ????????????!!!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhh


Oui Grenadine, c'est clair qu'un petit essais vaut mieux qu'un long discours .. Merci d'avoir pris le temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai pas tout bien lu toutes les pages sorry si ça a été déjà dit mais sache K-Ly que l'ER6-N 2009 fait déjà l'objet d'un rappel pour le feu arrière...

Donc ben pour répondre à la question du topic c'est inévitable l'essuyage de plâtres sur un nouveau modèle. Ma kawette est du premier millésime et j'ai eu le droit à un retour aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...