Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gladius


Nedra

Messages recommandés

J'hésite pour ma prochaine entre une SVS et la Gladius, car niveau look clair que c'est la Gladius qui l'emporte !!! Maintenant pour avoir eu à faire quelques milliers de km en roadster, je confirme que les carénages c'est pas que de la déco... Rolling Eyes

Enfin pour l'instant j'ai ma p'tite Blue avec son saute vent qui me convient très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je reviens de chez Suzuki.
Si vous avez lu mon message de présentation, vous avez vu que j'hésite entre plusieurs modèles, parmi lesquels la Gladius.

Je suis allée faire un tour chez Suzuki Montlhéry cet après_midi, histoire de voir de plus près ces beautés, et je confirme que la Gladius reste dans mon top 3!
Une bouille d'enfer, des courbes très sympa, une sonorité... grrrr...

Elle a tout pour plaire.
Pas essayée car j'étais en robette et talons, mais ça ne devrait pas tarder Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas reçu la selle confort encore mais des que je l ai je vous direz car je sais pas si elle plus creuse ou pas de celle d'origine,
si ca se trouve on peut gratter 1 ou 2 centimètre NON ? je sais pas peut être que je dis une grosse bêtises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien sa selle moi ... tu va la changer? ! je la trouvais original justement avec ses 2 couleurs, tu à une photo de la selle que tu à acheter?
t'a pas envie de changer les rétros ?

Sympa d'équiper sa moto, avant de l'a conduire ... si j'avais pu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo de la selle confort


Pour les rétros c'est vrai que pour le moment je ne me suis pas renseigner pour les changer,en fait c'est mon frère qui m'a fait cadeau des options ( la moto aussi d'ailleurs) et je n etais meme pas au courant, je suis rentré chez moi un soir et elle était dans mon garage, il savait que c'était la moto que je voulais et pour me motiver parce que je commencer a galerer pour mon plateau il me l a offerte (mon frère et moi c'est une grande histoire d amour, fraternelle biensur) et pour les options il m est arrivée quelques choses de tres tres tres moche le mois dernier et je suis descendu tellement bas (perdu 9kg en 15 jours,je bossais plus, pleurer tt le journée ect...ect...) et mon frère ne savait pas quoi faire pour me redonner le sourire( je suis de nature joyeuse,optimiste et fonceuse) alors il m a pris ces options pour essayer de me remonter le moral et me faire penser a autres choses) Voila vous savez tout Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pot a essayer la gladius . il a trouver la selle tres peu confortable pour des longs trajet.j ai essayer aussi la er6. la z750.la z1000 et toujours ce fameux probleme . trop petite.les cales pieds qui me gene au niveau des mollets et je fait les pointes des que j arrive a un stop ou a un feu .... j ai meme fallit aller au tas la loose. j avoue je ne sais laquelle choisir.je kiff la z750 maintenant a voir Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Nini si les filles veulent voir ta moto elles peuvent aller dans ton motoscope, pas la peine de remettre les liens ici.

N'oublies pas qu'ici on donne son avis... Wink



Ok Smile savais pas ou c'etait le mieux maintenant je sais Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
jfais remonter ce post parce que j'avoue que la gladius est superbe mais toujours cette question concernant la taille.... Quand vous dites que vous touchez du bout des pieds, ça signifie que vous avez quand même un appuie ? du haut de mon 1m62, j'ai une chance de ne pas devoir faire des bidouilles sur la moto ? J'ai lu sur un test qu'à partir de 1m70, c'était bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Whitepawn78: à mon avis t'auras pas trop de problème sachant que sur la gladius j'ai un peu plus pied que sur la GSR (du fait qu'elle est moins large), a mon avis du haut de t'es 1m62 t'auras pas de soucis, vu que je doit bien faire environs 8 à 10 cm de moins ^^. Malgrés ça je touche de la pointe du pied et j'arrive à m'en sortir (quitte à pencher legerement la moto et me decalé sur la selle pour parfois avoir un pied complet au sol l'autre en position genre je prepare ma vitesse ^^ lol et on y voit presque que du feu ^^)
En gros a mon avis il y a plus petite que toi ici donc t'as pas de soucis à te faire.
Et encore j'aurai pu faire creuser la selle et rabaisser la moto mais bon .. vu que je change tous les ans minimum .. ça me couterais trop cher de le faire à chaque fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ... c'est un rituel dans la famille on garde nos moto maxi 1 an et encore ... mon pere change tous les 6 mois environs. D'ailleurs la mienne sera bientôt en vente (d'ici la fin de l'année je pense). ca permet d'essayer un peu tout sans rajouter trop d'argent (voir des fois pas du tout) au bout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'attendre qu'il tourne le dos, demandes si tu peux monter dessus parceque tu voudrais voir comment tu es dessus et puis il se feront un plaisir de te la sortir et tout. Et personnellement on ne ma jamais demander de raison pour essayer une moto. Donc y a pas de soucis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn

Alors j ai la gladius et je mesure 1m61 et je touche quasi a plat (manque 1 pt mm) les 2 pieds par terre...Je la maiotrise tres bien meme quand je veux reculer je pousse sur mes pieds et j y arrive tres bien..

Je suis toujours aussi ravie de ma pt gladius, elle est tres maléable, a une yres bonne reprise, dans les virages c est le top , perso vraiment contente....

Si tu as des questions n hésite pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi étonnée de la différence entre la photo et la moto en vrai !!! Ca fait 2, 3 fois que je la vois et elle est sublime ! Tu as beaucoup de chance nini Smile J'ai pas mal de questions en fait...
Il y a une possibilité de mettre une bulle dessus ? Le passager se porte-bien niveau postérieur :p ? J'ai lu qu'on ne pouvait pas mettre d'antivol à l'avant mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi... Niveau assurance ça donne quoi ? silent bon je m'arrête là pour le moment. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
Je suis toujours aussi étonnée de la différence entre la photo et la moto en vrai !!! Ca fait 2, 3 fois que je la vois et elle est sublime ! Tu as beaucoup de chance nini Smile J'ai pas mal de questions en fait...
Il y a une possibilité de mettre une bulle dessus ? Le passager se porte-bien niveau postérieur :p ? J'ai lu qu'on ne pouvait pas mettre d'antivol à l'avant mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi... Niveau assurance ça donne quoi ? silent bon je m'arrête là pour le moment. :p



OUI,J ai mis la bulle dessus et j ai aussi mis la selle confort c est le top pour moi et pour le passager, on est super confortable dessus, pour l antivol j ai galérer mais j en ai trouver un, ( compliquer car si tu veux pas en prendre un énorme, pas facile d en trouver un qui s adapte; mais j ai trouver)
Et pour l assurance sen fait mon mari l a pris a son nom et moi en conducteur occasionnel donc on paye que 27 euros par mois.

Un peu plus haut j avais mis des photos je crois mais j avais pas encore recu ma selle confort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le pot ne gêne absolument en rien et meme si je le trouve super aussi je pense que je vais bientot le changer je vais mettre le yosh, il est magnifique celui qu ils ont sorti pour la gladius, je vais essayer de te le montrer, tu me diars ce que tu en penses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
C'est les bracelets.

Par ex sur la gladuis, normalement, le guidon est droit.
La il est incurvé, vous voyez?
Ca rappelle le style sportive.

Du coup en roulant, au lieu d'avoir les poignets droits, tu les as de tordu.
Yen a qui préfére cette position et d'autre non.

Moi j'aime pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cafe racer c'est une moto qui a été modifié pour être + rapide + légère et donc plus puissante, pour faire des courses dans les années 50/70 car les sportives à proprement dit n'existaient pas.
C'est donc un moto avec un guidon bas, pas de carénage, un moteur puissant etc ....

Moi j'adore à fond leur look rétro, en général, c'est des super belles motos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 months later...
J'ai pas essayé la gladius mais esthétiquement, je préfère largement le SV quand même... Je trouve son pot, son phare et sa selle vraiment moches... L'arrière pas terrible non plus rapport aux fesses du SV 2ème génération. Dommage parceque le coté bicolore et le cadre déchiraient!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
J'ai changé le pot ( car moi aussi je n'aimais pas celui d'origine) et la selle de ma gladius; Pour le pot j ai mis un yosh et mis une selle confort. Very Happy


Moi j'ai pas encore changé le pot sur la mienne mais... ça ne saurait tarder !!!
Pour la selle, je la trouve assez sympa et pas si inconfortable que ça !!

Et sinon, mon avis sur cette moto : je regrette pas du tout mon choix (heureusement hein en même temps !!). Je la trouve toute légère et du coup maniable ! Tu raccélères à bas régime, elle repart sans problème !
C'est pas super puissant mais largement suffisant pour débuter !
Et esthétiquement, je suis fan I love you !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...