Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

est-ce que vous suivez le motogp ?


Messages recommandés

Explication de mon chéri et mon father:

Les pilotes sortent la jambe pour se stabiliser sur la machine en entrée de virage lorsqu'ils freinent fort.

Ils ont les pieds en canard parce que lorsque tu déhanches, le pied est entraîné vers l'extérieur. C'est naturel.

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir le GP au Mans..en direct live....et j'ai été impressionnée..je me suis régalée...et c'est là qu'on se rend compte qu'aucun pilote n'a la même façon de piloter...y'en a (et po dans les premiers), qui mettent des angles de fou et qui sont très agressifs....et ça vaviiiiitttteeeee......bon, Rossi a fini bon dernier au Mans, et je ne pense pas qu'il était vraiment dans la course, tout seul, derrière, donc forcément, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel...par contre, le Lorenzo, là...bon Dieu, l'a po froid aux yeux, celui-là !!!!
le seul hic, c'est que en direct sur le circuit, tu ne vois qu'un virage....à la télé tu vois toute la course...le GP de Laguna, houaaaa..j'étais scotchée...quel circuit, j'ai trouvé la course très tendue quand même !!!!!
marrant car pour le pied qui sort à l'entrée des virages, je me suis posée la même question.....apparemment c'est une technique adoptée depuis quelques temps par les pilotes, mais po tous....je vois Rossi, Stoner et même De Puniet le faire....peut-être d'autres (Lorenzo...?) ..j'ai po trop fait gaffe...et je me demande aussi à quoi cela sert....aucune idée... !!

j'suis bien partante en tout cas pour aller à Barcelone l'année prochaine....!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
encore loupé pffff

allez pour les têtes de linotes comme moi un c/c du calendrier !

Donington Park
Angleterre
26 juillet 2009
Brno
République Tchèque
16 août 2009
Indianapolis
Etats-unis
30 août 2009
Misano
Saint-Marin
06 septembre 2009
Estoril
Portugal
04 octobre 2009
Phillip Island
Australie
18 octobre 2009
Sepang
Malaisie
25 octobre 2009
Cheste
Communauté de Valence
08 novembre 2009
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:
encore une victoire de Rossi!

Ah ouais mais encore au poil de cul de mouche face à Lorenzo... Décidement ces deux là nous auront fait (et nous feront encore j'en suis sûre) un sacré spectacle...

Belle, très belle performance de Tony Elias parti dernier (17eme) sur la grille arrivé 6ème sur un tracé où il est difficile de doubler (homis LA descente)...

Quel dommage pour notre Randy national, de bons essais, de bon chronos, un départ tout à fait terrible (3ème !!!!) mais il n'a pas tenu un tour! Perdu l'arrière sur un changement d'angle...

La semaine prochaine angletterre, zappez pas il pourrait se rattraper, il l'aime bien aussi ce tracé là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, c'était sympa..surtout les 5 derniers tours, et la totale pression entre Lorenzo et Rossi....Vraiment, ce Lorenzo, je le trouve épatant...Stoner a encore une fois lâché prise après être resté quelques tours à la pôle position, puis il s'est carrément fait doubler par Rossi, puis Lorenzo, puis Pédrosa...l'a vraiment po la patate, le Casey en ce moment !!!


j'suis allée voir ça au Castellet....bin, le Castellet, c'est plus du tout ce que c'était....bon Dieu....ça fait plus bar pour bon père de famille, que bar à potes motards...quelle tristesse !!!!!

vivement dimanche !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce fut très mouvementé..

Rossi est parti en pôle, mais bien vite Lorenzo est passé premier, puis Dovizioso, Pedrosa et Rossi....

Puis Rossi s'est vite retrouvé second...et chute de Lorenzo, ce qui fait que Rossi a pris la pôle, derrière lui, Dovizioso a fini par larguer Pedrosa....

Puis Rossi est tombé....arffff.....mais a réussi à repartir en 11 ème position....Dovizioso a donc pris la première place....derrière, ça a cravaché dur, car notre Randy national était bien en forme, et s'est bagarré avec Edwards....une joute superbe, et je double, et je te redouble...jusqu'à la fin..Vraiment....Rossi a réussi à se rattraper et a limité les dégats....les ducatistes officiels se sont fait prendre un tour, et ont couru toute la course dernier....

Résultat :

Dovizioso
Edwards
De Puniet
De Angelis
Rossi...


Très jolie course....bravo au frenchie pour sa belle course (j'avais peur qu'il se viande, et des fois, c'est passé juste juste), et bravo à Dovizioso qui n'arrêtait pas d'être au pied du podium sans jamais y monter....et puis, bien sûr, bravo à Rossi, qui après sa chute a quand même réussi à finir 5ème.....(mais bon, ç'aurait été mieux qu'il tombe po)....un peu déçue pour Lorenzo, et carrément la cata pour les ducatistes officiels qui ont fait de la figuration durant toute la course..faut dire ils sont partis en pneus pluie, ce qui apparemment n'a pas été un choix très judicieux....

bref, vraiment du suspense jusqu'au bout, c'était du beau spectacle !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je disais que notre Randy il l'aimait bien ce tracé!

C'est fou ça aux infos ce matin y'en avait que pour la F1 alors que quand même un français sur le podium en GP c'est VRAIMENT pas tous les jours!!!

Franchement chapeau à Msieu De Puniet qui a fait majeure partie de sa course 2 ème qd il ne se battait pas avec Edwards, et vraiment dommage pour lui de se faire passer dans le dernier virage mais bon tellement content du podium...! Vraiment il s'est même donné les moyens d'aller à l'attaque de Dovi mais quand Edwards a attaqué il a fallu fermer des portes et du coup il a perdu beaucoup de temps. Ses temps au tour s'en sont beaucoup ressenti, il était, tout seul, 3 sec plus vite que Dovi et dès qu'Edwards a attaqué impossible de s'échapper.

Un GP superbe, du spectacle terrible et surtout un podium inhabituel ce qui, même si je suis fan de Rossi, ne fait pas de mal de temps à autre surtout si c'est pour y poser un franchouillard Wink

D'autre part il y a eu confirmation pour le pied qui pendouille avant virage : ça sert effectivement de balancier pour équilibrer la moto au moment de la poser sur l'angle. Rossi ferait ça "instinctivement"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le GP etait vraiment bien.
Les glissades aussi Oo
Le ziiipppe sur la bande blanche, j'ai halluciné comment il est partie le mec, meme pas eu le choix. La moto est partie direct !
Brrrrr
Le commentateur a expliquer pour la pose des pieds d'ailleur si tu as fait attention.
Ce n'est donc pas pour se les remettre en place Wink
Mais un équilibrage de la moto quand Rossi freine tres fort avant la mise sur l'angle. Et apparement ca a du plaire a d'autre pilote qui lui pique la tech.

Sauf que Rossi ne pose jamais le pied. Mais y en a un qui se croit en TT car il le pose ! sur de sur !

Bon j'vais faire ca moi aussi maintenant

Dans les combi, le gros morceau dans le dos, c'est quoi ? pas la dorsale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est de la mousse, simplement pour donner de l'aérodynamisme c'est tout. Pour que une fois couché sur la bécane ça jointe avec le casque... comme ça pas de dépression d'air sur la nuque, ou disons moins...

Ouais les chutes impressionnantes, surtout celle de Rossi, genre paf d'un coup comme ça sans prévenir. Il aurait pris un coup de massue de côté que ça aurait fait tout pareil Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la trève pendant 3 semaines.....

puis....

16 Août Republique Tchèque Brno
30 Août Indianapolis Indianapolis
6 Septembre San Marino & Riviera di Rimini Misano
4 Octobre Portugal Estoril
18 Octobre Australie Phillip Island
25 Octobre Malaysie Sepang
8 Novembre Valencia Ricardo Tormo - Valencia

de rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Flamme a écrit:
Moi j'ai bien aimé les 2 derniers, pas mal de suspense, surtout l'avant dernier, quelques rebondissements, que du bonheur Very Happy
+1 Smile je préfère aussi ceux qui sont un peu mouvementés. Je me demande dans quel état Stoner va revenir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
le Portugal était bien, je l'ai à nouveau vu avec mes lutins c'était fun d'ailleurs il y en a un qui veut une moto télécommandée....alors le prochain c'est à 6h40 du matin dimanche prochain, Australie oblige...je sais pas si je vais pas tenter d'enregistrer pour une fois...Flamme c'est quoi ton enregistrement qui plante, pas un disque de F...box j'espère ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...