Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pantalon Jean renforcé pour moto ... votre avis ?


Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaitais savoir si certains d’entre vous utilisaient fréquemment des pantalons jean « moto » et quels étaient leurs retours d’expérience.
L’hiver et par temps de pluie, j’utilise un pantalon textile (type Ixon) mais en été j'enfile un pantalon en cuir ... ou un simple jean
J’ai regardé les jeans renforcés adaptés pour la moto : look sympa, décontracté et discret en ville.
Mais quand je vois le prix pour un simple jean en coton, plus ou moins renforcé de fibres en Kevlar (fesses, hanches, genoux), avec parfois quelques coques de protections amovibles aux genoux … oops , c'est 160 euros facilement …
Sachant que la qualité et le confort ne sont pas forcément toujours au rendez-vous :
- Les jeans tout en tissus renforcés sont assez rêches semble-t-il
- Certains modèles (Esquad) semblent avoir des retours SAV pour les coutures internes qui lâchent
- Les jeans « kevlar » semblent tenir très chauds en ville
- D’autres ont le velcro des poches de protection qui peuvent râper la peau

Bref, ok pour avoir un look sympa, décontracté mais pas à n’importe quelle condition non plus … votre avis ? merci
Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un jean Red Route depuis plusieurs mois, j'en suis très content. Par contre, il n'est pas imperméable, il faut impérativement mettre un pantalon de pluie par dessus, en cas de pluie. Il est assez chaud, pour ne pas avoir froid aux jambes, mais on ne transpire pas dedans, comme dans un cuir. Je viens d'acheter un Motomod Hybrid, plus joli, mais plus frais. Les 2 sont bien équipés en protections. Je préfère le look du red route, assez large et avec ses fermetures éclair en bas des jambes pour pouvoir enfiler ses bottes. Je n'ai pas encore testé la chute avec ces pantalons. Mais pour avoir déjà chuté à faible allure, en pantalon "de ville", je me souviens m'être fait mal aux genoux. Avec les genouillères intégrées dans ces 2 pantalons, au moins, ils seraient épargnés. Les jeans moto ont quand même un look plus sympa que les pantalons de moto classiques. Et pour finir, j'ai aussi un cuir. Je n'aime pas du tout. Quand je m'assoie sur la selle, il remonte trop haut sur mes chevilles. Il n'est pas beaucoup + imperméable que le Jean, il est + lourd, et + chaud (quand il fait beau). Chacun fait comme il veut, mais l'essentiel, c'est d'être bien protégé, en cas de gamelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis 2004 un jean doublé Kevlar de la marque Draggin Jeans et je l'utilise tous les ans durant 4 mois environ. Il est beaucoup plus chaud qu'un jean ordinaire à cause de la doublure en Kevlar qui est très importante sur cette marque; par contre,par temps très chaud la tissu quadrille en Kevlar finit par être blessant sous les fesses (la où on appuie en permanence dessus ), ce qui n'a conduit à porter un cycliste en coton en plus pour conserver le confort de roulage durant toute la journée. J'ai aussi un cuir impermeable Subira que j'utilise en dessous de 20 degrés : au dessus, je baigne trop dans mon jus....
Je ne vois pas l'interet des jeans qui ont une toile classique et seulement des coutures en Kevlar car la toile de jean seule, ça n'est pas une protection suffisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'utilise au quotidien un jean Bering, modèle Elroy avec doublure kevlar, et malgré des températures au delà de 30° (si, si, y'en a eu quelques jours courant juillet en RP), c'était supportable. OK, ça ne vaut pas le string préconisé par Soixantehuitard, mais si tu veux une protection, il faudra faire un choix.

Je ne trouve pas le mien rêche du tout, mais peut être que ceux qui intègrent le kevlar dans le tissage du coton le sont plus.

Aucun souci de coutures balladeuses.

Il arrive que le velcro des poches contenant les protections gratouille les genoux, il suffit de les repositionner et tout rentre dans l'ordre.

Avant de faire mon choix définitif, j'ai essayé moi aussi le pantalon en cuir, mais le poids, et le rapide ressenti de chaleur (dans le magasin) m'ont rapidement détourné du produit.

Pour revenir au jean kevlar, il se détend avec le temps, et se retend après lavage... comme un jean quoi !



Voilou, tu sais tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si c est pour l été ou belle demi saison et selon l endroit ou tu habites,moi jmétais penché sur le summer 2 de chez bmw

un look cool un peu treillis comme j aime,tissu leger mais resistants a l abrasion,protections et possibilité de le mettre en short

c etait l idéal pour moi pour ce que je recherche mais entre deux tailles dc pas de bol

a envisager si tu ne connaissais pas (selon ton cahier des charges bien sur)

greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le look sympa c'est très personnel. Comme l'usage que tu comptes en faire, parce qu'un gros rouleur et celui qui fait 5 bornes pour aller boire une mousse en terrasse n'auront pas forcément le même cahier des charges.


Pour ma part, après avoir regardé comme toi le prix de jeans "renforcés" j'ai opté pour un vrai pantalon de moto, le City .....BMW. Pas ventilé, mais pas vraiment plus chaud qu'un jean de base qui est à mes yeux (et à mes fesses) très inconfortable en été dès qu'on parle de roulage qui dure, pas imperméable, mais en pantalon de temps chaud, tu ne trouveras guère.

Vrai pantalon moto renforcé dans sa texture, pas seulement aux endroits sensibles, protection hanches et genoux, très enveloppantes pour ces dernières ce qui surprend, mais comme elles s'assouplissent avec la chaleur, on les oublie vite.



Il peut presque passer pour un pantalon ordinaire en version "denim", mais perso je m'en fous, avec le casque à la main, on ne se pose pas vraiment la question....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Esquad totalement en tissu "technique" depuis environ 4 ans, et aucun problème.

Il n'est quasi pas plus chaud l'été qu'un jean normal, et en protection abrasion c'est le top reconnu; j'ajoute même un caleçon long Dainese avec protections genoux et hanches. La totale, quoi...
Evidement, ça a un coût, mais seulement avant la gamelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 2 RED ROUTE (1 noir et 1 bleu) acheté en soldes 100 RORO pièce...tu parles du prix même plein pot ces pantalons sont affichés à 145 roro...vu le produit technique comparé a un jean's de djeun's avec plein de trous à 175 roro...y a pas photo...

Pour moi le seul hic c'est quand les températures commencent à taquiner les 30°C on a vraiment chaud, moins qu'un cuir mais chaud quand même..les protections ne sont pas trop gênantes et cerise sur le gâteau, lors d'un test sur Motomag ces pantalons ont obtenus d'excellentes notes de résistance à l'abrasion (cascadeur sur les fesses derrière une BAR)supérieur même à certains cuirs...

Voilà mon retour après 1 an pratiquement utilisés tous les jours en alternance pas de problème (couture/tissus/renfort kevlar)..

Et puis quand il pleut avec un futal de pluie et la chaleur du pantalon c'est sauna des guiboles assuré...



Avantage du l'épaisseur par températures fraîches aucun ressenti de froid..surtout aux genoux avec les coques..nickel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Le look sympa c'est très personnel. Comme l'usage que tu comptes en faire, parce qu'un gros rouleur et celui qui fait 5 bornes pour aller boire une mousse en terrasse n'auront pas forcément le même cahier des charges.


Pour ma part, après avoir regardé comme toi le prix de jeans "renforcés" j'ai opté pour un vrai pantalon de moto, le City .....BMW. Pas ventilé, mais pas vraiment plus chaud qu'un jean de base qui est à mes yeux (et à mes fesses) très inconfortable en été dès qu'on parle de roulage qui dure, pas imperméable, mais en pantalon de temps chaud, tu ne trouveras guère.

Vrai pantalon moto renforcé dans sa texture, pas seulement aux endroits sensibles, protection hanches et genoux, très enveloppantes pour ces dernières ce qui surprend, mais comme elles s'assouplissent avec la chaleur, on les oublie vite.



Il peut presque passer pour un pantalon ordinaire en version "denim", mais perso je m'en fous, avec le casque à la main, on ne se pose pas vraiment la question....




+1 tout comme Bruno, le City me convient parfaitement et moi en plus je roule dans le Sud.....donc CQFD!!



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours d'experience, mille fois plus interessants que les avis des vendeurs en magasin, comme toujours
Je sais que beaucoup sont en vacances, j'espere qu'ils completeront a leur retour.
On parle beaucoup des vetements moto pour l'hiver et en protection pluie, mais quasiment jamais par beau temps (>20°C et sec) ... bizarre non ?
Donc j'ai noté pour l'instant (j'ai mis qques liens trouvés rapidement sur le net) :
- Jean Red Route
- Jean Axiom, Alpinestars
- Jean Esquad
- Motomod Hybrid
- Draggin Jeans
- Bering, modèle Elroy
- BMW, Summer 2 (un modèle 2012 Summer 3 vient de sortir, 189 €)
- BMW, City

et bien sur ... le string Kevlar de Soixantehuitard dont on attend les photos (car pas trouvé sur le net, à part peut etre ici)
Christ78

Catalogue des équipements 2012 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a vos differents avis, je suis allé essayer les 2 pantalons en boutique BMW pendant midi : modele Summer et City 2. Je vous donne mes impressions "essais en boutique", reste evidemment a voir a l'usage ...

Modele "Summer" :
Je n'ai pas trop aimé sa texture, ni son colori. La fermeture eclair lui permet de le transformer en short l'été ce qui peut etre pratique pour certains (balade l'été, ...), mais ce n'est pas ce que je recherche au quotidien (trajet domicile/travail + porté parfois au travail)

Modele "City 2 Denim" : j'ai été très séduit ...



Ses Points forts :
- Très bien coupé et excellente qualité
- Très souple et doux
- Vrais renforts aux hanches et genoux (protections genoux réglables en hauteur par Velcro)
- 4 poches à fermeture à glissière dans la zone avant (2 visibles et 2 masquées), pratiques, solides et profondes
- Ourlet de jambe réglable en largeur par fermeture à glissière et bande Velcro (fermeture eclair pour passage de bottes)
- Ceinture réglable en continu
- Confortable et pas trop typé motard : ressemble a un jean classique
- Facile a entretenir

Ses points faibles
- Plutot lourd
- Un peu plus chaud qu'un jean classique et a priori qu'un jean moto renforcé Kevlar (donc moyennement adapté par fortes chaleurs)
- Renforts genoux grands et raides : genants pour une utilisation "pieton" (mieux vaut alors retirer les protections)
- Non etanche en cas de pluie (sur-pantalon indispensable)
- Tres cher (199 euros) : on est habitué chez BMW

Par rapport à d'autres modeles de jeans que j'ai vus en boutique moto, ce modèle m'a semblé etre largement au dessus en terme de qualité de fabrication. Il est tout de meme 50 à 80 euros plus cher que ce que l'on peut trouver ...
Je crois que je vais me laisser tenter ... comme flat-twin et Alain, car j'ai aussi trouvé de nombreux avis positifs sur le net.
Je préfère mettre un peu plus cher et conserver un produit 3 à 4 ans que je mettrai souvent ...
Test Moto-net ici et aussi ici
Christ78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info Christ



les protections des genoux sur le Cyti sont prévus pour les "teutons" qui à priori sont plus costaud qu'un gars du sud..

donc, sur les conseils du vendeur de chez sport moto, j'ai retaillé doucetement les dites protections, jusqu'à obtenir une protection adaptée à la taille de mes genoux et depuis pas de gene ni de rigidité excéssive ( je parle de la rigidité des coques de protection et pas d'autre chose, connaissant certains assoiffés sexuel du forum!!!!)



alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Voici une Synthèse assez synthétique !!

Merci Bullitt, cette synthèse tombe à point
En plus il y a une mise a jour très récente des nouveaux modèles 2012 ... Il manque juste un tableau final de comparaison entre tous ces modèles.
Cet article m'a permis de constater que beaucoup de modeles sont à 150 euros env. mais les protections sont en option (Axiom, ...) ! C'est donc sans intéret ...
L'Esquad Strong monte à 335 euros avec ses protections !
Les modeles les moins chers ne sont pas en tissu renforcé partout : protection Kevlar uniquement localisée ...
Donc au final, le modele BMW City2 est d'un bon rapport Qualité/Prix et cet article me conforte dans ce choix ... : bien coupé, souple, renforcé partout, vrais renforts aux hanches / genoux, nombreuses poches, pas mal de possibilité de réglages à sa mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
pour le summer je vois plus ce pantalon en week end itinérant d'été où le soir arrivé au camping, on vire le bas...

Tout à fait !
Et cela évite d'emporter ainsi une tenue "légère" supplémentaire en virant le bas.
Idéalement, il faudrait avoir les deux modèles ...
Cela dépend aussi de son usage personnel : utilisation loisir we/vacances ou trajet travail.

En tout cas, ces modèles me semblent bien adaptés pour rouler léger et en sécurité en arrière saison et l'été ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:


Par rapport à d'autres modeles de jeans que j'ai vus en boutique moto, ce modèle m'a semblé etre largement au dessus en terme de qualité de fabrication. Il est tout de meme 50 à 80 euros plus cher que ce que l'on peut trouver ...


Pas à protection/comfort comparable à mon sens.


Christ78 a écrit:

Je préfère mettre un peu plus cher et conserver un produit 3 à 4 ans que je mettrai souvent ...


Mon Atlantis a 6 ans, plus de 2 fois le tour de la terre en kilométrage, et va très bien merci.

Mistral Gagnant a écrit:
toujours aussi top le catalogue vètements de mais alors bon sang les tarifs si on veut bien s'équiper!



Le prix s'oublie, mais la qualité reste, même quand on parle pas de Beretta


Les concess sont pour quelques uns conscients du problème, et font un p'tit geste pour leurs clients à l'occasion, sans compter qu'à la faveur des renouvellements de produits, on peut aussi parfois acheter du BMW à -30 ou plus, et le rapport qualité prix depuis souvent intéressants.


Même si les fringues BM ne sont pas exemptes de défauts ou de reproches, force est de reconnaître qu'elles sont majoritairement bien pensées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
salut

si c est pour l été ou belle demi saison et selon l endroit ou tu habites,moi jmétais penché sur le summer 2 de chez bmw

un look cool un peu treillis comme j aime,tissu leger mais resistants a l abrasion,protections et possibilité de le mettre en short

c etait l idéal pour moi pour ce que je recherche mais entre deux tailles dc pas de bol

a envisager si tu ne connaissais pas (selon ton cahier des charges bien sur)

greg


flat-win a écrit:
Le look sympa c'est très personnel. Comme l'usage que tu comptes en faire, parce qu'un gros rouleur et celui qui fait 5 bornes pour aller boire une mousse en terrasse n'auront pas forcément le même cahier des charges.


Pour ma part, après avoir regardé comme toi le prix de jeans "renforcés" j'ai opté pour un vrai pantalon de moto, le City .....BMW. Pas ventilé, mais pas vraiment plus chaud qu'un jean de base qui est à mes yeux (et à mes fesses) très inconfortable en été dès qu'on parle de roulage qui dure, pas imperméable, mais en pantalon de temps chaud, tu ne trouveras guère.

Vrai pantalon moto renforcé dans sa texture, pas seulement aux endroits sensibles, protection hanches et genoux, très enveloppantes pour ces dernières ce qui surprend, mais comme elles s'assouplissent avec la chaleur, on les oublie vite.



Il peut presque passer pour un pantalon ordinaire en version "denim", mais perso je m'en fous, avec le casque à la main, on ne se pose pas vraiment la question....


Alain Resseguier a écrit:
flat-win a écrit:
Le look sympa c'est très personnel. Comme l'usage que tu comptes en faire, parce qu'un gros rouleur et celui qui fait 5 bornes pour aller boire une mousse en terrasse n'auront pas forcément le même cahier des charges.

Pour ma part, après avoir regardé comme toi le prix de jeans "renforcés" j'ai opté pour un vrai pantalon de moto, le City .....BMW. Pas ventilé, mais pas vraiment plus chaud qu'un jean de base qui est à mes yeux (et à mes fesses) très inconfortable en été dès qu'on parle de roulage qui dure, pas imperméable, mais en pantalon de temps chaud, tu ne trouveras guère.

Vrai pantalon moto renforcé dans sa texture, pas seulement aux endroits sensibles, protection hanches et genoux, très enveloppantes pour ces dernières ce qui surprend, mais comme elles s'assouplissent avec la chaleur, on les oublie vite.

Il peut presque passer pour un pantalon ordinaire en version "denim", mais perso je m'en fous, avec le casque à la main, on ne se pose pas vraiment la question....


+1 tout comme Bruno, le City me convient parfaitement et moi en plus je roule dans le Sud.....donc CQFD!!
alain


Christ78 a écrit:
Suite a vos differents avis, je suis allé essayer les 2 pantalons en boutique BMW pendant midi : modele Summer et City 2. Je vous donne mes impressions "essais en boutique", reste evidemment a voir a l'usage ...

Modele "Summer" :
Je n'ai pas trop aimé sa texture, ni son colori. La fermeture eclair lui permet de le transformer en short l'été ce qui peut etre pratique pour certains (balade l'été, ...), mais ce n'est pas ce que je recherche au quotidien (trajet domicile/travail + porté parfois au travail)

Modele "City 2 Denim" : j'ai été très séduit ...



Ses Points forts :
- Très bien coupé et excellente qualité
- Très souple et doux
- Vrais renforts aux hanches et genoux (protections genoux réglables en hauteur par Velcro)
- 4 poches à fermeture à glissière dans la zone avant (2 visibles et 2 masquées), pratiques, solides et profondes
- Ourlet de jambe réglable en largeur par fermeture à glissière et bande Velcro (fermeture eclair pour passage de bottes)
- Ceinture réglable en continu
- Confortable et pas trop typé motard : ressemble a un jean classique
- Facile a entretenir

Ses points faibles
- Plutot lourd
- Un peu plus chaud qu'un jean classique et a priori qu'un jean moto renforcé Kevlar (donc moyennement adapté par fortes chaleurs)
- Renforts genoux grands et raides : genants pour une utilisation "pieton" (mieux vaut alors retirer les protections)
- Non etanche en cas de pluie (sur-pantalon indispensable)
- Tres cher (199 euros) : on est habitué chez BMW

Par rapport à d'autres modeles de jeans que j'ai vus en boutique moto, ce modèle m'a semblé etre largement au dessus en terme de qualité de fabrication. Il est tout de meme 50 à 80 euros plus cher que ce que l'on peut trouver ...
Je crois que je vais me laisser tenter ... comme flat-twin et Alain, car j'ai aussi trouvé de nombreux avis positifs sur le net.
Je préfère mettre un peu plus cher et conserver un produit 3 à 4 ans que je mettrai souvent ...
Test Moto-net ici
Christ78


Christ78 a écrit:
BULLITT a écrit:
Voici une Synthèse assez synthétique !!

Merci Bullitt, cette synthèse tombe à point
En plus il y a une mise a jour très récente des nouveaux modèles 2012 ... Il manque juste un tableau final de comparaison entre tous ces modèles.
Cet article m'a permis de constater que beaucoup de modeles sont à 150 euros env. mais les protections sont en option (Axiom, ...) ! C'est donc sans intéret ...
L'Esquad Strong monte à 335 euros avec ses protections !
Les modeles les moins chers ne sont pas en tissu renforcé partout : protection Kevlar uniquement localisée ...
Donc au final, le modele BMW City2 est d'un bon rapport Qualité/Prix et cet article me conforte dans ce choix ... : bien coupé, souple, renforcé partout, vrais renforts aux hanches / genoux, nombreuses poches, pas mal de possibilité de réglages à sa mesure.


Bon, manquait un comparatif ? Il est ICI en page 2.

Ya pas photo. Je suis allé voir différents pantalons textiles motos que j'ai comparé niveau protections aux pantalon BM City denim et Summer.

La qualité des protections BM est largement supérieure aux autres quant à la force transmise mais surtout au recouvrement "anatomique" offert par ces protections.

Ensuite, il est possible d'acheter au détail les protections hanches, genou et jambes (choisissez bien la taille) et de les "fixer" sur le pantalon que vous possédez à l'aide de velcro INDUSTRIEL et ça doit coûter dans les 44 euros max. Des potes l'ont fait, même pour la dorsale intégrable (33 euros) et l'ont testé dont l'un à 100 Km / H. Les protections n'ont pas bougé.

Enfin : pantalon cher ? comparez les prix avec les autres qui n'ont aucune protection, juste des renforts en Kevlar ou autre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur le net cette semaine : Jean BMW City 2 Denim à -15%

à St Maur (94) chez S2M
186 boulevard de créteil - Tél :
Du mardi au samedi 9h -12h30 14h -19h et samedi 18h
http://www.s2m-bmw.fr/
L'annonce en question ici

Avec cette annonce en poche, votre boutique habituelle BMW Motorrad pourrait peut-etre vous faire aussi une petite ristourne de -15% également (soit 30 euros d'économisé) ?

Difficile de trouver mieux a mon avis pour un equipement BMW neuf, faut pas rêver non plus ...
Christ78

PS : je déconseille fortement d'acheter ce jean sans l'essayer au préalable car les tailles sont très larges ... les mensurations sont "un peu" différentes par là-bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
normalement sur les vètements ou accessoires, bm fait assez facilement 10%...


Vrai, je l'ai eu à 180 euros au lieu de 199. D'ailleurs, lorsque j'achète tel produit BM, je réclame toujours une ristourne, que j'obtiens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:


Vrai, je l'ai eu à 180 euros au lieu de 199. D'ailleurs, lorsque j'achète tel produit BM, je réclame toujours une ristourne, que j'obtiens.




Moi c'est malheureux mais j'ai jamais osé !

Ce qui fait que je n'en profite que lorsqu'il y a des opérations spéciales ... comme chez Thomes actuellement (-15€ par tranche de 100€)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot_12RT a écrit:
lulu a écrit:


Vrai, je l'ai eu à 180 euros au lieu de 199. D'ailleurs, lorsque j'achète tel produit BM, je réclame toujours une ristourne, que j'obtiens.




Moi c'est malheureux mais j'ai jamais osé !

Ce qui fait que je n'en profite que lorsqu'il y a des opérations spéciales ... comme chez Thomes actuellement (-15€ par tranche de 100€)




Et ben, ça fait quand même du 15 %, Lulu n'a eu que 10 %



Moi j'achète d'occase. Mes bottes Alpinestar à 30 euros m'ont quand même fait 5 ans et là j'ai un blouson Ixon comme neuf à 60 euros. Faut que je me trouve un falzard sympa dans ces prix là. Cherchez un peu, en occase, il y a quand même une trés forte décote sur les vêtements.

Il y a des produits désinfectant en grande surface pour machine à laver quand on a un doute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, ça ne fait pas 15%
15 %, oui, si la facture est de 100€, ou 200, bref un multiple exact de 100.
Mais dans un cas extrême, si tu en as pour 199 €, tu n'auras que 15 €, soit une remise de 7,5 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuistax a écrit:
Panda Moto fait 40% de réduction sur certains articles, voir en bas de pages sur http://www.pandamoto.fr/equipements_pilote.htm
J'ai acheté 2 vestes cuir héritage chez eux, livraison colissimo. Impeccable.

Exact, sur le jean City2, -40% mais sur taille XXXL !
L'avantage de cette taille est que tu peux y mettre ta compagne : 1 jean pour deux avec -40%, c'est pas cher Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Pas d'accord, ça ne fait pas 15%
15 %, oui, si la facture est de 100€, ou 200, bref un multiple exact de 100.
Mais dans un cas extrême, si tu en as pour 199 €, tu n'auras que 15 €, soit une remise de 7,5 %




Effectivement, c'est un moyen de pousser à la consommation pour avoir 15 % quand tu en as , pas exemple, pour 170 euros.

J'ai visité aujourd'hui un site sur le quel je regardais un article à 199 euros. Et .... ils écrivaient "port offert à partir de 200 euros d'achat ".



rien que pour avoir mis en place ce piège à con, je ne leur achéterai rien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Littlekevin a écrit:
Pas d'accord, ça ne fait pas 15%
15 %, oui, si la facture est de 100€, ou 200, bref un multiple exact de 100.
Mais dans un cas extrême, si tu en as pour 199 €, tu n'auras que 15 €, soit une remise de 7,5 %




Effectivement, c'est un moyen de pousser à la consommation pour avoir 15 % quand tu en as , pas exemple, pour 170 euros.

J'ai visité aujourd'hui un site sur le quel je regardais un article à 199 euros. Et .... ils écrivaient "port offert à partir de 200 euros d'achat ".
tu peux aussi les ba... s ils en ont en achetant une connerie genre bouchon de valve a 1eur



rien que pour avoir mis en place ce piège à con, je ne leur achéterai rien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Pour info Christ



les protections des genoux sur le Cyti sont prévus pour les "teutons" qui à priori sont plus costaud qu'un gars du sud..

donc, sur les conseils du vendeur de chez sport moto, j'ai retaillé doucetement les dites protections, jusqu'à obtenir une protection adaptée à la taille de mes genoux et depuis pas de gene ni de rigidité excéssive ( je parle de la rigidité des coques de protection et pas d'autre chose, connaissant certains assoiffés sexuel du forum!!!!)



alain


j'ai également le City (en bleu et en gris), j'ai exactement fait de même pour les protections des genoux.
De plus, elles sont plus faciles à retirer pour le lavage (en machine, sans aucun problème).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stanischlass a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
les protections des genoux sur le Cyti sont prévus pour les "teutons" qui à priori sont plus costaud qu'un gars du sud...
donc, sur les conseils du vendeur de chez sport moto, j'ai retaillé doucetement les dites protections, jusqu'à obtenir une protection adaptée à la taille de mes genoux et depuis pas de gene ni de rigidité excéssive. alain

j'ai également le City (en bleu et en gris), j'ai exactement fait de même pour les protections des genoux.
De plus, elles sont plus faciles à retirer pour le lavage (en machine, sans aucun problème).


Merci les gars pour l'info Bien !
Je vais m'acheter le City2 fin aout et je suivrai vos conseils pour les protections.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
stanischlass a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
les protections des genoux sur le Cyti sont prévus pour les "teutons" qui à priori sont plus costaud qu'un gars du sud...
donc, sur les conseils du vendeur de chez sport moto, j'ai retaillé doucetement les dites protections, jusqu'à obtenir une protection adaptée à la taille de mes genoux et depuis pas de gene ni de rigidité excéssive. alain

j'ai également le City (en bleu et en gris), j'ai exactement fait de même pour les protections des genoux. De plus, elles sont plus faciles à retirer pour le lavage (en machine, sans aucun problème).


Merci les gars pour l'info Bien !
Je vais m'acheter le City2 fin aout et je suivrai vos conseils pour les protections.

Ca y est, j'ai le City2 depuis hier et deja testé sur route hourrah
Franchement, c'est drolement mieux qu'un jean normal (nombreux renforts, qualité du tissu, ...) et plus confortable qu'un cuir.
La coupe est sympa et les nombreuses poches avec fermeture eclair bien pratiques. La fermeture eclair en bas des jambes permet d'enfiler facilement ses bottes, c'est bien pensé egalement.
C'est du bon matos bmw et je recommande comme beaucoup sur ce forum.
Evidemment, si la pluie est annoncée, on a mieux comme protection Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid de celles qui veulent à la fois avoir un look "normal" et protéger leurs (plus ou moins) petites fesses des glissades hivernales intempestives ?

Parce que le City 2, il n'est pas franchement féminin...

Mesdames, un retour d'expérience à partager ?

Bises

Elise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:

Je confirme, le City2 est super


J'ai été le voir et l'essayer en magasin et il m'a fait une excellente impression: bien coupé, esthétique, bourré de protections souples en D3O mais je me demande par contre quelle différence de résistance il y a entre une toile de jean ordinaire et la toile du City2. J'ai en effet depuis 2004 un jean doublé sur une grande partie par du kevlar et je ne voudrais pas revenir à une toile peu résistante avec juste de bonnes protections. Avec vous des infos supplémentaires sur les matériaux utilisés(toile et coutures)?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Christ78 a écrit:

Je confirme, le City2 est super


J'ai été le voir et l'essayer en magasin et il m'a fait une excellente impression: bien coupé, esthétique, bourré de protections souples en D3O mais je me demande par contre quelle différence de résistance il y a entre une toile de jean ordinaire et la toile du City2. J'ai en effet depuis 2004 un jean doublé sur une grande partie par du kevlar et je ne voudrais pas revenir à une toile peu résistante avec juste de bonnes protections. Avec vous des infos supplémentaires sur les matériaux utilisés(toile et coutures)?

Franck


Non, ce n'est pas du D3o mais du polyurethane thermoformable.
Sur c forum, j'avais posté un comparatif de pantalons textiles.
Résistance à l'abrasion d'un "bon" jean = 4 / 10 et d'un cordura = 10 / 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
capdefra a écrit:
Christ78 a écrit:

Je confirme, le City2 est super


J'ai été le voir et l'essayer en magasin et il m'a fait une excellente impression: bien coupé, esthétique, bourré de protections souples en D3O mais je me demande par contre quelle différence de résistance il y a entre une toile de jean ordinaire et la toile du City2. J'ai en effet depuis 2004 un jean doublé sur une grande partie par du kevlar et je ne voudrais pas revenir à une toile peu résistante avec juste de bonnes protections. Avec vous des infos supplémentaires sur les matériaux utilisés(toile et coutures)?

Franck




Non, ce n'est pas du D3o mais du polyurethane thermoformable.
Sur c forum, j'avais posté un comparatif de pantalons textiles.
Résistance à l'abrasion d'un "bon" jean = 4 / 10 et d'un cordura = 10 / 10


J'ai trouvé la composition de la toile du City2: 72% coton et 28% cordura.
C'est mieux qu'un jean simple mais ça doit être très inférieur en cas de
glissade à un jean doublé kevlar ou à une toile en Armalite. Malgré tout le test de MotoMag met 5 étoiles pour le Crash Test à son prédécesseur, le City denim.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

J'ai depuis un an un Spidi furious , après avoir eu un Esquad première génération .

http://issuu.com/spidisport/docs/motorsport_spidijeans_fr/7

le spidi est beaucoup moins lourd , plus coupé sport .
Je ne suis pas retourné chez Esquad, car le jean à très mal tenu au soleil (défaut reconnu chez Maxxes, mais hors garantie) de plus l'Esquad n'avait,(en dehors de ses doublure en araldite)
comme protection qu'une épaisseur supplémentaire de tissus aux genoux Hanches ...

Acheté en promo (dans les 125 €) chez Maxxes, le Spidi, est équipé, de série, de protection, la coupe me convient parfaitement, son seul défaut à mes yeux, mais comme tous les jeans moto, il n'est pas étanche ...

autre info, le spidi Furious, n'as pas le gros logo blanc spidi sur la jambe ... ouf

Ollivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut .

J'ai depuis un an un Spidi furious , après avoir eut un Esquad première génération .

http://issuu.com/spidisport/docs/motorsport_spidijeans_fr/7

le spidi est beaucoup moins lourd , plus coupé sport .
Je ne suis pas retourné chez Esquad, car le jean à très mal tenu au soleil (défaut reconnu chez Maxxes, mais hors garantie) de plus l'Esquad n'avait,(en dehors de ses doublure en araldite)
comme protection qu'une épaisseur supplémentaire de tissus aux genoux Hanches ...

Acheté en promo (dans les 125 €) chez Maxxes, le Spidi, est équipé, de série, de protection, la coupe me convient parfaitement, son seul défaut à mes yeux, mais comme tous les jeans moto, il n'est pas étanche ...

autre info, le spidi Furious, n'as pas le gros logo blanc spidi sur la jambe ... ouf

Ollivier


La preuve !!! On dirait une photo du catalogue de la Reboute !!! Il a des faux airs de Bruce !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
francescolise a écrit:
Parce que le City 2, il n'est pas franchement féminin... Elise

Je confirme, le City2 est super ... mais pas féminin du tout !

Dans ma concess BMW, un nouveau modèle est déjà sorti !
Il est particulièrement bien adapté pour la GS, la preuve :


Mais faut pas exagérer non plus, à mon avis sur une RT ou une R, ça passe bien aussi. Faut juste faire attention aux gravillons

Vous en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philenmob a écrit:
'tain..z'êtes beau les gars ...

Olivier, Toujours ta coupe d'été ?


Houla ! non, en ce moment je fais pousser les cotés, pour rabattre le surplus sur le haut du crane, pour cet hiver ...
mais heureusement, depuis peu, j'utilise cela :

Ça fonctionne très bien, comme le Mecarun Bien !


Spray de peinture pour cacher la calvitie par Spi0n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Béhème jack a écrit:
philippe49 a écrit:
J'ai essayé le
Furygan Jean D01



La coupe tombe bien, on se sent tout de suite alaise dedans..J'me laisserai bien tenter..




Tu veux dire alèse?


bas! a mon âge il faut les deux


J'ai ton âge et je b..ande à l'aise sans jamais avoir besoin d'alèse victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
philippe49 a écrit:
J'ai essayé le
Furygan Jean D01

La coupe tombe bien, on se sent tout de suite alaise dedans..J'me laisserai bien tenter..

Tu veux dire alèse?


Non non non Jack, y font peut être des modèles confiance chez Furygan... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...