Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grosse grosse galère, je flippe


Messages recommandés

euh pour les fiches moi je les ai pas apprises par coeur, surligne les passages importants (ca rentre mieux en fluo) et relis les le soir avant de dormir, normalement si tu les lis plusieurs fois par jours çà rentre même si t'as l'impression que non. essaye de te faire aider par quelqu'un qui puisse te les faire réciter.

en tout cas moi c'est ce que j'ai fait et je les connaissait, sauf que le jour de l'exam, trou noir j'ai sorti 3-4 trucs et l'inspecteur m'a posé des question et j'y arrivait pas: et là il me dit : vous êtes chiants vous les motard vous savez jamais vos fiches ! lol et pi hop il me l'a donné quand même ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà, c'était mon dernier entrainement... Et j'ai été nulle !!! :-(((( Pas réussi à passer le lent une seule fois correctement... snif.... les vérifs moto, c'est pas ça... Enfin, il m'a appris seulement ce matin où se trouvaient certaines choses.... Et pour le rapide, ya eu du mieux dans les temps mais je merdouille dans le demi-tour... Bref, je suis stress... Toute tremblante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une honte et ca permet de regagner la confiance très rapidement.
maintenant faut juste focaliser sur l'objectif, se faire plaisir en conduisant.
c'est sur qu'en remontant sur l'er6 t'auras une appréhension, mais même s'il devait arriver que tu rechutes, c'est pas une fatalité, ca fait jamais plaisir mais du moment que t'apprend de tes erreurs, après tu savoureras.
faut surtout pas focaliser sur la chute sinon tu la provoques.
penses à toi, tu t'es inscrite pour réaliser une envie, donc te prend pas la tête pour rien.
desfois quand j'y repenses, je me dis qu'on est toutes des masos, on dirait qu'on va au bagne mais en fait après c'est le pur kiff donc faut pas hésiter à le passer ce permis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon bah voilà, je ne flippe plus ! ;-) Le plateau est passé, fini pour moi la poussette, le lent à 8km/h et le slalom avec son demi-tour ! A à la poussette, A au lent, B au rapide (j'ai fait tomber un plot, tartuffe.... Et pas voulu recommencer car on sait jamais, si je m'étais loupée...), et A à l'interrogation orale qui n'a finalement vraiment rien de compliqué, moi qui m'en faisais une montagne... :-)))))))))) Donc voici une heureuse qui n'a plus que la circulation à passer et gazzzzzZZZZZ sur ma petite ER6 (que j'ai conduite oups la semaine dernière -sur 1km lol-, elle marche bien !!!! Elle n'attend plus que le permis de sa maitresse et l'assurance !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagouch t'as deja acheté ta moto?
T'as pas possibilité de la faire assurer par ton copain? ou un proche?
Parce que la si tu conduis ta moto en dehors des cours et que t'as des problèmes, ca va pas trop le faire.
Moi j'avais acheté ma moto deux mois avant de finaliser le permis, et j'ai fait assuré au nom de mon copain au cas ou elle soit volée ou abimée, on sait jamais.
Et vu que je la prenais le week end pour conduire sur les parkings c'est mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais Ckb ca dépend pour qui, moi plateau du 1er coup, circu du 3ème coup lol
mais c'est vrai qu'en général les gens galèrent plus sur le plateau que sur la circu, mais aussi peut etre parce que vous avez le permis voiture avant donc ca facilite l'appréhension de la route (moi je suis cinglée j'ai attaqué cash permis gros cube et j'ai aucun autre permis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ok alors ca va mais bon tu sais meme desfois 1km on peut faire une cata.
cela dit quand c'est que de la casse matérielle et que tu fais un accident avec la moto de ton copain, par exemple (eh oui pas egoiste, je partage meme mes accidents avec mon amoureux), et que ca fait un mois que t'as le permis, bah tu cours pas a lassurance pour declarer le sinistre parce que ca la fout un peu mal et que t'as pas envie d'attaquer l'année suivante avec un malus!
Enfin, je pensais aussi s'il se fait arreter par les flics et que la moto est pas assurée, ca le fait moyen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:
mais aussi peut etre parce que vous avez le permis voiture avant donc ca facilite l'appréhension de la route


Oui ça s'est sur ça aide beaucoup, on sait déjà a peu près comment anticiper les réaction des autres conducteur. Je pense pas que j'aurais pu passer du premeier coup comme ca ma circu à moto sans expérience de la route!

Sinon, oui ça arrive de rater la circu bien sur, et il n'y a rien de grave ni honteux non plus. C'est juste que la circu, même pour s'entrainer, c'est tout de même moins "chiant" que le plateaux. Et ça ressemble plus à ce qu'on fait par la suite. Wink

Cool si t'as déjà la date Very Happy c'est quand ?? Rolling Eyes



edit: pour l'asurance moi je penserais plutôt au vol ... on est à l'abri de rien ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'etais voleuse je prendrais la tienne .. parceque l'autre j'arriverais pas à la soulever ^^.

Nan mais si elle est bien attaché, en garage dans une region calme et que tu n'en parle pas a tout le monde en disant qu'elle n'est pas assurer y a pas de raison Wink.

Bon ba on ne saura pas la date pour la circu mais on croise bien les doigts pour toi Wink
Et on attend le champagne Rolling Eyes

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis vous serez au courant dans la minute pour ma circu ! :-) Enfin je peux te donner un créneau, entre dans 2 et 3 semaines... ;-) Bah ouais, dommage, pas de date avant ! Bouh !!!

Ma moto est sous verrou quand Dayto et son maitre partent en ballade ! :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...