Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes grands moments de solitude


Messages recommandés

C'est vrai que bien marrant cette petite histoire d'alarme.... Wink
Tu sais Flamme à force de lire tes petites anecdotes, je vais finir par croire que tu n'es en réalité qu'une femme motarde comme les autres, moi qui t'avais mis sur un piédestal... Rolling Eyes
Mais qui deviendra mon modèle ??? confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que dans cette histoire j'avais bien compris que c'était un coupe-circuit qui m'empêchait de démarrer, mais que je me focalisais sur le coupe-circuit de l'alarme, alors que mon pote avait mis le coupe-circuit de la moto sur off... hum... silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre moments de solitude jai celle de la position phare (topic dans blabla divers) et la petite dernière en date...

Ma bécane en panne j'appelle un pote (bref je vous passe les détails pas très importants) et il me dit "mets ton robinet d'essence sur position off et c tt" . Aussitôt dit, aussitôt fait, je m'approche de la belle et là BUG (pour changer), je vois position ON en haut, position RES en bas (ça aussi je sais pour l'avoir déjà utilisée à plusieurs reprises) et enfin la fameuse postion PRI.... et là.... mystère...
PRI , PRI qu'est ce que ça veut bien dire?
Pas de OFF mais un PRI... Suspect
Et voilà, j'enclanche la position PRI et je file heureusement pas très loin dans le jardin car pas moins de 2 minutes après je suis allarmée par une forte odeur d'essence, je retourne vers la moto et effectivement au moins 1/4 de ma quantité d'essence présente dans mon réservoir était répandue autour du GSE..

Hé ouai! PRI ça veut dire amorçage et non pas off!

No quelle blonde! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:

Disons que dans cette histoire j'avais bien compris que c'était un coupe-circuit qui m'empêchait de démarrer, mais que je me focalisais sur le coupe-circuit de l'alarme, alors que mon pote avait mis le coupe-circuit de la moto sur off... hum... silent


Aaaaah ! D'accord !! Embarassed Le sale gosse !! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

VOus m'avez bien fait rire avec vos histoires

Pour moi, c'était environ 1 semaines après mon permis.
Je veux faire ma crâneuse et je pars à la fac avec mon Bandit.
Trop la classe, j'arrive, je me gare, tout bien et tout (pas le choix, 40 paires d'yeux braqués sur moi), je passe la journée en ayant hâte de reprendre ma bécane pour rouler un peu avant de rentrer...

17h, fin des cours.
Vite vite je range mes affaires.
Vite vite je cours dehors
Vite vite, je me dis "oh le boulet". Je vois une lueur au loin. Je me rapproche... Je confirme: "oh le boulet... qui a laissé son phare allumé toute la journée" (et oui, à l'époque sur le Bandit, couper le contact ne suffisait pas Embarassed )

Allo papa? J'ai un problème... Heureusement, la fac n'était quà 3 kms de la maison, mais 3 kms, c'est long quand on doit pousser une moto
Merci papa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblabla a écrit:
VOus m'avez bien fait rire avec vos histoires
Vite vite je cours dehors
Vite vite, je me dis "oh le boulet". Je vois une lueur au loin. Je me rapproche... Je confirme: "oh le boulet... qui a laissé son phare allumé toute la journée" (et oui, à l'époque sur le Bandit, couper le contact ne suffisait pas Embarassed )

Allo papa? J'ai un problème... Heureusement, la fac n'était quà 3 kms de la maison, mais 3 kms, c'est long quand on doit pousser une moto
Merci papa!


outch Wink
C'est un métier de frimer Smile Faut bien débuter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon moment de solitude: mercredi dernier.
Je ressors ma moto après une longue période d'arrêt, enfin pour moi, pas pour elle car elle a continué à rouler avec mon frère pendant ce temps.
Donc ça fait même pas deux semaines que je re-roule, et à une intersection, je m'arrête et pose mon pied sur une plaque d'immatriculation, qu'est ce qu'elle fichait là celle-là!
Et me voilà mon pied en train de glisser, la moto qui penche fortement et moi qui fait mon possible pour la retenir. Bref on finit toutes les deux par terre. Rien de casser car je l'ai retenu. Les voitures derrière klaxonnent mais pas un ne descend pour m'aider. Mince la moto fait presque quatre fois mon poids, en plus je bous sous mon casque et je suis dégoutée.
finalement c'est un automobiliste qui arrivait dans l'autre sens qui est venu m'aider à la soulever.

J'ai aussi connu une panne d'essence, seule en pleine nuit, mais ça fait un bout de temps, ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça fait deux semaines que je roule avec ma moto que je connais pas encore très bien, je rentre du taf sur la réserve, la flemme d'aller faire le plein à 3h30 du mat!!!!
En rentrant j'en parle avec mon chéri qui me dit t'inquiètes moi avec la mienne je fais 40km de réserve, demain t'as de quoi aller à la pompe sur le chemin du taf, qui se trouve à 7kms.
Je présice que j'avais fait 28km sur la réserve.
Le lendemain je pars au boulot serraine, et au bout de 4km, beuuuhhhhh beuuuhhhhhh beuhhhhhh. PANNE D ESSENCE
je me retrouve en plein milieu des deux voix de circulation sur le terre plein central où tout le monde me mat, j'appel mon chéri, bien dégoutée, histoire de lui confirmer qu'avec la mienne je fais que 32kms!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Obligée de prévenir mon taf que je j'aurais un peu de retard, du coup en arrivant au taf FOUTAGE de geule!!!!!!


Heureusement dans mon malheur la solidarité entre motard (oui oui même à paris ça existe) ma permis d'aller jusqu'à une station service!!!!!

Merci mon chéri, depuis je l'écoute plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma panne d'essence
Cela s'est passé au bout de 170 km alors que j'avais fait le plein.
Bref, je dépasse Embrun en direction de Briançon et d'un coup voilà ma moto qui ralentit. J'essaie d'accélérer mais rien. J'essaie de tourner le robinet d'essence, il ne tourne pas...
Je m'arrête,pas d'autre choix car c'est elle qui décide à ce moment. Le robinet d'essence est déjà sur réserve, oh la nouille! Embarassed
Habituellement, je faisais 200 km avant de passer en réserve, mais voilà j'avais une petite fuite au robinet d'essence, (la réparation était prévue pour deux semaines après) et ce jour là la fuite s'est aggravée.
Arrêtée sur le bas coté à 22 heures, c'est pas le top. J'ai marché pour rejoindre une borne et j'ai appelé, une dépanneuse est venue. Heureusement l'assurance a pris en charge, car panne à plus de 50 km de chez moi et le dépanneur a été sympa et a dit qu'il s'agissait d'une rupture du câble d'accélérateur. Je ne sais pas si la panne d'essence aurait été prise en charge!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch la panne a 22h dur dur...

Ce qui me fait dire... que j'en ai une dans le même genre. Mais alors je rigolais pas du tout (plutot l'inverse... les nerfs tout ça)

Il y a pas si longtemps que ça, je bossais en plein Paris. Et dans le pire des coins niveau circulation, vers la concorde. Mon chemin etait assez simple : Porte maillot, grandes armée, Etoiles, avenues des champs jusqu'a la concorde puis on se gare.
Le pire, car... d'une, sans mon G.O qui fait accessoirement GPS, je suis un peu nulle et j'arrive a me perdre a 1 metre de chez moi, et de deux, quand on passe par le rond point de l'étoile, on apprend a ses dépends que cet axe est tres souvent fermé a la circulation a cause des tous ces tas de gens soit disant important Rolling Eyes qui une fois n'est pas coutume a 9h du mat, t'empeche d'aller bosser.
Je vous laisse imaginer en heure de pointe ce que genere le rond point de l'étoile coupé a la circulation...
Bref.
Contexte : On va pour rentrer a ma maison. Lieu d'arrivée : Suresnes. Lieu de départ : La concorde.
Deja je constate que c'est le bordel, il est 18h, et j'ai l'impression que c'est le chaos dehors. Mais bon... suffit de tellement peu de chose pour generer le chaos, que je m'inquiete pas.
Allez hop on se dégare, et on commence a se diriger vers l'avenue des Champs... Ah bah nan... les flics y disent niet. Toute l'avenue est fermé. D'habitude c'est que le rond point Sad là c'est toute l'avenue Sad
Ok.... on va prendre le truc d'a coté. Les voies rapides j'crois? bref la // de l'avenue des champs.
Malheuresement, n'etant pas sur de moi, là ou j'aurais du continuer tout droit jusqu'a plus soif (apparement ca m'aurait mis direct sur les quais de seine) je sors de la voie rapide avant le pont de l'Alma... Et là le début du cauchemard commence.
Forcement si TOUTE l'avenue des champs est fermé, ca genere un bordel monstre PARTOUT a des km a la ronde.
j'ai cru que j'allais vraiment mourrir. Un minuscule rond point où se retrouve des centaines, que dis je!! des milliers de voitures, de scoot, et pour bien faire, vous secouez le tout, et surtout bien enervés qu'ils sont tous. Alors autant vous dire, que moto ou pas, il est hors de question qu'on me laisse me glisser! C'est la guerre Sad
Moi avec mon équilibre precaire! Yalllaaaa !! Je suis super heureuse...
Et pour couronner le tout, je suis sur la reserve (je commence a perdre un peu mes nerfs et a m'insulter. Je n'avais pas voulu faire le plein le matin, ne voulant pas trop arriver a la bourre pffff ... )
Je m'en sors pas. Tout est bouchée. EN plein rond point, je bequille, et je me pousse avec la moto. là les nerveux doivent tellement halluciner, qu'ils me laissent tant bien que mal passer.

La suite de l'histoire, je m'en souviens vaguement. Je ne sais pas comment j'ai fais, mais je me suis bien paumée. Tellement de rage, que (je suis toujours en reserve et l'heure tourne serieusement) je me suius retrouvée porte de Bercy (je vous rappele que je pars de la concorde pour suresnes, faite un coup de mappy et ensuite faite la meme pour situer porte de bercy
Bref je me retrouve dans un endroit connu (je suis issu du Val de marne, donc c'est mon fief là bas ^^) Je commence a respirer, je prend les périph. Probleme, je commence a flipper pour l'essence... Et pas sur d'arriver a une station essence a temps. Alors je sors du périph, vers asnieres je crois. Preferant faire une panne d'essence en ville, que sur le perif.
J'etais vraiment a deux doigts de pleurer.
Je ne trouvais aucune pompe, je ne savais pas ou j'etais. Puis j'ai vaguement reconnu le bois de boulogne, mais bon vaguement. En panique je demande a un scooteur, s'il ne savait pas ou je pouvais trouver une pompe a essence le plus proche.
Il me dit qu'il y en a une a pas 2mn d'ici. Une station totale, juste apres le pont de put... Et là j'exulte Wink Le pont de PUTEAUX ?? je lui hurle litterralement dessus Smile

JE SUIS A LA MAISONNNNN OUAIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSS

partie a 18h et des bananes, je suis arrivée chez moi entre 20/21h je crois.
J'ai fondu en larme une fois chez moi Wink
Maintenant je fais mon plein d'essence le matin, et j'ai achetée un téléphone qui fait GPS Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin tout etait fait pour me stresser. Le manque d'essence, les conducteurs surexités... J'ai vraiment eu peur a plusieur reprise de me faire shooter.
Le probleme c'est que j'en ai sué pour trouver une station essence.
Et puis clairement si j'ai abdiqué a me diriger vers l'Est de Paris, alors que j'habite a l'Ouest, c'est que j'etais vraiment a bout de nerf. Chaque axe routier que je prenais etait tous plus saturé que les precedent. Et j'ai vraiment eu peur qu'un caisseux me mette au tas. Je peux comprendre l'enervement de tout ce beau monde. C'est juste intolérable que l'axe des champs elysée soit coupé en pleine heure de pointe. Tout ca parceque bidule chouette de je ne sais quel pays viens faire sa visite.
Enfin oui un gros soulagement quand je suis arrivée chez moi. Tres tres tres en colere aussi contre moi, de pas connaitre Paris, alors que j'y "habite" Smile
Le gps me change la vie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens une autre me viens a l'esprit, suite au divers crevaison cité dans humeur du jour.

En pleine balade, il pleuvotait, on etait a l'arret et là je vois mon pneu faire des mini bulles... pfff on est dimanche et mon pneu bulle Smile
Bref je rentre fissa dans mon lieu de squate du jour (60 bornes de mon boulot de l'époque) et sur le chemin du retour, je fais plusieurs fois la vérif a la pression et rien je perdais rien.
Plutot sereine donc et de toute facon pas le choix.
Lendemain matin (lundi donc), départ a la fraiche 7h du mat, histoire d'arriver a l'heure au taff... Ah oui... bah non. Pneu a plat, mais plus on peut pas.
Le plus drole, c'est que je m'en apercois pas de suite Smile Je vais pour dégarer la moto en la poussant, et la bougresse ne veux pas avancer d'un poil. Quand mon pouce s'est enfoncé de tout son long dans mon pneu arriere ... ce smiley resume a peu pres mon sentiment=>

Bon 7h01 je squatte internet, car je ne connaissais pas du tout la ville ou j'etais, donc encore moins les garagots du coin. au bout de 12 numero je tombe sur un qui est ouvert, je lui dis que j'ai creuvée completement a plat de chez plat, qu'il me faut une remorque.
Il me dit ok ! on arrive
7h30 j'appele mon taf (une boite de tarée, mais une vrai. on nous avait fait signer un papier comme quoi on avait le droit de fumer une clope le matin, et deux l'apres midi AH AH ah ah ah ah ah ah . et je laisse un message sur le répondeur. Sachant que j'embauche a 9h tapante.

bon l'heure passe, je rappele le garagot et tombe sur la secretaire, qui me dit "oui oui c'est prevu"

bon ses trou du "probleme de Jenalys" arrivent a 11h et le mec quand il voit que je suis dehors a attendre, il hallucine et me dit "mais fallait le dire que vous etiez pressé".
Je l'ai pas tué, j'avais besoin de ses muscles pour remorquer la bécane. Je vous epargne les sueurs froides, parcequ'ils (ils etaient deux) en ont bien ch** pour faire grimper la hornetS sur leur depaneuse pour voiture Sad
Bref, 11h30 je suis au premier honda du coin

"Ah bah blabla, ca se repare, c'est un tout petit trou de rien du tout, j'vous mets une meche"
LaF qui de toute facon est tres en colere, se satisfait bien de ça
"Surtout rouler a moins de 80 pendant les 50 prochains km"
okkkkkkk !

donc je me suis tapée l'A86 tout du long a 80km/h *soupir*

J'arrive au taff... ahahahaha la gueule de mon boss (que j'avais appelé une paire de fois bien entendu pour les mettres au jus). Je file a mon poste, il etait 13h. Et je saute ma pause repas snif Sad et moi sauter un repas c'est un peu comme me mettre un doigt dans l'oeil lol
Au bout d'une heure, j'vais "juste" jeter un oeil a ma moto du coin de la fenetre... de loin je trouvais qu'elle penchait anormalement... mais comme j'suis parano, je me dis que c'est dans ma tete. Je sors donc, et là... c'est le drame

Pneu a plat SadNo

resultat des courses, je dis a mon patron que je vais me tirer, que je pose un CP, car etant donné les tarif des remorquage et qu'a l'époque la panne 0km n'existait pas pour les motos, je voulais pas dépasser le + de 17h et tomber en horraire de nuit et surtout je voulais aller la déposer chez mon concessionnaire.
Resultat des courses : Deux remorquages non couvert par l'assurance, un kit de reparation, un pneu neuf. Une journée a 450 euro (+ de 3000 francs a l'époque).

Et pour couronnée le tout, l'autre taré m'a envoyé un avertissement comme quoi j'etais arriver tres en retard (pff en lettre recommandé! et en plus j'ai du me faire ch** a aller a la poste pour recevoir une connerie de la sorte... J'aurais du me tirer des le premier jour Wink)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet...

LE prie c'est que j'ai l'impression que ces moments de solitude n'arrivent qu'aux motardes!!
Les mecs il ne leur arrive jamais rien! bizarre quand même, on doit toutes être blondes ou alors scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moment de solitude de mon voisin ami:

Ya quelques semaines, nous sommes partis à Deauville.
Sur la route, sa boite de vitesse lache... reste plus que 5 vitesses... conso de la moto ++

On revient malgré tout.

Il achéte un moteur sur le net.
Il répare, tout fonctionne...

... heu non, bruit bizarre, moto qui va que à 8000 tour...

Il redémonte, un mécano expert suskiki qui dit "heu là je sais pas"

Il trouve une soluce hier soir... répare... à 23h part faire un tour... la moto ronronne comme avant. Il fait une quarantaine de km et sur le retour à 5km de la maison... le moteur serre...

A 23h sur l'A6, moment de solitude quand la roue à bloquer à 140km/h...

**************

Moment de solitude de mon homme:

21h il part du taff, reste plus que lui et son collégue.
Il ferme, le collégue prend les clés, il fait ronronner le moteur, vroumvroum dans le garage pour se la peter!
Le collégue part en premier.

Mon homme monte sur la moto... et là moment de solitude, il a pas son casque.

21h dans le parking, pas de clé pour aller le chercher! pas le tel du collégue qui vient de partir!!

Obliger d'appeler un autre collégue qui vient lui ouvrir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Moment de solitude de mon voisin ami:

Moment de solitude de mon homme:

21h il part du taff, reste plus que lui et son collégue.
Il ferme, le collégue prend les clés, il fait ronronner le moteur, vroumvroum dans le garage pour se la peter!
Le collégue part en premier.

Mon homme monte sur la moto... et là moment de solitude, il a pas son casque.

21h dans le parking, pas de clé pour aller le chercher! pas le tel du collégue qui vient de partir!!

Obliger d'appeler un autre collégue qui vient lui ouvrir...


oh pinaise... celui là ca me plairait pas du tout du tout ...

Pour le moteur qui a serré, c'etait pourquoi? il avait oublié de mettre de l'huile dans le moulin??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
ah oui en effet...

LE prie c'est que j'ai l'impression que ces moments de solitude n'arrivent qu'aux motardes!!
Les mecs il ne leur arrive jamais rien! bizarre quand même, on doit toutes être blondes ou alors scratch


Non, non ça leur arrive, ils ne racontent pas c'est tout. No
Donc moi je raconte.
Mon ex, c'est lui qui m'a fait poser les fesses sur la moto... Depuis j'ai changé de copain mais pas de moto.Smile

Donc on part chacun sur sa bécane à Avignon, nous visitons, le pont et oui, le palais... un peu la ville.
Au moment de partir, il enlève son U, puis le range sous la selle du Fazer et puis remet la selle : avec les clés de la moto dedans.
Résultat, je me suis tapé un aller-retour pour chercher le double des clés (2 fois 85 km) puis encore un retour.
J'étais morte j'avais mon permis depuis une semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lunallena"]

DorY a écrit:
ah oui en effet...
Au moment de partir, il enlève son U, puis le range sous la selle du Fazer et puis remet la selle : avec les clés de la moto dedans.
Résultat, je me suis tapé un aller-retour pour chercher le double des clés (2 fois 85 km) puis encore un retour.
J'étais morte j'avais mon permis depuis une semaine.


Celle là aussi est affreuse :\

j'ai toujours mon double de clef sur moi Wink Parano un jour, parano toujours Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:

bon ses trou du "probleme de Jenalys" arrivent a 11h

Qu'est-ce que j'ai rigolé en te lisant LaF !!! :mdr :mdr
J'adore cette expression ! Wink
Nedra a écrit:

Moment de solitude de mon homme:
Mon homme monte sur la moto... et là moment de solitude, il a pas son casque.

21h dans le parking, pas de clé pour aller le chercher! pas le tel du collégue qui vient de partir!!

Obliger d'appeler un autre collégue qui vient lui ouvrir...

Je crois que j'étais là le jour où il t'as appellé pour te dire qu'il était coincé au taf sans son cax...
C'était le jour où nous avions RDV à la Maison de la Sécurité Routière, non ? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh mon premier tout beau casque.
C'etait un shoie Xr900 (celui qui a laissé passer le bourdon tiens ^^)
Tous les soirs dans sa p'tite house. Jamais j'avais pris autant soin d'un object.
Mon premier casque a moi quoi Wink
Quand j'habitais chez mes parents, j'avais déjà ma voiture. Donc ca donnait une twingo et un bandit 400 sur la même place de parking.
Pour eviter qu'on me vole ma moto, je la garais en perpendiculaire devant ma voiture, et arnaché a un point fixe.
Pour sortir le bandit, je devais dégarer la twingo.
A l'époque, jeune et teufarde ok non juste "jeune" donc ^^ il m'arrivait de me coucher tard. Et le lendemain fallait aller bosser.
Donc un matin ou le cerveau n'etait pas bien branché, tout ce passait au ralentie, donc forcement j'etais a la bourre.
Allez zoupe, on prend le roi des casque. Oh une p'tite poussiere! Vite vite netoyons cela! Je ne saurais tolerer la moindre trace sur ce OhhHHHhh Marvellous casque que je venere plus que tout (j'en fais trop? ^^)
Allez hop, on prend les clefs de la twingo, de la moto, casque blouz, et on va dans le parking (on = forcement moi et le casque ! tsss ^^)
On pose son bordel, et hop twingo démarré. Je passe la marche arriere, et je recu...

SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

NNNNNNNNoooooooNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnNNNNNNNNNNNN

Je sors en trombe de la twingo... et je le vois roulotter... au loin, tout seul...
Je venais de jouer au billard.
J'avais reussi a poser mon casque derriere le pneu de ma voiture, afin de dégarer celle ci
Bon, le casque a eu une belle balaffre sur le coté. Curieusement je l'aimais bien sa balaffre, sa peinture de guerre!
La house ? je sais pas, plus jamais utilisé suite a ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hier soir, très grand moment de solitude ...
Invitée chez un pote, je savais qu'il y avait beaucoup de monde, je me gare donc pour pas géner, en marche avant, entre sa voiture et la clôture à l'entrée de son garage.
La soirée se passe, on reste à quelques uns pour aider à ranger. On disute un peu sur le trottoir
1heure du matin, tout le monde monte dans sa voiture et s'en va, je fume un clope le temps que titine chauffe un peu.
Dans la maison les lumières s'éteignent...
OK, je met mon casque,
Je vais pour reculer la moto, et là je comprend mon erreur ...
Pour me garer, je suis montée sur le trottoir, bitumé, et je suis redescendue sur les graviers. Pourtant, je devrais le savoir, les graviers s'enfoncent sous le poids de la moto du coup, juste derrière ma roue, y'a une "marche de trois bons cm entre le bitume et l'entrée du garage en gravier et en descente.
Pas moyen de prendre de l'élan ou de prendre la marche en biais, je n'arrive pas à reculer les 200 et qq kilos de la moto sur le trottoir.
Là, à une heure du mat, sur le trottoir d'un lotissement, avec pour seul signe de vie le bruit du moteur de titine et la lumière de son phare,je me suis sentie un peu seule au monde et d'un autre côté, j'avais tellement honte que j'avais pas vraiment envie de témoins non plus...
Bon, réagissons, le ridicule ne tue pas,soit je demande de l'aide, soit je dors sur le trottoir ce qui ne règlera rien niveau ridicule. Action !sauf que la maison est mal foutue, il faut entrer sur le terrain pour atteindre la porte d'entrée, et le portail est fermé à clef. J'essaie d'appeler sur le portable du pote, j'ai confirmation qu'il fait partie de ceux qui coupent leur portable en allant se coucher., et j'ai pas son fixe, puis ça leur ferait un peu peur le fixe qui sonne en pleine nuit.
Je pourrais klaxonner mais je risque de réveiller tout le quartier ...
Me voilà donc en train d'escalader le portail, pour aller frapper à la fenêtre de la chambre (et j'ai croisé les doigts pour le pas me tromper de chambre et faire peur à une des gamines)
Bref, le pote a fini par sortir pour m'aider à reculer ... par contre, je pense qu'il va se moquer pendant à peut près 25 ans Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblabla a écrit:
Je t'imagine en train d'escalader le portail Laughing

Alors, je le note dans un coin de ma "petite" tête: "toujours se garer en marche arrière, toujours se garer en marche arrière..." Very Happy


Le pire c'est que je me suis faite avoir le premier jour de permis, j'étais entrée en marche avant dans mon garage ... je m'étais promis de jamais recommencer ... petite tête !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'avais ma première moto depuis un mois environ....un 650 SV....on part avec mon copain de l'époque et 2 potes à lui, direction la Sainte Victoire, puis Pertuis, et bifurcation pour Sisteron....je crois....c'était début février si ma mémoire est bonne....un froid de canard (et oui, ici aussi, des fois, on se les pèle)....j'suis partie avec les gros gants d'hiver, mais rien n'y a fait, arrivée vers Aix, j'ai les mains congelées...on s'arrête et je mets mes sous-gants en soie...hhaaaaaa...ça va un peu mieux...sauf que, tout à coup, la neige se met de la partie....po grave, on craint dégun et vogue la galère, on continue notre route....sauf que la neige commence à tomber fort, comment dire, assez pour faire un joli lit tout blanc sur la route...et ça tient !!!! nom d'un chien galeux....comment kon fait !!!! on s'arrête dans un troquet histoire de se réchauffer et on décide de rentrer...sauf que en ressortant du troquet, comment dire, on ne voit plus ni la route, ni les trottoirs..ni rien !!!!! merdalors....bon, on se demande si on va po laisser les motos et appeler un pote en voiture...mais non, soyons débiles jusqu'au bout, nous repartons en moto....sagement, nous décidons quand même de récupérer l'autobeurk....non sans mal...sauf que arrivée sur l'autobeurk, il y a un chasse-neige qui est en train de déblayer la route (ha voui quand même)....à mon niveau....donc soit j'accélère et le double soit je le laisse passer.....bon, bin, j'ai pris la mauvaise décision...je le laisse passer et bien sûr, toute la neige qu'il refoule sur le côté (qui représentait en fait la voie de droite car il déblayait la voie de gauche)....se met en tas, et moi et ma petite SV et mes un mois de moto, là, on se sent mal, très mal....rouler sur un paquet de neige, j'ai jamais fait de ma vie..et bien sûr je perds l'avant de la moto et patatra, la gueule la première dans la neige...sauf que les 3 mâles étaient tous devant, et que je me suis retrouvée toute seule, au milieu de la voie avec la moto par terre...grand moment de solitude....ha vvouiii vouiii...bon, 3 jeunes dans une voiture m'aide à relever la bec..et heureusement, l'un des potes motard m'a vu tomber dans ses rétros et s'est arrêté....le temps de revenir vers moi à pied et de pousser ma bec sur le bas côté....sous un pont.....et là, on se dit...qu'est-ce qu'on fait ???? bien sûr, je ne me sentais pas un brin de remonter sur la bec, vous vous en doutez bien....mon copain, me voyant plus derrière, m'appelle et je lui explique la situation, non sans l'avoir un peu insulté auparavant....bref, nous appelons la dépanneuse, non pas que la moto était en pannce mais surtout que j'avais une pétoche monstre de remonter et rouler sur la neige...qui elle n'arrêtait pas de tomber....et un gros bouchon de voiture a commencé à se former....(et un mec en moto avec son fils derrière s'est cassé la gueule devant nous...ça rassure..heureusement il sn'ont rien eu..) la dépanneuse n'est jamais venue...par contre, les gendarmes, passent une fois..nous demandent si tout va bien...vi vi Môssieur on attend la dépanneuse, et repassent environ 2 heures après, et on est toujours sous notre pont....s'arrêtent et me prennent en main...d'abord, bah...Mademoiselle, faut po rouler sous la neige, z'avez po vu la météo ce matin (bon ,non, je suis partie faisait un grand soleil radieux, screugneugneu..)...bon, le gendarme me déblaye un peu la route, me dit de monter sur la bec, je démarre et là, c'est la grosse panique....mon cerveau dit qu'il faut que je lâche l'embrayage et mette du gazz, ma main refuse d'obéir..ou est-ce le contraire ???? bref un blocage monstre...faut dire ça fait presque 3 heures qu'on est là...et je suis comment dire, prête à me foutre à pleurer !!!! alors le gendarme me demande de descendre, et me propose de pousser la moto jusqu'à la station essence qui est derrière nous, mais bon quand je dis derrière, on va dire un bon 800 mètres....et de monter dans le camion des gendarmes qui vont faire le tour pour m'accompagner à la station....bon dieu....je demande au gendarme de bien penser à mettre l'alarme et le U...chose qu'il fera très gentiment...et je monte avec les gendarmes dans leur camionnette....
Et, je retrouverai ma suzette bien garée devant la station....je remercie vivement le gendarme, et lui promet de ne plus rouler sous la neige !!!!

je crois que cette aventure m'a bloqué pendant un certain temps sur la moto !!!! faut dire, le matin, je m'étais déjà cassée la binette en faisant un 1/2 tour..(allons donc)....donc, pour mettre en confiance, y'a mieux comme expérience !!!!

bon ça serait trop long de vous raconter les environs 15aines d'autres cassages de binettes....dont une devant un restau bondé qui a assisté en direct live à ma cascade du "je lâche le guidon, je tombe la moto et je retombe sur mes pieds..." !!!

ou de mon épisode avant hier du "j' ai perdu ma clef de moto...je pars faire 150 bornes ...et je rentre à la maison..et hooooo...en enlevant ma botte, je me rends compte que ma clef s'est coincé dans le scratch de ma botte.....voui, voui.....dire que je l'ai cherché pendant 3 heures !!!!

A+ pour d'autres aventures !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh Soane! Sacré mésaventure !
Entre le froid et la peur, tu étais tétanisée!! ça se comprends!!
m'enfin qu'est ce que tu va faire des ballades en février aussi Shocked

Bah au moins ça t'apprends bcp de choses en un rien de temps Wink

j'adore la petite anecdote de ta clé accroché au scratch de la moto ... ça , c'est carrément moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soane
Ca fait "plaisir" de voir que l'on fait toutes nos petites bourdes.

En tout cas tu es courageuse qu'en même car moi la fois où il s'est mis à neigé, j'ai dit stop je bouge plus. Enfin presque j'ai rejoint le village le plus proche et j'ai attendu.
J'ai eu un accident à cause de la neige un jour (en voiture, j'étais passagère) mais je crois que je suis refroidis à vie.

Quand je fais des cols dans les Alpes et qu'il y a un peu de neige au bord de la route, ça me donne des frissons (et c'est pas le froid) car c'est en plein été. Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Flamme a écrit:
Aller, un autre

Mon premier long trajet en gros cube. Enfin le premier de plus de 350km, hein Wink

C’est les vacances, direction le sud-ouest. Mes potos partent en bar, moi en CB500, j’ai 1 an de permis et le CB depuis 6 mois. Ils prennent l’autoroute, moi je mixe. Je m’arrête un peu avant Angoulême pour une bonne pause, manger, repos, et gaZZ ! Je suis bien reposée et repars sur la 4 voies taquet. Je sens comme une amorce de serrage, réflexe embrayage (un an en 2 temps ça marque Wink ), et plus rien. Je me retrouve bécane débrayée en 6, moteur coupé, à une vitesse peu raisonnable sur la voie de gauche. Hum…

Bande d’arrêt d’urgence, pas très large, c’est une nationale. Le CB refuse de démarrer. Ok, va falloir dépanner. On prend dans l’ordre. Le démarreur se lance, c’est déjà ça. Y’a pas d’explosion.. Admission ? Les durites ont l'air bien, les carbus sont à leur place, ils peuvent pas se boucher les deux en même temps quand même… Allumage ? Oulla.. Bon, on va vérifier si y’a des étincelles aux bougies. Je sors les outils et tente un démontage des écopes gênant l’accès aux bougies. M’enfin, c’est grippé, c’est bien ma veine !! Je sais pas si vous partez souvent en vacances avec du WD40, moi non. J’essaye d’avoir une bougie sans enlever l’écope, pas moyen. Bon. Je m’assois, et réfléchis. Je peux appeler les potos, mais ils n’y connaissent rien en mécanique et encore moins en moto. Je peux appeler une dépanneuse, mais ça va me coûter un bras, et moi j’en ai besoin ! (de mon bras, ça suit au fond ?!?)
Je me repasse le film du trajet. Pourtant elle roulait bien jusque là. Depuis le dernier plein j’ai bien fait 100km à fond sur autoroute, et combien presque à fond sur nationale ? Je regarde le trip, 180km, ben alors qu’est-ce qui peut bien t’arriver titine! 180km taquet ou presque et tu me lâches maintenant, après une bonne pause ?!?

TILT ! mais c’est bien sur !! une autonomie de 220km à 5/6000trs en moyenne, ça fait combien à 8/9000trs ? Dis moi pas que c’est pas vrai !
Ben si Neutral
Un passage sur réserve et quelques remuages de CB plus tard, la bécane redémarrait… no coment. Rolling Eyes

Je reprends la route, Angoulême est à 30km, je trouverais bien une station là bas, enfin on va y aller mollo quand même. M’enfin moi j’allais vers Bordeaux, et Angoulême est contournée par une superbe 4 voies, que je m’empresse de prendre pour ne pas me perdre, et de toute façon y’a presque toujours des stations-essence sur les contournements de grandes villes. Presque… Mais là j’arrivais quand même à 40km sur réserve et j’en avais toujours pas vue !
Je me décide à prendre la première sortie direction Angoulême. Pas de chance, je ne tombe pas dans la zone commerciale, mais dans un quartier résidentiel. Très sympa d'ailleurs le quartier, mais pas de station en vue. Je demande la première station à une femme qui me répond : « une station ?? par ici ?? mais vous n’en trouverez pas ! Allez par là, vous aurez plus de chance. » Hum. Alors là j’en suis à 45km sur réserve, ça commence à être plutôt tendu… Je prends cette direction, et quelques km plus tard, la moto toussote, je roule un max débrayée, et m’arrête à un bar-tabac. On m’indique la première station essence, 500m plus loin. OUF ! « Vous pensez pouvoir y arriver ? » « Là franchement je suis pas sure » « Au pire vous klaxonnez, on viendra vous pousser » « Merci messieurs »
J’ai eu de la chance, j’ai calé dans la station Very Happy

N’empêche que depuis cet épisode, j’ai toujours fait mes pleins tous les 180km avec cette moto Rolling Eyes

Heureusement qu'après coup on en rigole, de ce genre de choses Very Happy

Mais dis moi, 220km d'autonomie sur un CB500 ? Shocked
C'est très peu non ?! Le mien arrive jusqu'à 377km avant de tomber en réserve (enfin ça c'est mon max psychologique j'ai pas voulu aller au delà Very Happy )... Je suis super étonnée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, mes moments de solitude ?

1er gros WE à moto, j'ai ma sacoche de réservoir qui contient mes affaires, donc assez grosse.
1ère halte pique nique, mangeage, bla bla, on remonte sur les motos pour repartir, donc demi tour sur la gauche mais pour bien braquer je dois partir sur la droite (moteur éteint) et là miracle la moto s'allume toute seule, ça m'a bien fait rigoler, j'ai compris assez vite que c'était la sacoche qui avait appuyé sur le démarreur Very Happy

On continue la route, on prend un rond point mais malheureusement on se trompe de sortie, donc dès que la route s'élargit, demi tour sur la gauche, donc gros braquage gauche. Et là coup de klaxon je me dis "bah merde, je gêne personne, ils sont chiés les gens de klaxonner pour un rien !". Je re-braque, re-klaxon, et il a fallu que je klaxonne encore une fois pour comprendre que c'était ma sacoche encore une fois Laughing

Mon copain et un pote se foutaient de ma gueule un peu plus loin, car visiblement ils avaient compris depuis longtemps. Méchants !

Je note pour la prochaine fois, il faut une sacoche de selle arrière Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2ème.

Wouhou, je dois aller faire mon 1er plein toute seule comme une grande.

Me voilà devant la pompe, je m'arrête, je fais le plein, ok, c'est tout bon. Je range vite ma carte, le ticket, et je vais pour démarrer.
Sauf que là PROUT que dalle ! La moto veut rien savoir. Une fois, 2 fois, bah merde... Je cherche dans ma tête (eh oui, c'était la 1ère fois !) : coupe-circuit pas enclenché CHECK, ah, clé pas tournée CHECK, je mets le contact (c'est mieux !). Mais ça part pas quand même...

Les gouttes de sueur commencent à perler ! Et là je cherche à changer les vitesses, sauf que ça veut pas bouger, impossible de repasser au point mort, du coup je sais même plus en quelle vitesse je suis... Le papi derrière moi vient voir et veut m'aider, mais je lui dis que j'arrive même pas à bouger la moto ! No

Il me dit d'embrayer pour avancer, déjà (ah, pas con papi !). Je libère la place, de ce fait. Puis là je commence vraiment à m'énerver, je me vois appeler mon copain pour qu'il vienne me prendre, rentrer en poussant sur 20 bornes

Et puis là, d'un coup, l'éclair de génie sif

Je replie la béquille, j'embraye, et bingo
Une vitesse enclenchée et la béquille sortie, bah oué ça fait pas bon ménage... Ce combo qui tue ! Je crois que j'ai tout fait là Very Happy

Je suis partie vite fait sans demander mon reste, trop vexée de m'être ridiculisée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eu le coup de stress, en plein carrefour, de m'arrêter en lastminut.com car une voiture arrivait à droite (priorité). J'ai attrapé le frein un peu vite du coup la moto qui commence à pencher, à penchER, à peNCHER, A PENCHER §§§ Et moi qui lutte de toute mes forces pour la retenir ("NON je ne la ferais pas tomber une 2ème fois !!"), j'ai l'impression que ça a duré 5mn, une ou 2 voitures qui commençaient à klaxonner, et moi qui luttait encore... Personne n'est sorti, à mon avis ils ont même pas capté et ça a en fait duré 30sec ! (et mon copain qui s'éloignait à perte de vue...)

J'ai réussi à la remonter et je suis partie, ce coup ci toute fière de moi de l'avoir retenue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le petit dernier du soir, qui malheureusement ne s'est pas aussi bien fini (enfin ça va, ç'aurait pu être pire) pour la moto, et pour mon égo ! Crying or Very sad

Je sors de chez moi, toute contente de faire une de mes 1ères balades seule. 50m plus loin, au 1er stop (avec une très bonne visibilité et sur une rue à sens unique), j'ai eu le malheur d'hésiter 1 seconde à le glisser. J'ai donc embrayé pour ralentir un peu et pour éviter le brout-brout du starter, sauf que je l'ai pas fait assez vite, ça a brouté un peu, assez pour me déséquilibrer.
J'ai donc de suite sorti le pied gauche, sauf que la route est justement plus basse à gauche qu'à droite... Du coup le temps que je sorte le pied c'était déjà trop tard, la moto a commencé à pencher, et là j'ai eu le réflexe du plateau (si la moto tombe tu enlèves la jambe !), j'ai même pas essayé de la retenir.

Le temps que je coupe le moteur, que j'essaie de la relever, il a du se passer 2mn, heureusement un gentil monsieur passait et m'a aidé à la remonter. En fait comme la rue était en pente sur la gauche, le guidon s'est retrouvé plus bas que les roues, et il n'a pas apprécié...

Impossible de la redémarrer, et quand on a enfin pu regarder de plus près, 5 mois plus tard (mon mécano perso (ndlr : chéri chéri Very Happy) étant over-booké), le verdict est vite tombé : 10 litres de mélange huile/essence retiré du moteur... (chouchou est à moitié fautif, il avait mal remonté un petit truc dans les carbus en les nettoyant qq mois auparavant, donc pas totalement ma faute sif )

Si je voulais rouler cet été, c'était changement de moteur !
Un peu dégoutée donc, de tels emmerdes pour juste une chute à l'arrêt...

(et pour tout vous dire, quand mon copain a été chercher le moteur d'occas' à Lille, il a pas eu de chance, un motard lui est rentré dedans, voiture HS !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis, Solyf, il t'en est arrivé des trucs! Laughing

Solyf a écrit:

Mais dis moi, 220km d'autonomie sur un CB500 ? Shocked
C'est très peu non ?! Le mien arrive jusqu'à 377km avant de tomber en réserve (enfin ça c'est mon max psychologique j'ai pas voulu aller au delà Very Happy )... Je suis super étonnée !

220 avant réserve en utilisation courante, oui, mais je suis sure que si je n'avais pas cette foutue démangeaison au poignet droit il aurait fait beaucoup plus Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Ben dis, Solyf, il t'en est arrivé des trucs! Laughing

Solyf a écrit:

Mais dis moi, 220km d'autonomie sur un CB500 ? Shocked
C'est très peu non ?! Le mien arrive jusqu'à 377km avant de tomber en réserve (enfin ça c'est mon max psychologique j'ai pas voulu aller au delà Very Happy )... Je suis super étonnée !

220 avant réserve en utilisation courante, oui, mais je suis sure que si je n'avais pas cette foutue démangeaison au poignet droit il aurait fait beaucoup plus Rolling Eyes


Oh pas plus que toi j'ai l'impression ! (bon ok je n'ai même pas un an de permis, mais quand même Very Happy )

C'est étonnant, je pensais que quasi tous les CB non modifiés étaient des modèles de basse consommation... Tu faisais autant que la Brutale de mon copain, moi je dis, c'est bizarre

Ou alors t'es une furie au guidon ( ), ou alors ton CB était gourmand...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre petit moment de solitude aussi, très court, mais qui se finit bien Very Happy

On a posé nos motos devant un resto dans le morvan, on va prendre nos housses de casques dans les motos et on part se balader après le repas.

On revient, et je me rends compte que j'ai laissé les clefs sur la serrure de la "boite à gants", je me suis fait une rapide frayeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

En lisant un post plus haut, comment j'ai pu oublier celui là !!

je venais d'acquerir ma hornet toute nouvelle, nouveau model que je ne connais pas (K5).
J'ai toujours eu la chance (enfin de toute façon c'etait obligatoire) d'avoir un parking sous terrain pour mes motos avec tout ce qui fallait pour les sangler au sol, donc jamais eu a sortir le U de sous la selle.
Quelques jours apres l'acquisition, j'ai voulu la montrer a mes parents.
Pom pom pom, je m'y rends. Je me gare. Je mets le U de honda (car rien d'autre ne rentre sous la selle a part le U homologué from Honda)

"Waa elle est belle ta moto.. wawaaaaaaa waaa.. etc etc"

l'heure de partir arrivant, bisous m'man, bisous p'pa.

Et ... j'essaye de ranger le U sous la selle... au bout de 10mn de tentative (et croyez le ou non, une Fouine sur les nerfs ca peut faire des dégats sous une selle! Si j'avais pu fusionner ma moto avec le U, je l'aurais fait... manque de force Wink)

J'abdique donc... et je mets le U dans le sac a dos et je rentre chez moi.
Le lendemain tressssssssssssssssssssssssssssssss en colere, je vais voir le concess

"ouais vot U c'est de la merde!! quand je le mets a son emplacement, la selle ne se ferme plus !!!! *en colere en colere en colere*"
"Ah? faites voir?"
clic clac cluc... voila qu'il ferme la selle... alors là j'enrage je fulmine... je pete un plomb. j'ouvre la selle... et je constate qu'il fallait passer le U dans les deux petit crochet en dessous et pas au dessus................................................
C'est un détail qui ecrit comme ça semble evident, mais sous la selle, c'est pas spécialement evident de se dire "tiens si je passais le U là dedans...."

Donc gros gros moment de solitude que ce soit pendant les 15mn d'essai, ou pendant mon enervement devant le concess Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...