Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je l'aurais!


Messages recommandés

  • Réponses 750
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma moto école avait achet une SV, il voulait s'en servir pour le plateau mais l'angle de braquage était pas tout à fait le même.. et apparemment pas mal de gens se cassaient la gueu*e avec, ils ont finit par la revendre.

Je trouve pas que ce soit une mauvaise bécane, et en même temps je suis pas certaine de pouvoir refaire le circuit lent avec... Rolling Eyes

Faut voir avec la Gladius oui, si tu te sens plus à l'aise. La Gladius et la SV font le même poids (200kg) mais le poids est réparti de façon différente et du coup la Gladius se manipule comme un vélo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cette pause te sera bénéfique, et tu repartiras dans de meilleures conditions.
D'ailleurs, ça te manque déjà Very Happy

Pour le choix de la moto école, suis 100% ok avec les filles: teste les 5h qu'il te reste sur lma Gladius avant de prendre ta décision.

Quoi qu'il en soit, ne te décourage pas (je sais, plus facile à dire qu'à faire), mais si tu es arrivée jusque là, tu peux aller au bout.

Allez, haut les coeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Missblabla, je pense aussi que cette pause m'est bénéfique même si ça me manqueeee la moto(et que j'en ai peur quand je monte dessus lol)

J'ai décidé de poser 15 jours de vacances au mois de septembre pour me consacrer à mon permis uniquement sans courir entre mes heures de boulot, de rdv...Bref avec moins de stress autour. Par contre ma moto école n'ayant qu'un seul moniteur à priori je ne pourrais pas cumuler les heures sur plusieurs jours d'affilés(je pensais poser 2-3h tous les jours)mais me contenter de 2 séances grand max par semaine ce qui me parait peu.
Du coup je me demande vraiment si je vais pas finir mes 5 heures et aller souscrire un forfait dans une moto école avec plus de disponibilités. Vous en pensez quoi? Je prévois trop de cours? Quelqu'un connait une super moto école sur Paris avec des super moto Razz ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je veux bien aussi un vieux mono moche et marié 3 fois avec 4 enfants si il est bon prof Je veux mon permis, je verrais plus tard pour le jeune célibataire riche(ça c'est moins important, LaF ma cousine elle va gagner le gros lot du loto donc ça s'arrangera tout seul )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mettre à jour, j'ai trouvé un nouveau mono qui m'a l'air génial(en même temps c'était celui de Wonder et elle m'a dit qu'il était génial ). Je l'ai eu au téléphone, il m'a bien expliqué comment les cours se passaient(sur une er6 et juste lui et moi ), il m'a dit qu'on verrait pour me réapprendre à ne plus avoir peur de tomber. Bref rien qu'au téléphone très patient et pédagogue, au mois de septembre je rempile avec lui car il n'était pas dispo avant.
Sinon à ma dernière séance parking j'ai fais tomber ma kawette affraid Du coup j'ose plus trop remonter dessus. J'ai des pares carters donc elle s'en est sortie sans aucune égratignure mais bon.
Je pense ne plus trop tenter le diable et la laisser au chaud mais ça me manqueeeeeeeeee Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je viens d'aller réserver mes 10 prochaines heures de moto. J'ai pu discuter un peu avec Didier mon futur moniteur et le courant est tout de suite bien passé. Il parait un peu brut de décoffrage comme ça mais je le sens bien. Ma future camarade maltraitée sera une er6 verte(j'ai pensé à K'rine quand je l'ai vu)
Prochaine séance le 7 septembre à 16h. J'ai hâte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:
Tu vas sur quel parking pour t'entraîner - tu es seule ?

Moi ce que je faisais, avec ma 125, j'avais récupéré les grands gobelets de MC do et j'allais sur un parking. Je me faisais un circuit et allais à mon rythme.
Ma fille m'accompagnais et elle faisait passagère.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander


je confirme ça marche, après avoir lu ce post, alors que j'étais en plein blocage et que j'avais envie de tuer tous les monos, je suis partie un soir après le taf avec mon copain m'entraîner sur une voie sans issue à nanterre. on a posé les gobelets (on s'est un peu engueulé sur l'espace qu'il fallait mettre entre deux gobelets), je me suis entrainée pendant deux heures et j'ai fini par voir sur le sol des traces de peinture qui m'évoquaient qqe chose...c'était une piste d'entrainement, d'ailleurs peu de temps après un élève et son mono sont arrivés et j'ai bénéficié de deux heures de cours supplémentaires et gratos.
toute ma vie, je me rappellerai de ce lundi soir qui m'a complètement débloqué le CONTRE BRAQUAGE.
et puis un autre conseil de ce fofo que j'ai suivi : c'est de faire une pause : je suis partie en vacances trois semaines.
en fait, on n'oublie pas du tout ce qu'on a appris ! la preuve, deux jours après mon retour j'ai passé le plateau et je l'ai eu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je viens d'aller réserver mes 10 prochaines heures de moto. J'ai pu discuter un peu avec Didier mon futur moniteur et le courant est tout de suite bien passé. Il parait un peu brut de décoffrage comme ça mais je le sens bien. Ma future camarade maltraitée sera une er6 verte(j'ai pensé à K'rine quand je l'ai vu)
Prochaine séance le 7 septembre à 16h. J'ai hâte


Very Happy C'est super!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon topic après avoir squatté celui de Kells.....J'ai compris le contre braquage cette nuit à 2h du matin Je me suis retenue d'aller le vérifier en pratique à ce moment là mais j'ai tenté ce matin et à scooter en tout cas ça marche
Vivement lundi, le temps il passe pas assez vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Je reviens sur mon topic après avoir squatté celui de Kells.....J'ai compris le contre braquage cette nuit à 2h du matin Je me suis retenue d'aller le vérifier en pratique à ce moment là mais j'ai tenté ce matin et à scooter en tout cas ça marche
Vivement lundi, le temps il passe pas assez vite




vivement le 7 je sors en circul Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
moi aussi cours de 16 à 18. je ne dirai pas que du bonheur car mal au bidon toute la journée...un peu billeuse la virgo.
sinon, pas trop de conneries : en dehors d'oublier à chaque fois d'éteindre le clignotant (en voiture c'est automatique!!!!!!)
et puis je retiens aussi que ...les contrôles (angle mort) c'est vachement important...ya pas à dire la visi avec un casque n'est pas la même qu'en bagnole!!!
aujourd'hui, pour moi c'était découverte, je ne me suis pas fait peur, ya des trucs à améliorer c'est sûr. mais c'est quand même top cool de SORTIR. (d'ailleurs les pauvres élèves qui étaient en plateau me faisaient un peu de peine!!!)
un peu de stress par rapport à l'exam : je me dis que d'ici là il faut que je sois capable de n'être un danger ni pour moi, ni pour les autres.
c'est un peu court quand même!!! aïe aïe ça va arriver vite
mais j'y crois affraid
bon je vais aller me coucher car demain ya boulot et circul après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mis à part que l'on va engraisser les labos pharmaceutiques(mais ça on le savait déjà) rien d'intéressant dans cette formation silent
Mon cours ben comme dis plus haut que du bonheur de renouer avec la moto.
Donc on a un peu repris plus ou moins à zéro parce que mes bases ben elles étaient pas top, j'ai pas appris la bonne position sur la moto, ni à bien évaluer ma distance par rapport à ce qui m'entoure et encore moins à regarder convenablement(et oui c'est vrai ça change tout) donc pas de chute, pas de calage. On a repris la position, à me tenir debout sur la moto pour gérer mon équilibre, des 8 de plus en plus étroits pour apprendre à gérer mes trajectoires et passage des vitesses avec rétrogradage de manière plus douce et apprendre à gérer mon ralenti (parce que j'avais jamais appris que ça se gérais en fait, pour moi tu freines ou tu accélères mais en fait simplement avec l'embrayage je peux gérer mon truc)
et y a pas à dire ça va tout seul, pas une fois je ne me suis fait peur et j'ai qu'une hâte c'est d'être à vendredi Very Happy
Voili voilou donc aujourd'hui plutôt l'impression d'avoir à la fois régressé parce que je ne savais pas la base de la base et l'impression d'avoir avancé puisqu'avec la bonne position ben ça va tout seul finalement Razz
Virgo super, et t'inquiètes, il prendront bientôt ta place les petits du plateau tu verras Laughing
Sinon oui fait super gaffe à tes angles morts (j'ai pris le pli à scooter pour ma part donc ça devrais aller) et t'inquiète si tu maitrise ta moto jamais tu ne seras un danger Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mono génial, vraiment une perle mon regret est de ne pas avoir commencé avec lui parce que j'aurais surement déjà mon permis
Il prend bien le temps d'expliquer, de montrer. Comme tu es seule avec lui ben il voit tout donc te corrige tout de suite. Pour moi cette leçon était décisive, j'avais franchement pris peur de la moto et je me suis dit si en sortant de cette séance j'ai toujours peur j'arrête. Ben franchement il m'a redonné confiance, m'a remotivé et m'a répondu avec des explications simples à toutes les questions abordées. J'ai mon prochain cours vendredi de 8h à 10h si tu veux passer voir ça ne me pose aucun problème (et à lui non plus je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse à ces heures là et dans tout les cas vendredi je suis en week-end Very Happy . Mais je veux bien que tu nous fasses de nouveau un petit compte rendu de ton prochain cours, pour voir comment ça évolue. Mais j'avoue que de te lire ça me motive à prendre des cours avec lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit CR de ma journée d'hier:

Cours de 8h à 10h (quand je vous dis que je suis motivée )
On attaque directement par le rapide, à mon allure. Le but étant que j'arrive à faire la parcours correctement. Bon classiquement je prends mon demi tour trop serré, trop vite mais aucun problème sur le slalom, c'est déjà ça.
Du coup Didier se colle juste entre le plot et la ligne et me dit "si tu ne passes pas correctement tu me roules dessus pale ) Un peu de peur au début mais finalement ça passe et plutôt bien même , reste encore le problème du regard, je fixe trop le plot au lieu de regarder au loin mais à la fin du cours ç'est rentré et j'ai pu faire à plusieurs reprise mon parcours sans problèmes.
Ca me fait plaisir, j'ai retrouvé le goût à faire de la moto, j'adore ça même comme au premier jour. Pour les filles intéressées, il m'a proposé de laisser le plateau ouvert si je veux aller travailler un peu le dimanche avec ma moto et m'a même indiqué où il range les cônes. Je ne suis pas dispo cette semaine mais je vais essayer d'y aller dimanche prochain dans l'après midi (si mon pote est dispo pour m'amener la moto jusqu'au plateau). Je veux bien prêter ma kawette mais on fait attention(en même temps je l'ai déjà faite tomber et elle a de très bon protège carter donc elle ne risque pas grand chose Razz )
Prochaine cours vendredi prochain....C'est longgggggggg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain cours vendredi 8h et hier surprise, un texto de mon premier moniteur pour me dire qu'il a enfin reçu les gladius. C'est super une fois bien formée par Didier je vais pouvoir me présenter à mon permis sur des motos gérables en poids pour moi
Je crois que j'ai trouvé le bon chemin vers la queue de la préfecture Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je fais les choses simplement comme toujours moi tu sais
Alors je suis toujours inscrite à ma première moto école, c'est avec eux que je passerais l'examen par contre je prends des cours avec Didier qui est moniteur ailleurs Very Happy
Au départ je voulais changer de moto école mais il me l'a déconseillé car ça allait me couter beaucoup de frais et il aurait eu du mal à m'avoir une place pour l'examen. Du coup on est parti comme ça: quand il m'aura bien formée j'irais me représenter dans la première pour passer l'examen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial
Il m'a fallu moins d'une heure pour passer le lent
Je passe le parcours numéro 1 du lent sans problème, là où je péchais le plus, où je ne passais pas la 4e porte je le passe les doigts dans le nez.
Je gère super mieux la moto et son poids ne me bloque plus (d'où l'intérêt de ne pas toucher aux 125 trop longtemps)
Je suis trop contente
Prochain cours lundi après midi, on va voir les 3 autres parcours et on refera du rapide.
Mes demi tours sont devenus nickels.....Je vais devenir motarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...