Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je l'aurais!


Messages recommandés

  • Réponses 750
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment Missmotte je te le conseille, ça faisait 15h que je péchais sur ce parcours avec le précédent mono et là ç'est allé tout seul. Bon il a une technique radicale qui fait qu'il se positionne sur ton parcours donc du coup si tu te loupes tu lui roule dessus mais du coup je suis devenue rapidement plus méthodique et à la fin ça passait sans problèmes et sans lui sur le parcours. Mon prochain cours est lundi de 16h à 18h si jamais tu veux venir voir c'est sans problèmes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochain cours cet après midi, j'ai hâte même si la journée démarre mal.....Je suis persuadée qu'avec un peu de moto ça ira mieux.
J'ai une question pour l'exam du plateau, on tire vraiment au sort le circuit ou il y en a 1 d'installé et c'est le même pour tout le monde? Dans ce cas il y a moyen de "choisir" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non quand tu arrive .. il est déja installé .. d'ailleurs le mono te dit : tiens tu aura rétrogradage, ou évitement droit ...
pas moyen de choisir Laloutre !! mais t'inquiète c 'est comme lorsque tu t'entraine .. et même mieux!! moi mon plateau d'entrainement était tout pourri, avec des bosses et tout! et le plateau pour l'exam, tout lisse, trop agréable! un régal Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, les parcours sont tirés au sort par les premiers candidats de la demi-journée. donc, si tu passes pas en premier tu as le temps de t'imprégner.
de toutes façons, pas de souci (même pour moi qui n'ai jamais pu rien apprendre par coeur), car l'inspecteur lorsqu'il prend son lot de candidats fait une reconnaissance du parcours.
que ce soit au lent ou au normal, une fois que tu as repéré où est le début tu risques pas de te tromper. (le seul truc à mémoriser c'est où est le début après c'est un coup à gauche un coup à droite)
en tous cas si tu veux des infos n'hésites pas mon plateau remonte au 26 août donc je me souviens encore très bien.
en attendant l'exam ne te focalises pas sur "est-ce que je connais mes parcours ou pas", franchemnt cela n'a pas d'importance. ce qui est important c'est qu'en cours tu passes bien les portes...
Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, mon moniteur m'a confirmé la version de Virgo, les parcours sont tirés au sort pour la demi journée.
Depuis la dernière fois j'ai assisté à 2 nouvelles séances, la première durant laquelle j'ai pu peaufiner mon lent. Je passe les parcours 1-2 et 4 sans problèmes, par contre la dernière porte du 3 je n'arrive pas à la passer sans mettre pied à terre Neutral
A ma dernière séance j'ai pu travailler mon rapide, c'est pas encore ça mais ça va venir.
Cette semaine je vais retourner à mon ancienne ME pour faire connaissance avec la Gladius et la semaine prochaine j'attaque fort.....J'ai cours tout les jours. J'espère pouvoir en finir avec ce plateau rapidement ou tout au moins avant l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Merci pour ces réponses, mon moniteur m'a confirmé la version de Virgo, les parcours sont tirés au sort pour la demi journée.
il aurait plus manqué qu'il dise que j'étais une menteuse, non mais ho !

Depuis la dernière fois j'ai assisté à 2 nouvelles séances, la première durant laquelle j'ai pu peaufiner mon lent. Je passe les parcours 1-2 et 4 sans problèmes, par contre la dernière porte du 3 je n'arrive pas à la passer sans mettre pied à terre

ça fait un B quand même

A ma dernière séance j'ai pu travailler mon rapide, c'est pas encore ça mais ça va venir.
Cette semaine je vais retourner à mon ancienne ME pour faire connaissance avec la Gladius et la semaine prochaine j'attaque fort.....J'ai cours tout les jours. J'espère pouvoir en finir avec ce plateau rapidement ou tout au moins avant l'hiver.


franchement, en ayant cours tous les jours, non seulement tu l'auras avant l'hiver mais tu l'auras même pendant l'automne
allez allez on y va
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais jamais on t'aurais traité de menteuse C'est juste que selon les régions ça n'a pas l'air d'être la même manière de faire.
C'est vrai qu'au pire si j'arrive à faire ma poussette et mon rapide je peux prétendre à un B sur mon lent. Demain je vais voir ce que ça donne avec la Gladius, ça passe tout seul avec l'er6 alors....

J'espère bien l'avoir rapidement, c'est très frustrant d'avoir ma moto juste sous mes yeux toute la journée et de ne pas pouvoir en profiter Sad (et par chez moi les MIB sont trop nombreux pour que je tente une ptite ballade)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Non mais jamais on t'aurais traité de menteuse C'est juste que selon les régions ça n'a pas l'air d'être la même manière de faire.
C'est vrai qu'au pire si j'arrive à faire ma poussette et mon rapide je peux prétendre à un B sur mon lent. Demain je vais voir ce que ça donne avec la Gladius, ça passe tout seul avec l'er6 alors....

J'espère bien l'avoir rapidement, c'est très frustrant d'avoir ma moto juste sous mes yeux toute la journée et de ne pas pouvoir en profiter (et par chez moi les MIB sont trop nombreux pour que je tente une ptite ballade)


c'est à quelle heure ton cours ? et où ?
(des fois que ce soit pas loin de mon taf, je pourrai peut-être passer te donner un peu de GIRL POWAA) et pitêtre même que je viendai à moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voyais ça plus près de mon taf (nanterre).
demain, je pense que c'est un peu juste pour que je m'organise...d'autant plus que c'est une zone que je ne maîtrise pas trop et je ...risque de me perdre !!!!
va vraiment falloir que je trouve une solution pour mon GPS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon autre plateau sur lequelle je vais la semaine prochaine est à Nanterre dans la zone industrielle challenge 92.
Là je retourne sur mon ancien plateau pour faire connaissance avec la Gladius Razz En espérant que le courant passe aussi bien qu'avec ler6 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aura pas de prochain cours, tout au moins pas avec cette ME là. J'ai passé sur 3h de cours 2h à encourager les autres élèves et à téléphoner.....Le moniteur a refusé de me modifier le ralenti sur la moto, sous pretexte qu'il veut que je travaille avec l'embrayage et le frein. J'ai refusé et du coup j'ai décidé de quitter cette moto école pour rejoindre celle de Didier. Je préfère passer mon permis avec lui, il est meilleur prof et il est moins buté. Quelqu'un sait comment ça se passe pour le changement? C'est long?
Ceci dit point positif, j'ai roulé avec la 125 et ben je sais que j'aime plus ça du tout, j'avais envie de gros cube....
Prochaines séances tous les jours la semaine prochaine avec Didier, j'ai hâte.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Si si , je dois aller retirer mon dossier cet après midi, et j'irais me ré inscrire lundi lors de mon prochain cours donc j'aurais plus d'info Wink C'etait juste parce que je suis d'un tempérament plutôt impatient Laughing


Wink
Beh va falloir attendre! tu veux une camomille Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Y aura pas de prochain cours, tout au moins pas avec cette ME là. J'ai passé sur 3h de cours 2h à encourager les autres élèves et à téléphoner.....Le moniteur a refusé de me modifier le ralenti sur la moto, sous pretexte qu'il veut que je travaille avec l'embrayage et le frein. J'ai refusé et du coup j'ai décidé de quitter cette moto école pour rejoindre celle de Didier. Je préfère passer mon permis avec lui, il est meilleur prof et il est moins buté. Quelqu'un sait comment ça se passe pour le changement? C'est long?
Ceci dit point positif, j'ai roulé avec la 125 et ben je sais que j'aime plus ça du tout, j'avais envie de gros cube....
Prochaines séances tous les jours la semaine prochaine avec Didier, j'ai hâte.....


mais qu'est-ce qu'il est con celui là !!!
pour la 125, d'accord avec toi, une fois qu'on a pris l'habitude des grosses on peut plus revenir en arrière. j'en ai conduit une il y a qqes jours sur trois ou quatre bornes j'avais l'impression de faire du vélo !!
pour le changement, je pense que si les deux ME y mettent du leur ça devrait aller question temps mais tu risques d'avoir des frais.
n'est-il pas possible pour toi de prendre tes cours avec Didier et de ne présenter que l'examen chez le c..
pour la semaine prochaine c'est quoi tes horaires ? nanterre -nanterre ça va le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais déjà, le truc c'est que la présentation à l'examen se fait sur la moto de ta ME donc là en l'occurrence la gladius. Si on ne me baisse pas le ralenti( ce qu'il ne fera pas, on s'est pris le chou) je ne passerais jamais les portes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends. je me disais seulement qu'en travaillant avec Didier tu pourrais acquérir ce que l'autre essaye de te faire passer en force.
efectivement, si tu as atteint le point de non-retour avec le c... change de ME s'ils n'ont pas un autre prof à te proposer.

pour tes questions sur tranfert de dossier vois avec Eric de Lileee; il doit pouvoir te renseigner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois le truc l'er6 de Didier est bien réglée, je passe mes parcours lents sans problèmes . Je ne suis pas bloquée sur la gladius, mais elle est déjà beaucoup plus nerveuse, l'un des élèves qui passe sans problèmes avec le bandit et l'histoire de l'embrayage et tout ne passe pas avec la gladius, il me disait lui même qu'elle est trop nerveuse. Je n'ai pas envie de m'enterrer 200h avec un type qui n'a pas envie de faire son boulot. J'attendais ce cours (et tout les autres maintenant ) avec impatience, mais là ce cours il était à me dégouter. Ca ne passe vraiment plus avec le mono, je trouve qu'il n'y met pas du sien. J'ai fait tomber la gladius....Il m'a envoyé un autre élève pour la relever parce qu'il fumait sa clope. C'est bon au final ça me coutera moins cher de changer de moto école même si celle ci ne veux pas me rembourser Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier post et je coupe le pc , l'arrête pas de buger.
du coup je sais jamais si mes posts sont partis et arrivés.
dans un autre post, je te disais de me dire tes horaires . nanterre-nanterre ça va le faire : je passerai te voir et te filer comme je te disais hier du GIRL POWAA.
maintenant, ça suffit, il faut que ça cesse : tu vas avoir ton permis et vite en plus
NON MAIS HO !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Laloutre désolée pour toi que ça se passe si mal.

Pour le changement de l'auto école je l'ai pratiqué.

Prend ton livret et surtout le plus important le feuillet (je ne sais plus comment il s'appelle) c'est celui qui passe en préfecture.

Pour moi perso il n'y a pas eu de délai supplémentaire car je restais dans le même département.

Pour les renseignements, demande à ta nouvelle moto école, elle est plus à même de te renseigner.

Perso, je pense que tu prends la bonne décision, car l'autre ME ne te fera pas de cadeau vu que tu prends tes cours ailleurs.

Bon courage et tiens nous au courant.

Vivi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Vivi, non seulement ils ne me feront pas de cadeaux mais en plus aucun effort n'est fait. Y aller vendredi m'a mis un coup, moi qui adore la moto ça m'a gonflée d'être là...Alors qu'avec Didier c'est toujours dans la joie et la bonne humeur. Je sors de ses cours j'ai le sentiment d'avoir progressé au moins.
J'ai oublié de mettre mes heures alors:
Today 14h-16h
mercredi 11h-13h
jeudi 12h-14h
vendredi 10h-12h
PAr contre conduire sous la pluie ça m'angoisse un peu pour mon rapide.....Ca va glisser Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite séance sympathique mais ma nuit blanche s'est faite sentir....On a repris le lent et j'ai eu du mal à retrouver le coup de main (et surtout aie aie aie les biceps). Mais bon il est revenu sur la fin. prochaine séance mercredi, je dormirais mieux et ça passera comme une lettre à la poste Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mettre mes heures alors:
Today 14h-16h
mercredi 11h-13h
jeudi 12h-14h
vendredi 10h-12h
PAr contre conduire sous la pluie ça m'angoisse un peu pour mon rapide.....Ca va glisser [/quote]

today c'est mort
mercredi je peux pas
jeudi si je suis en moto, je passerai
vendredi c'est bon pour moi

par contre, on arrive par où? bd arago ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a plutôt travaillé le lent donc ça a été sans problèmes, j'étais un peu rouillée mais c'est revenu. Par contre y a un truc qui m'inquiète, pour passer mon lent j'ai toujours besoin d'un ou 2 tours de chauffe pour reprendre le coup de main et il parait qu'à l'examen on a pas le droit?
@Virgo oui on arrive par le boulevard Arago, au Mac do il faut tourner pour rentrer dans la zone industrielle (il y a un batiment Gamblin juste en face). Quand tu es devant Gamblin tu tournes à gauche et le plateau est tout au fond de la rue Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet on n'a pa le droit de tour de chauffe!
Mais il faut savoir que si tu loupes une premiere fois (sans tombé biensur) tu eux recommencer une deuxieme fois au pire tu 'auras ton tour de chuaffe, mais ca ira de mieux en mieux tu verra!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pas de tour de chauffe. Par contre à ma moto école on avait pris des heures le matin et ensuite on partait pour le plateau. on a eu toute la matinée pour s'entrainer.

Si tu passes ton plateau le matin essai de prendre la moto pour allez à l'exam comme ça tu aura la moto en mains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit dans "humeur du jour" cours un peu glauque aujourd'hui mais bon.... J'ai travaillé mon rapide; verdict: je ne vais franchement pas assez vite (pourtant j'ai l'impression que si je vais plus vite je vais me prendre les plots) et mon demi tour est une vraie catastrophe... Une bonne chute sur une plaque de boue; le soutien de quelques pompiers plus loin (ils étaient déjà sur place)et je suis repartie. Nouveau cours demain dans la joie et la bonne humeur (pitié pas de pluie.....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf... y'a des jours comme ça om tout ne vas pas comme on veut mais en t'en fais pas.. Ce n'est qu'un passage, le prochain cours ira mieux et si c'est pas le prochain et bien ce sera celui d'après mais ne t'en fais pas.. Ta "stagnation" n'est que temporaire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
On a plutôt travaillé le lent donc ça a été sans problèmes, j'étais un peu rouillée mais c'est revenu. Par contre y a un truc qui m'inquiète, pour passer mon lent j'ai toujours besoin d'un ou 2 tours de chauffe pour reprendre le coup de main et il parait qu'à l'examen on a pas le droit?
@Virgo oui on arrive par le boulevard Arago, au Mac do il faut tourner pour rentrer dans la zone industrielle (il y a un batiment Gamblin juste en face). Quand tu es devant Gamblin tu tournes à gauche et le plateau est tout au fond de la rue Wink


j'ai la moto, j'ai compris (à peu près) où c'est, je passe aujourd'hui. à toute à l'heure.
;-))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Comme dit dans "humeur du jour" cours un peu glauque aujourd'hui mais bon.... J'ai travaillé mon rapide; verdict: je ne vais franchement pas assez vite (pourtant j'ai l'impression que si je vais plus vite je vais me prendre les plots) et mon demi tour est une vraie catastrophe... Une bonne chute sur une plaque de boue; le soutien de quelques pompiers plus loin (ils étaient déjà sur place)et je suis repartie. Nouveau cours demain dans la joie et la bonne humeur (pitié pas de pluie.....)


IL FAIT BEAU A NANTERRE !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cours du jour demi tour, demi tour et encore demi tour et puis pour changer demi tour dans l'autre sens
Merci à Virgo pour sa petite visite, ça m'a fait vraiment plaisir que tu me dises que j'arrivais à rester dans les lignes à la fin parce que j'en avais vraiment pas l'impression...
Tu as loupé ma formidable chute exactement au même endroit qu'hier donc je n'ai plus 2 mais 4 genoux maintenant... Mais ça va j'en suis fière.
Mon cours de demain est annulé, mon mono a eu un décès dans sa famille, mais j'avoue que ça m'arrange je suis crevée.
Prochain cours mardi de 15h à 17h, je vais laisser la chose décanter au fond de mon esprit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi j'ai consulté ma bonne dame, dans mon boulot des médecins j'en vois souvent et aujourd'hui mon genou était très gonflé donc je l'ai montré au médecin d'à côté
Anti inflammatoire en local pendant 4-5 jours (j'avoue que j'avais déjà commencé hier, mais c'était moins double balle de ping pong qu'aujourd'hui)
Et toc Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je me suis dit si comme la première fois je peux plus plier le genou demain ça voudra dire plus de moto pendant 10 jours donc j'y ai vu mon intérêt avant tout. Je te l'accorde si il n'y avait plus le permis en jeu je me serais dépatouillée toute seule.....Encore que c'est un peu mon boulot quand même Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...