Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ER5


laloutre1

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche de ma future compagne de route (à la base plutôt une er6) et je suis tombée sur une très bonne occas pour une er5(1998, 24000km, kit chaine neuf, pneus neuf, peinture totalement refaite, bulle haute(je sais pas si je la garderais, esthétiquement j'aime pas) et pare carters(et ça c'est cool). Elle a peu de km car la personne l'a offerte à sa femme mais visiblement elle ne s'en servait pas, puis il l'a retapé à neuf pour son fils qui ne s'en servira pas puisqu'il vient d'être accepté chez les pompiers donc plus le temps pour le permis).
J'ai trouvé pleins d'avis sur l'er6 mais rien sur la 5, vous en pensez quoi? Je cherche une moto pas trop grosse et pas trop lourde pour débuter et me faire la main(je sais d'avance que je ne la garderais pas à vie)
Merci pour vos avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'er5 etait (est?) une tres bonne moto a son époque.
C'etait une moto école d'ailleur.
Par contre, pour l'avoir essayer il y a quelques année et en comparaison avec les motos plus recente, je l'ai trouvé tres tres pénible a manoeuvrer a l'arret (lourde) et je ne lui trouvait pas un mordant au niveau des freins, limite inexistant par rapport a ce que j'ai eu. J'en ai essayé qu'une en meme temps, et pas spécialement en bon état.

Je laisse les vrai posseseurs donner leurs avis. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous quelle est "la" moto idéale pour débuter? (je sais que ça dépend de chacun, mais en gros les plus recommandées) C'est juste pour me familiariser avec la moto en ville et prendre les bons réflexes, j'en changerais quand je serais bien à l'aise Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, n'hésites pas. On suppose quand on débute, qu'on ne flirt pas avec des vitesses excessive qui impose un freinage mordant.

Moi j'etais passé du Z1000 a l'ER5 (moto de pret)... le premier freinage avait été tres drole... j'ai faillis finir dans le coffre de la voiture... parceque clairement, elle ne freine pas comme les motos d'aujourd'hui. Mais comme disait "Oh Marvellous Admin" (bin quoi? ^^) si tu apprends avec, tu apprendra aussi a freiner avec ^^ Et le jour ou tu changera pour une moto plus recente, tu te dira "Ah oui elle freinait pas en fait" Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Question à 1 euros, à vue de nez comme ça vous seriez prête à mettre quel prix dans cette moto?

Faudrait la voir pour ça Wink
Enfin si elle est bien propre et qu'elle a bien tout ce que t'as indiqué, 1800 ça me semble bien, négocie un peu pour la forme, des fois que tu puisses gratter quelque chose... Renseigne toi si elle a été révisée pour les 24 000, ce qui a été fait et essaye de trouver le programme de révision sur le net pour comparer, si c'est pas le cas tu fais baisser le prix du montant de la révision Wink
M'enfin je trouve ça louche quand meme, une bécane de 98 avec 24 000km au compteur, qui plus est entièrement repeinte, je rechercherais des traces de chute ou d'usure anormale quand meme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulllaaa clair! j'avais lu en diag... peinture refaite a neuf?? baahh ca pu l'arnaquueee !! berk berk berk ! Au pire, comme je disais a j'sais plus qui, demande a l'acheteur, moyennant le prix du check, que tu l'emmenes chez ton concessionnaire pour qu'il regarde la moto de plus près.

S'il refuse ca pu... s'il accepte c'est bon signe.

ps (j'ai une jolie signature non? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'ai appris avec l'ER5, et je peux te dire (sans pouvoir faire de comparaison mais bon...) qu'elle est louuurde !!! Je tombe à l'arrêt souvent car je suis sur mes pointes de pieds et le moindre déséquilibre fait chuter la moto...
alors la morgane elle est dans les choux aux cédez le passage...

Sinon, elle avance bien ! Je trouve qu'elle freine bien aussi !

Bon apparemment d'après les messages de ce post je vais dire : "aaaaaah d'accord!"
Mais ça ne m'a pas gêné ni choqué !
J'avais pas remarqué qu'elle ne freinait pas terrible (toujours connu ça!)

Mais ce qui m'énervait un peu c'était le rétrogradage, pas mal d'accoups je trouve...
Après je dois pas tenir assez mes points de patinage, mais bon j'ai de l'expérience qu'aux cours de circu et quand j'allais à la piste de plateau...

Et sinon, sans la bulle, à 100, tu prends le vent dans la gueule comme c'est pas permis!
Tu pars carrément en arrière, la tête et tout... Très désagréable... Mais bon avec une bulle ça le fait je pense !
(la ninja avec bulle ça le fait nickel donc je pense que c'est pareil)

Mais c'est sûr que si tu as un petit budget, c'est pas trop mal comme moto Cool

Voilà!

J'espère que je ne te dégoûte pas trop de l'ER5 mais je préfère être honnête avec toi

Essaie la ! C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la belle je l'ai pas trouvé super lourde moi par rapport au bandit de l'école scratch
Elle est juste superbe, alors peinture refaite à neuf car, quand il a repeint son garage, de la peinture blanche est tombée sur la kawette qui était rouge, du coup comme son fils n'aimait pas le rouge il a fait refaire une peinture bleu italien.
La moto n'a pas un accroc, pas une bosse. Niveau moteur pareil on a rien trouvé tout à été refait, et c'est pas faute d'avoir cherché. Vraiment rien à redire du coup ben je la prends
On l'a monnayée à 1600euros ce qui nous paraissait raisonnable et honnête vu toutes les modifs qu'il a fait dessus(c'est un motard passionné de mécanique alors il s'en occupe particulièrement bien de ses motos).
Reste plus qu'à s'occuper des papiers demain et la belle est à moi
Reste le permis Du coup je suis encore plus motivée maintenant que je sais que ma kawette m'attend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bulle, je dirais : gardes là au début ... mine de rien, c'est un confort pas possible ce bout de plastique. J'ai fini par défigurer ma W avec une bulle cet hiver pour m'aider sur autoroute. Avec le recul, ça m'a permis d'expérimenter le fait de rouler un peu fort sans me crisper pour pas m'envoler. Comme y'a encore de la pression de l'air, je pense que ça m'a permis de me "muscler" progressivement et de trouver ma place. En ce moment, je n'ai plus de bulle (depuis qu'un type a fait tombé kaWette à l'arrêt) mais ça me gêne plus,mais je pense que je la remettrais pour faire des trajets longs ou de l'autoroute et aussi pour rouler cet hiver parce que ça permet d'avoir moins froid ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait un manuel pour l'Er5 à me prêter que je le photocopie ou qui pourrait me le photocopier et me l'envoyer(je rembourserais les frais bien entendu)? Mon vendeur ne la trouve plus Rolling Eyes

>>clic ici<<

lien trouvé sur le forum ER-5 Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai reçu la notice après demande chez kawa, ils sont plutôt efficaces Very Happy
Sinon j'envisage de faire repeindre ma kawette, bleu italien c'est jojo mais pas mon trip quand même, donc j'ai trouvé un carrossier qui me ferait ça sans problèmes mais je me tâte sur la couleur
J'étais bien partie sur du blanc mais K-ly pense que ma moto va vite ressembler à un dalmatien grâce aux moustiques.
Je penche plus pour une couleur claire (je me dis que l'on me verrais mieux) sinon j'ose le jaune, le rose ou le mauve (ou autres)(bon faudra pas espérer la revendre après à un mec si elle est rose:vice: )
Une préférence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le post, très mignonne ta moto!! L'Er5 est génial pour débuter elle pardonne toutes les erreurs ou presque

Pour le freinage comme dit précédemment c'est pas top, surtout l'arrière (vieux tambour de m*rde aurait pas pu mettre un disque ceux là lol) donc sur sol mouillé, tu oubli l'arrière, mais vraiment tu l'oublie!!!! sinon c'est aquaplaaan

Remarquer pour beaucoup de motos sur mouillé vaut mieux éviter l'arrière confused

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kawa ils m'ont envoyé toute la notice de l'er5(celle qui est vendue avec la moto). Il suffit d'envoyer un mail ou un courrier au bureau(pas les concess, ils te la proposent à la vente)
Pour le frein arrière j'ai tendance à l'oublier tout le temps mais je l'ai pas trouvé si mauvais que ça pour le moment, je pense que c'est vraiment une question d'habitude. La sv par exemple plus jamais je freine de l'avant depuis que j'ai volé au dessus, j'ai bien repéré le frein arrière Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Kawa ils m'ont envoyé toute la notice de l'er5(celle qui est vendue avec la moto). Il suffit d'envoyer un mail ou un courrier au bureau(pas les concess, ils te la proposent à la vente)
Pour le frein arrière j'ai tendance à l'oublier tout le temps mais je l'ai pas trouvé si mauvais que ça pour le moment, je pense que c'est vraiment une question d'habitude. La sv par exemple plus jamais je freine de l'avant depuis que j'ai volé au dessus, j'ai bien repéré le frein arrière Laughing

Laughing ça fait bizarre hein?! pareil depuis ma stoppie involontaire l'arrière me sert à stabiliser la fin du freinage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ta moto laloutre!!! I love you

C'était aussi ma moto de plateau, pour le freinage ben...j'avais pas remarqué! No
et pourtant: j'ai roulé et roulé sous des trombes d'eau, un truc de ouf!, et bien
rien! no problêmo!!!

et, franchement, je suis également à la recherche d'une 1ère moto, ben je trouve
que, même si...et blablabla, c'est pas si mal en fin de compte...

j'achète!!! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, moi aussi je la trouve très agréable à conduire, bon je l'ai pas trop poussée parce qu'elle est pas censée bouger mais le peu que je l'utilise elle est super. J'ai même demandé à la moto école d'utiliser ma moto en cours mais ils veulent pas Crying or Very sad
Moi je te la conseille Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse de voir que tu adores les ER5 comme moi
j adore cette moto meme si je sais que peut etre un jour on me dit que je vais m en lasser ...
sinon je suis toujours à la recherche de mon ER5 ideale si tu en connais ou si vous en voyez vers cher moi (lyon) faites moi signe
ps j adore le bleu italien mais ca c'est les goutset les couleurs
et ton plateau tu le passes quand ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le plateau c'est toute une histoire d'amour entre lui et moi Suspect J'ai fait le détail dans la partie permis si tu veux lire, mais pour le moment je fais une pause d'un mois en attendant que ma moto école reçoivent des motos dignes d'un débutant à la rentrée Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
J'ai reçu la notice après demande chez kawa, ils sont plutôt efficaces Very Happy


La chance! Moi je viens à l'instant d'appeler Suzuki France et le manuel est considéré comme une pièce détachée donc il faut que j'aille l'acheter dans une concess !!!! Les Rats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai récupéré la manuel d'atelier en pdf en anglais mais je suis une quiche lol

sinon je vais aller acheter la revue technique pour commencer mais bon j'aurai bien aimé le carnet d'entretien pour la périodicité des vidanges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
J'ai pu comprendre hier la différence de freinage dont vous parliez. J'ai été travailler un peu mon plateau avec ma Kawette, et là ou l'er6 s'arrête en A lors du rapide la mienne s'arrête entre le b et le c. C'est un coup de main à prendre, après j'ai réussi à doser le truc mais du coup j'ai mieux compris ce dont vous me parliez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...