Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hey les SDS et ex-SDS: vous salu(i)ez les autres motards?


Messages recommandés

chtitepanthere a écrit:
oui je continue parce que j'aime bien et que j'ai confiance en lui apres la peur n'evite pas le danger donc bon ...


Tu as confiance en lui, c'est super, mais est ce que tu as confiance en tous les usagers de la route qui risquent de croiser ton chemin ou de griller un feu ou de déboiter sans prévenir... ou de se serrer à gauche parce que tu es en moto, oui oui à gauche!No

Bon si la voiture se serre à droite je remercie avec mon pied droit.
Et bien vous savez ils ne savent pas forcément ce que celà veut dire, une copine caisseuse un jour m'a demandé, si on sortait le pied pour dire qu'elle ne s'était pas assez serré... Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
pour les signes c'était en complément de réponse au post de Fati Wink


A moi aussi quand il veut accélérer il me tapote la cuisse ou m'enlève la main du réservoir (si elle y est) et la met autour de lui pour me prévenir parce que des fois (souvent même) quand il accélère fort ça lève !

Mais moi je parlais du fait quand il ne le fait pas exprès pour faire une pointe, ou éviter quelqu'un ... quand ça monte petit à petit quoi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtitepanthere a écrit:
bah tu sais quoi justement je pensais à l'enlever .....


Ah ouai bonne idée ça
C'est juste qu'au boulot quand y a des gens qui passe derriere (et qui voient à quel point je bosse Rolling Eyes ) ba je suis toujours obligé de faire gaffe à ce qu'il n'y ai pas ton avatar en premier plan ^^.
Déjà que ça le fait pas trop, si en plus ils voient un avatar de ce type sans connaitre le sujet du forum.. il vont se poser des questions ... et a vrai je préfère pas qu'ils se posent se genre de questions.. Wink

donc pour moi ce sera +1 pour le changement d'avatar .. mais tu fais ce que tu veux bien entendu.

edit: arf y a Fati qui s'y met aussi , ça devient compliquer là ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ckb a écrit:
chtitepanthere a écrit:
bah tu sais quoi justement je pensais à l'enlever .....


Ah ouai bonne idée ça
C'est juste qu'au boulot quand y a des gens qui passe derriere (et qui voient à quel point je bosse Rolling Eyes ) ba je suis toujours obligé de faire gaffe à ce qu'il n'y ai pas ton avatar en premier plan ^^.
Déjà que ça le fait pas trop, si en plus ils voient un avatar de ce type sans connaitre le sujet du forum.. il vont se poser des questions ... et a vrai je préfère pas qu'ils se posent se genre de questions.. Wink

donc pour moi ce sera +1 pour le changement d'avatar .. mais tu fais ce que tu veux bien entendu.

edit: arf y a Fati qui s'y met aussi , ça devient compliquer là ^^


Qu'est ce que j'ai fais ?? confused
Si c'est pour l'avatar c'était juste une erreur de piochage dans mon dossier !! c'est déjà rectifier !! (Je comprends tout à fait que ce ne soit pas pratique pour celles qui bossent Wink)

Nedra : Désolée pour le HS !! C'est le dernier promis !! Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Nedra pour le HS Embarassedsilent
Fati oui j'ai vu Smile

Pour les signes, j'ai peu etre pas tout compris, mais certaines font le signe du pied aussi en SDS ?? Moi je remercie à la main en tant que SDS, je me dis que ça pourrais déséquilibré le poids de la moto si je fais le pied ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cul à l'air, j'ai un pote qui est tombé sur les reins, et vu la gueule des photos, je crois qu'il faut pas hésiter à avoir de quoi se protéger. Et pourtant il avait un jean, donc je dirais que si t'as envie de faire le croque monsieur pendant 3 mois, et avec cette chaleur en plus, chacun son délire.

Après chacun prend ses responsabilités, mais quand ca peut être dangereux pour les autres effectivement c'est de l'inconscience et quand tu dis que vous prenez vos responsabilités et que vous êtes conscient du danger, chitepanthere, je peux juste te dire que quand tu as un accident et que tu tapes la tête au sol, et que t'es complétement à la ramasse que tu sais même plus comment tu t'appelles et qu'est ce que tu fous là, (et ca dans le moins pire des cas), être conscient du danger n'est pas suffisant, la vie peut basculer en une seconde, et on réalise les conneries qu'on a dit. T'as peut être jamais eu cette sensation, et je te le souhaite pas parce que c'est assez gore d'être paumée au point de ne pas être sure d'ou tu es, de toi et ton entourage.

Après c'est toujours l'éternel débat des gens qui apprécient la vitesse, des plus prudents qui se font plaisir mais modéremment et ca leur suffit, et des mitos qui disent des choses pour se la péter.

Et aussi ceux qui veulent profiter, et ceux qui passent pour des vieux cons moralisateurs, à chacun de trouver sa place la dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ckb a écrit:
Pour les signes, j'ai peu etre pas tout compris, mais certaines font le signe du pied aussi en SDS ?? Moi je remercie à la main en tant que SDS, je me dis que ça pourrais déséquilibré le poids de la moto si je fais le pied ..



Moi jamais essayé le pied pale et je me vois mal sortir le pied en sds surtout en courbe avec mes longues papattttteuh ^^ !!

Enfin ça m'arrive de tendre une jambe, sur une ligne droite à une vitesse modéré, quand on ne peut pas s'arrêter, car j'ai souvent des crampes, et bien sur je préviens mon pilote avant !

Sinon je salue toujours d'un signe de tête ou de main !! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah .. Quand tu passe devant le motard ça dépends par ou tu passe mais tu tends la main il te voie quand même LOL !!

En sds je dit tjr merci avec les mains!! Parce que sinon c'est les pots qui vont faire la gueule LOL! Même si ils sont en carbonne, ça va il chauffe pas.

Mais quand je suis pilote, je dit merci avec ce que je peux LOL ! Sauf ma main droite hein !!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
chamalow a écrit:
en parfaite sds que je suis , je dis bonjour à tout le monde ....
si vous voyez une mongole qui a le bras tendu tout le temps sur une moto c'est moiiii
nan plus sérieusement depuis mes début de sds je dis bonjour !


croisée ce week-end ... à Courbevoie , une moto (avec 2 motards dessus , dont une motarde SDS ) qui m'a fait un GRAND SIGNE bonjour
en lisant ça , je me suis dit que c'était peut être toi Wink
j'était en Z1000 (toute seule) !!
j'ai répondu avec un signe de la tête .. bah oui le Z est lourd ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui Laloutre ... mais ça reste une Kawa , c'est pardonnable Razz

C''est vrai que les scooters ne saluent pas !! ce sont des 2 roues pourtant ... scratch
ou alors ceux qui me saluent c'est ceux qui ont des gros scoot au dessus de 125 ou ceux qui font du stunt ... ça dépends!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elo : tu sais, même en gros cube desfois on se prend des crampes... Wink

Perso, quand on me salue je repond (sauf si je sent qu'il ne faut pas que je lache mon guidon ^^)
Quand j'allais au boulot il y avait un scooter qui me saluait , le seul, du coup je répondais, je vois pas le mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'men doute, Ckb Smile

J'avoue que je ne fais pas attention si on me répond, je salut parce que je le souhaite, c'est ma manière de faire vivre l'esprit motard,
biensûr, si j'ai peu de retour ça m'ennui car c'est autant de cet esprit qui disparé, mais de là à dire, que de tel où tel catégorie, me vient le moins de réponses j'en suis incapable.
par contre, voir un môme en 50 me faire signe, avec un évident plaisir, du style, "t'arrive même a voir un méga sourire sur son visage derrière son casque!!!" alors ça, moi, J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ckb a écrit:
@elo : tu sais, même en gros cube desfois on se prend des crampes... Wink:


Coucou !
Quand on part en Alsace, c'est pas une crampe mais une amputation du bras qu'on risque !!!
Sans blaguer, sont franchement pas sympa les BM surtout allemands ...........vilains moches même !!!
Donc , nous, polis, on a dit tous les deux b'jour avec nos 'tits doigts et au bout qques jours , on "a pu dit 'b'jour"....

Sinon, pour en revenir au sujet, j'essaie de faire signe en tant que sds, mais étant donné que je vois pas gd chose derrière le casque de mon pilote, c'est souvent que les motards sont déja passés avant que j'ai pu bougé une phallange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement le reflexe de saluer quand je suis SdS... mais c'est vrai je devrais le faire (le fait de pas être en train de la conduire me donne l'impression que c'est pas "légitime" de saluer, mais bon, je suis motarde après tout)

Par contre je sais pas si les parisiennes me le confirmerons, mais j'ai l'impression que les motards dans Paris se saluent peu Sad ...
Je vais au boulot à moto tous les jours (trajet dans Paris intramuros), et au début je saluais tous les motards d'un signe de tête, et vu les crampes que je me suis prises, bah je salue plus, c'est triste je trouve Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais au boulot à moto tous les jours (trajet dans Paris intramuros), et au début je saluais tous les motards d'un signe de tête, et vu les crampes que je me suis prises, bah je salue plus, c'est triste je trouve
voilà pourquoi je ne fait pas attention si on me répond!... si on baisse tous les bras parce que l'on ne nous répond pas, c'est le début de la fin !!!
(on ne remercie plus on force simplement le passage, on ne s'arrête plus si un motard est en difficulté.... etc, etc.)

Demain matin je vais encore m'écarter pour faciliter le passage de ce 'kon' de motard qui depuis 2mois double sans le moindre merci (j'aimerai juste une fois, juste une petite fois pouvoir le prendre entre 4yeux celui là est lui expliquer la vie!!! )
mais en attendant je continue a suivre ma ligne de conduite car peut être un jour il aura un éclair d'intelligence Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les BMistes, Musclor m'avait dit qu'ils ne se saluaient qu'entre eux Suspect (sans mettre tout le monde dans le même panier Wink )

Pour ce qui est de la 125, y en a pour qui c'est pas une vraie moto (bon c'est vrai que ça envoie pas trop de pâté quoi ), et surtout je n'ai pas le permis moto, donc peut être que ça change quelque chose pour eux? En tous cas je dirai qu'il y a un quart qui me salue maxi, le pire c'est au feu: ils ne me regardent même pas. Alors que Musclor avec son gros cube, il a droit à un signe de tête à tous les coups Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut observer aussi en RP, plus particulièrement Paris, c'est qu'il y a une catégorie de motards qui font de la moto uniquement parce que c'est plus pratique. Ce n'est pas vraiment des motards dans l'âme, ce n'est pas une passion, plutôt de l'utilitaire donc ils en ont un peu rien à faire des autres... Sans faire de généralités!

Pour les BM, là, je trouve pas de réponses... En RP, ils se prennent tjs pour les rois de la route! Suspect

Pour les 125, à qui certains ne disent pas bonjour, ils pensent peut être que les 125 n'ont pas passer les épreuves du feu! lol Comme pour rentrer dans les cercles d'étudiants, y'à tout plein de rites de passage, qui, une fois réussis, tu es l'un des leur...
Mais bon, c'est un peu nul.
Etre motard, c'est dans l'esprit, pas dans les perf.
Pis certains passent le permis 125 et il équivaut au permis gros cube, en ce qui concerne l'exam! C'est aussi dur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobluskin a écrit:
En tous cas je dirai qu'il y a un quart qui me salue maxi, le pire c'est au feu: ils ne me regardent même pas. Alors que Musclor avec son gros cube, il a droit à un signe de tête à tous les coups Wink


je te rassure .. en ER6 on me salue pas tout le temps .. alors que mon mec en Z si ..
alors j'ai fait le test la derniere fois ,on à échanger nos motos .. et bah devine !! ON M'A DIT BONJOUR A TOUS LES FEUX!
PFFFFFFFFFFFFF Rolling EyesRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi.... c'est vrai que c'est assez drôle en fait.

je suis un peu de ceux là qui estime que pour avoir le droit de s'appeler motard le pilote doit avoir passer avec succès l'épreuve du permis... parce que ça se mérite et que ça force le respect... d'où le fait que je ne salue en général jamais les scooter et mobylettes (ni les quad, et ui yen a de plus en plus sur les routes)....car dans ce cas... pourquoi ne pas saluer les vélo tant qu'on y ait !
Les 125 c'est différent, c'est un peu à la tête du "client" (comportement général et tenu) de même je ne salue pas les motards mal équipé (quand je m'en aperçois avant) où que je viens de voir avoir un comportement à la con....

je me prend aussi régulièrement des vents, mais je suis d'accord avec Lilee par rapport à la proportion de conducteur de moto (c'est différent de "motard" hihi) qui le font pr le côté pratique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Izz, j'aurais pu écrire exactement la même chose.

Concernant les BM, j'avais eu une discussion assez houleuse à ce sujet avec un collègue de boulot, lui-même ancien BMiste qui roule maintenant en motocrotte (vous savez, les scoot avec un toit? ).
Il m'a dit clairement "en BM, on est supérieurs aux autres, d'une parce-que ce sont des motos beaucoup plus sécurisantes, et de 2 parce-qu'il faut avoir les moyens de se la payer"

Et là, on se retient pour ne pas lui rentrer dans ce lard! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il m'a dit clairement "en BM, on est supérieurs aux autres, d'une parce-que ce sont des motos beaucoup plus sécurisantes, et de 2 parce-qu'il faut avoir les moyens de se la payer"

C'est vrai que Bm fait en général de bonnes machines, fiables, sécurisantes, et pensées pour faire des bornes... et pas aussi "pépère" qu'on le dit souvent.
Pour avoir eu une 650 SV avant ma Bm, elle ne me coute pas plus chère en entretien, ni en conso, et des bécane à 150000euros y'en a chez tous les consess!
ce qui est certain c'est que ton collègue de boulot est clairement un sombre imbécile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue, si t'es en SDS derrière qqun qui correspond aux critères que j'ai donnée pour être considérer comme un motard (et pas un conducteur de moto... hi hi, j'insiste lol), c'est que tu es alors associé à l'esprit motard et donc là tu as le droit et même le "devoir" de le faire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pa de "droit" ou pas le "droit" c'est une question d'esprit, d'envie et parfois de capacité (situation : ahhhh faut que je freine que je retrograde et que je mette mon cligno .. et y a un motard qui te fais un grand salue devant ... fais ce que tu peux avec ta tête Ckb... )

Apres qu'on te réponde ou pas, peu importe, toi t'auras respecté l'esprit motard, celui dont tu es fiere Wink et puis peut etre que la prochaine fois , si tu recroise le même motard, il te saluera; il faut avouer qu'on ne s'attend pas vraiment a ce qu'une 125 nous salue donc on y est pas toujours préparé non plus ... et oui parceque même les 125 mettent des vents (ba oui eux non plus ne s'attendent pas a ce qu'on les salue .. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...