Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reprise et réapprentissage de la moto avec Maya 6 ans après avoir eu le permis


Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse
espace a écrit:
tu mets réapprentissage ... 6 ans après mais après quoi ?


le titre a été tronqué, je viens de modifier. Je voulais dire 6 ans après avoir obtenu le permis.

espace a écrit:
et tu fais comment pour créer un post-it sur un sujet et que tout soit concentré dans celui-ci ?


que veux-tu dire par là?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abu a écrit:
soiz, je viens de lire ton post: c'est bizarre car je me retrouve dans tes premiers messages: depuis des années je vois mon homme discretement me "rallentir" au niveau de la bécane. j'ai mis des années à passer mon permis car toujours une excuse, et là ca fait un a et demi que je l'ai et je n'ai pas encore ma belle. il apprehende a fond et le jour ou je l'aurais ca va etre beau! il parle deja de ne pas prendre la bécane pour aller bosser car pour moi c'est soit le perif, soit l'A86 et j'avoue que meme en BAR je sers les fesses pour les bécanes qui passent! niveau conduite, j'ai confiance en moi ( moins quand je suis à l'arret a cause de ma taille mais bon: y'a as que moi donc j'y aurait le droit comme tout le monde lol), mais pas du tout en les autres sur la route. mon chéri est bien placé: il est coursier, donc la circulation il connait par coeur. quand il est avec mon père je te raconte meme pas comment j'en prend plein la tronche( mon pere motard aussi, il fut un temps) et c est dangeureux, et patati et patata et t'es maman, et des gens qui ont des accidents y'en a tous les jours....c'est usant à force, mais je ne lache pas, et ne lacherais pas. le mois prochain, ma belle arrive et j'entend deja les discourts à tout va. mais bon, je me dis que c'etait pareil quand j'ai eu mon permis voiture donc...


Je me retrouve dans ton post là abu...
Personne dans la famille n'est motard... et je me fais un peu (bcp) traiter de folles... dur de prendre vraiment confiance ne soi dans ses conditions ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso personne n'est motard a lamaison non plus!

mais je les impresionne tous... faut dire que ca fait des années que je les habitue a des comportant particulier! m'enfin tout le omnde est fiere de moi a la maison!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prêtes ta famille, dis ?

ah ben moi aussi, et si j'ai chopé le virus de la moto c'est un peu leur faute aussi puisqu'ils m'ont poussé à passer mon permi 125 pour aller en ville étudier... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas douée aujourd'hui pas mon jour je sais même pas faire ce que me conseille SoiZ pour mettre à la suite de son message mes difficultés pour la sortie de dimanche
un petit café et on passera à autre chose
merci du soutien là au moins il y a des gens biens et présents
vive le monde de la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les news, il m'en est arrivé une bonne samedi Laughing on est partis roulés avec zhomme samedi dans le 77, j'ai eu l'impression qu'il voulait me semer mais tant pis pour lui même si il peste parce qu'il devait m'attendre, je commence à m'en foutre! Je me sens en sécurité dans ma conduite c'est ce qui compte et toc! Et puis l'était de mauvais poil.

Resto en moto et là il me propose d'aller boire un coup, et je le vois prendre l'A4 à 21h30.

Dans ma tête: "non pas paris"

Arrivée à Bercy, bouchon de la mort qui tue mais dans la nuit avec le nombre de phares rouges, je ne le vois plus car à un moment j'étais bloquée par un bus pour passer en interfile. Je me mets en tête d'aller à Bastille et de l'appeler une fois là-bas. Dans la rue qui va de l'A4 vers la place de la bastille, je m'arrête voir si il m'a appelé: RIEN. Donc je me décide à vouloir aller à la place de la Bastille et de l'appeler une fois là-bas. Je vais pour me réinsérer sur la route et je le vois passer. Donc je le rattrape en interfile. En fait, il avait tourné à gare de lyon.

Comment j'étais contente de moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bravo SoiZ
en effet tu avais de quoi être contente de toi et d'avoir réussi ce tour de force en ton fort intérieur malgré la pétoche que tu avais qq part
bientôt je vais devoir prendre un bout d'autoroute incontournable pour aller là où je dois aller et avec la moto obligée pour changer mes pneus sur une petite distance certe mais suffisante pour me mettre le trouillomètre à zéro et là j'ai une trouille d'enfer et la N10 aussi
j'espère qu'on se verra le 9 à Thiais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut foncer quand je vous lis je me revoie il y a quelques années nous habitions le Nord Est et je venais de passer mon permis( 15 jours) quand mon mari m a dit nous descendons au Bol dor ( à l epoque il avait lieu au Castellet) 1800km dans le week end aller retour j avais un 750 GSXR et je ne mettais qu une pointe de pied parterre la route ne me faisait pas peur mais c est surtout les abord du circuit les embouteillages et le circuit lui meme avec ces milliers de motards les voitures et j ai un mari qui roule tres fort
J avais tellement peur de me retrouver seul que partout dans les bouchons je me disais si il passe je peux et j ai reussi mais je me suis fait pipi dessus plus d une fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors des news, samedi soir, de retour à bastille et ca s'est encore bien passé Very Happy

Hier, petite ballade avec z'hom dans le 77. A un moment, je voulais lui demander de passer devant pour lui montrer comment à présent je prenais mes virages suite à la ballade des débutantes. Après m'avoir perdue à un rond-point, je le vois arrêté sur le coté et je lui demande de rester derrière et il me dit OK ! Et après il m'a dit que c'était beaucoup mieux! bon Ok je ne les prends pas à 100km/h mais pour le moment, 60/70km/h, je n'ai plus peur sauf pour les vrais virages serrés mais il y a du mieux!!!!

Merci les copines!

Et puis j'ai de plus en plus confiance en ma moto et je suis plus rassurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool soiZ !

dit où dans le 77 ?
on y va assez régulièrement avec chéri vu qu'il fait parti d'un forum 77 ...
on pourrait vous "emmener" un de ces 4 !

t'as de la chance, tu vois, les niveaux sont différents mais les pbm les mêmes : le mien m'a dit après passage des 21 tournants à fontainebleau "sort plus ton genou"

ça m'a tant soulé, que je lui ai dit " prend là ! "
il a pas avoué mais a qd mm dit " ok elle est bcp plus physique que mon 1000r ... "

replaçons dans le contexte :
freins avant quasi nul
freins arrière qui pour moi freine de travers / chéri dit que les roulements sont à changer
kit chaine à changer
fourche trop molle
suspension arrière réglage route (en mm temps on va pas le modif à chaque fois !!! )
moto de 2003 avec presque 65 000 km ...

il a dit ok plus "dure" que mon 1000r de 2009 qui a 6000km .... roooooooo non j'y crois pas

bref je m'en suis bien sortie qd mm et toute façon, tout ça va s"'améliorer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors ça y est j'ai fait les 200kms jusqu'à chez mes parents hier sans pause. C'était nickel! Et cet aprem on a fait le retour. Mon chéri m'a même proposé de m'ouvrir et de suivre sa roue pour que j'ameliore mes virages mais ce n'est pas encore ça. Mais tant pis j'y vais à mon rythme!

jusqu'à 80km/h ça passe mais au-dessus c'est pas encore possible.

Mais ce qui compte le + c'est que je me fasse plaisir.

Merci à Izz et Jenny de m'avoir rassuré dans le vexin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh J'suis bien contente !!! c'est chouette car tu vas progresser à chaque fois, ya pas de secret, faut y aller, se concentrer sur les petits repères qui vont t'aider...et en plus si Marco s'y met... alors là !!!! c'est génial Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je crois que je vais pouvoir clore ce topic!

En effet, j'ai réussi mon challenge d'aller au GP de france avec Maya.

Le trajet s'est passé sans encombre en suivant le rythme de mon homme sans grande difficulté, j'ai même du faire une pointe à 180km/h pour le rattraper j'avais été retardée par un convoi exceptionnel que je n'avais pas pu doubler à sa suite.

J'ai roulé aussi avec mon père et un ami à lui qui ont forcément plein d'années d'expérience moto et là pas de problème pour suivre.

Le seul hic, fut le retour de nuit entre le circuit et le chalet (26kms de nuit "noire"). Mais mon père est resté derrière moi pour me sécuriser même si je me trainais Embarassed

J'ai même mis Maya sur circuit

Dimanche soir, mon homme m'a même dis qu'il était fière de moi car j'avais réussi à suivre Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAHHHHH !!!!



Citation :
Dimanche soir, mon homme m'a même dis qu'il était fière de moi car j'avais réussi à suivre

quand je repense à ce qu'il te faisait subir au début Laughing (cf les premiers messages)... on comprend que c'est pas rien comme aveu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...