Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Evolution/Dérive de conduite


Messages recommandés

absinthee a écrit:
lol Soiz!
oh ptin, c'est vrai que les connos vont rentrer de vacances, bouchon, pas de places, rien que d'y penser shit!!!


Je crois qu'en septembre ce sera Maya en force même si je dois prendre les routes D. Je préfère me faire 1h en moto qu'1h30 de transport co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
Litteul_kawa a écrit:
Bon alors allons-y, si on part du principe que ça fait confessionnal c'est quoi ma punition?


RER pendant 2 semaines


NNAAAAAAAOOOOOOOOOOoooooooooooooon!!

Pitié noon, pitié pitié pitié, non LaF tu ne peux pas être si cruelle! Spa possible!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais desfois quand je suis rentrée à la maison crevée de m'être tapée la bande de boulets qui se font le méga embouteillage la race, je me suis dit ptin, j'suis bien contente d'être enfin arrivée à la maison, mais même si c'était la galère, j'étais quand meme fière d'avoir pris la moto et puis quand t'es dans le bus, tu peux pas doubler les voitures aussi lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
J'ai eu mon permis en 91. Avec l'âge et l'expérience, je ne sais pas si vraiment ça a changé les choses pour moi.

Je roule cool généralement. Mais ça veut pas dire que je ne prends pas de risques.

Quand on est allé en Croatie ou en Finlande, ma copine et moi, sur deux motos, c'était génial mais la fatigue se cumule sur 3 semaines et du coup, il a fallu être très vigilante au retour sur la France. Surtout qu'avec le camping, on récupère pas vraiment.

Paris Chamonix a été terrible par exemple. J'ai du m'allonger à une station essence sur l'autoroute sans parvenir à dormir ! Mais j'avais beau chanter, me masser les cuisses, ouvrir la visière j'étais vraiment crevée. Puis l'autoroute facilite la monotonie.

Avant je n'avais pas peur de m'endormir. Aujourd'hui, j'ai la trouille de m'endormir car je me lève à 4 h du mat et les horaires décalées en moto, c'est dangereux.

Y a 15 jours j'étais dans le Jura, on a pris l'autoroute aller retour, j'ai fait des pointes à 180 km/h c'est très grisant, et ça fait plaisir, d'autant que c'est très rare que je pousse comme ça. Puis ça reste raisonnable. Je regardais bien sur les radars ou ce genre de truc.

Sur les petites routes de campagne, on a plutôt rouler tranquille. C'est tellement beau qu'on veut aussi profiter au maximum du paysage.

Je me dis aussi que les points sont facilement enlevés et que je ne dois pas déconner avec ça.

J'aime la vitesse. Mais j'essaie de ne pas en abuser. Parfois ça me manque, alors là j'accélère en faisant attention aux conditions.

Quand je roule en groupe, mon comportement ne change pas vraiment. Alors qu'avant oui. J'étais plus tentée de rouler vite quand quelques motos décrochaient.

Rouler en ville, à Paris, dans la campagne, dans les montagnes, en Europe du sud ou du nord, n'a presque rien à voir. Et pourtant on doit au maximum garder une grande vigilance, autant que cela soit possible.

Sophie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...