Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petit parcours qui ne deviendra pas long.... j'espère


Messages recommandés

ben alors c'est raté. Je suis un peu déçue mais bon.
Poussette A, lent A, allure normal.. C * 2...
Pinaiseeeee, le premier coup trop rapide, j'ai renversé 2 cônes et raté le virage... 2ème essai, je modère l'allure, je renverse un cône, virage, évitement et arrêt. Pour moi c'est bon, mais pas pour la madame l'inspectrice... J'ai mordu sur la ligne blanche et je ne m'en suis même pas aperçu !!
Ca sera pour une prochaine fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie missblabla
Le stress c'est monstrueux pour le plateau. En plus ils te crèvent avec la pousette et le lent au début, du coup le rapide ça devient un tour de force. Moi je dis il faudrait commencer par le rapide comme ça le reste tu le passes beaucoup plus calme.
Mais c'est pas comme ça malheureusement.

Allez t'inquiètes miss, la prochaine c'est la bonne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, ça me remonte le moral. Ce qui me fait peur, c'est que je n'ai pas de problème sur ce parcours... Ca fait plusieurs cours que je modère l'allure car je vais trop vite... 18 secondes sans rien faire tomber ni raté de virage ! alors bon, ca craint... là, j'étais à 20s. J'espère que c'est juste une question de stress et que ca partira. Enfin, maintenant, je prépare mes vacances Very Happy A moi la Croatie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh flûte je suis désolée pour toi. Surement le stress, des fois on se met dans des états pas possibles et même les choses les plus faciles un jour nous paraissent insurmontables le lendemain.
Pars en vacances, profite et tu le repasseras en forme et toute bronzée...Et tu l'auras Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut laloutre, j'ai repassé mon plateau le 14 octobre et je l'ai eu !!! Grand stress plutôt physique cette fois-ci, je tremblais... la poussette, ça a été. Heureusement ! Sinon, je ne l'aurais pas eu. Le lent, j'ai posé 2 fois le pied, mais ça comptait comme 1 faute, l'examinatrice (la même que la dernière fois) m'a demandé si je voulais le repasser ou garder le B... Je garde !! La chute est si vite arrivée. L'allure normale : freinage d'urgence. 1 er essai : je me suis dit "démarre doucement, la piste est plus longue, si je fais comme d'habitude, ça va pas aller...", j'ai démarré en trombe, fais tomber 2 plots, poser le pied au demi-tour et l'arrêt en C... la totale Very Happy Je recommence,.. ralentie.. ralentie... RALENTIE et là, oh miracle, je pars à une allure décente, je ne bouscule aucun plot, le demi-tour est dans les lignes (houra!!) et je m'arrête doucement en B. Mot d'ordre : ne tombe pas. Je me suis vautrée dans le dernier cours à cause d'un freinage raté. Puis les fiches... Aïe... l'image du motard.. c'est pas compliqué ça... heu le motard a une mauvaise image... il s'habille en noir... ils sont méchants dans les films... la moto c'est dangereux... enfin bon le blanc total. Heureusement, la madame est très gentille et me pose des questions afin que je ne m'enlise pas. Puis, la question : dans quelle condition on peut transporter un enfant de moins de 5 ans... oh je sais ça !! Un siège ou un panier solidement attaché !! ça vous fera un B !!

Résultat : A, B, B, B...ouff de justesse :p et tout ça derrière moi ! Ca fait beaucoup de bien. Quel bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas encore de date pour la bonne raison que j'ai pas encore commencé la circu Very Happy
Premier cours samedi. J'ai déjà le pantalon de pluie et la cagoule => optimiste Very Happy
Les cours de circu se déroulent de jour donc la semaine avant 18h ce qui n'est pas possible pour moi. Donc j'ai du poser des samedis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui la proximité ça a pas toujours du bon Laughing
Moi j'ai la chance d'être à 20 minutes, on prend le périph, on traverse une partie de Paris donc du coup c'est vrai que ça fait la main Razz
Bon courage pour ta circu alors, mais ça devrait aller, le plus dur est fait Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ça se passe bien !! Je fais ma circu avec une fille que j'aime beaucoup, on s'encourage. Smile
Oh si j'ai un truc drôle à raconter.
On était 3 sur la nationale qui va vers rambouillet, j'étais devant à 110. Le mono nous annonce qu'on va faire des dépassements. Le mec derrière moi n'a pas l'air décidé... Il ne me double toujours pas. Pourtant je maintiens ma vitesse. On m'avait appris pour le permis voiture que quand on nous double, il ne faut pas changer d'allure. Alors je continue. Puis à un moment, j'entends à la radio "tu pourrais réduire l'allure !!". Je passe à 90... 70... Je maintiens à 70 et la il me double. A la fin du cours, on fait le plein des motos à la station service et le mono dit à mon camarade en plaisantant qu'il peut me frapper !! Je lui dis que je vois pas pourquoi puisque j'ai maintenu mon allure. A combien ? 110 toute fière de moi. Oui, le problème c'est que la route était limitée à 90 Very Happy
J'ai une date mais je préfère ne pas trop y penser. Sinon, ça va être la panique. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit ça, on dit ça et boum que des bêtises Very Happy
J'espère que ça se passera bien. En tout cas, quel bonheur de rouler ! (même sous un déluge...). Pour la vitesse, ben c'est très bête mais j'oublie vite ou je ne fais pas attention aux panneaux ! J'essaierai d'être attentive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchi beaucoup Embarassed
Pour l'instant la circul que du bonheur en effet !! Cependant, j'ai eu 2 heures ce matin et un truc m'a un peu refroidit...
Ma coeupine était devant, elle rentre dans le rond point, je la suis, priorité pour nous, un mec en camion s'avance, puis il s'arrête et au moment où elle arrive à son niveau, il démarre !! pale Elle a pilé, moi itoo... mais je me demande si le type l'a pas fait exprès...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, arrivée sur le plateau à 13h, le monsieur arrive (espèce de mutant entre Monk et Colombo) et commence. Sauf qu'il y avait 3 auto-écoles, 7 élèves en plateau et 3 en circu. Je suis passée la dernière. Le monsieur a l'habitude de faire parler les élèves... Résultat : 1heure de retard, donc les 3 circu en un temps record. Le premier : 35 minutes (ils se sont perdus et ont raté l'entrée pour revenir... Le second : 20 minutes et moi, 15 à tout casser Very Happy
Avant de passer, notre mono nous a emmené prendre un café parce que vu le vent et la température... glagla
En plus, il avait plu et la nuit tombait... que du bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
Coucou les filles, ça y est !!! Je l'ai enfin eu Very Happy 10 minutes de circulation après 5 heures d'attente et un café Very Happy


Wahooooo!

cooool bienvenue au club miss, félicitations!!!
c'est super génial! et d'autant plus de mérite que tu as
tenu bon malgré l'hivers qui pointe le bout de son nez...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Et oui, cette journée là a été une des plus belles de nos vies : moi, le matin et toi en fin d'après-midi. J'ai autant stressé pour moi que pour toi dans l'attente d'une réponse. En lisant ce post, je m'y serait crûe. Ils sont loin les gadins, les découragements et les déceptions .
Maintenant à nous les routes et le plaisir, à nous cette liberté qui nous a tant fait rêver!!
Vive la moto et à bientôt sur les routes!!!


"Et Dieu créa la Femme..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...