Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En route


Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kikou, le cours de vendredi m'a vraiment donné la pêche, c'était la 1er fois que je prenait vraiment du plaisir. On a encore fais du lent (1er chute... en calant) et j'ai fais aussi du rapide, mais le moniteur ne m'a pas chronométrer, en tout cas je me suis senti bien sur la moto, mes demi tours passaient bien et enfin j'arrivai à passer la 3ème avant le 1er plot. Je pense qu'il me manque encore un peu de vitesse à l'entrée du parcours mais comme le reste ça va venir, on verra le résultat sur le chrono la semaine prochaine prochaine.
A plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coup de mou aujourd'hui. On à fait que du rapide avec rétrogradage et freinage d'urgence.
Pour le rétrogradage mon meilleurs temps est de 23 secondes et pour le freinage pas de chrono enfin si un seul 25s.
Gros gros gros problème de trajectoire aujourd'hui, je me suis tellement focalisée sur mes passage de vitesses que j'en oubliais les cones et donc Floc, un cone en moins... et alors le demi tours à droite Aïe aïe aïe pas facile de tourner en freinant en même temps, j'ai échapper de peu à une belle gamelle.
Prochaine séance demain matin, va falloir se booster un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage !!! sa va le faire !!! il ya des jours comme sa ou on a l'impression d'y etre aller pour rien mais en fait a chaque foix tu progresse !!!

le rapide sa tient a pas grand chose !! 23 sec c'est deja tres bien !!! (par temps de pluie c'est un A)


bisous accroche toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa de dire que je me débrouille plutôt bien mais moi j'ai l'impression de ne pas avancer et oui en effet je suis bien fatiguée de ma semaine.

Aujourd'hui tout comme hier, avec les même chrono, pas moyen de descendre en dessous de 23s. Pour ce qui est du freinage avant le demi tour j'ai bien compris mais hier j'ai retrograder trop tard et c'est pour ça que je freinais encore au moment de tourner.Je ma suis bien fait peur je pense que je ne recommencerais pas.
Sinon aujourd'hui j'ai fait un peu de lent et ça va ça passe plutôt bien dans l'ensemble.

En gros, petite baisse de moral surement lié à la fatique, j'ai donc annulé un de mes cours de la semaine prochaine pour n'y aller qu'une fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de reporter un cours, peut-être que tu as trop forcé cette semaine?
en général aprés une pose on redemarre mieux! Sleep
23s c'est très bien pi, avec un peu de chance Rolling Eyes , la piste sera mouillée le jour j
je te dis ça parceque c'est exactement ce qui m'est arrivée, le matin du permis, lorsque
je me suis levée il pleuvait, j'étais ra-vie!, et le reste de la matinée, pas une goutte mais la
piste était mouillée! c'est ça avoir "un cul bordé de nouilles" (rhooooo! )

bon courage, c'est en bonne voie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
C'est sympa de dire que je me débrouille plutôt bien mais moi j'ai l'impression de ne pas avancer et oui en effet je suis bien fatiguée de ma semaine.

Aujourd'hui tout comme hier, avec les même chrono, pas moyen de descendre en dessous de 23s. Pour ce qui est du freinage avant le demi tour j'ai bien compris mais hier j'ai retrograder trop tard et c'est pour ça que je freinais encore au moment de tourner.Je ma suis bien fait peur je pense que je ne recommencerais pas.
Sinon aujourd'hui j'ai fait un peu de lent et ça va ça passe plutôt bien dans l'ensemble.

En gros, petite baisse de moral surement lié à la fatique, j'ai donc annulé un de mes cours de la semaine prochaine pour n'y aller qu'une fois.

As tu vu la piste de l'exam ? Comment est-elle par rapport à ta piste habituelle ?

Pour ma ME la piste était vraiment vieille, alors que celle de l'exam était nickel ! Tu gagneras forcément du temps si c'est pareil pour toi. Le grip est bien meilleur sur les pistes récentes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu risque en effet de stagner a 23 secondes et puis tu vas enfin trouver comment faire pour trouver cette seconde manquante !!!sortie de cones,accelere avant ton demi tour et freine avant de tourner,des que tu vois le cone de slalom pour repartir,tu reaccelere et passe tes 3 vitesses avant le premier cone ..... bon ok facile a dire mais pas facile a faire !!! je suis dans le meme cas .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour votre soutient.
Solyf: non je n'ai pas vu la piste de l'exam mais de toute façon faut que j'y arrive même à l'entrainement. A moi de perséverer.

Je suis désolée si je post pas pas bcp mais j'ai une panne d'internet à la maison, je profite donc de mes gardes de nuit pour venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ta garde et remonte ton morale. Tes temps sont bons - je dirais même très très bons. Il n'y a pas très longtemps que tu as poser tes fesses sur la selle.

Et oui sif je crois bien qu'il y a de la graine de vivilesbontuyaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est nouveau cours de fait vendredi (déjà 20h) et ma grande surprise malgrè le fait que le plateau soit humide, j'ai enfin réussi à passer sous la barre des 23s, j'ai même fait 21'30s sur le rétrogradage. Enfin, le passage des vitesses se veut un peu plus fluide et je suis en 3em avant d'entrer dans le slalom.
Pour le freinage d'urgence, mon gros problème c'est le demi tour à droite, la ligne au sol est à ras (moins de 5cm) d'une bordure en béton et du coup ça me fait flipper, je perd tout mes moyens, il va falloir que je bosse vraiment ce demi tour qui bizarrement ne me pose aucun problème dans l'autre sens.
Comme à toutes les séances , j'ai fini par un peu de parcours lent, c'était un peu moins bien que d'habitude mais pas de quoi s'angoisser, avec un peu plus de conviction ça passe.

Ce cours m'a redonné confiance en moi, maintenant je sais que je suis capable de rentrer dans les temps.

Cette semaine je n'aurai pas de cours, le prochain cours serra dans 15 jours en espérant ne pas avoir perdu ce que j'ai acquis à la dernière séance.

Ps: J'ai lu pas mal de vos posts, et je pensait que de lire vos anectodes me permettrai de ne pas faire les même erreurs que vous, et bah NON.
A la fin du cours on rentre gentillement à la moto école, on se gare , et tout le monde descend de sa moto enfin presque tout le monde. Je passe ma jambe droite par dessus la moto et là, aaaaaaahhhhh c'est lourd, en voulant me m'agripper à la moto pour ne pas la faire tomber je tourne la poignée des gaz, bien fort, moteur allumé, histoire d'ameuter la foule qui viens à mon secours pour redresser la moto. Bien évidement je n'avais pas mis la béquille. La prochaine fois au moins je couperais le moteur avant de descendre et je mettrai la béquille peut être.
Çà ma bien fais rire parce que je pensait à celles qui disaient avoir oublier de béquiller leur moto et moi qui me demandais comment on pouvais faire pour oublier une chose si élémentaire, maintenant, je sais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La béquille c'est une horreur pour les motards en fait.
C'est super, ça vient. Ne t'inquiète pas pour ton lent, comme tu le dis ça sera mieux la prochaine fois et puis on s'améliore d'un cours sur l'autre, le cerveau travaille l'air de rien.
Tu vas surement pouvoir présenter ton plateau sous peu Very Happy
Est ce que Vivi te prête son joli veau la poste pour t'entrainer? Euhhhhh je suis partie au fin fond de la Laponie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
La béquille c'est une horreur pour les motards en fait.
C'est super, ça vient. Ne t'inquiète pas pour ton lent, comme tu le dis ça sera mieux la prochaine fois et puis on s'améliore d'un cours sur l'autre, le cerveau travaille l'air de rien.
Tu vas surement pouvoir présenter ton plateau sous peu Very Happy
Est ce que Vivi te prête son joli veau la poste pour t'entrainer? Euhhhhh je suis partie au fin fond de la Laponie


la laponie n'est pas assez loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question repos, bof, j'ai bossé 7jr/7 + une garde de nuit la semaine dernière et avec la meilleure volonté du monde j'aurai vraiment pas peu aller à la moto. Cette semaine j'ai cours vendredi et j'ai posé mon vendredi en récup, histoire d'être plus détendu, pas besoin de courrir pour aller au taf après les cours. La fatigue se fait toujours sentir mais j'ai hate d'aller au prochain cours. J'èspere vraiment réussir à faire ce demi tour à droite, j'y pense tous les jours à ce demi tour, mais, bizarement, même dans mon imagination il ne passe pas. Je crois que je vais faire beaucoup de 8 vendredi, il faut que j'y arrive!!! Et ce week, entrainement sur la moto de Vivi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage didi-toon tu vas y arriver!

avec le recul quand j'y pense, j'étais comme toi, je me focalisais à mort sur le demi-tour
et du coup je me braquais trop... (c'est plus facile à dire après )
aujourd'hui je vois tout ce chemin parcouru,
cette obstination qui me portait, ça a payé! maintenant je suis mieux dans ma tête...
et je peux être fière de moi! je me r'aime (LOL!)
je sais que ça valait vraiment le coup de tenir bon!
toi tu es plus jeune que moi alors...ça devrait encore mieux le faire! nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
Question repos, bof, j'ai bossé 7jr/7 + une garde de nuit la semaine dernière et avec la meilleure volonté du monde j'aurai vraiment pas peu aller à la moto. Cette semaine j'ai cours vendredi et j'ai posé mon vendredi en récup, histoire d'être plus détendu, pas besoin de courrir pour aller au taf après les cours. La fatigue se fait toujours sentir mais j'ai hate d'aller au prochain cours. J'èspere vraiment réussir à faire ce demi tour à droite, j'y pense tous les jours à ce demi tour, mais, bizarement, même dans mon imagination il ne passe pas. Je crois que je vais faire beaucoup de 8 vendredi, il faut que j'y arrive!!! Et ce week, entrainement sur la moto de Vivi.


si vous cherchez un plateau dispo le dimanche, j'en connais un n'est-ce pas laloutre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
Courage didi-toon tu vas y arriver!

avec le recul quand j'y pense, j'étais comme toi, je me focalisais à mort sur le demi-tour
et du coup je me braquais trop... (c'est plus facile à dire après )
aujourd'hui je vois tout ce chemin parcouru,
cette obstination qui me portait, ça a payé! maintenant je suis mieux dans ma tête...
et je peux être fière de moi! je me r'aime (LOL!)
je sais que ça valait vraiment le coup de tenir bon!
toi tu es plus jeune que moi alors...ça devrait encore mieux le faire! nan?



c'est plus: "nous les femmes..." mais "nous les vieilles". n'empêche moi aussi très fière de moi, j'en ai pleuré pour ce P... de plateau mais je l'ai eu ! Nan mais dis donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh c'est bien dommage que je sois si loin si non je viendrais aussi
donner un coup de main à virgo pour coatcher ces "p'tites jeunettes"

(heu virgo je paierais cher pour "r'avoir"... 9 ans(oups!) de moins
ah...mon dieu...c'est é-normeuuuuuuu! bououououhhhhh!!!)


vous avez un prof extra-sensass les filles alors vous l'aurez haut la main!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
ahhh c'est bien dommage que je sois si loin si non je viendrais aussi
donner un coup de main à virgo pour coatcher ces "p'tites jeunettes"

(heu virgo je paierais cher pour "r'avoir"... 9 ans(oups!) de moins
ah...mon dieu...c'est é-normeuuuuuuu! bououououhhhhh!!!)


vous avez un prof extra-sensass les filles alors vous l'aurez haut la main!



j'imagine les plateaux des ME envahis les dimanches par les DA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troplol Ben alors les filles on à l'idée de monter un nouvel atelier? Ceci dit ça pourrait être pas mal
Oauisssss des gâteaux, on ramèneras des thermos de chocolat chaud aussi (et même qu'il y a une table Razz )
Pas de problème pour dimanche prochain pour ma part, merci à Vivi et Virgo de nous entrainer Very Happy
On va l'avoir moi je vous dis. Bonne séance pour aujourd'hui Didi-toon Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
J'hallucine... l'entrainement plateau qui se termine en banquet Very Happy Ah la la les filles...


c'est le mono qui va halluciné s'il passe dans le coin


virgo a écrit:
oui mais café et gâteaux. super sages les DA. au pire, on grossira un peu mais ça assiera les motos


C'est une sollution pour poser les pieds à terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
virgo a écrit:
laloutre a écrit:
Bon ok tu as ton plateau, mais tu peux venir manger avec nous si tu veux


qui va la chercher ?


Tu parles de moi la ?? Embarassed J'ai l'impression d'être un sac lool


oui je parlais de toi...mais c'était gentil
et oui t'es qu'un sac de sable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
Whitepawn78 a écrit:
virgo a écrit:
laloutre a écrit:
Bon ok tu as ton plateau, mais tu peux venir manger avec nous si tu veux


qui va la chercher ?


Tu parles de moi la ?? Embarassed J'ai l'impression d'être un sac lool


oui je parlais de toi...mais c'était gentil
et oui t'es qu'un sac de sable

Elle a peut être une voiture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
virgo a écrit:
Whitepawn78 a écrit:
virgo a écrit:
laloutre a écrit:
Bon ok tu as ton plateau, mais tu peux venir manger avec nous si tu veux


qui va la chercher ?


Tu parles de moi la ?? Embarassed J'ai l'impression d'être un sac lool


oui je parlais de toi...mais c'était gentil
et oui t'es qu'un sac de sable

Elle a peut être une voiture

Et wouuuuiiii, j'ai une tite Clio Very Happy mais c'est trop meugnon quand même I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui du bon et du très mauvais.
Je commence par le mauvais, belle grosse crise d'angoisse qui m'a paralysé. On part de la ME, la moto broute un peu à la sortie du parking, donc insertion un peu difficile sur la chaussée et là, le coeur qui s'accélère, je me met à trembler de toute part. Je fais le trajet jusqu'au plateau à mon rythme, sans problèmes, mais il est temps d'arriver. En arrivant sur le plateau, la fille qui roulait derrière moi, viens aux renseignements, elle à bien vu qu'il y avais un gros problème. Je retire mes gants, et j'avais une tremblote d'enfer. Je discute avec le mono qui ne comprend pas mon problème, (moi non plus d'ailleurs). Le cours commence et comme prévu, je m'isole pour aller travailler ce demi tour à droite, mais IMPOSSIBLE de tourner vers la droite j'avance en ligne droite (quand je suis au bout demi tour gauche) pendant 15 bonnes minutes, DÉSESPÉRANT. Je comprend pas ce qui m'arrive, mes yeux se remplissent de larmes, et l'envie de tout plaquer arrive vite.
Un élève viens me voir pour lui aussi essayer de me réconforter... Je reste quelques minutes assise sur la moto, moteur allumé (je pense qui si je l'avais coupé j'aurai tout arrêté), à réfléchir et la miracle, au ralenti je braque la moto vers la droite et ça tourne, je continu 3 tours autour d'un arbre, ah si j'y arrive autour de l'arbre ça devrais passer sur le parcours, direction le parcours et trop cool ça passe.
En gros 45 minutes de perdu et j'ai vraiment cru que j'allais tout plaquer.
J'oublie vite ce qui viens de ce passer et je rejoins les autres sur le lent, comme à chaque fois pas de gros pb, on passe au rapide, rétrogradage et alors là, premier passage à 23s et tous les autres sous les 22, à chaque passage le chrono qui baisse, dernier passage en 20s40. Je n'ai fait que deux passages en freinage d'urgence à des moments ou le mono ne regardait pas, donc pas de chrono.
Vraiment trop bête cette crise d'angoisse, je ne comprend toujours pas, j'était super contente d'aller au cours ce matin, plus ou moins en forme (très forte migraine, j'ai peut être abusé sur les médoc).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, ne le fait pas tomber Twisted Evil (Laloutre qui ne te met déjà pas la pression)
Bonne séance Very Happy
Filme Vivi que l'on voit ce que ça donne Wink
Euh ptite question, tu es à combien de km dans ton slalom? (juste à titre informatif) Parce que je crois que je ruine vraiment mon chrono que dans mon demi tour en fait, je passe mon slalom à 51km/h scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crise d'angoisse dont tu parles, je l'ai eue le matin de l'exam du plateau.
le trouillomètre à zéro.

....fin de l'histoire : j'ai eu le plateau du 1er coup avec que des A.

(je suis de nature bileuse...le problème c'est qu'en moto ça paralyse alors que dans la vie de tous les jours on continue de mettre un pied devant l'autre)

là où tu dois garder la pêche c'est que la crise que t'as eue, tu l'auras qu'une fois et ça y'est c'est fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...