Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En route


Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jénalys: Bah fais pas ta jalouse Very Happy je te l'envoi si tu veux c'était juste pour lui montrer que ça tient bien.

Laloutre: mais non toi tu aura cours, en janvier déjà tu avais cours alors que moi les miens étaient annulés. Il y a un micro climat à nanterre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galère , galère.... c'est toujour très long d'attendre que le temps s'améliore... moi aussi, j'étais dans l'attente mais pour la circu., et après il y avait la grève des examinateurs !!
Courage, on arrive à la fin de l'hiver tout de même..... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait plus beau que la semaine passée, mais cette semaine je bosse.
Pour le permis, je vais reprendre des cours dès la semaine prochaine, si le temps est avec moi, et si ça suffit pas j'aurrai ma semaine de mars pour finaliser.
Permis pour fin mars. Razz
Je rève peut être!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu connaisses les trois vérifs par coeur.
lis les 20 fiches et retiens qqes chiffres : stats et tout ce qui est distances de sécurité, freinage
il faut que tu connaisses aussi les panneaux (20 ou 40 je ne sais plus, qui sont à la fin du bouquin des fiches, il y en a un avec la fiche le jour de l'exam)
je ne me souviens pas quand tu as passé ton code si tu viens de le repasser, t'as juste les trois vérifs et bien lire les fiches.
à partir du moment où tu t'intéresses à la moto...avec le plan sous les yeux tu t'en sortiras toujours.
voilou

les fiches audio c'est pas mal aussi en bagnole dans les bouchons mais moi ça m'a vite gavé. j'ai préféré la version dvd que j'ai regardé deux fois lea veille et l'avant veille du plateau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:
a oui au fait et ses fichus fiches - tu en es où confused

a force d'attendre d'avoir des cours de moto qui ne viennent pas tu dois les connaitre par coeur ses fiches sif


didi_toon a écrit:
sif



C'est Mama Vivi qui parle !!


Ouaip, c'est très bien les fiches en audio Winkhttp://www.physagreg.fr/fiches_permis_moto.php

je l'ai mettais dans mon ipod et je les écoutais sur mon scoot ( si tu prends le métro , etc c'est très pratique) inconsciemment tu les apprends Wink

Courage !! les fiches c'est pas du parcoeur, c'est du bon sens, savoir ce qu'il y à dedans pour tenir un petit dialogue avec l'examinateur ( je te dit ça, mais moi aussi on essayais de me rassurer quand je passais mon permis, sur ces foutus fiches et j'y ai jamais cru jusqu'a temps que je sois devant l'examinateur pour me dire : ah c'est que ça ) tu est tellement contente d'avoir réussi tes épreuves que les fiches tu te concentre 5mn et zou tu l'a ce papier !!! WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="K'Ly"]

vivi93 a écrit:
a oui au fait et ses fichus fiches - tu en es où confused


C'est Mama Vivi qui parle !!



Oh les mamans, comme à l'école, TES DEVOIRS!!! et voila que ça recommence.

Je ne suis pas ignare non plus, j'en connais pas mal, faut juste s'y remettre un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout les soirs je remplaçais mon livre du soir par les fiches je les lisais de la 1er à la 10 ème un soir le lendemain de la 10 ème à la 20 ème mais 1 heure tout les soirs

Le jour de l'examen je suis tombé sur la 10 celle que je faisais tous les soirs du coup il m'a arrêter je lui récitais à fond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="didi_toon"]

K'Ly a écrit:
vivi93 a écrit:
a oui au fait et ses fichus fiches - tu en es où confused


C'est Mama Vivi qui parle !!



Oh les mamans, comme à l'école, TES DEVOIRS!!! et voila que ça recommence.

Je ne suis pas ignare non plus, j'en connais pas mal, faut juste s'y remettre un peu.


a bon je ne me souviens pas que je disais TES DEVOIRS, tu étais tellement studieuse regarde maintenant tu les apprends toutes seule sans que je te dise APPRENDS TES FICHES !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vivi93"]

didi_toon a écrit:
K'Ly a écrit:
vivi93 a écrit:
a oui au fait et ses fichus fiches - tu en es où confused


C'est Mama Vivi qui parle !!



Oh les mamans, comme à l'école, TES DEVOIRS!!! et voila que ça recommence.

Je ne suis pas ignare non plus, j'en connais pas mal, faut juste s'y remettre un peu.


a bon je ne me souviens pas que je disais TES DEVOIRS, tu étais tellement studieuse regarde maintenant tu les apprends toutes seule sans que je te dise APPRENDS TES FICHES !!!!


Où est le problème alors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà y est enfin de retour à la moto école.
Ouf c'est pas catastrophique, en fait j'ai pas trop perdu.
Sol bien mouillé et j'ai fait en meilleurs temps 22,30 sur le rétrogradage et 23,30 au freinage d'urgence. En gros c'est la même qu'avant l'arrêt. Mon lent, toujours pareil, pas de problème.Bon va falloir passer la 2nd maintenant si je veux faire la ballade des débutants.

Ah en bref super moral après une séance de moto. Ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WinkC'est toujours bon d'observer un temps de pause...
tu es beaucoup plus sereine après, zen...
ce n'est plus qu'une question de date maintenant!

parceque quand tu auras ta date wououououou ça va te mettre la pression!!!
(mais la bonne!)......t'as vu Laloutre? elle pas encore le permis qu'elle aura changé 2 x de motos déjà!!!
Waoooo ça c'est l'effet "pression"


On croise fort les doigts aussi pour toi didi toon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de la voir me narguer, j'ai décidé de me venger et d'en changer Laughing
Mais je suis d'accord avec toi pour la pause.
Là je me fais encore un mois de pause, un petit cours juste avant et zou on retente Razz
Ceci dit je commence à m'y habituer, le plateau va bientôt devenir ma nouvelle maison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'arrive enfin à vraiment me faire plaisir sur la route, fini les craintes des virages à venir. Là c'est que du bonheur de rouler.
Aujourd'hui, comme toujours, petit tour sur le lent qui ne pose pas de problème; et nouvel exercice pour moi, l'évitement. Bon bien évidement je ne suis pas dans les temps Crying or Very sad (moyenne comprise entre 22 et 23s) mais je suis rassurée. J'appréhendais beaucoup cette manoeuvre, quand je regardais les autres élèves passer, j'avais toujours peur pour eux et pour moi dans le futur. Mais en fait, c'est impressionnant mais pas si compliqué.
Maintenant il faut que je gagne du temps sur la 1er partie du parcours et mon demi tour.
Je vois enfin la fin du tunnel arrivée. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...