Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En route


Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est juste que je flippais à mort de prendre le moindre virage, ce qui me faisait peur c'était de pencher la moto et qu'elle finisse par tomber, même si j'ai bien conscience qu'on ne tombe pas comme ça.
Oh c'est Didi et ses angoise à deux balles!!!

Du coup, ça peut parraître bête, mais je suis fière de moi, et à chaque fois que je termine un cours, je me dis "tu vois que sais tourner". J'ai besoin de me rassurrer encore maintenant, tellement j'ai pu avoir peur au par avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
C'est juste que je flippais à mort de prendre le moindre virage, ce qui me faisait peur c'était de pencher la moto et qu'elle finisse par tomber, même si j'ai bien conscience qu'on ne tombe pas comme ça.
Oh c'est Didi et ses angoise à deux balles!!!

Du coup, ça peut parraître bête, mais je suis fière de moi, et à chaque fois que je termine un cours, je me dis "tu vois que sais tourner". J'ai besoin de me rassurrer encore maintenant, tellement j'ai pu avoir peur au par avant.


si ça peut te rassurer moi j'ai toujours la frousse dans les virages, j'ai la même peur que toi Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en effet ça me rassure.
La ballade des débutantes va te rassurer je pense, tu serra bien encadré (il y a ma super maman Very Happy ) et le fait de suivre les filles te permettra à toi aussi de bien négossier tes virages.
Courage Soiz, tu vas les avaler ces virages, au final une fois la peur passée, c'est super agréagle de sentir la moto se pencher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff; beaucoup moins de stress, mais c'est pas ça encore, pourtant je suis partie super ZEN.
Le moniteur ma saoulé à me dire que je ne tourne pas la tête alors que je la tourne, mais apparemment pas suffisamment pour que ça se voit.
Demain je me dévisse la tête!!!
Il y a qq contrôles que je n'ai pas effectués, et je n'ai pas assez d'allure quand je démarre (au stop, au feu...).
En gros je ne suis pas assez dynamique (il faut enlever de la ZEN attitude).
J'ai vraiment des progrès à faire, ça me fait un peu peur, parce que j'ai l'impression de pouvoir m'en sortir seule, mais à mon rythme.
Je vais boire un café, ça va peut être me réconforter. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus tellement dégouté de mes performances, j'ai oublié de prendre une sortie sur l'autoroute, du coup j'ai du payer (bon c'est pas grand chose, mais quand même) 80 centimes pour avoir fait même pas 10km d'autoroute.
C'était pas mon jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
En plus tellement dégouté de mes performances, j'ai oublié de prendre une sortie sur l'autoroute, du coup j'ai du payer (bon c'est pas grand chose, mais quand même) 80 centimes pour avoir fait même pas 10km d'autoroute.
C'était pas mon jour.


après le cours j'espère? Ou tu as payé aussi pour le mono? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigole, rigole, je rentre à peine à cause de mes galères de voiture. Heureusement que chez beau papa, il y avait du change SEC pour moi, je serai morte de froid autrement.

Petit résumé: balade plutôt sympa la 1er heure, un peu de ville, route en foret avec virage, autoroute... Tout va bien, en plus apparemment aujourd'hui mon "tourné de tête" à l'air de convenir, je n'ai eu qu'une seule réflexion à ce sujet.

Et là, 17h sonne, et on à eu le droit au DELUGE.
Bourrasque de vent et trombe d'eau.
Gladice est contente de sa ballade, ELLE, elle s'était équipée, l'autre élève et moi même avons eu la bonne idée de partir en jean et moi je n'avait pas mis ma doublure imperméable dans le blouson.
Bilan: trempée jusqu'aux os.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'avais emmener mon équipement, pantalon d'hiver imperméable, doublure de veste, mais j'étais trop optimiste, il faisait si beau à 16h sunny j'ai tout laissé dans la voiture.

Hormis ce petit aléas, le cours c'est bien passé, et je suis contente, le moniteur m'a dis que c'était vraiment mieux que lundi.
En fait, je vais peut être finir par faire quelque chose de propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le vent et les trombes d'eau arrivent ici! (c'est systématique!) merci la RP Razz
demain boulot en BAR! .... mais bon je voulais pas parler de moi....

je voulais encourager nos p'tites prodiges à moto!
bravoooo et par tout les temps en+ félicitations

encore quelques p'tits tours et le sésame est dans la poche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ptimoune. Au moins j'aurai testé au moins une fois la conduite sous la pluie.
D'ailleurs est ce que certaines d'entre vous portent des lunettes???
Moi j'ai un gros problème avec, si je ne met pas de lentilles. Quand il fait humide le casque pas de problème il n'y a pas de buée, mais alors les lunettes c'est une catastrophe.
Avez vous une astuce pour remédier à ce problème autre que les lentilles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade bien sympa aujourd'hui. Le moniteur n'a rien eu a me dire sauf que c'était bien.
Ca fait vraiment plaisir, et j'ai pu me faire plaisir malgrès le vent.
Bon si tout va bien, dans deux semaines je pourrai sortir ma moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
On forme une équipe de choc, plateau ensemble et maintenant circu ensemble. Le tout dans la joie et la bonne humeur et un petit peu de stress faut l'avouer.
On doit se porter chance.
Maintenant que je suis rentrée, je réalise vraiment que si je veux je peut aller prendre ma moto et faire un tour, c'est trop génial!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
On forme une équipe de choc, plateau ensemble et maintenant circu ensemble. Le tout dans la joie et la bonne humeur et un petit peu de stress faut l'avouer.
On doit se porter chance.
Maintenant que je suis rentrée, je réalise vraiment que si je veux je peut aller prendre ma moto et faire un tour, c'est trop génial!!!


Clair, on a bien fait de passer les épreuves ensemble Smile

Rohhh je suis jalouse ... moi j'ai beau regarder ma 125, bof :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassyopé a écrit:
félicitations et une motarde de plus !!!!! tu as deja une moto a ce que j'ai compris ??? mais je ne sais pas ce que c'est ???? genial en tout cas tu peut en profiter dans la foulée !!!!
encore bravo pour ton permis !!


C'est une petite GSE 500 et j'ai été faire un petit tour avec cet après midi. Que du bonheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles



Citation :
"K'Ly"]Félicitation Didiiiiiii !!


alors et ce petit tour seule ??? tu l'a fait ???


Oui j'ai mon petit tour, mais j'ai pas été bien loin (fallait changer les retros de la moto), j'ai fais que 10km et je ne voulais pas rentrer.
Çà c'est super bien passée et j'ai hâte d'être à samedi pour aller au salon en moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
Mais bien sure et la marmotte...
Moi j'y vais en moto et toi tu fais comme tu veux, mais je pense que tu va pas résister à l'envie de sortir ton frelon.


et Ben dis donc ça promettra quand mère et fille feront une sortie. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...