Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Il fait froid


Messages recommandés

Hello, grande frileuse que je suis; je ne tient pas pour autant à reporter mon permis aux beaux jours ou même à ne pas profiter de ma kawette lorsque je l'aurais. J'aurais donc aimé avoir l'avis de celles qui roulent toute l'année, comment luttez vous contre le froid? Vous avez des petits trucs? Que pensez vous des poignées chauffantes?
Merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nah moi j'approuve pas les poigné chauffante! tout simplement parceque ca réchauffe que la paume... pas le bou des doigts qui est ce qui crain le plus...

moi j'ai opté pour des gants bien fouré bering avec des sous gant en froid une taille plus grande! ben oui parceque ca finis par prendre le froid et si cest collé a la peau et ben tu te les geles encore plus...

pui pour le haut du corp tout simplement polaire sous cuir et pour le bas en hiver jmettais toujours la combi de pluie car ca coupe aussi du vent... voila!

mais sinon yaura pas de solution miracle... faut faire des pauses quand tu sens que tu deviens un vrai glacons!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
nah moi j'approuve pas les poigné chauffante! tout simplement parceque ca réchauffe que la paume... pas le bou des doigts qui est ce qui crain le plus...


Euh... t'en as sur ta moto pour dire ça?
Perso, je ne pourrais plus m'en passer. En hiver, ça me permet de faire 200 bornes au lieu des 30 que je parvenais à faire avant que mes mains ne se transforment en glaçons. Je les ai même déjà utilisées plusieurs fois en plein été Laughing en montagne, quand il pleut... Ce n'est vraiment pas du luxe dans certaines situations! Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poignées chauffantes powaa!!!!! en plus c'est pratique, comme c'est toujours sur la moto, tu risques pas d'être surprise par le froid Very Happy
Pour les longs trajets je m'équipe au rayon running de Décathlon, font des vetements chauds et pas chers Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
non j'ai essayé avant de vouloir en acheter, l'essaie n'étant pas très concluant j'ai eu vite fait de changer d'option!!

Ben équipe-toi et tu m'en diras des nouvelles! Laughing A 50 euros, t'en a déjà des bonnes et ça revient donc moins cher qu'une paire de gants hiver... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question hier justement, parce-que j'étais frigorifiée en arrivant au boulot!
Pas en haut, puisque j'ai mis la doublure du cuir, mais pour les jambesn j'avasi l'impression qu'on m'enfonçait des centaines d'éaiguilles tellement ça piquait!
Idem pour les doigts.

Ce week-end je vasi aller m'acheter des gants en goretex (plusieurs amis motards m'ont conseillé ça, parce-que les cuirs, même en gants d'hiver, c'est pas aussi efficace apparemment.

Pour les jambes, vous faites comment? Vous mettez des collants sous votre jean?
J'avasi pensé m'acheter un surpantalon doublé.
(la première qui me dit de mettre un tablier comme sur les scoots...
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet hivers, je mettais un collant sous mon jean et mon pantalon de pluie épais.
Mais en 20 minutes de trajet, j'arrivais glacé! (j'avais pas de gants d'hivers! juste mi saison)
m'enfin après tu attaches ta moto avec tout ton attiraille... t'es vite réchauffée!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Hello, grande frileuse que je suis; je ne tient pas pour autant à reporter mon permis aux beaux jours ou même à ne pas profiter de ma kawette lorsque je l'aurais. J'aurais donc aimé avoir l'avis de celles qui roulent toute l'année, comment luttez vous contre le froid? Vous avez des petits trucs? Que pensez vous des poignées chauffantes?
Merci Very Happy


Sinon tu as ça, et franchement pas cher pour avoir chaud.

WindStop-Dainese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Missblabla"]
Pour les jambes, vous faites comment? Vous mettez des collants sous votre jean?
[quote]

Attention!! Les filles surtout PAS de collants en NYLON sous le pantalon!!!! En cas de chute ça vous brule la peau!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les manchons, c'est quoi exactement?

Moi je suis dans la mouise car mon cuir est un cuir d'été, sans doublure... Du coup mardi je n'ai pas pu prendre ma trottinette, vu que je m'étais gelée lundi.
Il faudrait que j'investisse dans un cuir d'hiver mais je suis un peu paumée je ne sais pas quoi prendre... Vous avez quoi vous? (et en plus j'ai pas d'argent!!)

Pour les gants idem, j'en prendrais bien en gore tex, mais ils n'ont aucune protection, ça me fait flipper.

Enfin, je suis allée voir les plastrons, je sais pas quoi prendre entre ceux qui font tout le devant du corps, les simples tours de cou, les cagoules... Je m'y perds un peu.

Au niveau du pantalon, idem que missblabla, des aiguilles dans les cuisses, mmmh! Collants en laine sinon dessous, ça pourrait le faire. Le jean en kevlar est plus chaud aussi.
Quant aux collants nylon, j'en avais le jour de mon accident, ils ont fondu dans le bas de mon dos et mes fesses. J'en ai grave chié quand on me l'a retiré Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo
Si je ne me trompe pas, les manchons c'est les trucs qu'on tous les scooters sur les poignées en hivers


Sinon, pour le blouson et les gants, va voir dans la rubrique "Vente", il y a des forumeuses qui en vendent. Je crois même qu'il y a une veste hiver à donner... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi suis pour les blousons textiles !
mais je sais qu'élo non ...

par contre, j'aime pas les manchons ! l'idée d'avoir les mains un peu coincée me stresse ...
ya les poignées chauffantes, mais aussi les gants chauffants (faut savoir conduire avec des gants épais ... )


hey les filles, contre le froid :
- une cagoule à plastron qui descend bas,
- les couches de vétements fibre naturelle, fibre synthétique, natur, synthé, etc
- blouson textile clair moins froid sinon bonne doublure !
- les gants five 5 je sais plus le modèle sont très chauds dernière génération avec des couches ultra minces ... sinon pensez aux poignées chauffantes !!! ça règle pas le souci des bouts de doigts mais tte la main va mieux !
- surpantalon avec doublure qui descend jusqu'aux chevilles
- collant en dessous (ça existe en coton comme quand on avait 5ans !!) sinon pantalon de cycliste (oui je sais c'est du synthétique ... )
- chaussette en soie avec semelle bi couche : 1 coté alu, l'autre laine ... et des chaufferettes à coller au fond des pompes efficace 5 à 6 h !!!


après moi ... c'était ma technique, j'ai roulé tout l'hiver dernier sans voiture donc méga équipée !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bike Chick a écrit:
si ça interesse quelqu'un j'en vend (les memes toutes neuves) 30eur car finalement j'ai décidé d'installer des manchons

Grenadine a écrit:

Si mon père est d'accord pour qu'on se retape le montage de poignées chauffantes sur ma GS, je te les prends Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superglad a écrit:


hey les filles, contre le froid :
- une cagoule à plastron qui descend bas,
- les couches de vétements fibre naturelle, fibre synthétique, natur, synthé, etc
- blouson textile clair moins froid sinon bonne doublure !
- les gants five 5 je sais plus le modèle sont très chauds dernière génération avec des couches ultra minces ... sinon pensez aux poignées chauffantes !!! ça règle pas le souci des bouts de doigts mais tte la main va mieux !
- surpantalon avec doublure qui descend jusqu'aux chevilles
- collant en dessous (ça existe en coton comme quand on avait 5ans !!) sinon pantalon de cycliste (oui je sais c'est du synthétique ... )
- chaussette en soie avec semelle bi couche : 1 coté alu, l'autre laine ... et des chaufferettes à coller au fond des pompes efficace 5 à 6 h !!!


après moi ... c'était ma technique, j'ai roulé tout l'hiver dernier sans voiture donc méga équipée !!!


Voilà c'est exactement ça les collants de gosses!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Bike Chick a écrit:
si ça interesse quelqu'un j'en vend (les memes toutes neuves) 30eur car finalement j'ai décidé d'installer des manchons

Grenadine a écrit:

Si mon père est d'accord pour qu'on se retape le montage de poignées chauffantes sur ma GS, je te les prends Wink


Moi aussi ça m'intéresse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)

Bike Chick a écrit:
si ça interesse quelqu'un j'en vend (les memes toutes neuves) 30eur car finalement j'ai décidé d'installer des manchons

Grenadine a écrit:


+1 j'en veux bien aussi Bike Chick!! (ça caille trop ici! )

ouai j'veux, comme Toupie, voir les manchons aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour luter contre le froid hivernal, j'ai opté pour la polaire sous le cuir, + un cache coup.
Pour les jambes, le pantalon anti-pluie / coupe vent
Une grosse paire de chaussette de rando dans mes bottes :-)

Et pour les mains, j'ai mes p'tits gants de cuir et je glisse des chaufferettes pour main à l'intérieur, acheté à Décathlon (j'ai acheté tout un stock) :p

Roulant en ville sur une p'tit motobylette de 125, ça me suffit amplement :-)

Mais c'est certain, quand j'aurais le permis et la moto qui va avec => poignées chauffantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon mono m'a fortement déconseillé les sous gants en soir, ça ne protège rien du tout. Donc soit prendre des sous gants en polaire mais il faut au moins 2 tailles de plus sur les gants soit opter pour de vrais gants d'hiver et franchement on sent la différence. J'ai passé la moitié de ma journée avec mes petits gants, j'ai cru que j'allais perdre mes doigts Laughing
L'autre moitié avec de vrais gants d'hiver et ben je veux bien rester dehors, un vrai confort et on ne sent pas le froid du tout . Oui oui j'aime mes nouveaux gants I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Alors mon mono m'a fortement déconseillé les sous gants en soir, ça ne protège rien du tout. Donc soit prendre des sous gants en polaire mais il faut au moins 2 tailles de plus sur les gants soit opter pour de vrais gants d'hiver et franchement on sent la différence. J'ai passé la moitié de ma journée avec mes petits gants, j'ai cru que j'allais perdre mes doigts Laughing
L'autre moitié avec de vrais gants d'hiver et ben je veux bien rester dehors, un vrai confort et on ne sent pas le froid du tout . Oui oui j'aime mes nouveaux gants I love you

C'est quoi tes nouveaux gants ? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai un pote qui m'a vanté les mérites de ces mêmes gants (pas en lady, bien sûr Very Happy), donc ils ont l'air d'être plutôt efficaces. Merci pour l'info Laloutre, si je dois continuer à rouler par ce froid je pense que je viendrais à changer les miens (efficaces les 5 1ères minutes Very Happy)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Bike Chick a écrit:
si ça interesse quelqu'un j'en vend (les memes toutes neuves) 30eur car finalement j'ai décidé d'installer des manchons

Grenadine a écrit:

Si mon père est d'accord pour qu'on se retape le montage de poignées chauffantes sur ma GS, je te les prends Wink

Bon, ben mon père est d'accord Wink T'as plus qu'à décider à qui tu les vends maintenant... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...