Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gladice à la moto école ;-)


Messages recommandés

Bah de toute façon, je pratique ma trottinette tous les jours... donc niveau conduite je ne perds rien.
Je reprendrais juste 2-3h pour reprendre en main l'ER-5 avant le passage.

Ce qui me ferait braire, ce serait de devoir repasser mon code ... j'ai eu mon permis voiture en mai 2005... je suis à la limite des 5 ans là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse
Gladice a écrit:
Ce qui me ferait braire, ce serait de devoir repasser mon code ... j'ai eu mon permis voiture en mai 2005... je suis à la limite des 5 ans là


Ouh la la la p'tite miss tu l'auras bien avant le mois de mai!!! Bééé wuiiii!
ne doutes pas de toi tu vas l'avoir!
allez courage et, comme dit laloutre: harcéle-les jusqu'a ce qu'ils te donnent une date!
et ...roulez jeunesse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien...

Ce soir j'étais arrêtée à un feu, et là un gars (complètement bourré qui sortait d'un bar) sur le trottoir m'interpelle.

"MamZelle, Mamzelle"
De la tête je le salue. Il me demande si ça roule bien (en parlant de ma trottinette qui ressemble fortement à un vraie moto, surtout de nuit sous la pluie). Je lui dis que oui. Et là il me demande de faire du bruit avec mon moteur...

Et là je me suis vraiment senti ridicule avec ma trottinette et son moteur de tondeuse à gazon, à faire VRRUUUMM VRUUUMM autant que faire se peut pour faire plaisir à un gars complètement torché...

Bouuuh, vivement le papier rose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente ton anecdote Gladice!

ça me rappelle lorsque j'étais encore avec ma bonne 125YBR, un jeune en scooter, a un feu rouge, m'a demandé
si c'était pas la fazer! (si si!) hi hi hi j'étais trop fière! mais j'ai vite redémarré pour me carapater avant qu'il
ne comprenne... peut-être bien qu'il était bourré aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah la reprise s'est globalement bien passée. J'ai trouvé un petit rythme aux alentours des 21 secondes sur le normal...
Ce qui n'est pas trop mal après un mois sans vraie moto...
Et ce qui est franchement pas mal du tout compte tenue du fait que la moto (ER5) n'était pas en forme :
- sélecteur de vitesse abimé (en première elle repassait toute seule en seconde... après bidouillage on a réussi à la faire tenir à peu près en 1ère :p)
- le guidon n'est pas droit

Bah oué, un élève s'est vautré avec la semaine dernière...


Ceci étant, mon moniteur l'a encore mauvaise pour mon louper de l'exam précédent. Visiblement il en a pas dormi de 2 jours et il en a même discuté avec une autre mono.. ah ah ah ;-)

Quelque part, c'est flatteur de savoir que je l'empêche de dormir Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah au début du cours, je n'étais pas super à l'aise. J'y aller tranquille.
Même dans les demi tour je n'étais pas super en confiance.

Du coup il faut se forcer à appliquer ce qui a été appris avant, à son rythme.... et exit les mauvaises pensées du genre
- je ne suis pas à l'aise
- je vais tomber
- au secours ça va trop vite :p

Et donc vraiment mais vraiment se focaliser sur ce que l'on sait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Moi aussi je débordais tjs pour le demi tour. Mon mono m'avait dit que pour etre dans les clous je pouvais serrer la ligne d'entrée en roulant dessus (sans déborder) et comme ça j'avais assez de place pour etre entre le plot et l'autre ligne (euh je sais pas si je suis claire).

Mais en gros je ne perdais pas de place en entrant dans la zone de demi tour Very Happy Voila une petite astuce si tu ne l'utilises pas déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore loupé. CA ME GONNNFLE ce foutu plateauuu de merd***

Poussette + vérif : nickel => A

Lent : premier coup, je me refais la même que la dernière fois, je me trompe de chemin. Bah oué cocotte, concentre toi un minimum quoi....
Deuxième coup, hop hop hop, j'enchaine les portes les doigts dans le nez, je m'arrête pour prendre mon passager. Léger déséquilibre mais ça va, je tiens fermement le guidon et les deux pieds bien encré dans le sol. Là je dis au gus "ehh bah dis donc mon gars, tu pèses bien ton poids mon pépère". Aller hop, en route vers le demi-tour avec mon passager.
Plateau légèrement en pente, je me laisse un peu surprendre alors un p'tit coup de guidon pour remettre la bébette dans l'axe et passer la dernière porte... mais voilà, avec un passager de 90 kg au bas mot dernière moi, tout de suite ça le fait moins easy le p'tit coup de guidon...
Parce qu'un passager sa balotte et ça ne suit pas forcément le mouvement

Du coup j'ai loupé la dernière porte et j'ai roulé sur le plot .

Les énormmmmes boulasses. L'examinatrice a quand même fait remarqué au moniteur qu'il n'aurait pas du me coller un passager comme ça.

Ok ok, je suis sensée pouvoir le faire quelque soit le passager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment c*n cette histoire de passager...

Moi j'ai fais la passagère pour tous les eleves de ma moto école, vu que j'étais la plus legère comme ça, ils etaient tranquilles...
Mais clair que ton mono aurait du penser à te mettre quelqu'un de moins lourd, pour que ce soit plus facile à effectuer. Evil or Very Mad (T'auras tout le temps ensuite d'apprendre avec un SDS plus lourd mais là faut penser papier rose !! )

Surtout ne te décourage pas ma belle.. On a toute faite des boulettes et au final on s'en est sortie. Au moins, tu sauras pour la prochaine fois... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce n'est pas tant que kg qui m'ont gênée... mais c'est surtout qu'il était flippé...

j'ai été sa passagère et lui dans le demi-tour il donne des petits coups d'accélérateur car il a peur de perdre l'équilibre.

Donc forcément, quand il a été mon passager il a forcément flippé parce que moi je n'accélère pas... alors quand je donne mon p'tit coup de guidon, ça ne passe pas, parce que lui il reste braqué de l'autre côté... et là les 90kg ils font poids.
Et à la fin de l'exercice il me dit "tu aurais du accélérer un peu, ça serait passé".... pffffffffff

Note après il lui il est passé au parcours à allure normal ... 25 secondes à deux reprises...
J'aurais du lui dire "il fallait accélérer" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je suis désolée pour toi.

Moi quand je suis passée au plateau, c'est mon mono qui était derrière moi. Du coup il savait comment se comporter. Et quand ça a été au tour d'une fille bah j'ai proposé de faire le sds au lieu de son collègue (c'était pas la même moto école que la mienne) et l'examinateur a accepté. Elle m'a remercé car c'était pas mal de kilos en moins. Et du coup ça l'a moins stressée. Mais moi l'examinateur m'a dit qu'on pouvait choisir qui on voulait...

En tout cas, ne te décourage pas, tu vas y arriver Very Happy

(moi c'est le permis auto que j'ai loupé 2 fois car j'étais trop stressée pale )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochain coup je ne me ferai pas avoir...

ça me gonfleeee....

Pas se décourager c'est sur, j'essaye, mais pitaing des fois on a envie de tout envoyer bouler...
Franchement, si je n'avais pas une passion démesurée pour la moto, j'aurais laissé tombé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans hdj, normalement c'est à ton mono de monter derrière toi, pas à un élève. Moi je dis que ça mériterait une gueulante (au pire tu peux peut être gagner quelques heures de cours)
Mais l'inspecteur aussi à du voir que l'élève te déstabilisait, il aurait pu te laisser une chance supplémentaire avec quelqu'un d'autre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:

Mais l'inspecteur aussi à du voir que l'élève te déstabilisait, il aurait pu te laisser une chance supplémentaire avec quelqu'un d'autre....


ce qui aurait fait un troisième essai et j'imagine que les autres élèves auraient pu gueuler !
ce qui aurait été intelligent c'est que l'inspecteur ou le mono, vu le poids du sds, choisisse qq1 d'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Comme je le disais dans hdj, normalement c'est à ton mono de monter derrière toi, pas à un élève.


Pas forcement Laloutre, moi lorsque j'ai passé le plateau les monos n'avaient pas le droit de monter derrière les élèves, car les inspecteurs étaient persuadés que les monos aideraient les élèves avec leur genou à faire tourner la moto...
Du coup c'était forcement un élève derrière un autre... Enfin je parle de mon cas: C'était exclus le mono derrière.. No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
laloutre a écrit:
Merci les filles
Gladice, vois avec Jena et Vivi, elles ont eu une super ME dans le 93 il me semble.
Perso je n'ai jamais eu de problème pour avoir des dates, là j'attends le 20 que la préfecture les fixent et je repasse le mois prochain. Tape du poing sur la table Wink


Vivi,, Jena, vous pouvez m'en dire plus sur votre moto école du 93 ?? Elle se situe ou ?

J'en ai un peu marre d'attendre des mois et des mois pour passer mon permis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les monos donnent le petit coup de pouce ou plutôt coup de genou sur ton parcours
Mais les inspecteurs prêt de chez nous refuse les élèves comme tu dis eux par contre te font poser le pied à terre s'il se tiennent male pour un peut qu'ils fassent au moins 30 Kg de plus c'est pire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je dois dire que j'ai les boules depuis mon dernier passage
Entre la moto pourrie (manque d'entretien : guidon tordu et en première la moto calait régulièrement).... pas d'essence ... un gros passager qui ne savait pas se tenir ... du coup loupé la toute dernière porte du slalom...
En plus le stress avant l'exam car on était à la bourre, le mono n'avait rien préparé ... Il roulait comme un malade pour être à l'heure.... bref...

Et là ça fait plus d'un mois que j'attends, et je poireaute encore ... et je vais poireauter longtemps encore je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Surtout si ils te demandent des frais pour récupérer ton dossier, refuse de payer. Il t'appartient Wink


Oué mais alors ils veulent que je fournisse mes justificatifs de paiement...
Ils me saoulent ! Ils n'ont qu'à tenir leur cahier à jour!
Sinon pas de dossier ... ils commencent à me casser les nénés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payé le forfait en entier.
Et j'attendais qu'il me donne les heures en supp pour que je l'ai paye également. Donc il m'a fait le compte. j'ai 12h en supp à payer, + un passage plateau.
Que j'irai donc payer ce soir.
Et je prendrai mon dossier avec moi.

S'il ne me le donne pas, ça va chier.

Je n'aime pas gueuler, mais bon, là je pense qu'il va se prendre une bonne soufflante !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien gueulé. Ils laissent tomber les justificatifs.
Zut quoi, j'ai payé, pas à moi de tenir leur comptabilité en plus...

Maintenant je dois payer le reste en liquide, ils ne prennent pas les chèques ... ils ont décidé de me faire ch* jusqu'au bout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, il commençait à dire que j'étais en colère parce que je n'ai pas eu le plateau ...

Là j'ai dit : "écoute, tu es bien gentil mais :
1 - le guidon était tordu
2 - il n'y avait pas d'essence
3 - la moto repassait toute seule au point mort quand on était en première
4 - vous m'avez collé un passager de 85kg"

Sincèrement, une moto école comme celle là, plus jamais !

Je veux juste payer, récup mon dossier , et ils arrivent à me mettre en pétard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils prendront mon chèque mais tant qu'ils ne l'auront pas encaissé, pas de dossier ...

Franchement, j'espère pour eux que je vais me calmer d'ici ce soir... sinon je suis bien capable de faire un chèque et d'aller porter plainte derrière s'ils ne me donnent pas le dossier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

************
***********
95500 Gonesse


Ouep, je ne manquerai pas d'en parler... si ça peut éviter à d'autres d'aller chez eux et de repasser par les même merd*...

Edit Admin: On ne nomme pas les mauvaises moto écoles afin d'éviter le dénigrement public.
Si besoin contactez Gladice en MP ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, c'est ce que je vais faire je pense.... payer en liquide parce que bon, pas envie de passer 107 ans sur cette histoire.... même s'ils mériteraient un bon coup de pied au popotin!

En plus il me demandait si j'avais trouvé une autre moto école... à me dire que les autres moto écoles sont nulles....

Alors qu'ils font passer les épreuves avec une moto qui ne devrait même pas rouler!
Il manque même des vis sur leurs machines ! Ils ont mis un crayon à papier pour remplacer une vis ... sans déconner....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
J'ai cours mercredi à 16h et samedi à 10h.

Ok, à voir donc.... je pense quand meme que j'essayerai d'avoir le permis fin mars car je pars en vacances début mars pour une semaine...

Bon aller hop, je file taper un scandale et récupérer mon dossier à la moto école ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est con que je ne vois tout ça que maintenant !
il faut savoir une chose, dans les ME (comme dans beaucoup d'autres domaines) quand on te fait payer en liquide , surtout des heures supp (trop facile), c'est parce qu'ils font du black.
donc faut pas hésiter à réduire le prix (30-40% me semble une bonne base de discut, après c'est du marchandage ni plus ni moins)

comme tu fais un chèque c'est pour ça qu'ils disent que tu es procédurière...forcément ! ça les arrange pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...