Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gladice à la moto école ;-)


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse
DorY a écrit:
quel est le nom de ta ME?
Fais leur une bonne publicité sur le site de DA Twisted Evil


Nop nop les filles, pas de dénigrement sur ce forum !!!!

Si besoin d'en savoir plus, adressez vous à Gladice ! Wink

D'ailleurs, maintenant que je sais que ta ME était à Gonesse, je suis contente de t'avoir refilé l'adresse de ZS au Blanc Mesnil, c'est vraiment pas loin (un coup d'A3 et hop tu y es ! Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai récupéré mon dossier (enfin, il me reste encore mon livret à récupérer...) et je me suis inscrite à ZS.

C'est sur, déjà, au premier abord, la moto-école a une autre allure que celle ou j'allais avant ;-)

Ca sent la passion pour la moto :-)

Premier cours ZS jeudi (donc demain Smile ), 10H.
J'ai hâte Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahhhhh la filles, le kiff. J'AIME LA MOTO Smile

Bon alors, reprise des cours nickel...
Effectivement, des GSE 500! C'est effectivement quasi comme l'ER5 niveau buté, mais un peu plus léger et un peu moins pêchu. Un bon vélo quoi :-) Pour le lent, c'est l'idéal.

D'ailleurs, je passe le lent les doigts dans le nez avec cette moto ;-) Pour une reprise, c'est cool.

Sur le normal, bon, vu que ça manque un peu de pêche, il faut y aller à fond sur l'accélérateur ;-)
Mais bon, j'ai quand même fait un gros 22' ... pour une reprise, c'est cool Smile

En tout cas, cette matinée moto m'a donné une bonne patate Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
C'est génial Gladice. On va passer nos permis presque en même temps
Si tu veux je vends mon er5 sif


J'espère qu'on l'aura toutes les deux....
Tu en seras à ta 3ème toi aussi ?

Pour l'ER-5... non ;-)
J'ai roulé dessus à ma première moto école, et je n'accroche pas trop... Je vise la gladius ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me pendre

Mais c'est trop tentant!! vous dites la 3 ème c'est la bonne ...
Moi j'ai toujours entendu dire jamais 2 sans 3 la 4ème c'est la bonne Wink

Complément d'accord c'est pas gentil Houuuuuu la vilaine mais c'est pour conjurer le sort .
Je vous dis M...E pour votre exam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit 20' ce matin sur l'évitement et le freinage d'urgence.
C'est, bon, je tiens le bon bout ;-)

Le mono m'a proposée de passer l'exam demain... mais bon, je ne suis pas ready sur les fiches ;-)

Donc on maintient l'exam pour la mi-mars Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Génial Gladice, cette fois sera la bonne contrairement à ce que nous dit Ludorine tu verras. On va faire mentir le proverbe


Oué! On y croit!!!! Je croise les doigts pour nous deux Smile
J'irai bruler un cierge aux pieds de la déesse des motardes (ça doit bien exister nan ?).

J'espère qu'il n'y aura pas de grêles ou de grands vents le jour de mon passage...

Au premier plateau j'avais les trombes d'eau, et au second le grand froid hivernal...
Un beau et grand soleil, ça serait sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je peux y arriver.

Ce n'est pas tant le contrôle de la moto qui m'inquiète (1 an que je suis sur ma trottinette, ça aide pas mal), mais plutôt ma capacité de concentration qui m'a fait défaut jusqu'à présent....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEEEEEE cool Gladice tu y es presque!
alors pas question de rater à cause des fiches!
là tu vas les potasser et repotasser à donffffff ok! study
quitte à les recopier 100 fois (j'exagère là! Embarassed ) pour que tu les imprimes bien dans ta ptite tête!

Je croise les doigts pour toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis ne pas oublier que les fiches c'est quand même la dernière épreuve
et que je vois mal l'inspecteur recaler aux fiches qq1 qui aurait réussi les 3 1ères épreuves.
on ne demande pas du par coeur...seulement d'être dans le sujet.
n'oublie pas que tu as le plan sous les yeux.
les seuls trucs par coeur pour moi :
les 3 vérifs
distance arret-freinage sécurité
qqes stats au cas où

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virgo , mon ami à été recalé à cette dernière épreuve des fiches !! Crying or Very sad
Sans que cela soit du par coeur, il faut que l'inspecteur sente que tu sais de quoi tu parles , sans oublier le panneau de signalisation correspondant (a la fin de ton livre).... allez, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but des fiches c'est de voir si tu sais de quoi tu parle, ce qu'est une moto, comment régir par rapport a certaine situation, ils veulent voir qu'on est prudente, sécuritaire et pas des malades!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
le but des fiches c'est de voir si tu sais de quoi tu parle, ce qu'est une moto, comment régir par rapport a certaine situation, ils veulent voir qu'on est prudente, sécuritaire et pas des malades!


+1 avec Funy

en rajoutant les panneaux bien sûr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec funny ce n'est pas du part coeur tant qu'on brode sur la securité toujours et encore histoire qu'il soit sure de ne pas donner le petit papier jaune a des dangers public garde toujours en tete securité et brode autour !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Yeahaaaaaaa Plateau réussi
La 3ème fois aura été la bonne ;-)
Full A malgré une petite boulette : sur le parcours chrono (évitement), j'ai fait le retour en seconde (bah oué, petit loupé sur le passage de vitesse :p).
Examinatrice super sympa (soit elle n'a pas vu/entendu, soit elle m'a fait une fleur), réussi quand même ;-)

Reste la circu.
Happy So Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...