Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reprise des cours moto


Messages recommandés

coucou,apres mon accouchement survenu le 29 aout,je reviens enfin vous causer ..... je vais passer demain a l'auto ecole afin de reprendre enfin des cours moto ..... je repete j'etais prete a le passer l'annee derniere avant ma grossess,mais le temps m'a manqué et j'ai ete obligéé de stopper .....a cause de bébé !!!
Par contre auriez vous des conseils a me donner pour ma reprise apres 1 année ?

j'avais aucun probleme au lent,j'avais juste du mal a gagner du temps au demi tour rapide ..... j'etais entre 22 et 23 secondes .....

j'attends vos conseils ...

sandrine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine,
Je n'avais pas conduit de moto pendant 10 ans.
Donc j'ai voulu reprendre un cours avant d'acheter la SV, histoire de me remettre dans le bain... Au bout de 10 minutes, c'était comme si je n'avais jamais arrêté!
Comme le dit Nedra: c'est comme le vélo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

merci les filles pour vos encouragement ..... je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de passer la porte de la ME mais j'aimerai pouvoir y aller cette semaine ....et enfin reprendre la moto tranquillement ...

On verra ce que ca donne mais a la fois j'ai hate et un peu la trouille au ventre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore moi ...

Je voudrai savoir si des filles ont eu des difficultés a faire les 22 secondes au rapide ?

Perso,je stagne entre 23 et 22.50 ,il me manquait plus grand chose mais difficile a recuperer !!!

A savoir ca me fait a peu pres 35 heures en tout en comptant mes 2 ME .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles ,je me pose parfois des questions a propos du passage permis ...

Le jour J ,est ce que en ce qui concerne la poussette,on vous montre vite fait le trajet a effectuer ou bien on regarde uniquement sur la fiche ..... car le soucis c'est que j'ai peur de me tromper de trajet si je passe en premiere ....

et est ce qu'en general l'inspecteur vous laisse plutot parler ou parle avec nous pendant l'interro orale ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tous les trajets le jour du plateau tu fais un repérage à pied!
c'est à dire que tu fais le trajet à pied avant de faire l'exercice Wink

euh nous l'inspecteur nous parlais juste pour dire les consignes, rappeler les consignes de sécu etc ..
sinon nan ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
Coucou les filles ,je me pose parfois des questions a propos du passage permis ...

Le jour J ,est ce que en ce qui concerne la poussette,on vous montre vite fait le trajet a effectuer ou bien on regarde uniquement sur la fiche ..... car le soucis c'est que j'ai peur de me tromper de trajet si je passe en premiere ....

et est ce qu'en general l'inspecteur vous laisse plutot parler ou parle avec nous pendant l'interro orale ?


bien moi je voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais ca depend de l'inspecteur, si tu tombes sur le roi des c....... comme ca fut le cas pour moi, il te montres la fiche et pasta t'es censé connaitre les exercices pour les avoir pratiqués avec la moto-école
mais dommage pour lui je me suis pas plantée : Laughing :
pour l'orale il m'a laisse parler juste posé une ou deux questions
à toi

motarde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
Coucou les filles ,je me pose parfois des questions a propos du passage permis ...

Le jour J ,est ce que en ce qui concerne la poussette,on vous montre vite fait le trajet a effectuer ou bien on regarde uniquement sur la fiche ..... car le soucis c'est que j'ai peur de me tromper de trajet si je passe en premiere ....

et est ce qu'en general l'inspecteur vous laisse plutot parler ou parle avec nous pendant l'interro orale ?

Celui que j'ai eu nous a bien fait le repérage a pied et pour les fiches, il m'a donné le titre, j'ai déballé tout ce que je savais et quand il voyait que j'avais un trou il m'aiguillait un peu. Il était très cool !
Je pense surtout qu'il était content d'avoir 2 filles qui connaissaient bien leurs "cours", juste après un mec qui se la jouait un peu, et qui ne connaissait rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
Bon et bien je verrai le jour J ...... pour le moment je dois passer cet aprem a la ME afin de reprendre des cours pour finaliser ce satané permis commencé il y a 2 ans maintenant mais entrecoupé ........

bisous

Tu diras bonjour à Yves de la part de Flora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis !!!!! il me semble que Flora me dit quelque chose pourtant ..... enfin bon ..... Je n'y manquerai pas t'inquiete !

Tiens au fait je suis passée ce matin devant le plateau de gazeran .... je ne vois vraiment pas comment rentrent les motos dedans ?????? tu m'avais dis qu'ils faisaient encore le plateau la bas ,mais j'en doute ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ça qd on ira prendre un pot Wink

Si si la secrétaire m'a confirmé que c'était toujours là (elle me l'a dit le 26 septembre, enfin dans ces eaux là) ! Avant en arrivant du centre de rambouillet on rentrait par la 1ère entrée, et il y avait possibilité de repartir par la 2ème (là où il se garait en voiture). En fait maintenant ils ont fait un petit passage au niveau de la 2ème entrée pour qu'une moto puisse passer, mais pas plus !
Je pense que la voiture se gare de l'autre côté de la route...

Mais tu verras bien le jour J, vous partirez de la ME de tte façon Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
Bon et bien je verrai le jour J ...... pour le moment je dois passer cet aprem a la ME afin de reprendre des cours pour finaliser ce satané permis commencé il y a 2 ans maintenant mais entrecoupé ........

bisous

Pour le plateau, l'examinateur que j'ai eu était un moustachu avec les cheveux gris, enfin dans mon souvenir. Je crois qu'il roulait sur une BM. Si tu tombes sur lui c'est cool, car il était sympa.
(voire même TRES sympa !! Un élève de Mantes arrive à l'épreuve de la fiche, qu'il a un peu foirée, l'examinateur lui pose la question subsidiaire pour le rattraper un peu. Il tombe sur le panneau rond tout blanc, cerclé de rouge. Le gars a été incapable de lui dire de quoi il s'agissait "bah y'a rien dans vot' panneau, j'peux pas vous dire à quoi il correspond "... Les moniteurs et l'examinateur se sont même rassemblés pour se foutre de la gueule de l'élève, qui a quand même eu son permis ! Il avait la tchatche, ça l'a bien aidé, aussi !)

Et pour la circu, j'ai eu un plus jeune, qui a été sympa aussi... J'espère que tu tomberas sur les mêmes que moi ! Ils ne nous mettaient vraiment pas en stress...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles .... j'aimerai une petite precision .... au moment ou vous passiez le rapide ... meme aux entrainements,est que que dans le demi tour vous aviez l'embrayage enclenché ou pas ? car moi j'ai l'habitude de tourner sans toucher aux commandes en premiere mais j'ai juste un peu de mal a accelerer a la sortie de ce demi tour . alors comment faisiez vous ? ca pourra peut etre m'aider ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dans le demi tour tu ne touches à rien, dès que la moto est droite là tu accélères de nouveau et tu repars. C'est un coup à prendre, décompose les différentes étapes dans ta tête au début (je freine bien avant d'entamer le demi tour, je tourne sur mon ralenti et accélération 2e-3e )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ : Est-ce que tu part assez vite , limite à faire crier ta moto en 1ère ? et passer rapidement ta seconde, troisième avant le 1er plot ?

Après le demi tour : Est-ce que tu attends bien que la moto soit droite pour repartir pleine balle et passer vite ta seconde, troisième avant le 1er plot ?

Ce sont des petites aides qui m'ont permise d'avoir ces précieuses secondes Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah au depart d'apres le mono je suis totalement ok car j'arrive en 6 seconde au bout ... a peu pres ...Il dit que j'accellere pas assez en sortie de demi tour .. je pense que j'attends trop que la roue soit droite .. j'ai un peu la frousse que la moto parte sur le talus plutot que d'aller vers le plot .... je pense qu'il va falloir que je foute un coup de pieds au C...... comme on dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voui .. y'a des moments au plateau ou tu dois t'en mettre un !!
Et hop après ca repart ..
tu verra, tu va le faire une fois, 2 fois, tu va te dire: " oh mais en fait la moto elle tiens même si j'accélère fort!"
n'ai pas cette peur .. Lance toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Laloutre, mais en effet pour gagner du temps il faut pas hésiter à remettre un bon coup de gaz avant le début du retour ! C'est là que tu perds du temps... Est-ce qu'Yves as pris tes chronos intermédiaires ?
Moi j'y arrivais bien à l'aller mais au retour je perdais du temps au demi tour, je me suis forcée à accélerer + en regardant bien loin sur le circuit et hop, ça passait bien mieux Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
ouais et pi en arrivant le mono te dis ,c'est bon tu as fais 21.80 !!!!! par exemple ...... et la tu dois etre contente !

j'imagine deja

C'est clair que c'est super agréable ça, quand tu arrives enfin à tenir des temps corrects et de manière régulière I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'annee derniere au aout j'etais tout le temps entre 22.30 et 22.50 et Yves m'avait dit de rester reguliere comme ca et que j'aurai une date fin aout (2008) .... et finalement il m'a oubliee ....... j'ai pas pu le passer ....... j'etait un peu degouttee ..... donc j'espere vraiment revenir vite a ces temps et peut etre mieux ..... et hop hop hop ..... passage de permis .....Bon c'est pas dit que je l'ai du premier coup ....on verra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
En fait l'annee derniere au aout j'etais tout le temps entre 22.30 et 22.50 et Yves m'avait dit de rester reguliere comme ca et que j'aurai une date fin aout (2008) .... et finalement il m'a oubliee ....... j'ai pas pu le passer ....... j'etait un peu degouttee ..... donc j'espere vraiment revenir vite a ces temps et peut etre mieux ..... et hop hop hop ..... passage de permis .....Bon c'est pas dit que je l'ai du premier coup ....on verra

Arf c'est dommage, Yves faut un peu le harceler des fois !

C'est quoi déjà les temps règlementaires pour l'exam, jusqu'à 22' c'est un A et entre 22' et 23' c'est un B, c'est ça ?

Puis faut pas se décourager, la piste de l'exam est bien mieux que celle de la ME, donc tu iras forcément un peu plus vite Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc aussi que le mono nous a donné pour gagner du temps : accélérer pour rejoindre le demi tour (au bout du circuit en somme), quitte à freiner sec juste avant le demi-tour.

Et perso tout au long du slalom j'accélère et ralenti en fonction de la distance entre les plots. Quand je vois que c'est large, hop, coup d'accélérateur. Et quand je sens que ça va être juste, je ralenti (je laisse couler) un peu et ça passe ;-)
Et niveau sensation, c'est pas mal :-)

J'ai réussi à faire un 19'58 :-)
Mais bon, vu que mon demi-tour est quasi nul, aller vite ne me sert pour l'instant pas à grand chose Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien remarqué qu'il faut parfois le booster un peu notre Yves !!!!!! mais il est super sympa donc ca ne gache rien ......

En ce qui concerne les temps pour un A il faut en temps sec 22 secondes,si c'est 22.50 c'est un B ..... si je ne me trompe pas ,ca doit etre ca !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi je fais pareil j'accelere au bour du plateau et je freine avant le demi tour ,je laisse partir la moto et j'accelere en sortie du demi tour .... la seule chose c'est que notre plateau de rambouillet n'est pas droit,d'un cote il monte !!! pas facile alors pour gagner du temps .....

Gladice avec un 19.58 tu n'as pas passé le plateau encore ?

je comprends pas trop la ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des facilités car je roule en 125 depuis un moment, mais j'ai quand même pas mal de lacune dont principalement, un gros gros manque de connaissances théoriques.

Ensuite, je connais mal les parcours et ça c'est un gros facteur de stress pour moi (et donc d'échec).

Mais bon, depuis une semaine je bachote les fiches.

J'ai fait des mini plots en papier et je révise les parcours dans mon salon (oui, j'ai bien conscience que j'ai l'air ridicule à marcher autour de petits plots en papier, mais bon.... ;-) ).

Et là je commence à être sereine pour le passage du plateau.

En somme : chaque chose en son temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le moniteur nous a fait un examen blanc. J'ai tiré une fiche au hasard et on a fait le parcours à pieds... puis hop!
Malheureusement, en état de stress, mon cerveau se met en marche autonome. Ce qui entre par une oreille, ressort de l'autre quasi instantanément Sad
Du coup, rouler en essayant de me remémorer ce qui a été dit 5 minutes avant est impossible.
Ca me déconcentre, je loupe le demi tour, je prends des plots avec moi et je ne m'arrête pas là ou il faut.

Scénario catastrophe réalisé à l'examan blanc devant l'air dépité et incrédule du moniteur :p

Donc en attendant, je slalom dans mon salon pour assimiler et être ready le jour J ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
oui j'ai bien remarqué qu'il faut parfois le booster un peu notre Yves !!!!!! mais il est super sympa donc ca ne gache rien ......

En ce qui concerne les temps pour un A il faut en temps sec 22 secondes,si c'est 22.50 c'est un B ..... si je ne me trompe pas ,ca doit etre ca !

C'est bien le seul point négatif, c'est clair Smile

Ok, je me souvenais plus Very Happy
Moi je tournais en moyenne en 21'30 ou 22', c'était parfois juste juste mais avec l'état de la piste du jour J tu verras ça va mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai solyf ,la piste aux essarts est vraiment mieux ? j'y passe souvent car j'habite a coté !!!!tu te sentais mieux sur cella la qu'a rambouillet ? Est ce que Yves t'as deja fait rouler sur les pistes de bus presque en face du plateau rambouillet ... tu sais les couloirs de bus du Rondeau ou Racinay ....la piste est nickel la dessus ..mais on peut y aller que quand c'est les vacs scolaires ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
C'est vrai solyf ,la piste aux essarts est vraiment mieux ? j'y passe souvent car j'habite a coté !!!!tu te sentais mieux sur cella la qu'a rambouillet ? Est ce que Yves t'as deja fait rouler sur les pistes de bus presque en face du plateau rambouillet ... tu sais les couloirs de bus du Rondeau ou Racinay ....la piste est nickel la dessus ..mais on peut y aller que quand c'est les vacs scolaires ..

En même temps j'y ai été qu'une fois et avec le stress mes souvenirs sont un peu faussés Very Happy
Mais oui je trouve que le grip était vraiment meilleur que sur l'autre, et puis pas de flaque ou de défaut du bitume Smile

Ah non j'ai jamais testé par contre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...