Soly

Trombi de Soly

Messages recommandés

Hi hi je viens de retrouver ça :

Mes 1ers tours de roues avec mon CB flower

(on voit que j'étais pas particulièrement sûre de moi au début )

(vous comprenez mieux l'avatar ? Very Happy )

(un petit délire entre mon copain et moi, je vous rassure les traces par terre ne sont pas les miennes )

Eh ben y'a à regarder là !! Merci pour toutes ces distractions miss Wink

Si ça peut vous occuper au taf, contente de vous aider lol Wink

En même temps ça dure 2mn chaque vidéo

super ces vidéos !

par contre la dernière photo me fait mal au coeur pr le pneu (j'y peux rien, j'aime pas gâcher Rolling Eyes )

Merci, ça me fait un petit souvenir de mes 1ers pas Very Happy

Izz je te rassure, moi non plus je ne gâche pas ! Les traces étaient là avant qu'on vienne Wink

Merci Very Happy

L'ancienne piste sur la 2ème vidéo c'est celle dont je te parlais, vers garancières en beauce, mais ça fait peut être loin pour toi si tu veux t'entrainer... Tu as peut être plus proche, je ne sais pas...

Sympa cette petites vidéos.
En plus, ça te feras des souvenirs quand tu auras 70 ans et que tu rouleras en Goldwin Laughing

oui solyf il me semble connaitre cette piste .....a moins que je me trompe avec une autre .... toute facon j'irai pas tout de suite car le gars de la moto me fait faux bond et ne veux plus qu'on essaye la moto !!!!

donc je suis re a la recherche d'une moto de base pas trop chere !

Missblabla a écrit:
Sympa cette petites vidéos.
En plus, ça te feras des souvenirs quand tu auras 70 ans et que tu rouleras en Goldwin Laughing

Carrément ! (pour le souvenir, pas pour la goldwin sif )

sandrine7831 a écrit:
oui solyf il me semble connaitre cette piste .....a moins que je me trompe avec une autre .... toute facon j'irai pas tout de suite car le gars de la moto me fait faux bond et ne veux plus qu'on essaye la moto !!!!

donc je suis re a la recherche d'une moto de base pas trop chere !

Oh merde, ça fait chier !

Tu cherches quoi exactement ? Tu es fixée sur une GSE ou bien tu pars aussi sur d'autres modèles ?

@Sandrine : va voir dans la section vente, il y à peut-être la moto de tes rêves Wink
/ventes-f15/

@Solyf : pkoi la moto est parterre enfait ?

K-Ly a écrit:
@Sandrine : va voir dans la section vente, il y à peut-être la moto de tes rêves Wink
/ventes-f15/

@Solyf : pkoi la moto est parterre enfait ?

Oh juste parce qu'elle a bien fait son boulot de moto d'apprentissage Very Happy

Entrainement au plateau, je vais pour faire mon demi tour sauf que je le prends un peu large et au moment de rouler dans l'herbe je commence à me déstabiliser et boum la moto Sad

beau CB rouge!!!! la peinture a été refaite? car je vois pas les jolies ailes honda sur le reservoire??
et la scelle? confort? car c'est sur c'est pas l'origine...

mini mag a écrit:
beau CB rouge!!!! la peinture a été refaite? car je vois pas les jolies ailes honda sur le reservoire??
et la scelle? confort? car c'est sur c'est pas l'origine...

On l'a acheté comme ça en fait, l'ancien proprio a refait la peinture lui même (pas parfaite mais très correcte), donc en effet plus de logo ou marque apparents ! Et pour la selle oui c'est une confort avec des magnifiques "liserais" bleus moches

(mais sur un long trajet elle a rien de très confort, j'aimerais bien tester une selle d'origine, pour voir Very Happy)

on fera un echange a l'occas' pour voir si tu veux mais moi c plus une vrai d'origine... je l'ai fait creusée et mis une poche de gel

c'est un CB de quelle année?

Il est de 97.

C'est vraiment plus confortable avec la poche de gel ?

Si on se croise un jour je veux bien, pour tester Very Happy

Merci pour la réponse Solyf Wink
je pensait pas que c'était une chute dsl

K-Ly a écrit:
Merci pour la réponse Solyf Wink
je pensait pas que c'était une chute dsl

Non non je ne m'amuse pas à mettre ma moto par terre pour le plaisir Wink
Rien de grave de toute façon, juste un petit levier de frein, pas grand chose

oui c'est pas mal la poche de gel! tu testera a l'occaz on fera l'echange le temp d'une balde si tu veux Wink

j'ai aussi fai tombé lulu en faisan demi tour mais a allure lente et ca ma aussi couter le levier de frein...

mini mag a écrit:
oui c'est pas mal la poche de gel! tu testera a l'occaz on fera l'echange le temp d'une balde si tu veux Wink

j'ai aussi fai tombé lulu en faisan demi tour mais a allure lente et ca ma aussi couter le levier de frein...

Super, merci d'avance Smile

Qui n'a pas fait tomber sa belle, honnêtement sif

Solyf ,en ce qui concerne la moto que je cherche,je suis partie sur un style comme la ME ... c'est a dire une gse ou Cb ..... si tu entends parler de quelque chose penses a moi !

D'ailleurs ,toi tu as eu la gse avec yves et tu prefere ta cb ou la gse et pourquoi ?

si je peux me permettre je vote CB!!!!

moi j'ai appris sur une GSE et j'ai acheté un CB
et je préfère de loin de CB :
- niveau look
- niveau comportement
- plus de caractère je trouve
- (et puis tu as plus l'impression d'être en apprentissage ca permet de changer)
et paske c'est ma lulu bien sûr!

le CB est je trouve un tout petit peu plus lourd et plus haut
mais génial!!!!

si tu veux un ordre de prix (bon moi j'ai eu du bol apparemment) :
CB 500 noir de fin 2003 - 12000km - 2500€

si tu cherche dans un peu plus vieux et un peu plus de km tu en as des encore moins cher

sachant que le CB est increvable tu peux en prendre avec 50000km sans pb il parait

sinon dans le meme style de moto et de prix tu as aussi l'er5

sandrine7831 a écrit:
Solyf ,en ce qui concerne la moto que je cherche,je suis partie sur un style comme la ME ... c'est a dire une gse ou Cb ..... si tu entends parler de quelque chose penses a moi !

D'ailleurs ,toi tu as eu la gse avec yves et tu prefere ta cb ou la gse et pourquoi ?

Pas de souci ! Je passe le mot...

Maintenant j'ai l'habitude du CB donc c'est difficile de me rappeler
Mais je me souviens qu'à l'époque où j'essayais les 2 en parallèle, j'étais plus à l'aise avec la GSE pour la position des pieds. C'est bien tout ce dont je me rappelle, concernant le comportement moteur, etc, c'était un peu du kif kif pour moi Embarassed

mini mag a écrit:
si je peux me permettre je vote CB!!!!

moi j'ai appris sur une GSE et j'ai acheté un CB
et je préfère de loin de CB :
- niveau look
- niveau comportement
- plus de caractère je trouve
- (et puis tu as plus l'impression d'être en apprentissage ca permet de changer)
et paske c'est ma lulu bien sûr!

le CB est je trouve un tout petit peu plus lourd et plus haut
mais génial!!!!

si tu veux un ordre de prix (bon moi j'ai eu du bol apparemment) :
CB 500 noir de fin 2003 - 12000km - 2500€

si tu cherche dans un peu plus vieux et un peu plus de km tu en as des encore moins cher

sachant que le CB est increvable tu peux en prendre avec 50000km sans pb il parait

sinon dans le meme style de moto et de prix tu as aussi l'er5

Pour le look je suis d'accord et pour le fait de changer de moto après la ME, aussi Very Happy
Pour le reste je sais pas trop, je me rappelle pas avoir vu de différence entre les 2...

Pour ma part, on a visé une vraie mamie Very Happy
CB500 (rouge mais repeint) d'avril (pas sûre du mois) 1997
108000km (mon copain étant un habitué du CB il m'a dit qu'il ne fallait pas craindre de prendre un gros kilométrage, puisque c'est une moto qui peut aller jusqu'à 300000km)
850 € (une très très bonne occas également)

Je suis très contente de mon pti CB en tout cas, je regrette pas Smile

solyf c'est le genre de moto que j'aimerai !!!!!! penses a moi surtout !!!!!!!en attendant je continue de chercher ;......

sandrine7831 a écrit:
solyf c'est le genre de moto que j'aimerai !!!!!! penses a moi surtout !!!!!!!en attendant je continue de chercher ;......

La mienne ? Tu es dans un budget de 1000 € environ ?

Il faut par contre savoir que ce genre de bécane un peu vieillissante demande des "soins" plus réguliers que les autres...
Là par exemple la mienne on a remarqué qu'il y avait une fuite de liquide de refroidissement, donc il a fallu regarder d'où ça venait, on a changé 2-3 trucs mais elle y est toujours, donc on va changer plusieur durites, etc.
Bon sinon on a changé le moteur mais c'était suite à une chute à l'arrêt très con, normalement on aurait pas eu besoin.

L'idéal étant d'avoir un mécano (amateur ou non Very Happy) à la maison...

La tienne ?????? bah mon bidget etait de 900 euros ...... a voir avec les problemes que ta moto a ....... mon copain n'est pas vraiment mecano .... donc je prefere monter sur une moto sans trop de soucis ... elle a combien de km maintenant ? tu veux vraiment t'en separer ?

Ah non non on s'est pas comprise Very Happy

Je ne vends pas la mienne ! Je la garde encore un peu, mais je te donnais les infos juste pour que tu ais une idée...

Après en effet en prenant une moto dans ce budget là tu as toujours un risque d'avoir des petits frais réguliers (si ton copain ne bricole pas). Tout dépend bien sûr de l'entretien qui a été fait par les précédents proprios...

ok oui en effet j'avais mal compris .... c'est pas grave ..... rire

Oui je me doute qu'a cet age la ,une moto ne va pas tourner toujours comme une horloge ..... mais bon je pense aussi qu'il y a des gens qui entretiennent bien leur moto et donc c'est que du benef pour nous ......

sandrine7831 a écrit:
ok oui en effet j'avais mal compris .... c'est pas grave ..... rire

Oui je me doute qu'a cet age la ,une moto ne va pas tourner toujours comme une horloge ..... mais bon je pense aussi qu'il y a des gens qui entretiennent bien leur moto et donc c'est que du benef pour nous ......

Désolée !
C'est con car en effet je regarde pour en changer, mais vu mon budget ça sera pour l'an prochain, et encore, avec de la chance...

Voilà exactement, le souci principal étant de discerner les gens sérieux des charlots quand tu achètes

oui la est bien le soucis !!!!
le mieux est de trouver une moto pas chere en concession avec une mini garantie ou de connaitre l'ancien proprio quand tu achetea un partic.

Voilà exactement !

J'ai posé la question dans mon entourage, mais rien pour l'instant. Peut-etre un CB mis en vente vers février mars, mais niveau budget il sera plus vers 2200 € Sad
Je demanderai à mon copain de voir de son côté, il connait plus de motards que moi !

Et puis honnêtement, un concess est pas toujours une preuve de sérieux

Après une petite semaine dans l'Aveyron, le Cantal, le Puy de Dôme, bref, tout un tas de coins bien plaisants, je tiens à confirmer que j'adore ma titine

Vraiment, elle était super adaptée à la conduite là bas, avec ces petits virages serrés de cols (bon pas cols des Alpes non plus, mais qd même Very Happy) !
En comparaison avec chéri qui avait la ducat 748 de sa mère, il a bien morflé...

Dans des lieux comme ça je crois que c'est bien une des 1ères fois où je l'ai appréciée à sa juste valeur Smile
Je me suis vraiment fait plaisir et j'ai vraiment fait connaissance avec elle !

Malgré une petite frayeur dans un virage de col en forêt, donc à l'ombre, après un petit virage, il y avait un chemin qui descendait à droite, et avec la flotte ça a du ruisseler les graviers et la terre. Arrivée à allure normale j'ai fait un beau zouip sans le baaam, et sur 4-5m le CB a fait sa route tout seul, moi toutes jambes écartées pour parer à la chute..... Puis finalement j'ai resseré mes mains sur le guidons et pfiouuuuuuuu, me suis arrêtée pour souffler. Cette peur que je me suis faite !
La 748 a plus ou moins fait la même juste après, mais il a été plus zen et c'est passé tout seul.

Enfin je suis vraiment contente de cette semaine là-bas, mais par contre j'ai juste eu envie de me suicider en rentrant par la N7 et A77
Et je veux aller vivre là bas

les photos donnent l'impression que ta moto est partie en vacances sans toi, eh eh eh

Et oué, un principe chez moi, prendre les photos mais ne jamais être dessus

C'est super que tu te sentes bien sur ta titine Soly

Les roadsters sont des motos très bien adaptées aux virages serrés contrairement aux sportives qui vivent mieux dans les grandes courbes Wink d'autant plus que le chassis des Ducat' est très rigide, ça devait être moins évident à gérer pour ton homme What a Face

Oui c'est ce qu'il a constaté ! Very Happy

Mais bon monsieur a voulu économiser des km à sa Brutale en vente... donc il l'a voulu il l'a eu Razz
(oui je sais je suis une peau de vache Twisted Evil )

oh t'en fais pas on est plusieurs dans ce cas... HEIN MJ POST !! : clown

Tutut les filles réglez vos comptes ailleurs

Whitepawn78 a écrit:
Mais qu'est ce que je t'ai fais ? Tu envies ma poitrine ou quoi ?

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Whitepawn78 a écrit:
Mais qu'est ce que je t'ai fais ? Tu envies ma poitrine ou quoi ?
comme pas possible de te répondre ici, je te dirai ce soaaaaar