Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Cours de mécanique samedi 20 mars


Messages recommandés

Pour infos :

Une permanence aura lieu donc samedi 23 de 9h à 18 h non stop.
Pour
les intéressées, le local se trouve au 42 rue de la Fédération à
Maisons-Alfort, sur les bords de Marne, à côté du mini-golf et terrains
de tennis couverts.
MCMA (Moto Club de Maisons-Alfort)

Pour la dite alliance, contacter Saby afin de mettre quelque chose en place de plus concret.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Coucou les filles !

Pascal propose de nouvelles dates pour d'éventuels cours de Méca :
- 20/21 février
- 20/21 mars
- 17/18 avril
- 15/16 mai

Merci de me dire si vous êtes intéressées Wink


me concernant je suis très intéressée par les cours de mécanique, voici mes dispos :

- 20/21 février : pas ok
- 20/21 mars : ok
- 17/18 avril : pas ok
- 15/16 mai : pas ok

je croise les doigts !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ok sinon on voit ça vers mai-juin. histoire qu'il fasse un peu plus chaud et beau. comme ça, on se prévoit un petit pique nique en même temps Wink ...

ça serait mieux d'ailleurs que mars. ça caille trop. cerveau congelé et quand cerveau congelé, rien rentrer dedans ... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire démarrer le cours en début d'apm comme ça tu pourras participer Very Happy

A quelle heure pourrais-tu être sur Arcueil ? Si Pascal n'arrive pas à avoir le local de son ami sur Arceuil, il vous proposera le cours dans son garage, proche de Fontainebleau. Si c'est le cas, à quelle heure pourrais-tu être sur place ?

Pour les thèmes abordés, on peut demander à voir ceux que vous avez cités dans le post "sondage cours de mécanique", soit :
- Faire tout les niveaux
- Nettoyer et graisser sa chaine
- Tendre sa chaine
- Faire les vidanges
- Les points à verifier avant d'acheter une moto d'occasion
- changer ses plaquettes
- reparation d'un pneu crevé
- changer filtre air
- Vérifier la qualité de sa batterie (grrr)
- trouver l'origine d'une panne
- petites réparations ou entretien à faire soi même

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
On peut faire démarrer le cours en début d'apm comme ça tu pourras participer Very Happy

A quelle heure pourrais-tu être sur Arcueil ? Si Pascal n'arrive pas à avoir le local de son ami sur Arceuil, il vous proposera le cours dans son garage, proche de Fontainebleau. Si c'est le cas, à quelle heure pourrais-tu être sur place ?


c'était ça que je voulais savoir par format (=durée)

par contre si c'est fontainebleau, c'est plus pareil.
je pense au retour de nuit dans le froid...
après avoir fait ce soir retour du vexin, je ne suis pas sure d'avoir envie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Pascal est toujours dispo pour nous le samedi 20, par contre il ne peut pas avoir le local à Arcueil du coup l'atelier méca se fera soit chez lui (près de Fontainebleau), soit sur un parking sous-terrain bien éclairé vers la Porte d'Orléans

Merci de me confirmer votre venue que j'avertisse Pascal au plus tôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Liste des volontaires pour le 20 mars :
- la chieuse
- didi (pas dispo ce samedi)
- WhitePawn78 (avec chéri si ok)
- Frelonmat ?


Désolée de ne pas avoir repondu plus tôt mais j'etais en vacances!!!
je suis toujours ok pour les cours de mecanique par contre un peu moins si ca se fait à côté de fontainebleau Sad
pour ma part porte d'orleans serait idéale Laughing je pourrais y etre à 13h00 maxi

Tiens moi au courant du lieu Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frelonmat92 a écrit:
bon et bien je pense qu'il serait plus judicieux de décommander Sad


A vous de voir les filles mais Whitepawn était aussi partante donc le cours peut également avoir lieu pour 2 personnes ! Par contre dites-moi rapidement si vous êtes toujours partantes que j'avertisse Pascal

Pascal m'a envoyé qques précisions aujourd'hui :
L'atelier sur Fontainebleau peut également être l’occassion de faire une tite balade après l'atelier ! Wink

S'il fait beau, Pascal vous propose de faire l'atelier dans le bois de Meudon (sud 92). Il y a des coins tranquilles où on peut bricoler et de l’herbe juste a côté pour se poser grignoter et boire une coup ! Ainsi vous pourrez vous rendre compte qu’il n’y as pas besoin d’un atelier pour faire l’entretien courant, simplement quelques outils et accessoires Wink

Au fait, quelle moment de la journée préfereriz-vous ? Matinée (10h30) ou après-midi (14h30) ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je n'ai pas répondu avant car j'attendais les pièces que j'ai perdu... elles sont remontées mais ça ma pas l'air géant... comme l'impression que ça se dévisse. Ca devrait être réglé d'ici samedi. En revanche, mon chéri vient de faire un petit tour et il s'avère que je n'ai plus de feux de croisement... Si c'est un problème d'ampoule, ça sera ok. Sinon, c'est mort... donc pour moi, c'est mal parti. No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir Pascal qui me dit avoir réservé son samedi pour faire de la mécanique avec les DA donc il est prêt à maintenir l'atelier quoi qu'il en soit Wink

Whitepawn, Pascal trouve que ça peut être un bon exercice que celui de rechecrher ta panne, qu'en penses-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai un rendez vous a 13h sur malakoff il dur une heure!!! je peux peut être être a l heure du rdv a 14h30 surtout si c est sur vanve!!! moi j ai un probleme je viens de changer la batterie mais après une semaine ellle ne veut plus rien savoir Sad on m a dit que c etait peut être le relai... a voir!!! se serait cool qu il regarde Wink)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait génial... parce que là mon chéri vient de me dire qu'un fil jaune était coupé net (genre il manque un bout, j'espère que ça ne vient pas de là) Shocked Ce n'est pas un problème d'ampoule, quand on inverse les câbles, elle fonctionne.
Il me reste la veilleuse et le feu de route... si jamais je me retrouve de nuit... sans parler de cette *** de pièce qui se dévisse... je flippe à l'idée qu'il m'arrive encore un truc de ce genre.
En gros, ne compter pas sur moi. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...