Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

30/04/10: stage LNLM


Herrel

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

laloutre a écrit:
Ce n'est pas tant le stage en lui même, mais il y a aussi le trajet aller-retour et si j'en crois Wonder le retour risque d'être difficile
Je ne sais pas je me tâte, d'autant que là faut que je trie, on m'a proposé pleins de ballade pour lesquelles j'ai dit why not mais va falloir trier : Mes collègues vont être ravies que je pose tant de samedi


Pour les trajets, on s'organisera pour faire la route ensembles si tu veux.
Le truc pour pas être crevée c'est de faire pas mal de pauses pour se dégourdir les jambes , bras et dos.
De toutes façon, t'auras forcément envie de t'arrêter au moins toutes les 2 h pour faire pipi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je vais peut être annuler la ballade dans le morvan du mois de mars(histoire de pas être totalement ruinée) et aller plutôt au stage . Le mois d'après on a la concentr, et le mois d'après j'ai un mariage dans le sud.
Vivement les beaux jours que je roule
Par contre si je réserve seulement le mois prochain vous pensez que j'aurais encore de la place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
J'aimerais avoir votre avis les filles, j'ai discuté du stage avec mon mono parce que j'avais décidé de le faire (jours posés nounou chats/chien trouvée...) Et il me le déconseille...Il me dit que je serais trop jeune permis, qu'il faut d'abord que je prenne ma moto bien en main et donc qu'il vaut mieux à la limite attendre celui d'octobre(à condition d'avoir bine roulé d'ici là). Avis à celles qui connaissent déjà, c'est vraiment trop haut niveau pour une débutante?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, un peu bizarre cette réflexion... Il doit sûrement penser que piste rime avec vitesse et que tu seras forcément amenée à rouler au-dessus de tes pompes...
De manière générale (si tu ne débranches pas complètement le cerveau évidemment Laughing ) un stage sur circuit te permet de mieux connaître ta moto et donc d'améliorer sa prise en main. En plus, en étant jeune permis, tu ne traineras pas comme moi sur la piste tes habitudes de route. Mon boulet, c'est la conduite souple Rolling Eyes
C'est un peu malheureux à dire mais, après des années à rouler comme ça sur route, je me suis rendue compte sur circuit que je ne savais plus ni accélérer ni freiner Embarassed Sur piste tu apprends à maîtriser la conduite on/off qui est très différente de la conduite sur route. A mon avis, c'est bien d'apprendre les deux en même temps et avant d'être "déformée" soit par la piste soit par la route Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ecrivais comme vous deux, et puis j'ai tout effacé.
La conduite sur piste n'a rien avoir avec la conduite sur route.
Au permis on apprend a regarder ce qui se trouve dans le virage, (voiture, pieton ou autre) alors qu'en circuit on sait qui a logiquement rien, et donc on plonge vers le bitume.
ca pourrait etre perturbant pour un tout jeune permis de quelque jour.
ca depend en fait combien d'heure/jour/semaine, tu aura roulé avant.

Si ca se compte en heure, perso je dirais attends un peu. Effectivement de connaitre sa propre moto, ses réactions, coup d'accelération etc etc
La tenu full cuir aussi est pas rien sur circuit, c'est plutot meme perturbant au début.

bref, si tu roules un max avant mai, go go go, si tu roules 2h avant... perso pas go.

en revanche pour répondre a ta question : le niveau va de tres bas a tres haut. Donc y en a pour tous les gouts. Tu ne sera pas perdu ca c'est clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:

Au permis on apprend a regarder ce qui se trouve dans le virage, (voiture, pieton ou autre) alors qu'en circuit on sait qui a logiquement rien, et donc on plonge vers le bitume.

Excuse moi LaFouine mais j'ai envie de dire le contraire...Embarassed
Perso, je pose le regard de la même manière sur piste et sur route et je trouve que, justement, les jeunes permis que je croise sur piste ne savent pour la plupart pas où regarder et ont une tête peu mobile. Lorsque le regard est mal placé, les trajectoires manquent de cohérence et, là encore, il n'y a aucune différence avec la route à mon sens.
Sur piste, je regarde très peu le bitume et d'ailleurs moins je le vois, mieux je me porte! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere apprehender la route urbaine de maniere différente que la piste.
Je dis simplement pour Laloutre que ca peut etre perturbant si elle n'a que quelque jour de permis derriere elle, car ce qu'on t'apprend sur piste, et je persiste et je signe n'est pas a mettre en pratique hors circuit.

Chacun son pt de vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien(je croise les doigts) j'aurais 2 mois de permis. Visiblement les avis semblent très partagés Je vais attendre encore un peu et d'autres avis avant de prendre une décision ferme et définitive, mais c'est vrai que pour la piste pure, j'aurais aimé attaquer rapidement après mon permis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Si tout se passe bien(je croise les doigts) j'aurais 2 mois de permis.

C'est bon...
Le premier stage que j'ai fait, il y avait dans le groupe 1 une nana qui n'avait pas fait de moto depuis qu'elle avait passé son permis 10 ans auparavant. Et elle s'en est très bien tiré. Elle a repris confiance en elle et roule souvent maintenant je crois.
Bon c'est peut etre un peu excessif, mais je vous rappelle que l'optique du stage LNLM (contrairement à la Rider Wink ) n'est pas de faire des chronos, mais d'adopter des comportements permettant d'etre plus à l'aise sur sa moto tout en découvrant la piste, du moins pour le premier niveau.
Alors avec 2 mois de permis, à ta place je serais plus inquiete pour le trajet jusqu'à Moulins que par le stage lui-même Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flamme, bizarrement j'étais plus inquiète pour le stage que pour le trajet Laughing
J'ai bien réfléchi et j'en ai vraiment envie donc je vais y aller et je verrais bien une fois sur place, au pire je trouverais bien 2-3 cônes pour me remémorer mon plateau Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cônes il y en aura!!

Moi je me souviens d'une nana, (Jena et Vivi doivent aussi s'en rappeler, elle arrêtait pas de faire tomber sa moto, le pauvre street) elle était venue en voiture à son stage précédent, car n'avait pas fait de moto depuis je sais pas combien de temps.
D'ailleurs je pense que Flamme parle de la même nana. Une petite blonde en street??
Elle avait avait vraiment perdu la main, mais, au final s'en ai bien sortie, Vincent l'a même félicitée

En tout cas, je te rassure, s'il y'a 2 niveaux dans ce stage, c'est pas pour rien.
Pour les débutants, ce stage t'apprend vraiment à mieux connaître et maîtriser ton véhicule. Ca te servira bien ensuite sur la route et quand tu feras des balades avec de belles courbes Very Happy

Moi, ça m'a bien servit en Auvergne l'année dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout est de bien prendre ta moto en main, plus tu rouleras entre l'obtention de ton permis et le stage et plus tu profiteras des bienfaits de ce stage Wink N'hésite pas c'est du pur bonheur.
Et puis c'est chacun son rythme là bas Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ma combi est une deux piece, donc c'est pas trop long a enfilé. (sauf pour le raccor zip /bisous vans ^^)
le plus drole, c'est que sur ma hornet, j'ai l'impression d'avoir du scotch double face une fois que mon cuir fait corps avec la selle... pour bouger...
la premiere fois (vu mon équilibre précaire) quand j'ai voulu poser mon orteil au sol... mon orteil etait a un metre Sad
C'est les petits détail que vous autre grande ne pouvez po comprendre Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
kidney a écrit:
Je me suis tjs pas motive pr le stage
le hic c la distance

Si tu arrives suffisement tôt la veille , tu sera pas crevée...

kidney a écrit:

sinon qui prend un hotel?


Moi... Smile et Mia ( elle passe pas trop par le forum, alors je répond pour elle Very Happy )
Ce serai cool de se regrouper, les filles

Y'en a qui on déjà réservé pour l'hotel?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héh j'ai été chez lnlm et on m'a parlé de toi Nella Laughing
Bon je suis convaincue, je vais y aller. Par contre les filles faut se décider vite il reste juste 12 places. On peut payer le stage en 3 fois . Pour l'hôtel si possible un truc pas trop cher Embarassed
Reste plus qu'à avoir le permis et réussir à vendre scooty Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nella"]

kidney a écrit:
Je me suis tjs pas motive pr le stage
kidney a écrit:

sinon qui prend un hotel?


Moi... Smile et Mia ( elle passe pas trop par le forum, alors je répond pour elle Very Happy )
Ce serai cool de se regrouper, les filles

Y'en a qui on déjà réservé pour l'hotel?


Oui moi j'aimerai bien prendre une chambre, je préfèrerais arriver la veille pour etre en forme. Vous avez reservez ou Nella ? ce serait bien qu'on soit toutes ensemble c vrai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nat: Non je n'ai pas encore réservé, justement j' ai parlé comme toi, pour qu'on puisse se retrouver dans le même hôtel. Smile

@Laloutre, y'a pas de pb , on fera la route comme convenu Wink

Je regarde ce qu'il y'a comme hôtel autour et je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens aussi

Je pense partir de Paris le jeudi en début d'après-midi,
histoire de se faire les 3 ou 4 heures tranquillou

Jeudi : Arrivée sur site et lachage des bagages + apéro et nuit 1
Vendredi : stage et nuit 2
Samedi : 2 possibilités : roulage et retour dans la foulée ou roulage + balade nuit 3

Ok pour un départ groupée ,

qui fait un retour le samedi et qui fait un retour le dimanche ????

Je coucherai soit à l'hôtel , soit en gite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Béa!! ^^

Pour le départ groupé nous sommes pour l'instant 4:
-Moi même
-Mia
-Cynthia
-Laloutre

Si tu veux te joindre à nous on se retrouvera à une porte de Paris, comme d' hab Smile

Pour de ce qui est de l'hotel ou gite, on reste 2 nuits sûr et pour le reste on ne s'est pas encore calé la dessus! ^^
On aimerai rester jusqu'au dimanche pour se faire une balade, il parait que la région est sympa.
Dans ces cas on repartirai le dimanche soir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai oublié de venir ici, j'ai raté mon plateau donc je ne sais pas si j'aurais mon permis dans les temps Neutral Au mieux si je ne le loupe pas fin mars ça pourra peut être le faire si il reste des places mais je préfère ne pas m'engager.
Désolée Nella, j'aurais vraiment adoré être des vôtres Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nella

je me joints au groupe avec plaisir

-Nella
-Mia
-Cynthia
-Laloutre
-Béa75

Pour les nuits ,pareil j'hésite entre deux et trois ,ce serait dommage de ne pas visiter la région.

Pour les hôtels :

Je n'en ai regardé que deux , je vous fait part de mes recherches :

j'ai été voir sur le site de B&B et sur celui d'Ibis ( qui est complet à cette période ,c'est le WE de l'ascension !!!!)
donc il faudrait réserver suffisamment tôt car les prix attractifs vont être pris d'assaut.

Chez B&B :

c'est 41,50 euros la chambre double ou avec deux petits lits, 21 euros par personne

il y a possibilité d'une chambre 4 personnes (lits individuels) au prix de 56 euros
cela fait 14 euros par personne !!!! par jour

C'est à 5 mn du circuit

Je suis assez tentée par celui là ,par sa proximité et son prix ,on peut être nombreuses car il dispose de
72 chambres ,

Qu'en pensez vous les filles ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification,j'ai été trop vite !!!!


Voilà la liste des chambres disponibles ( 6 ) chez B&B pour la période sélectionnée.

1-2 pers. 1 Grand Lit 41.50€

1-2 pers. 2 Lits Individuels 41.50€

1-2 pers. 2 Lits Individuels 41.50€

1-2 pers. 1 Grand Lit 41.50€

1-2 pers. 1 Grand Lit 41.50€

1-4 pers. 4 Lits Individuels 56.00€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il faut passer la seconde pour réserver! ^^
Je suis en train de voir aussi de mon coté avec Mia et Cynthia.

Sinon Nat avait vu ça, ca a l'air interessant!

Nat a écrit:
http://www.circuitdubourbonnais.com/content/view/32/89/

il peut y avoir des trucs interessants aussi ici!
le gite des bontemps m'a l'air pas mal et pas trop cher, ils font des tarifs pour le circuit, il faudrait savoir quelles filles y vont et qui veut dormir a l'hotel et combien de nuitd ,


On se tiens au jus très vite Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien me joindre a vous pour la route, moi je pars de cergy par l' A15, est-ce qu'il y a quelqu'un qui partirai du coin ?

-Nella
-Mia
-Cynthia
-Laloutre
-Béa75
-Nat

Je ne sais pas encore si je resterai jusko dimanche, j'ai réservé pour le roulage du samedi en tout cas, mais je verrai par rapport à mes obligations si je dois rentrer le samedi ou le dimanche.
J'appelle le gite cet après midi, déja pour voir s'il reste de la place, je vous tiens au jus

c'est clair que les B&B de Béa sont assez interessants aussi point de vue prix, et je pense que le gite est plus loin que l'hotel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réservation est faite

Le téléphone du B&B de moulins est le 08 92 78 80 66 (numéro payant !!! No )

il faut compter 0,30 centimes de taxe de frais de séjour en plus
et le petit déjeuner est à 5,95 € pour celles qui veulent.

@ Nat : Je veux bien prendre une chambre à deux avec toi ,je t'envoie mon tel par MP
par contre au téléphone ,on m'a précisé que si nous sommes deux dans cette chambre,il faut les prévenir avant par tel et donner le nom de la personne qui l'occupera avec moi .

Reste plus que 5 chambres ( dont une pour 4 !!! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...